Effets 35h après la prise. Fausse MDMA ou intoxication ?

Publié par ,
12945 vues, 14 réponses
LanaB
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2014
1 message
Bonjour,

Je vous écrit très inquiète au sujet de l'état dans lequel je me trouve actuellement.

Le produit :
Mon ami s'est procuré, ce qui était censé être 0,3 de MDMA. En me présentant le produit, j'ai un gros doute quant a l'aspect du produit qui se présente ici sous forme de petits bouts arrondis de cristaux brunâtres.
A environ 17h nous diluons tout de même cette substance dans une petite bouteille d'eau qu'on tente de partager a 3 de manière égale.

La montée:
30 minutes plus tard, grosse montée de chaleur jusqu'au crâne, sensation de malaise. J'ai du m'asseoir plusieurs fois. Cet état a dure pour ainsi dire une heure avant que j'aille mieux.
Je n'ai pas retrouve d'effets d'euphorie, pupilles quasiment pas dilatés,  aucune détermination a danser.
L'un de mes amis était plutôt bien, l'autre n'a strictement eu aucun effet.
Nous décidons fatigués de rentrer chez nous jusqu'à  la aucun soucis je ne ressentais plus rien.

Étant donné que je n'arrivais pas a trouver le sommeil j'ai décidé de regarder une vidéo pour m'occuper et c'est a ce moment la que les choses se sont considérablement détériorés. 

Les effets inquiétants:
J'ai ressenti une autre montée de chaleur puis la sensation que mes mains étaient glaciales alors que j'étais sous ma couette au chaud. De la sont apparu les sueurs froides, les palpitations, les vertiges, sensations très désagréable de flottement, absences, difficulté a me concentrer sur une chose, difficulté a lire et même avaler. Tout ça en un laps de temps assez réduit.
J'ai fait part de cela a mon amie qui a tenter de me rassurer, mais voyant que c'est épisodes de malaises se répétaient j'ai décidé de me rendre au petit matin aux urgences.

Un médecin qui n'a pas pris la peine de me faire des analyses et qui a préfère me faire la morale plutôt que de m'ausculter. Il m'a seulement dit que cela finirait par s'estomper.
La journée passe, mon état ne s'améliore pas plus, je décide de voir un médecin généraliste en début de soirée . Tension ok, rythme cardiaque aussi. Rien d'anormal selon le diagnostic. il me conseille de m'hydrater et me donne des prises de sang.

Me voilà  a 33 heures de ma prise, les effets inquiétants sont toujours la. Et je n'ai pas dormi depuis bientôt 48h car impossible de trouver le sommeil malgré les efforts.
Je suis physiquement et moralement exténuée, j'ai l'impression d'être au pied du mur face a un corps médical qui ne me prend pas au sérieux.

Je ne sais pas qu'elle substance j'ai pu ingéré en pensant prendre de la mdma et cela m'inquiète beaucoup. Et cette angoisse de rester perchée toute ma vie me travaille l'esprit.

.
Était ce donc un surdosage de md ou une autre drogue de synthèse ?
Vais je reste longtemps dans cet état qui m'angoisse de plus en plus?
J'hésite a retourner aux urgences.

J'aimerais donc beaucoup entendre vos avis et vos conseils sur cette situation qui commence a me bouffer. Merci.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Lana !
La piste des RC est peut être à  exploré, cela dit je trouve que ce que tu racontes ressemble à  un gros dosage de MD. J'ai eu une fois un blocage temporaire avec ce produit : pas d'euphorie, pas d'envie de danser. Mais ça n'a duré qu'un petit moment dans la perche.  Les effets trop puissants, l'hyperthermie etc ça peut empêcher de faire profiter du plaisir du produit.
Mais je n'ai pas eu les problèmes que tu mentionnes par la suite...

Consommes tu souvent ?  Si tu as enchainé beaucoup de produits ou de prises de MD avant il est possible que ton corps t'envoie un signal, que ton cerveau dise stop. Idem si tu as pris une grosse dose qui a pu troubler ton équilibre.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, l'idéal est évidemment l'avis d'un médecin, mais ce n'est pas toujours simple. Tous ne sont pas confrontés à  ça tous les jours, alors dans le doute ils te disent " ça va passer" sans trop creuser.

Dernière modification par Amaranthe (30 septembre 2014 à  15:08)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

J'ai eu une fois un blocage temporaire avec ce produit : pas d'euphorie, pas d'envie de danser

ca me la fait pas mal de fois cagenre je suis trop bien et bim trop mal pendant 1 minute ca repart et puis ca recommence pour ca que j'ai arrêté d'en prendre souvent .

On m'a toujours dit que de diluer un produit dans une bouteille et de la boire a plusieurs ça pouvait faire en sorte que même si 3 personne boivent 3 parts égales une pouvait prendre plus de produit que les autre, et si faut c'est ca t'en a peu être trop pris mais après c'est vrai que si tu dis que tu t'es vue dans un miroir et que tu n'avais pas les pupilles dilatés c'était surement pas de la MDMA .

Sinon j'ai deja eu des phases comme toi ou tu te sens vraiment horriblement mal et la seule chose à  faire c'est d'attendre le temps qui faut ,essaies de voir des gens, de te trouver une activité qui pourrait te changer les idée , si tu fais des crises d'angoisse essaies de ne pas paniquer ça finira par passer même si ça dure plusieurs semaines il faut que tu relativises et que tu te calme . Un truc qui marche de fou c'est de faire du sport de vraiment te défouler ça t'aideras à  t'endormir .

Ca serait trop bête que tu te retrouve sous antidépresseur/anxiolytique/somnifère juste parce que tu as pris un produit qui t'as un peu retourner le cerveau (c'est ça le revers de la drogue), car au final tu prendrais juste d'autre drogue certes pour peut être rééquilibrer ton cerveau mais perso je ne pense pas que ce soit une bonne chose .

  Laisse le temps agir et prends soin de toi :)

Dernière modification par Horrorshow (30 septembre 2014 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Franchement t'as juste pris de la MD puissante et ça t'a retourné sur le coup comme avec tout bon produit (petits bouts arrondis de cristaux brunâtres : pour moi c'est un gage de qualité).

Après t'as juste flippé pour rien :

Je ne sais pas qu'elle substance j'ai pu ingéré en pensant prendre de la mdma et cela m'inquiète beaucoup. Et cette angoisse de rester perchée toute ma vie me travaille l'esprit.

Ce que tu as vécu c'est un trouble psychosomatique, tu t'es persuadé que tu allais mal au point d'être mal...c'est tout.

Va consulter 10 ou 20 médecins si ça peut te rassurer, mais le résultat sera le même à  chaque, tu n'as rien parce que c'est ton esprit qui te mets mal.

Après tu as quand même pris de la MD, donc c'est normal que tu ressentes une descente, disons que si tu n'avais pas angoissé pour rien tu aurais vécu une descente des plus communes : petit mal être durant un ou deux jours et puis voila.

Un conseil : tourne toi en dérision en te disant que tu as joué et que tu as perdu...parce que bon, plus tu vas y penser plus tu vas rester dans ton flippe en le nourrissant, remarque ça peut être une expérience, mais je te la déconseille vivement !

Bref ne fais pas d'un simple bad trip un stress post traumatique, je pense que tu as autre chose à  faire que de te prendre la tête, et minimise ce qui t'es arrivé sinon tu vas en faire encore plus tout un plat...sauf si tu veux te refaire faire la moral aux urgences, ça va les faire marrer je t'avoue si tu reviens pour rien, mais ça va pas améliorer l'image des drogués arf :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi Laura zerty. On ne sait rien et on n'est pas médecin. Prends tu des médicaments habituellement? Comment te sens tu maintenant? Est ce un état qui est constant ou est ce fluctuant ?

Dernière modification par stella (30 septembre 2014 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est parce que je ne suis pas médecin que je me base sur leur avis : LanaB n'a rien.

Il est arrivé la même chose à  Amaranthe il y a deux ou trois semaines, cliniquement nada, mais dans la tête l'angoisse prend le dessus sur les sens en les manipulant...et en l'occurrence LanaB a clairement écrit qu'elle était angoissée...mais bon on peut toujours aller chercher ailleurs, si tous les épisodes de Dr House était résolu aussi rapidement, la série n'aurait pas eu autant de saison !

La MD c'est une drogue puissante et des fois ça attaque sévère, et comme d'habitude plus on y pense plus on se sent mal.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
@ LanaB : Consommes tu souvent de la Mdma ? Régulièrement ? As tu eu des problèmes de santé dernièrement ? Il est difficile de dire si ça vient de la drogue ingérée ou autre chose !

@ Laura : Quel tact Laura :-) Mais non tu t'inventes une histoire LanaB, t'as rien du tout... oui mais LanaB est mal et a des symptomes très inhabituels après une prise de Mdma, alors elle a raison de s'inquiéter. De là  à  se voir restée perchée à  vie, c'est un peu fort, je te l'accorde mais quand tu sais pas, tu imagines parfois le pire.

Peut être que les cristaux sont gages de qualité mais pas à  100 %

Bon, donne nous des nouvelles LanaB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je comprends que l'on puisse s'inquiéter, j'ai moi même déjà  bien flippé à  propos de la défonce tkt, mais quand on a fait le nécessaire pour se rassurer, ba faut vraiment se rassurer...et c'est en oubliant qu'on va mal que l'on se rend compte ensuite qu'on s'est prit la tête pour rien !

Des descentes du genre je m'en suis tapé après avoir perdu connaissance en abusant sur les prods ou juste en coulant une douille qui m'atomise la tête pendant 6 heures et me laisse encore 6 heures de plus dans un high chelou alors que d'habitude j'aurais retrouvé mon état normal depuis bien longtemps ---> ba c'est vrai que tu flippes parce qu'il n'y a rien de normal à  rester aussi high, mais bon à  part te dire que ton corps réagit bizarrement pour des raisons qui te dépassent, faut juste assumer et attendre que ça passe en se forçant à  s'hydrater et manger sinon le calvaire dure encore plus longtemps. Dans le cas des prods prendre un anxiolytique et un somnifère permet de gagner deux ou trois heures de sommeil, et même si c'est peu et qu'au réveil on est encore dans l'autre monde (ce qui fait vraiment très peur), c'est toujours mieux que de commencer à  halluciner et perdre la boule parce qu'on a pas dormi depuis plus 48h !

Mais plus tu t'embarques dans ta parano comme quoi tu vas rester chep', plus tu alimentes ton délire et moins t'es prêt d'en sortir...testé désapprouvé ! alors si en plus c'était avec de la MD...beurk beurk beurk ça a du être encore pire vu comment ce prod destroy le corps...je sais pourquoi je n'en prends plus et ce genre de topic me conforte dans mon idée, surtout que ce n'est pas un cas isolé !

Dernière modification par Laura Zerty (30 septembre 2014 à  22:33)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ok j'entends ce que tu dis Laura et je suis d'accord, que plus tu y penses, plus tu alimente le truc et plus t'es mal. Le seul truc, c'est que tu donnes des réponses par rapport a ton expérience, à  travers le filtre de ton vécu... et on ne connait pas LanaB (son état de santé, ses expériences, son parcours, sa morphologie, son caractère,...), il y a la Md certes mais ça a peut être soulevé un problème autre, on sait pas, on est tous différemment sensible aux substances !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Creuser dans le "et si j'avais quelque chose" c'est justement ce qu'il ne faut pas faire sauf si tu veux y trouver tous plein de problème...après faut pas te plaindre que tu te sentes mal par contre...et ça je peux t'en parler je me suis occupé à  ça pendant pas mal de temps ! décortiquer chacun de mes ressentis et observer chacune de mes pensées liées à  ces ressentis pour au final me rendre compte que j'avais développer un trouble obsessionnel sur ma personne...tout ça à  cause d'angoisse et d'anxiété que je m'étais créé de toute pièce avec la drogue.

Sinon pour répondre d'une autre façon à  ta dernière phrase "il y a la Md certes mais ça a peut être soulevé un problème autre", je vais quoter une psychoactive parce que je trouve son propos approprié à  la situation :

Anaka a écrit

ça ferait trop plaisir aux psy.. Tu connais, la psychiatrie, qui fait de nous des malades, qui les fabrique, qui a oubliée que nous sommes sujets..

Voila, si tu veux te fabriquer des maladies tu cherches à  te diagnostiquer des problèmes, et effectivement en descente de MD, tu peux en trouver des tonnes !

Personnellement je déconseillerai à  quiconque de s'aventurer là  dedans sauf s'il est prêt à  bien se prendre la tête comme il faut (ou pas arf)...m'enfin bon si t'as du temps à  consacrer à  ta petite personne, je dirais que si t'en sors tu repères facilement ce genre de pièges à  force d'être tombé dedans et tu fais en sorte de ne jamais te dire que t'es en bad, que ça soit pendant ou après le trip...sinon tu bads.

Tu fais de ton anxiété une réalité et ça te fout dans le mal.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Je pense que LanaB a juste fait une mauvaise descente. Le mental est très important et étant relativement novice, elle n'a pas su gérer.
Cela peut être à  la md, ou avec un autre stim (type RC).
Quoi qu'il en soit, si c'était vraiment 0,3g (divisé par 3 soit 0,1g each), même de la md sur puissante ne l'aurait pas mise aussi mal.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

Voila, si tu veux te fabriquer des maladies tu cherches à  te diagnostiquer des problèmes, et effectivement en descente de MD, tu peux en trouver des tonnes !

Personnellement je déconseillerai à  quiconque de s'aventurer là  dedans sauf s'il est prêt à  bien se prendre la tête comme il faut (ou pas arf)...m'enfin bon si t'as du temps à  consacrer à  ta petite personne, je dirais que si t'en sors tu repères facilement ce genre de pièges à  force d'être tombé dedans et tu fais en sorte de ne jamais te dire que t'es en bad, que ça soit pendant ou après le trip...sinon tu bads.

Tu fais de ton anxiété une réalité et ça te fout dans le mal.

Je remets pas en question tes propos Laura, je sais qu'on peux aller profondément dans ce genre de trip mais dans d'autres cas, c'est autre chose et la personne a été consulté trop tard (ça arrive aussi dans ce sens), car la prise de drogue a soulevé un problème réel. Ca, tu ne peux savoir avec quelques lignes écrites. Je voulais juste relever cela, que tu fais un diagnostique rapide par rapport à  tes expériences et non par rapport à  la personne que tu ne connais pas.

Il faut bien sur savoir faire la part des choses...

J'espère que LanaB nous répondra demain...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (01 octobre 2014 à  01:12)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oki j'espère que LanaB donnera des news avec les infos sur les prises de sang puisque pour le reste tout va bien.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Pinkman
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
99% de chance que tu ais raison Laura...

Mais tu réagis en fonction de ton vécu.
Comme beaucoup de mecs ayant testé toutes sortes de stims/empatho et autres psychés, tu as fait l'expérience du bad et de la descente plus d'une fois, et peut être même flirté avec limites de ton corps et de ton esprit.

Tu as donc une capacité a relativiser bien plus importante que d'autre qui sont plus novices.

Sinon pour moi tu t'es mis en bad dès que tu as douté sur l'aspect du prod Lana.
Si tu n'as pas de symptômes physiques réels attends deux ou trois jours, le temps de retrouver une vue de la vie moins biaisée par le manque de sérotonine.

Et avec un 0,3g de bonne MD il y a moins de prendre très cher...
Ca dépend de beaucoup de facteurs, tolérance/fatigue/alimentation/état d'esprit.

Dernière modification par Pinkman (01 octobre 2014 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oui j'explique ce que je dis par mon vécu d'une part, et d'autre part avec les expériences que j'ai lu à  droite à  gauche, donc en recoupant mon vécu et celui d'autres utilisateurs, je pense pouvoir faire une généralité sur ce cas qui, je le redis, n'a rien d'isolé même si c'est vrai que pour seulement 0,1g de MD, LanaB a prit cher.

Bref si ça permet de comprendre aux lecteurs qu'il vaut mieux relativiser plutôt que de croire qu'on est malade, ba je raconte ma Life.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires mdma, plusieurs mois après la prise
par Raverspsyché, dernier post 23 avril 2020 par gentil champi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Grosse prise de md effets secondaires
par donpepe, dernier post 13 févier 2019 par donpepe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de MDMA, effets secondaires, vie de cauchemard
par Vicky6, dernier post 28 septembre 2015 par Jean C.
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums