Trucs pour y penser moins entre les pauses...

Publié par ,
22358 vues, 30 réponses
avatar
schtroumpfette femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2007
8 messages
Salut à  tous!

Relativement nouvelle dans le monde de l'héroïne, j'en ai consommé de manière assez régulière tout cet été, avec comme point culminant trois semaines de conso intensive (tous les jours, de 1 à  2 grammes) le mois dernier. Je l'ai fais principalement avec deux amis avec qui je suis partie en vacances pendant un mois. A notre retour, l'un d'eux s'est installé temporairement chez moi, et c'est là  qu'on s'y est mis à  fond, avec aussi mon autre coloc', qui est en traitement métha depuis plusieurs années déjà . Comme je l'ai dis, on en a pris tous les jours pendant environ trois semaines, c'était vraiment n'importe quoi.

On a finalement décidé d'arrêter il y a un peu plus d'une semaine: mon coloc' s'en est retourné à  son traitement, mon autre ami qui s'était installé chez nous a déménagé ailleurs et a décidé lui aussi d'entamer un traitement métha, et moi, je me retrouve un peu le bec dans l'eau: j'ai promis à  un autre ami de faire une pause d'un mois, et malgré ce que je veux bien leur montrer à  tous, j'en chie quand même un peu. Pas physiquement, non, dieu merci ça n'a pas été jusque là , mais psychologiquement j'y pense quand même pas mal, je suis déprimée, j'ai envie d'y retourner, bref ça me trotte dans la tête.

Et du coup je me demandais si vous aviez pas des trucs pour essayer de faire passer le temps plus vite pendant ma pause, des astuces pour y penser moins, etc...

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour schtroumpfette

C deja bien si tu ne te sens pas mal physiquement. Pour la dependance psychologique, c est normal apres un ete de conso... Mais je dirais que quoi que tu fasses, tu y penseras et l hero va t appeler a elle. Si tu veux vraiment arreter, sois stricte avec toi meme et occupe toi avec des choses que tu aimes ; le sport, une activite artistique, du benevolat pour une assoc, ou que sais je encore, je connais pas tes gouts. Lance toi un defi et essaies de rencontrer des gens hors contexte drogue.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
schtroumpfette femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2007
8 messages
Le truc, c'est que je ne suis même pas sûre à  100% de ma détermination à  arrêter. Là , je fais une pause, parce que c'est ce qui a été convenu avec mes amis, mais en vérité je n'attends que la fin de celle-ci pour m'y remettre allègrement. (Enfin... avec peut-être plus de retenue que ces derniers temps, ce serait pas mal...)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il est possible de bien vivre ta conso d'héro à  condition que tu vives bien les périodes entre aussi. Si tu sens que l'héro peut devenir envahissante au point que tu te sentes pas bien après tes "abus", je juge pas, hein, c'est que tu as l'air de le penser, je te conseille de revoir ta manière de consommer en limitant les quantités et les durées. Gaffe aussi quand tu vas reprendre, ta tolérance a vachement baissé et ton corps est redevenu "naïf" aux opiacés, donc gaffe à  l'OD. Donc mollo sur la schnouff à  mon avis à  la prochaine.^^ Fais en une situation agréable, que tu prépares, programmes à  l'avance de manière extraordinaire... un extra quoi. Une bonne soirée, un bon week end, pas plus.
Sinon, sans traitement de substitution, tu risques de te taper les montagnes russes émotionnelles. Dans les deux cas, tu prends le risque de te retrouver liée aux opis pour un bout de temps ou pas bien entre deux prises au point de tomber dans une conso qui ne t'irait peut-être pas.
Bon courage et désolé de pas t'apporter de solution autre que ce qui t'a déjà  été répondu sur ce qui est à  mettre en oeuvre pour pas rester dans le craving et la frustration, mais c'est clair que si tu veux bien vivre ta conso, faut que tu sois sereine après. Je te souhaite de retrouver un max de plaisir aussi bien pendant un extra (si j'ai bien compris, tu n'y a pas renoncé) mais aussi qu' entre deux, sachant que cette dernière période est la plus longue à  gérer.tongue
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (04 octobre 2014 à  11:06)

Reputation de ce post
 
Bien dit. Pierre

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
schtroumpfette femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2007
8 messages
Merci à  vous deux pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
inlack69 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2014
11 messages
Alors, où en est tu aujourd'hui ? Tu as repris ta conso ou tu continue ta "pause" ?? As-tu tenu jusqu'au bout du mois sans toucher à  la came ??

Sinon j'arrive un peu après la bataille mais pour ne pas y penser il faut à  tout prix s'occuper l'esprit... Donc fais des choses que tu aimes, une activité artistique, sportive... Essayes de voir des potes (de préférence qui ne consommeraient pas devant toi ou lorsque tu es avec eux) ou rencontres d'autres gens...

L'héroïne te donne de grosses dose d'endorphines (d'où le plaisir qu'on a à  consommer) et du coup ton cerveau devient paresseux et ne produit plus d'endorphines donc en périodes de pause il faut faire un maximum d'activités qui te permettent de produire de nouveau des endorphines et, pour ça il n'y a pas 36 000 solutions; les choses qui te permettent d'avoir des endorphines sont : faire du sport et avoir un orgasme ! Et s'il y a une activité que tu adores vraiment faire, quelque chose qui soit réellement une pure passion pour toi et que tu pratiques régulièrement, ça peut aussi t'apporter un petit dose d'endorphines de la pratiquer !!

Enfin voila, je ne sais pas si tu es toujours en mode "pause" mais si c'est le cas le mieux serait de te motiver pour faire du sport; ça ne peut que te faire du bien !!
Reputation de ce post
 
Très pertinent

Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde !!

Hors ligne

 

avatar
schtroumpfette femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2007
8 messages
Salut,

Alors, pour donner des news... Oui, j'ai bien été jusqu'à  la fin de mon mois de pause (à  deux jours près, mbref). D'ailleurs à  partir de la deuxième semaine ça a été plus facile, j'y pensais moins, j'ai retrouvé du plaisir dans d'autres activités, notamment l'escalade – très bon conseil, le sport. Toute cette période m'a aussi permis de reprendre un peu pied vis-à -vis des formalités administratives et autres obligations du quotidien, que j'avais trop longtemps négligemment envoyé valser sans en éprouver la moindre trace d'inquiétude ou de culpabilité. Tout n'est pas réglé, je suis encore dans une situation assez précaire, mais disons que dorénavant je fais ce que je dois pour au moins ne pas l'aggraver, et ce que je peux pour l'améliorer.
Mais j'suis pas ici pour parler de trucs chiants et déprimants...

La semaine dernière, j'ai donc retouché à  l'héroïne. Avec mon coloc' et un autre pote, on s'est acheté chacun un gramme d'une brune qui s'est d'abord révélée assez décevante, moins bonne que celle du plan qu'on avait avant, alors qu'on l'avait espéré au moins équivalente. Mais bon, au bout de plusieurs allers-retours et de quelques grosses traces, elle faisait quand même son oeuvre. C'était agréable de retrouver la sensation opiacée, la douce chaleur, de se sentir si léger, etc – vous connaissez la chanson. J'ai fini mon paxon le lendemain, résolue à  ne pas le tirer en longueur. Et voilà , c'est tout.

Les jours qui ont suivi, j'ai eu une petite descente de rien du tout, mais pas de véritable craving ; et ce fût vite oublié. Du coup je me dis que je vais essayer de continuer comme ça : consommer occasionnellement en petites quantités et faible fréquence.
D'ailleurs d'après vous, ce serait quoi un intervalle de sécurité jouable? Deux semaines, un mois, plus...? (J'ai bien conscience que cela dépend des personnes, mais juste pour avoir une idée, d'après vos propres expériences...)

Merci à  tous ceux qui voudront bien me répondre.

Dernière modification par schtroumpfette (28 octobre 2014 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Un mois c'est ce qu'on lit partout pour tout type de drogue, mais bon c'est long à  tenir.

Sinon vu que je sais que tu as déjà  vécu une addiction avec le Speed, je te dirais de faire des liens entre ta conso d'Héro et celle que tu as eu avec le Speed...enfin tu sais comment ça a commencé (ya des points similaires), comment ça s'est mal passé et comment tu t'en es sorti pas trop mal pour ne pas dire bien parce qu'une addiction aux stims et même avec n'importe quelle drogue ça laisse des traces, bref tu sembles vouloir remonter la piste jusqu'aux sources du plaisir avec l'Héro.

Moi je te le dis direct, ce n'est pas un bon chemin à  suivre (et ça avec n'importe quelle drogue encore une fois), donc ouai vaut mieux laisser un max de temps entre tes prises et ne pas faire de l'Héro ton échappatoire même si ça semble déjà  être le cas.

Depuis que je fréquente ce forum je me suis rendu compte que des drogues en générales on peut s'en sortir même si on en chie, et tu sais de quoi je veux parler, mais de l'Héro on en sort pas dans le sens où même si tu n'en prends plus, tu continues d'y penser...après tu peux toujours avoir recours à  un TSO, m'enfin de mon point de vue vaut mieux ne pas se dire que c'est une solution si tu as encore le choix de ne pas y avoir recours...je lis souvent le terme béquille et moi ça me fait peur, sinon pense à  ta liberté tout simplement...le traitement tous les matins et la pharmacie toute les deux semaines moi ça me ferait plus que chier je t'avoue.

Je me demandais, tu ne prends que de l'Héro ou tu as d'autres consos à  côté ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Laura Zerty a écrit

, mais de l'Héro on en sort pas dans le sens où même si tu n'en prends plus, tu continues d'y penser...après tu peux toujours avoir recours à  un TSO, m'enfin de mon point de vue vaut mieux ne pas se dire que c'est une solution si tu as encore le choix de ne pas y avoir recours...je lis souvent le terme béquille et moi ça me fait peur, sinon pense à  ta liberté tout simplement...le traitement tous les matins et la pharmacie toute les deux semaines moi ça me ferait plus que chier je t'avoue.

ouais enfin faut aussi un peu relativiser les choses. le traitement tous les matins, ca dure même pas un quart de seconde, le temps d'avaler la géllule et c'est fini - donc si c'est ça la perte de liberté , elle me semble ultra secondaire surtout comparée au fait de devoir aller chaque matin choper sa boule à  40 balles avec le risque de grelotter en GAV, ou se fader une poussière ou tomber sur un prod de merde, sans parler du desir de redrop qui occupe quand même toute la journée en mode conso.... Quand on est stabilisé avec  son dosage de croisière, il y a absolument aucune perturbation et si ça aide tant que ça à  se remettre debout, c'est aussi (peut etre un peu) parce que c'est quand même plus qu'un simple substitut mais bien un soin qui fait du bien à  l’âme et au corps... sous métha, il y a aussi tout un temps de relâche, de récupération.

Pour le reste ca vient de passer à  28 jours et avec le temps, les consultations se font quand meme vite fait pendant la stabilisation et peuvent etre plus intéressantes au moment du sevrage pour avoir du soutien mais avec un bon médecin, c'est aussi une relation de soin, pas juste un a/r à  une pharmacie... encore une fois, c'est aussi un peu à  soi d'investir les choses qui nous proposent sans forcément toujours les réduire et les négativiser...

Il y a aucune contre indication à  commencer un substitut tôt dans le parcours; contrairement aux idées reçues, prendre un substitut correctement ne pérennise en rien la dépendance mais au contraire permet de mettre les voiles plus vites. de toute façon quand on se pose la question c'est souvent qu'il est déjà  à  moitié trop tard...

moi à  ce jour, concernant les opiacés, j'ai rencontre quelques personnes qui sont sortis de l'emprise de l’héroïne vont tres bien et sont abstinents - ils ont tous en commun d'avoir fait un temps de traitement. Pour les autres, en pratiquant le sevrage brutal, je n'ai jamais vu que des rechutes a commencer par les miennes. Le seul mec que je connaissais qui s'en était sorti comme ça avait réussi grace à  la case prison, le probleme c'est qu'il est reparti dedans comme en 14 et que.... en ce moment meme, il est a nouveau en prison et à  nouveau en sevrage. ca fait 15 ans que ca dure mais il se lasse pas on dirait "non à  la métha" q'il dit encore, persuadé que c'est pire que l’héroïne - même si il commence à  voir que lui il galère en zonze alors que tous les gens sous métha ont une vie qui tourne....il m'écrivait dans un courrier qu'il trouvait ça injuste, que ses efforts n'étaient pas récompensés. J'essayais de lui expliquer que c'est parce que ces efforts n'avaient aucun sens, si ce n'est servir une idéologie qui ne guérit queudal.

Quand j'ai commencé la came y a maintenant onze ans, j'ai vu quelques personnes s'affranchir de l'hero quasiment des le debut et choisir un TSO apres quelques semaines dhero seulement. Autant dire qu'on s'est bien foutus de leur gueule à  ceux la et qu'on se disait que eux ils étaient pires que nous et "laches de surcroit", incapable d'affronter un petit rhume de 3 jours et d'avoir couru en pleine panique au médecin à  la première suée... On a bien rit mais c'est pas nous qui avons ri les derniers. Ces personnes se sont toutes sans exception extraites de la dépendance et même assez rapidement, que moi et mes potes débiles, 11 ans apres on y est encore.... et en essayant à  tout prix d'éviter le seul soin disponible, comme tout le monde, on a fini par y venir quand même - jusqu'entre temps, on avait effectivement ultra pérennisé notre dépendance a cause de décro foireuses sur fissures et qu'on a pris des années de compteur alors qu'on pensait intuitivement faire les choses comme il faut, à  en chier comme pas permis à  faire des efforts à  se cleaner tout le temps. Si cela nous donnait bonne conscience, il faut bien avouer que cela ne servait vraiment qu'à  ça - parce que sur le plan de la dépendance, il fallait se rendre à  l'évidence : ce genre d'attitude ne faisait qu'enfoncer plus loin mentalement mais aussi physiologiquement;

La peur du traitement est une peur relativement injustifiée , souvent morale fondée sur la peur de devoir prendre un médoc quotidiennement - comme si cela était forcément diminuant (mauvais ou toxique)... alors que dans les faits,

Dernière modification par ziggy (28 octobre 2014 à  21:21)

Reputation de ce post
 
c'est ben vrai....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oh ba entre prendre un médoc quotidiennement ou de la came, de mon point de vue il n'y a pas de différence si je ne rentre pas dans les détails...dans les deux cas tu dois consommer pour passer une bonne journée.

J'ai peu être ma vision de la liberté, ou tout du moins mon idéal, mais la seul idée de consommer une drogue ou un médoc tous les jours me fait me dire qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer dans certain monde, enfin plutôt dans certain type de conso (régularité et pratique)...et comme tu l'as dis, c'est une fois dedans qu'on se rend compte qu'il est à  moitié trop tard.

En gros je suis d'accord que prendre son TSO le matin ça ne doit pas être plus contraignant que ça, aller chez le médecin ou à  la pharma un peu plus mais bon c'est rapido quand on habite dans une grande ville, et d'ailleurs tant mieux qu'on en soit passé à  28 jours, mais bon si on peut éviter tout ça, ba perso je vote pour !

Pour en revenir à  Schtroumphette, quand on sait qu'on a des facilités à  tomber addict vaut mieux d'autant plus se méfier de soi même, et pour t'occuper entre tes consos, tu peux te mettre en garde quand l'envie te démange trop ou chercher à  décortiquer tes envies ou pulsions de défonce pour mieux les contrôler, enfin te contrôler au final, au moins c'est une belle mise à  l'épreuve ce que tu traverses là  :)

Ai je grandi depuis la dernière fois ou pas ahah ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Laura Zerty a écrit

Depuis que je fréquente ce forum je me suis rendu compte que des drogues en générales on peut s'en sortir même si on en chie, et tu sais de quoi je veux parler, mais de l'Héro on en sort pas dans le sens où même si tu n'en prends plus, tu continues d'y penser...après tu peux toujours avoir recours à  un TSO, m'enfin de mon point de vue vaut mieux ne pas se dire que c'est une solution si tu as encore le choix de ne pas y avoir recours...je lis souvent le terme béquille et moi ça me fait peur, sinon pense à  ta liberté tout simplement...le traitement tous les matins et la pharmacie toute les deux semaines moi ça me ferait plus que chier je t'avoue.

Pour être tout à  fait sincère, ça se voit assez que l'héro te fait peur ; je ne sais pas si c'est juste, de présenter les opiacés comme une histoire tragique, une privation de liberté dont on ne peut pas sortir. Déjà , la représentation que chacun se fait de la liberté est carrément variable (cf ce que disait ziggy plus haut).

Je ne suis pas vraiment convaincu que l'héro se démarque tant que ça des "drogues en général" ; je crois que niveau craving et rechutes, les stims peuvent être pas mal dans le genre, par exemple. Parceque certes, les opi ont la particularité d'avoir un sevrage aigu très désagréable, mais c'est surtout les premières fois qui sont marquantes, je trouve ; par la suite, les difficultés qu'on peut éprouver en post-aigu sont vraiment moins spécifiques (cf le PAWS).

Mais bon, effectivement, je vais pas faire comme si l'héro n'avait pas un gros potentiel d'addiction, et si on veut rester éloigné de la dépendance, ça demande souvent pas mal de discipline. Difficile de donner un intervalle "safe" pour éviter manque et craving. Je sais que si je prenais des prods qu'une seule fois par mois, c'est que bien des choses auraient changé dans ma vie !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba je suis d'accord avec toi que les autres produits marquent aussi l'esprit quand on y a gouté, et que même après avoir arrêté on y repense, mais je n'ai parlé que d'Héro ici parce que c'était le sujet et que je sais que certains n'aiment pas que l'on compare ce prod a d'autres drogues...peut être qu'il perdrait de sa grandeur et qu'on en aurait moins peur au final salut

Après si la came me fait peur c'est surement parce que je n'y ai pas gouté, donc en tant que novice je perpétue les légendes urbaines, normalou quoi.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
schtroumpfette femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2007
8 messages

Laura Zerty a écrit

Je me demandais, tu ne prends que de l'Héro ou tu as d'autres consos à  côté ?

Niveau opi tu veux dire? Je prends quelques autres trucs, selon les occas' et les circonstances... Un peu de métha de temps en temps, de l'oxy ou du fenta s'il m'en tombe dans les mains (plutôt rarissime), à  l'occas' l'un ou l'autre RC (encore plus rare).

Bon, là  ce soir par exemple j'ai peis 45mg de métha. Je l'envisage pas du tout comme un TSO, c'est juste une manière pas désagréable de passer le temps... En fait, mon problème, c'est que je me fais chier, j'crois...

Dernière modification par schtroumpfette (31 octobre 2014 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

En fait, mon problème, c'est que je me fais chier, j'crois...

Je te comprends. Depuis que je consomme, je suis devenu un peu intolérant à  l'ennui. Sous opi, même en ne faisant strictement rien, je ne m'ennuie plus. Le problème, c'est que j'ai souvent du mal à  retrouver, dans ce qui sont mes passions, une façon d'éteindre cet ennui. Je pourrais faire de la musique par exemple, mais rien que l'idée de brancher tout le bazar, de me rendre compte qu'à  force de rien foutre j'ai perdu le "truc", ça annonce que je vais devoir en chier avant d'éprouver du plaisir ! Ça c'est une chose qui me paraissait normale avant ; maintenant j'aime cette facilité liée à  la prise d'opis (ou autres) ; mais ça m'agace un peu, parceque j'ai l'impression de perdre certaines des choses par lesquelles je me définissais.

Reputation de ce post
 
bien aime le cercle vicieux de l'ennui mortel et la drogue... syd

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah la flemmingite aigue de la drogue, et plus particulièrement les downers (bon c'est pareil avec le Cannabis et bien d'autres drogues qui posent et font phaser, c'est la procrastination à  gogo quand on a goûté au laisser aller.)

En fait je crois que je n'ai jamais apprécié la défonce aux médocs ou aux downers pour cette raison, tu t'enfermes dans un cadre où t'es voué à  ne plus faire grand chose au final, ou tout de moins rien de contraignant...et ça je ne le supporte pas.
T'as bien décris le truc YLT, faire une chose te paraissant normale avant est devenue pénible tout en demandant un effort considérable pour la faire, c'est triste d'en arriver là , et je pense que plus on se laisse aller dans cette voie, moins on a de chance d'en sortir facilement.

On en parle pas souvent de ces cas de figures (in)directement liés à  la dépendance à  une drogue, mais ce sont eux qui nous bouffent notre quotidien et notre motivation pour nous réaliser, que ça soit personnellement, physiquement, socialement, artistiquement etc...mais bon comme d'hab' suffit de ne pas y réfléchir pour ne pas culpabiliser censored

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao Shtroumpfette,
Je réagis à  un truc que tu dis plus haut. Genre, gérer sa conso, en prendre de temps en temps. J'ai fait... et durant au moins dix piges. Au début mon dealer m'appelait l'exception, j'étais le gars qui maîtrisait le truc. Surtout que je menais une vie normale (des enfants, une femme, du taf). Jusqu'au jour où (cf.   https://www.psychoactif.org/forum/viewt … ?id=8781), c'est devenu régulier, trop régulier, et que j'ai décidé d'aller voir un toubib qui m'a mis sous TSO (2mg suboxone) et tout ne va pas pour le mieux du monde mais ça va pas si mal (en tout cas mieux que sans rien, même sevré complet).
En revanche, j'ai des potes (deux exactement) qui ont continué dans le mode conso occasionnel. Pour l'un, c'est OK parce qu'il n'a pas l'occase et les contacts pour taper régulièrement. Pour l'autre ça devient de plus en plus dur. Les périodes avec prenant le pas sur les périodes sans, les sensations après une session devenant de pire en pire (genre deux jours de conso, quatre jours super mal).
Pour résumer, je pense que la conso occasionnelle de drè est possible mais ultra exceptionnelle. Le mec qui a consommé pendant 20 ans en maîtrisant à  peu près, peut très bien se retrouver (parce qu'il tombe sur un plan top et qu'il se dit que ce serait trop con de pas en profiter) accro complet malgré sa connaissance du prod', de ses effets, de ses dangers.
Bref si tu pars dans cette idée, dis-toi bien qu'un jour ou l'autre, c'est le TSO qui t'attend. C'est pas forcément la fin de tout (Zigg et d'autres en parlent très bien) mais il faut en être conscient.
Amitiés,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Laura,
Les TSO sont justement conçus pour faire face aux problèmes de déperdition d'énergie, d'incapacité à  mener une vie active etc. C'est même une de leurs premières fonctions.
Oui c'est contraignant de prendre un TSO mais à  certains égards, c'est surtout positif pour ceux à  qui ils sont prescrits. Tout le monde ne peut pas être joyeux et dynamique simplement en buvant de l'eau fraîche et en mangeant des légumes bio.
Fais-nous profiter de ce que tu connais avant d'émettre des jugements péremptoires sur des produits qui te sont inconnus.

Dernière modification par Caïn (03 novembre 2014 à  16:48)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Tu consommes comment tes opiacés et ta coke? En injection, en freebase, en dragon chasing et à  quel rythme?

Moi, je veux bien essayer de t'aider mais il faudrait peut-être men dire plus en MP, si tu le désires.

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Caïn a écrit

Laura,
Les TSO sont justement conçus pour faire face aux problèmes de déperdition d'énergie, d'incapacité à  mener une vie active etc. C'est même une de leurs premières fonctions.
Oui c'est contraignant de prendre un TSO mais à  certains égards, c'est surtout positif pour ceux à  qui ils sont prescrits. Tout le monde ne peut pas être joyeux et dynamique simplement en buvant de l'eau fraîche et en mangeant des légumes bio.
Fais-nous profiter de ce que tu connais avant d'émettre des jugements péremptoires sur des produits qui te sont inconnus.

Ba je ne parlais pas de TSO dans mon précédent message mais pour te répondre quand même je te dirais que je sais que l'eau fraiche et les légumes ne rendent pas joyeux et dynamique si on ne fait pas l'effort d'aller bien après avoir mangé et bu des produits frais. C'est plus facile de se décourager et de tout remettre à  plus tard plutôt que de se motiver à  être positif et actif.

Et je sais que la drogue peut démotiver l'homme le plus enthousiaste du monde, que ça soit sur le moment mais aussi après avoir arrêté de consommer. Donc que ce n'est pas un TSO qui apportera la motivation de se réaliser pour ne plus se faire chier, enfin pas plus que l'eau fraiche et les légumes si la personne ne fait pas l'effort d'aller mieux...et je ne parle pas de dire les choses mais de les faire..

Le TSO n'est qu'un outils, c'est ce qu'en font les gens qui est bien ou mal, comme la drogue en fait ou comme tout produit pour bien généraliser.

Schtroumphette je te demandais ta conso en général pour savoir quelle orientation tu avais choisi niveau défonce.
En réfléchissant en terme de cliché, tu finis la boucle du drogué qui a tout essayé en commençant par les psychés et stimulants pendant sa jeunesse où il avait l'énergie pour faire la teuf et encaisser, mais après avoir bien encaisser faut se reposer, donc finit les prods hardos pour le corps et l'esprit et place aux produits qui anesthésient, bref les opiacés quoi...c'est simple suffit d'en prendre, de se poser, et de kiffer en attendant demain.

Pour moi c'est un piège assez évident auquel il faut faire attention parce que c'est relancer la boucle pour un temps indéfini, voir infini (non tkt il y a les TSO pour t'en sortir, mais tu sembles t'en servir à  des fins de défonce, ça sera peu être un problème plus tard, moi je ne m'y connais pas.)
En fait par rapport aux boucles, je voulais te dire que tu as eu ta boucle Speed qui a duré tant de temps, ta boucle psyché qui a duré tant de temps aussi, peu être des boucles à  la tise et aux dissos ou même au Cannabis aussi...pendant ta jeunesse toutes ces boucles se confondaient puisque t'avais la santé et puis fallait bien diversifier les produits sinon c'est lassant. Mais en arrêtant ces bêtises t'es passé à  la boucle opiacé qui avait peu être déjà  commencé avant, quand tu errais encore dans les autres boucles de défonce.

En gros t'es juste passé d'addiction en addiction (pas toutes problématiques) et tu reproduis le même schéma sans te soucier de la finalité que tu connais déjà  mais ne veux pas voir je pense. Normal vu que tu sembles avoir bien relancé le processus d'addiction dans ton esprit, en gros arrêter maintenant c'est mort, diminuer pourquoi pas mais faudrait faire des efforts et ça ne serait viable que temporairement, on a bien compris qu'un drogué non décidé à  arrêter ou diminuer sa conso mais s'y forçant est voué à  des rechutes évidentes, surtout avec les opiacés (z'ont pas leur réput' pour rien hein !).

En fait faut juste changer tes centres d'intérêts et en trouver des plus productifs que ton auto destruction à  petit feu. Mais bon tu fais comme tu veux, mais en faisant le bilan aujourd'hui et en anticipant sur le long terme, ça ne peut pas vraiment être positif puisqu'en continuant dans cette boucle tu vas te faire plaise en cédant à  tes envies et passer d'agréables moments de défonce, de la pure irresponsabilité adolescente comme on kiffe, on se sent vivre et on emmerde le monde, mais bon l'envers du décor c'est une addiction surement plus difficile à  gérer que celle que tu as vécu avec le Speed, des envies d'arrêts et de prise de conscience contredit par le manque et les pulsions de défonce, et vivre dans un dilemme constant fait se sentir vivant mais souffrir aussi...

Dernière modification par Laura Zerty (03 novembre 2014 à  17:51)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
LZ : c'est vrai, et pourtant j'ai passé toute ma formation IDE à  être polytox. Autant te dire que j'y ai laissé beaucoup d'énergie... Mais ça reste possible de se faire violence, si on a une bonne motivation (ou une bonne pression ...)
Mais bon, tout le monde n'est pas égal face à  ça.. Certains gèrent carrément quand d'autres se crashent complet.
Je pense que le contexte joue beaucoup aussi (par exemple, j'ai été bien entouré, et des personnes bienveillantes m'ont sauvé les miches plusieurs fois)

Ensuite, je suis OK pour le rôle des TSO dans tout ça, ça peut être vraiment aidant. Mais il n'y a pas que les opiacés qui peuvent poser problème.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je ne doute pas que certains arrivent à  se faire violence, ou tout du moins à  prendre des responsabilités scolaires ou professionnelles et s'y tenir, et tant mieux, mais effectivement faut un cadre et ça c'est pas donné à  tout le monde malheureusement.

Un cadre de vie c'est selon moi un soutien parental, amical ou social pendant l'enfance et l'adolescence apportant une vision de la vie ainsi qu'une éducation pour qu'en tant que jeune adulte, n'importe qui puisse se construire son propre cadre lui assurant premièrement la santé, ensuite un avenir en fonction de ce qu'il veut faire.

Quand on a un cadre de vie en tête, on a plus qu'à  le suivre inconsciemment et à  partir de là  on peut se réaliser selon moi. Mais pour ça faut s'éduquer soi même quand on prend son indépendance, se fixer des règles, des principes et des convictions, parce que lorsque l'on est un drogué ou tout simplement un branleur, si on se laisse aller, ya moyen de très vite partir dans le dark side...et je pense qu'on est plus d'un à  avoir expérimenté cette voie...je ne pense pas que ça soit mal de se chercher quand on est jeune, on expérimente c'est normal, mais quand on reproduit les erreurs du passé, pour moi c'est une erreur.

Après chacun fait comme il veut, à  ce niveau là  on a encore le choix, mais moi je sais que je ne veux plus souffrir à  cause de mes consommations, et surtout ne pas retomber dans une addiction qui ne serait qu'un poids dans ma vie, je préfère développer mon cadre social et professionnel en faisant ce qui me plait maintenant que je me suis trouvé, plutôt que de redevoir faire l'effort de me gérer au lieu de laisser la drogue me gérer, et de me reconstruire un cadre de vie à  partir de nouvelle ssouffrances dont je suis l'auteur.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Laura :

moi je ne m'y connais pas

Je crois que ce n'est pas tellement le problème. Le problème n'est pas que tu puisses avoir ou non une connaissance théorique de ce qu'a vécu et vit Shtroumpfette, c'est plutôt que ça reste de la théorie du bla bla positiviste (prends-toi en main, serre les dents et tu triompheras de cette saloperie de drogue...). Là  où on peut prétendre comprendre et donc aider quelqu'un c'est lorsque l'on a vécu des situations similaires, qu'on les a affrontées en vrai, pas dans son imaginaire.
C'est d'ailleurs un problème que l'on peut retrouver avec les médecins où ceux qui représentent notre cadre légal ou affectif : ils n'ont pas vécu ce que l'on a vécu. Par parenthèse je signale qu'Olivenstein s'était fait un shoot d'héro juste pour comprendre... Mais ça restait insuffisant. Enfin ça avait dû lui faire une petite expérience sympa.
Ce n'est que mon expérience laura, et je ne doute pas de ta bonne volonté, mais en tant qu'utilisateur du forum, c'est ce que j'ai apprécié tout de suite : des gars et des nanas qui non seulement ne me jugeaient pas mais en plus pouvaient parler en connaissance de cause.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
lust femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2014
21 messages
Salut Schtroumpfette,

Comme toi, je me suis mise à  consommer de l’héroïne il y a peu de temps, environ 7 mois. Pour l'instant je gère pas mal je crois... Pour ça j'ai instaurer mes propres règles du genre: pas deux jours d'affilé, pas pendant le boulot, pas après 20h si je bosse le lendemain, je mets aussi dans le même sac mes prises occasionnelles de metha ou tramadol histoire de pas me voiler la face sur la famille au complet des opiacés... Je consomme aussi qu'avec mon mec et je ne prends pas la confiance. J'ai entendu trop de témoignages de gens qui ont "géré" pendant plusieurs années et puis un beau jour sur un événement particulier, bim c'est parti pour la galère et c'est des années pour en sortir... Je vois l’héroïne comme le chant des sirènes qui m'appelle et m'envoute mais à  laquelle je dois toujours résister un peu pour ne pas m'enfoncer dans le eaux troubles... Après honnêtement je fais des petites entorses parfois à  mes propres règles, mais au moins j'en ai et j'essaie vraiment au maximum de rester sur cette ligne là ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Caïn a écrit

mais en plus pouvaient parler en connaissance de cause.

T'as bien raison, c'est pour ça que je parle essentiellement d'addiction plutôt que d’Héroïne...mais bon faut bien que j'en parle un peu pour faire le parallèle avec l'addiction puisque c'est le sujet, et l'addiction j'ai vécu donc je sais de quoi je parle !

Après c'est clair que si on ne parle que du produit, qui n'est que l’outil de son mal être, ba on reste au stade du "prends-toi en main, serre les dents et tu triompheras de cette saloperie de drogue..." Bref dire pose ta seringue ne sert à  rien, et c'est pour ça que je préfère élargir le sujet à  un contexte comportemental, environnemental, sociétal et personnel tout en restant dans des généralisations. Je pense que de cette manière chacun peut reporter des faits propres à  son expérience à  des généralités assez communes au final...parce que les principes et schémas addictifs ne sont pas compliqués à  comprendre dans leur fonctionnement global, surtout en les vulgarisant ou juste en les simplifiant ---> t'en prends ou t'en prends pas, là  au moins t'es arrivé au bout de la réflexion en dépassant toutes les excuses qui te feront consommées, et cet aspect binaire est on ne peut plus clair...t'es face à  toi même et tu fais ton choix quoi.

Bon effectivement si tu sais où tu en es mes interventions peuvent paraitre inutiles, mais bon ça peut en aider certains qui ont besoin de faire le point, et je me dis qu'il vaut mieux des fois se la jouer boyscoot positiviste plutôt que médecin antipathique.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Shtroumpfette dit qu'elle a bien tenu sa pause d'un mois sauf que le mois n'a duré que 29 jours... Lust avoue qu'elle fait des "entorses" à  ses règles. ça n'empêche en rien que globalement la conso est bien gérée. C'est vrai. Sauf que, l'entorse que tu t'accordes un jour, tu as vite fait de te l'accorder le lendemain. Et ainsi de suite. Perso, mon "truc" était simple, j'en prenais un jour sur deux maxi. Puis je me suis dit que si j'en prenais deux jours de suite, je m'arrêtais deux jours de suite. Puis trois jours de conso, trois jours de pause. Je m'y suis tenu, jusqu'au jour où j'ai commencé à  faire des entorses...
Et là  je me suis dit puisque je ne parviens pas à  m'arrêter comme prévu, je vais jouer sur les consos (en prendre moins). Sauf que là  aussi, ça n'a pas tenu. Même si ça m'a pris des années avant de tout exploser. Donc, voilà , méfiance, même quand les entorses peuvent paraître insignifiantes.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Et Laura, pas de problème, je ne te cherche pas. C'était une remarque sans agressivité que je te faisais.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
un post de Ziggy sur le sujet.

salut Opakk

Cool ton expérience et super ton baptême :) Bienvenue au club donc :)smile Sinon rien d'anormal à  propos de cette petite sensation vertigineuse que tu décris.  Pour le reste, l'avenir t'appartient mais il n'est pas mauvais de connaitre quelques règles de base si tu souhaites continuer à  expérimenter avec les opiacés et plus spécifiquement  avec l’héroïne......

Globalement je dirais qu' il y a deux règles d'or pratiques préventives qu'on m'avait généreusement transmises et qui m'ont permis de consommer allégrement pendant plus de 2 ans sans la moindre galère. Avec ces regles le but du jeu est de consommer de manière à  ne pas impacter l'équilibre interne endorphinique...

1) Jamais deux soirs de suite (pour éviter que ne se cumule une série déreglements...
2) Espacer les sessions - avec un minimum de 15 jours entre - pour éviter que ne se cumule progressivement les microdéreglements...

En respectant strictement ça ( oui ca fait pas beaucoup, 2 soirs par mois, c'est toujours ça de pris) ça a été  une période super car la découverte de l'hero m’avait séduit et m'a permis de troquer mes cuites du vendredi soir et mes gueules de bois infernales... c'est devenu ma drogue de prédilection pour sortir et faire des nuits blanches... je le faisais un weekend sur 2 et  pendant ces deux ans ma tolérance n'a pas bougé d'un millimètre.  Je tapais des tout petits traces et j'étais éclaté. Puis j'ai commencé à  faire des écarts aux règles...puis là  en quelques mois, j'ai découvert l'autre facette de la came.. et l'accroche...  etc... mais il me semble vraiment que j'aurai pu continuer éternellement sans soucis si j'avais pu à  un moment résister à  la tentation de taper plus...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tkt pas de soucis, je donnais juste mon avis, et il va dans le sens du tient, on aborde juste pas le sujet sous le même angle.

Perso je suis pour une petite entorse de temps à  autre a son règlement, mais effectivement faut pas faire de l'entorse sa nouvelle réalité en consommant plus souvent et en se disant que c'est bon je gère toujours parce que l'entorse suivante sera le pallier suivant vers la dépendance (même si pour moi quand on se fixe un règlement sur ses consos c'est qu'on est déjà  dépendant, tout du moins psychologiquement).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le truc c'est aussi de faire gaffe, non seulement aux fréquences de prises mais aussi à  la quantité. Je me suis rendu compte que j'étais mal barré, le jour où je me suis rendu compte que j'étais capable de m'envoyer les mêmes rails que mon dealer. Alors qu'au début, c'était moins de la moitié. (Il s'envoyait de vrais poutres de plus 20 centimètres de long...)

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
satanas femme
Banni
Inscrit le 22 Sep 2014
13 messages
Ah la gestion de l'héro !
comme l'a dit Ziggy, je crois, espacer les prises et essayer de prendre des petites quantités en une prise.

J'ai l impression qu'il en faut du temps pour maîtriser cette drogue, du temps et un cadre...j'entends par cadre une vie de famille, un travail, des amis n'appartenant pas forcément à  ce monde là  etc etc une stabilité en fait!...

Pour moi la gestion de l'héro nécessite une bonne connaissance de cette drogue et de soi.

Avec cette drogue tout est facile, faire le ménage, les trucs hyper chiant ex papiers,  repas familiaux ..enfin toute corvée devient plaisir. le risque c'est donc de l'utiliser pour toutes les corvées à  faire et à  venir...et pour combler l'ennui, le vide etc etc
Je n'ai jamais vu de jeunes consommateurs la gérer ...les personnes ont l'illusion de la "gérer", ils expliquent qu'on ne les prendra pas eux, puis ils font comme tout le monde ils deviennent accro...enfin reprenez moi si je me trompe...j'en serai ravie!
Heureusement il y a les TSO qui permettent d'éviter les gros points de rupture.
L'hero c'est pas comme la coke, la coke il faut etre très riche pour bien vivre une grosse période de coke, mais normalement les gens pètent un plomb plus ou moins rapidement lorsque ça devient quotidien.

Alors c'est vrai que toutes les 3 semaines un mois est une bonne prise périodique...mais j'ai passé pas mal de temps à  en prendre tout les vendredi soir, (pour les raisons évoquées en haut: les fameuses corvées)
Il ne faut jamais assez méfier de cette drogue au potentiel très addictif et qui ouvre d'autres processus d'addictions derrière (alcool pour combler l'absence etc etc) Pour moi Les TSO ont permis de gérer le manque mais aussi d'apprendre à  réguler sa consommation, elles deviennent donc un recours très utile..
Pour beaucoup d'"anciens" qui ont arrêté l'héro l'alcool est devenu un substitut, les autres prennent des TSO....entre les deux mon coeur balancerait plus vers les TSO.

Donc en gros à  consommer avec modération et en connaissance de cause

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Les trucs à  faire et à  ne pas faire pour ma première trace d'héro ?
par nokkloom, dernier post 07 juin 2015 par nokkloom
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Hero : comment ne pas penser a sa prochaine session
par lilanath, dernier post 30 mai 2015 par lilanath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommateurs d'héroïne depuis au moins 20 ans
par noibé, dernier post 16 décembre 2014 par Amarnath
  1

Pied de page des forums