Coagulation étrange d'un veine (ou d'une zone dans la bras)

Publié par ,
9173 vues, 6 réponses
avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Salut la troupe,

Il y a 3/4 jour je me suis mis un taquet de Zolpidem (je m'attend a une pluie de dégout :flat: je ne rentrerais pas dans ce débats, j'ai déjà  lu les sujets dessus..). C'est pas vraiment quelque chose que je fait souvent, mais il n'y a jamais eu de soucis particulier, petit gonflement quand tu te loupe un peu mais rien de méchant...

L'autre soir, je fait mon bordel, et je me dis que sa passerai mieux dans une 2,5ml, alors je redilue j'en profite pour le filtrer au sterifiltre et donc le tout dans la seringue, entreprend d'entrer dans la veine, et la ... l'aiguille ayant déja servi une fois (Rdr oblige, toute seringue ayant vocation à  être réutilisé est rincé, remplie à  la javel puis rerincé ...  ) elle étais un peu émoussé et de ce fait j'ai bien senti une résistance à  divers endroit j'ai du m'y reprendre, au moment où je me dis que je vais tout repasser dans 2 insuline j'arrive dans la veine...avec un beau petit accou, mais voilà  le sang entre dans la seringue et j'envoie le tout...

Et là  le "problème", je sent que depuis à  l'endroit de l'injection, en fait une petite zone ovale qui "entoure" l'endroit de l'injection, est devenue assez dure. Depuis plus moyen de voir une veine à  cet endroit, et même du mal a trouver la suite de cette veine plus haut dans le bras...alors que c'est mon autoroute du soleil normalement...
Jusqu'a hier ou la veine commence a ressortir, donc je décide de m'injecter une gelulle de skenan qui me restait, et la au moment d'entrer dans la veine, y'a un truc carrément plus noir et coagulé que d'habitude qui à  réussit à  remonter dans la seringue (insuline) et qui ne se mélangeait pas avec le reste du sang / mélange...c'est même remonté en haut de la pompe (ducou j'ai pu éviter de me l'injecter...cool...) et c'est quand même encore bien dure a l'endroit qui l'état au "départ" ....

Rien qui fait mal, rien qui gêne (quoique ça tirait un peu quand je tendais le bras 2 heure après le 1 er shoot de Zolpi et cela pendant 2 jours... ) mais vraiment rien comparé à  quand on se fait même un micro abcès, même moins mal que de à  peine se louper avec de la came...en somme rien de bien méchant...no ?

Je suis désolé si c'est pas très clair, une photo ne servirait a rien ce n'est pas visible ... voilà  si des fois quelqu'un à  déjà  rencontrer ce "soucis" de sang coagulé qui remonte dans la seringue, en fait c'est surtout cela qui m'a interpelé...

Merci Biiz les pSykoZ's !

Dernière modification par sijavais (29 octobre 2014 à  16:50)


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est probable que tu aies "claqué" ta veine avec l'aiguille émoussée la première fois, et que pour l'injection de sken, tu aies aspiré un caillot, un "reste" de la réparation du vaisseau. C'est sensé se dissoudre avec le temps... Il vaudrait mieux laisser reposer la veine quelques temps !

Pour pinailler un peu, aucune seringue n'a vocation à  être réutilisée. Comme tu le vois, au delà  des risques septiques, une aiguille émoussée peut faire des dégâts.. !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
J'vois souvent, trèèèès souvent, des gens réutilisé les seringues, cependant c'est rare que je vois ces même personne les nettoyer, donc pour ces personnes et ceux qui ne le savent pas du tout...je redonnais le conseil de l'eau de javel...et du rinçage...
Ça nous est pratiquement tous arrivé de devoir (ou de le faire délibérément) réutiliser une seringue,  j'connais des gens qui ne conçoivent pas de ne pas réutiliser leur pompe fache-non-non  ...bon après j'sais pas si c'est vraiment lié mais c'est vraiment pas ceux qui sont en meilleur forme....

Et en plus je raconte une connerie, la pompe étais d'occase (lol) mais l'aiguille étais neuve (la seule jaune que j'avais neutral ) ....promis... big_smile mais elle a un peu galère hein...! 

Cependant c'est 1000 fois vrai : aucune seringue n'a vocation d'être réutilisé , mais vu que ça pourrais arriver à  pas mal d'entre nous, j'pense que c'est vraiment à  rabâcher le coup du lavage/rincage, trop souvent oublié, voir carrément inconnu.
Les gens pensent que vu que c'est "leur" matos ils craignent rien, mais même de l'eau stérile qui stagne ne reste pas stérile et "propre" longtemps...et plein d'autres choses possible et assez vilaine..

En ce qui concerne le conseil de laisser l'endroit tranquille, je prend note, j'vais changer de service routier...
Thanks wink

En fait, j'ai écris le post, car j'ai eu peur d'un truc précis (je n'sais pas pourquoi...) mais vu la dureté, j'avais lu jeef qui parlait des "veines de pierre" ou un nom du genre... je me suis fait cette image pour mon psycotage... :)

Edit: c'est vrai que le mots "vocation" n'est vraiment pas adapté....

Dernière modification par sijavais (29 octobre 2014 à  18:04)


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouais je comprends ce que tu veux dire, t'en fais pas.
Mais d'un point de vue très pragmatique : le matos stérile est moins cher que la javel pour les usagers (puisque gratuit via SAFE) , et c'est même plus rapide d'ouvrir une seringue neuve que de nettoyer/rincer l'ancienne.
Il faut juste avoir accès à  l'info et être prévoyant quoi !

Pour ton bras, si la zone était indurée, ça peut être dû a un petit hématome, justement parceque ta veine a lâché. Mais ça se résorbe aussi.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages

YourLatestTrick a écrit

juste avoir accès à  l'info et être prévoyant quoi !.

Accès a l'info oui, mais prévoyant, j'pense parler pour beaucoup, ouest  prévoyant, mais pas tous le temps ! fume_une_joint Un peu comme pour les clopes....Après on se retrouve à  ramasser des mégot en ville pour se faire un join ... drogue-peace donc beaucoup moins safe ^^ .



Pour le bras, ça va en s'améliorant, la dureté est un peu moins dure, j'peu tendre le bras sans que sa me gène, merci quand même hein ^^

biiz !


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ah ah, les clopes c'est pas le bon exemple pour moi, je préfère encore une journée sans opi qu'une journée sans clope, du coup j'entasse plein de reserves
... Mais je vois ce que tu veux dire, si toutes les injections étaient faites avec du matos stérile, ça se saurait.

Et tant mieux pour ton bras !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ce que tu décris ca me le fais tout le temps mais pour moi c'est un signe que la veine fatigue (la boule dure qui dure quelques jours et qui fait 1 cm2 ou 2cm2 autour du point d'IV fréquenté quotidiennement) ce que je fais maintenant plutot que de continuer la j'en cherche un autre et je tourne. Avant j'ai fait les conneries de pas "tourner" et j'ai niqué pas mal de zones

Par exemple j'ai niqué une porttion de ma basililque gauche niveau creux de bras; quand je shoote plus bas dans la veine (niveau poignet) ben j'ai des effusions (rougeurs voir orties) 15cm plus haut au creux du bras justemennt la ou la veine est morte (scélorosé ou poreuse)

moi cette boule que tu as eu, ca pourrait etre aussi quelques CC a coté. En tout cas j'ai ca souvent mais souvent quand la veine fatigue, meme si tu es dedans le debit est faible et une partie du produit s'échappe; et forme la boule;

enfin faut voir. faut tourner je dis

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Coagulation
par Hypnos-bleu, dernier post 08 mars 2019 par Hypnos-bleu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Coagulation
par Thelma, dernier post 26 juin 2019 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Sang dans la pompe après tirette : risque de coagulation ?
par SheepskinTearaway, dernier post 08 avril 2016 par mikykeupon
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse

Pied de page des forums