Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes?

Publié par ,
34024 vues, 10 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  vous,

Bon tout est casi dans le titre,

J'ai un.pote qui a deux pieds qu' il a fait pousser en exte et se demande quelle est la meilleure façon de faire sécher ça?

Alors voilà  j attend vos conseils et anecdotes sur le sujet svp!

Merci d avance,

DcD!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je coupe les feuilles, manucure les têtes et je met le tout dans le noir dans un lieu sec et aérer les tête vers le bas (2 semaines en moyenne)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  toi sphax,

Merci pour ta reponse, c'est à  peu près ce qu'on s était dit! Sauf qu on pensait les enrouler dans.du papier journal, on avait entendu dire ça.

Mais ta méthode est moins galère du coup!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
RAS sur le bon conseil simple de Sphax.

Le coup du papier journal n'apporte rien de spécial, au contraire. Le seul truc qui peut arriver est un dépôt d'encre d'imprimerie sur tes têtes et à  fumer, c'est pas génial pour la santé.

Après les quinze jours ou moins (c'est bon dès que les tiges cassent), si tu es patient, commence le temps de l'affinage, période pendant laquelle, ton herbe va développer tous ses parfums et terminer les processus de maturation. Tu mets tes têtes dans des pots hermétiques et dans le noir en les ouvrant tous les jours au début puis de moins en moins.
Après ces trois mois, ton produit est affiné et bon à  consommer.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sijavais
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages

filousky a écrit

Tu mets tes têtes dans des pots hermétiques et dans le noir en les ouvrant tous les jours au début puis de moins en moins.
Après ces trois mois, ton produit est affiné et bon à  consommer.

J'ai déjà  entendu parler de la même technique, mais avec des Tupperware, et au congel, sorti et ouvert 15 min tous les jours.... perso j'en suis toujours resté a la technique dans le noir, mais d'autre on entendu, car j'étais septique...mais pas sûr...


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci filousky pour cette précision en.effet faut être patient mais il est assez patient alors je vais lui transmettre tout ça merci à  vous!!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pensez à  récolter après une période de noir ; sous l'action du rayonnement solaire ou des lampes, la plante vaporise dans l’atmosphère une partie des ses composés aromatiques. C'est juste avant le lever du soleil que la plante en contient le plus. Pareil pour les fruits et légumes qui se récoltent logiquement quand le soleil est bas le matin.
Ensuite, je ne pourrais pas vraiment dire si la température de séchage d'un appart chauffé est idéale ; il me semble que quelques degrés en moins permettent à  la plante de sécher certes un peu moins rapidement mais aide à  la conservation des arômes.
Il faut également éviter de mettre l'herbe en pots d'affinage trop rapidement, sinon, l’auto-fermentation va gâcher les qualités organoleptiques du produit même si pas de moisi.
Après, je n'ai jamais tenté la conservation au congélo. J'ai fumé de la ganja curée d'une bonne année... elle perd vraiment de son odeur au fil des mois, conservée dans un récipient hermétique et presque sans air à  température ambiante d'un appart.
Pour la longue conservation, je me demande si la congélation peut être envisagée.
En tout cas, je parie que les conserver sous vide une fois l'affinage fait doit être une bonne option. Ensuite, de la fraîcheur, c'est certain... La congélation reste une piste à  explorer en tout cas. Et le frigo dans des récipients étanches, c'est probablement mieux que dans une pièce ou la température peut monter en été ou au printemps.
J'ai connu des personnes qui conservaient leur hasch au frigo. Bien entendu, faut que le récipient soit hermétique.
A défaut de pouvoir faire le vide dans mes pots, je compresse les cocottes dans les bocaux afin d'avoir le moins d'air possible et limiter l'oxydation des arômes. Les tête écrasées sont moins belles, mais certain que sur des mois de conservation, ça doit permettre de limiter la fuite des arômes.

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2014 à  11:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci pour tous vos conseils j'en prend note !

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Mon pote qui plantait récoltait effectivement après 48h dans le noir. Les cristaux ne sont ainsi pas affectés par les lampes (surtout HPS qui sont aggressives).

Pour cela, il coupait le tronc à  la base. Ensuite, il manucurait les grandes feuilles et garder les petites pour protéger les bud.

Puis troncs accrochés et têtes vers le bas, dans une pièce aérée, noire et froide, pendant 2 à  3 semaines (jusqu'à  ce que les branches cassent à  pliure, pas avant, c'est très important pour la qualité du produit fini).

Enfin, manucure des petites feuilles (à  garder pour du h ou du beurre)  puis curing d'un mois dans des pots hermétiques (en verre pour mon pote), ouverture 15mn par jour, encore une fois dans le noir et le froid.

Certains ajoutent un zeste de citron confit ou des conneries comme ça, dans les pots, pour parfumer une herbe qui aurait peu de goût mais un bon effet quand même (le stress peut donner à  la weed un gout de foin).

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci a toi pour cette explications claire et précise.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour cela, il coupait le tronc à  la base. Ensuite, il manucurait les grandes feuilles et garder les petites pour protéger les bud.

Hérésie !fume_une_joint

Quand vous avez assez de main d'oeuvre big_smile, je vous conseille de manucurer la plante fraîche, c'est plus facile, ça évite de remuer la plante et de vaporiser les terpènes ou de triturer la résine et les cocote sèches avec des ciseaux ou des gants. (en général, ceux qui manuc à  sec, le fond au dessus d'un tamis, pasque la manip décroche de la matière)
A mon avis, point besoin de laisser petites ou grandes feuilles pour protéger les cocotes lors du séchage qu'il vaut mieux effectuer à  une température inférieure aux 19 degrés de nos apparts en hiver.
Ensuite, je préfère débiter les plantes et leurs branches en petits tronçons, car suivant la taille des cocotes, le temps de séchage peut varier significativement sur une seule et même plante.
Je les suspends car tout ce qui touche mes cocotes pendant le séchage me colle de l'urticaire.

Les cristaux ne sont ainsi pas affectés par les lampes (surtout HPS qui sont aggressives).

Il me semble avoir lu que si trop de chaleur, la plante vaporise certains composés, dont des terpènes pour bénéficier d'une atmosphère protectrice autour d'elles (cette atmosphère pouvant réduire significativement le rayonnement solaire au dessus d'elles, on imagine facilement ce que ça peut donner au dessus de champs). Paradoxalement, je me demande si la plante ne produirait donc pas davantage de composés volatiles pour se protéger en s'adaptant à  son environnement.
Une chose est certaine, en dessous d'une certaine température, le métabolisme ralentit, la plante respire moins et vaporise moins d'odeurs. M'enfin, pour moi, la production d'arômes est avant tout liée à  la génétique. Certaines plantes produisent tellement plus de terpènes par rapport à  d'autres dans les même conditions, que c'est flagrant.

dans des pots hermétiques (en verre pour mon pote)

Pour en revenir au curing et à  la conservation, évitez le plastoc, le métal et tout ce qui pourrait donner du gout à  la ganja. Le verre est neutre et transparent pour le plaisir des yeux. Le top à  mon avis, et même pour les aliments et pas que pour le gout.wink

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2014 à  10:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La meilleure façon pour arrêter / Comment combler le manque ?
par PinkManWhite, dernier post 02 juillet 2019 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huile de Cannabis : Quelle est la meilleure méthode de fabrication ?
par Alain Will, dernier post 02 septembre 2013 par paul
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Façon pour transférer de l'huile
par TheGab420, dernier post 20 juin 2019 par filousky
  2

Pied de page des forums