Injection en jugulaire et rdr

Publié par ,
15972 vues, 15 réponses
Joey Ramone homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2014
1 message
Je travaille dans un caarud et j'aurais besoin d'infos sur l'injection en jugulaire que certains usagers pratiquent.
Merci.

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
On m a rapportée une expérience de ce genre. Un mec dans la rue qui s injectait dans la jugulaire. Il tenait un petit miroir pour pouvoir voir le point d injection. Il s injectait toujours au même endroit qui était noir. (Pourtant déconseillé de s injecter au même endroit) ... Mais c est rare tout de même non?

Connais toi toi même..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ben ceux qui pratiquent ça c'est qu'ils n'ont plus d'autres points d'injections viables...

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut Joey,

Tu voudrais quoi comme genre d'infos?
Parce que c'est juste le point d'injection qui change mais les conseils RDR que l'on pourra te donné seront les mêmes que pour un autre endroit, enfin je pense...

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bonjour, le risque d'infections est accru dans cette zone là , sans compter le risque de perforer l'artère carotide qui passe juste à  côté. Le conseil rdr de base serait d'éviter absolument de piquer dans cette veine. Et si la personne a décidé de le faire de toute manière, ne pas le faire soi même ; mais plutôt demander à  une autre personne expérimentée de piquer.

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Pour le conseil anti hématome d'injecter l'aiguille plantée dans le sens de la circulation, pour la jugulaire c'est pareil ?
Pour éviter les bleus faudrait injecter la seringue vers le haut ? surpris

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Wé, la pression est forte, faudrait demander à  un infirmier. D'ailleurs l'infirmière qui accomplissait ce geste pour la première fois était en binome et supervisée par une des ses paires.
La pression a fait gicler le sang à  plusieurs mètres, c'est assez impressionnant. Ailleurs, c'était en chantier, on pouvait pas me poser de perf aux endroit habituels. J'ai tout de même eu droit à  quelques bolus de morphine histoire de moins souffrir sur le billard cette fois.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sijavais,
Oui en principe l'aiguille va de haut en bas.

Précision technique. Il y a deux jugulaires.

La jugulaire externe qui est une veine "superficielle" , celle qui se voit dans le cou (du moins chez la plupart des gens)
En général, technique très difficile à  faire tout seul. Même un soignant expérimenté aura du mal à  maintenir cet accès dans la durée (des hématomes ou une reaction de la veine la rendra vite inutilisable) . Il est souvent indispensable d'etre couché voire tête un peu en bas pour la faire gonfler.
Donc à  ne pas conseiller !!!

La jugulaire interne qui est une veine profonde, à  côté de la carotide, donc avec des risques très importants si on essaie de la piquer sans compétences +++  . La plupart des médecins ne savent pas faire et les infirmières n'ont pas le droit !! Donc à  oublier  fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2015 à  14:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Plutôt que la jugulaire et dans des situations bien spécifiques, la pose d'un "papillon" ailleurs ne pourrait pas représenter quelques avantages ?

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  15:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
mauvais souvenir. je trouvais plus aucun point; et je voyais cette grosse veine dans le cou. J'ai essayé mais avec le miroir c'était pas comme sur le bras, j'ai tout mis à  coté....grosse boule dans la gorge pendant 3 jours. Mauvais souvenirs. FInaelee,t j'ai mieux cherché en fouiantn bien et j'ai trouvé ailleurs. Tant mieux :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
J'ai taper un petit peu le cou à  l’époque ou j'avais tout flingué même sur la poitrine et qu'ailleurs c'était mort, mais surtout les petites veines de surface (qui sont déjà  super douloureuses à  piquer je trouve, zone très sensibles), la jugu (celle qu'on voit bien)  j'ai tenté une ou deux fois avec beaucoup de douleurs et peu de succès, et ça a rejoint dans ma tête la liste des zones à  pas toucher (les arteres, la bite, la langue), et comme ziggy j'ai préféré perdre du temps à  chercher ailleurs.
Et j'ai pu voir aussi ce que ça donne quand ça dégénère, sur un pote qui tape le cou régulièrement pourtant, y arrive bien normalement, et qui l'autre fois s'est fracassé la tête sur le lavabo après avoir injecté, je sais pas si il a tapé l’artère ou si c'est monté trop vite à  la tête, mais en tout cas je crois que le mieux dans un cadre de réduction des risques est d'éviter d'y shooter tout simplement, si les médecins ont déjà  du mal à  le faire, tout seul devant la glace c'est prendre beaucoup de risque, surtout si y a personne pour vous ramasser si vous êtes sur le carreau.

Et puis bon un abcès sur le bras qui dégénérè, à  la limite tu coupes, sur la gorge tu fais quoi?! Se passer d'un bras ça s'est vu, de la tete c'est moins sur....

Pour le fait de poser des voies IV (je pense pas que tu parlais de papillon SC, mister no), je pense que la plupart des gens qui se retrouvent à  shooter la le font parce qu'ailleurs tout est bousillé, du coup pas évident je pense de mettre un papillon, t'arriveras peut etre à  passer dans une petite veine avec un catheter bleu, mais pas sur que ça tienne longtemps, et niveau infection et tout je pense pas que tu puisse les garder trop longtemps.
Pour beaucoup de vieux injecteurs qu'on pas fait gaffe, à  part un pote qui te shoote la ou tu peux pas ou poser une voie centrale y a pas des masses de solution pour s'injecter quelque chose! (Sauf si t'as de la chance et quelqu'un qu'a du doigté, mais c'est rare: la semaine dernière après une heure, 3 infirmières, et des bleus partout, la petite nouvelle qui devait même pas avoir 20 piges m'a posé une voie du premier coup sur une veine de la main, j'y croyais pas! Première fois qu'on arrive à  m'en poser une sur le bras en une dizaine d'année!)

Peut être que poser une voie sur un coin peu accessible serait faisable, mais je crois pas que ça soit des zones vraiment idéales pour ça: genre l’arrière du bras, les veines du coude, les épaules, l’intérieur du mollet faut pas avoir trop la bougeotte si tu veux pas tout arracher!

En tout cas si vous trouvez une solution ça m’intéresse, je suis plus qu'en galere de veine shootable! (J'ai ruiné mes deux dernieres autoroutes de secours sur un run d'amphet, snif snif, je les gardais en forme depuis des années....)

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mith a écrit

J

En tout cas si vous trouvez une solution ça m’intéresse, je suis plus qu'en galere de veine shootable! (J'ai ruiné mes deux dernieres autoroutes de secours sur un run d'amphet, snif snif, je les gardais en forme depuis des années....)

je crois pas qu'il yen a si ce n'est vraiment faire de la recherche d'autoroute profonde remonter les basiliques, remonter la cephalique lorsqu'elle plonge apres le pli du coude.

Moi j'ai fait une prise de sang samedi matin. Je suis tombé sur la vieille infirmiere de labo et ses millions de bras piqués; elle ma trouvé une veine. Pas d'un coup. Elle a examiné mes creux de bras, elle a rien dit parce qu'elle a du voir que les "marques de peau" étaient vieilles mais elle a compris elle a palpé, "je sens rien",  y a plus riens sur vos creux de bras, elle est allé sur l'arriere du bras et bingo.... maintenant c'était pas une injection, toujours plus facile de tirer du sang que d'envoyer///

Dégouté MITH pour tes autoroutes moi il m'en reste deux c'est la cephalique haut du poignet gauche et droit(entamée à  sec, j'étais depuis plus d'un an dessus !!! et je pique toujours dedans et j'arrive à  hitté souvent en moins de 3 à  4 sec, c'est super mais comme je fais des pauses longues cette zone doit pas se désagreger).

Je remarque en tant que j'ai perdu à  mort du capital veineux en deux ans de skenan comme jamais et irrecuperable (les 4 grosses autoroutes du pli) alors qu'en deux ans d'hero et bien en excès, les zones se sont pas scélorosées;.. comme quoi ! :) et sont encore utilisables... meme si ca durcit forcément.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Pour les prises de sang ils s'emmerdent plus pour moi, ils tapent directement l’artère radiale, et j'prefere, on galère pas une heure, mais quand faut injecter c'est une autre paire de manche par contre!

Le sken j'ai trouvé toujours ça assez clean pour les veines comparé à  pas mal d'autre prod, sur mes périodes morph je tournais toujours sur les même endroits et j'ai jamais cramé une veine, un peu comme avec la dope.
Le pire à  été la kéta je crois, j'ai des cratères nécrosés plein les jambes, ça a cramé, outre mes reins, quasi toutes les veines de surface des mollets en 2 ou 3 mois, a mon avis à  haute dose elle devait cristalliser dedans et tout thromboser, on dirait que j'ai les jambes cramées à  l'acide depuis.
Bon après, le bubu, et les amphet' elles ont pas aimé non plus... (bien que dans le sud j'avais du speed très propre à  une époque, qui s'envoyait sans problème, et après j'ai goutté au bien caustique qui te ravage complétement)

J'avais une bonne veine profonde en haut du molet gauche, pas loin sous le genou, et la basilic poignet gauche que j'ai cramé avec l'ethylphe, a voir si elle récupère d'ici un temps, j'ai vu que je recuperais un peu depuis 3 ans ou je fixe moins, mais bon, à  ce rythme d'ici deux semaines j'suis bon pour attendre trois ans!
La céphalique si c'est celle auquelle je pense qui passe sur le dos du bras, ou tu peux shooter dedans en repliant le biceps, c'était mes autoroutes de jeunesses, les premières que j'ai usées avec le pli coude et les poignets et ou y a plus que des réseaux éclatés et pas de sang à  trouver a mon avis, ou alors faut la baguette de sourcier!

Du coup faudrait peut être que j'me prenne un bouquin d'anatomie, les visibles et les profondes que j'ai trouvé par hasard sont toutes à  l'agonie. Y en reste bien dans les biceps, j'les ai jamais touché, mais j'ai toujours eu du mal à  viser à  cet endroit (J'connais plein de monde pourtant  qui s'y shoote sans problème) et depuis que j'ai pris du lard j'ai arrêté d'essayer, si j'arrivais pas à  les taper à  60 kilos, a 110 c'est pas la peine!

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Mith a écrit

Pour les prises de sang ils s'emmerdent plus pour moi, ils tapent directement l’artère radiale, et j'prefere, on galère pas une heure, mais quand faut injecter c'est une autre paire de manche par contre!

Le sken j'ai trouvé toujours ça assez clean pour les veines comparé à  pas mal d'autre prod, sur mes périodes morph je tournais toujours sur les même endroits et j'ai jamais cramé une veine, un peu comme avec la dope.
Le pire à  été la kéta je crois, j'ai des cratères nécrosés plein les jambes, ça a cramé, outre mes reins, quasi toutes les veines de surface des mollets en 2 ou 3 mois, a mon avis à  haute dose elle devait cristalliser dedans et tout thromboser, on dirait que j'ai les jambes cramées à  l'acide depuis.
Bon après, le bubu, et les amphet' elles ont pas aimé non plus... (bien que dans le sud j'avais du speed très propre à  une époque, qui s'envoyait sans problème, et après j'ai goutté au bien caustique qui te ravage complétement)

Tiens ça ça m'interresse Mith !!!!

Tu dirais que la K est réellement nocive en IV ...??? est tu sur de toi , ou est ce comme tu le laisse entendre,  peut etre du aux amphet' et BHD ???

  Car j'ai été et suis encore usagé ( occasionnel ) de cette dope et de cette forme de conso , alors effectivement moi aussi j'ai de bons cratères et jolis creux sur mes plus belles veines , mais n'ai jamais réussi à  déterminer pourquoi et à  cause de quel produit...  ( sauf RC où je sais que eux m'ont flingué les bras )

  Mais dans mon souvenir il me semblait que la K était clean .

  Tu te l'envoyais en liquide directement ? où tu la cuisinais pour ensuite la diluer dans la cup ?

  Encore une fois , et je suis à  même de te croire , es tu vraiment sur que cette molécule est nocive pour le capital veineux ?

Merci
Dstrb

Dernière modification par Disturb (04 février 2015 à  13:05)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Scar de Paname femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
14 messages
C'est une vieille discussion mais je réponds quand même.

J'ai shooté mon Sken pendant six ans dans la jugulaire, toujours au même endroit, en utilisant un miroir que je tenais, assise, entre les genoux.


J'ai arrêté grâce au programme ERLI et aux membres de leur équipe Jeanne et David, qui font un super boulot.

J'étais, ainsi que mon mec, d'autant plus à  l'aise avec Jeanne car c'est une fille, une infirmière et qu'elle est douée pour ce boulot car naturellement douce et sans aucun jugement.
Même constat pour David, on ne sent aucun mal être, dégoût ou supériorité d'être à  notre contact. Ils ne vont pas avoir l'air étonnés ou dégoutés en voyant nos cicatrices, ce qui me paraît être une réaction normale dans la profession médicale mais qui, malheureusement, n'est pas toujours le cas.

Depuis, j'ai définitivement abandonné la jugulaire au profit des avant-bras. En effet, ayant des veines de fille donc invisibles, j'éprouvais beaucoup de mal à  les trouver.

Ils m'ont appris les bons gestes, comment chercher les veines avant l'injection, la manière de planter l'aiguille, réduire les risques...

Malheureusement, j'ai expérimenté hier soir pour la première fois en quinze ans d'IV l'échec de devoir avaler mon traitement car je ne trouvais pas de veine.
C'est une sensation d'injustice et d'extrême frustration, que vous ne devez connaître que trop bien.

Je ne sais pas ce que je vais faire quant à  mes prochaines prises...

Est-ce que les filtres toupies limiteraient les dégâts? Je commence à  utiliser les stérifiltres pour la coke, ce qui me rassure beaucoup (je n'avais pas l'habitude d'injecter des produits achetés dans la rue jusqu'à  récemment).
J'ai toujours trouvé qu'utiliser un médicament pharmaceutique, bien que non injectable, était rassurant et me mettait à  l'abri de beaucoup d'éventuelles complications et anxiétés.
De plus, même si j'utilise des filtres de cigarettes, j'ai toujours eu une bonne hygiène de shoot, je n'ai jamais eu d'abcès et je pensais que je réussirais toujours à  me débrouiller pour trouver une veine.

Depuis hier, j'ai des doutes. Est-ce que l'arrêt de la pratique d'injection me sera imposée par mon corps? J'imaginais que ce serait une volonté...

Bref, désolée d'avoir utilisé votre discussion comme journal intime...J'ai besoin de me confier à  des gens qui peuvent me comprendre, semble-t-il.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Mais  c est quoi ton traitement. ..?
Logiquement  , une bonne TSO , style Métha est justement faite pour Arrêter  ou du  moins diminuer les Shoots et donc te retaper ....ect  ...
Je ne dis rien de particulier en écrivant ceci ...?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Don Rdr
par I live in the universe, dernier post 24 juin 2020 par I live in the universe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui peut distribuer du matériel de réduction des risques ?
par Mister No, dernier post 04 févier 2015 par PES POSTAL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - These : le pharmacien dans le dispositif de réduction des risques
par pierre, dernier post 25 févier 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums