Question sur la codeine

Publié par ,
7691 vues, 8 réponses
ITuto24 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2014
4 messages
Alors voila , dans ma region aucune pharmacie a de la codeine en cachet , alors j'ai acheter du Neo Codion Sirop ADULTE, ces environ 200mg de codeine dans les 180 ml (d'apres mes calculs :') ) Je me demandais si avec deux sirop , je ressentirais les effet , car j'ai bu un en entier et aucun effet si ce n'est une sensation de bien etre , voila merci a vous :)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Une question, c'est la première fois que tu en prend ou pas ? et si non, à  quelle dose es-tu habituée en cachets ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

ITuto24 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2014
4 messages
J'ai jamais pris de cachet , y'en a pas dans mon pays.
Hier j'ai bu une bouteille de Neo Codion , tres , tres peu d'effet , et j'avais essayer de faire a plusieur reprise des Purple Drank mais j'ai pas eu d'effet non plus.

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Salut ITuto,

Plusieurs questions afin de mieux comprendre ton cas :
- ton poids ?
- le nombre de fois où tu as tenté de faire tes "purple" et les dosages à  chaque fois ?

Il y a 180mg de codeine dans une bouteille de néo, donc si tu n'as pas ressenti de gros effets cela peut être en relation avec les paramètres si dessus.
Est-ce que tu as ressenti des effets secondaires comme des nausées, sueurs ou démangeaisons ? Si oui, tu n'es probablement pas insensible à  la codéine. Si non, il se peut (mais ça n'est pas certain !!) que tu y sois résistant.
J'ai moi-même commencé la codéine avec des sirops et au début je piquais juste du nez sans aucun autre effet. Mais au fil du temps, mon corps a "appris" à  métaboliser la codéine et j'ai ressenti de meilleurs effets les expériences suivantes. Aujourd'hui je ressent même un bien-être avec deux dafalgan (45mg de codéine base) alors qu'à  mes premiers essais 160mg et je sentais rien ! Et j'ai pourtant jamais été dérangé par les effets secondaires (sauf un peu les nausées quand je dépasse les 200mg).
En bref, chacun est différent devant la codo et ce n'est pas parce que tu n'as rien senti cette fois là  que la prochaine fois tu devras te boire 6 bouteilles. Entraine ton corps avec des doses raisonnables et espace bien tes prises (au moins une semaine) wink

Amicalement,

Tommy

Hors ligne

 

ITuto24 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2014
4 messages
Salut Tommy,

Merci de ta reponse , je sentais des demangaisons , je me grattais de partout , c'etait etrange

Je pese que 53 KG
Quand j'ai tentais plusieurs fois c'etait un tiers d'un Neo Codion , une autre fois Toute la bouteille.


Je vais essayer d'en reprendre , mais faut combien de temps pour que le corps apprenent comme tu dit a metaboliser la codeine?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tu sais, il n'y a pas de réponse toute faite à  ta question !!

La codéine n'est pas la plus grosse défonce de la planète, ça reste soft au début.

Pour savoir quel dosage te convient, il n'y a d'autres solutions que d'essayer prudemment d'augmenter petit à  petit le dosage.

Sachant qu'il faut environ 2h pour être au pic d'effets avec la forme sirop je pense, c'est très long à  monter par cette voie là . Si tu as vu que boire une bouteille ne te faisait que peu d'effets, alors la prochaine fois essaye une bouteille et demi, attends 2h et rajoute une demie bouteille. Ainsi tu seras fixé sur ta tolérance.

Tu sauras que la fois suivante tu pourras prendre direct 2 bouteilles pour avoir un effet de défonce.

Bref, tout ça pour te dire d'être prudent, ça peut surprendre, et puis les effets secondaires de la codéine ne sont pas super agréables : démangeaisons, sensation de chaleur, etc.

Il paraît que certains consommateurs réguliers de codéine prennent un antihistaminique juste avant afin de ne pas ressentir ces effets secondaires. C'est ce qu'on m'avait dit sur le forum, je ne peux pas te donner de nom d'antihistaminique en vente libre mais d'autres le feront sûrement.

En tout cas sois très prudent sur le dosage pour éviter toute surdose !

(Et n'oublie pas que tu peux aller dans un CSAPA (il y a la liste sur le site ou sur le site drogue info service) si tu as l'impression d'avoir un problème avec tes consommations et que ça ne va pas, c'est anonyme et gratuit, personne ne va te juger, et pas besoin d'être un gros consommateur, tout le monde y est reçu.)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Je ne saurai te dire combien de temps il te faudra avant de ressentir les effets, tout dépend de ton corps. Pour 53kg, une bouteille est suffisante et la présence d'effets secondaires indique que la codo te fait déjà  de l'effet. Si jamais tu ne sens toujours rien, essaie de prendre du jus de pamplemousse blanc qui accélérera le métabolisme de la codéine.
Sinon je rejoins l'avis de Bicicle sur le fait que la codéine n'est pas la défonce du siècle et que peut être tu attends trop d'elle. Ça reste un tout petit opiacé mais qui rend bien vite accro !
Pour les gratouilles, la prométhazine est utilisée par les américains mais sinon la citérizine est pas mal et plus facile à  se procurer

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

ITuto24 a écrit

Salut Tommy,
c'etait un tiers d'un Neo Codion

?

??? 1/3 de néo codion ? De cachet ??? Non je pense pas mais quand meme je me questionne. Parce que pour couper en 3 un néo faut quand meme etre bien perché. Tas peur de quoi ? d'une overdose ? Tas de la marge, les premiers risques sont pas avant 500 mg pour un sujet naif et encore... c'est vraiment un chiffre précautionneux;


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Mais tu prends de la codéine pour éponger le manque d'un autre opiacé ? Ou si c'est juste pour la défonce ? pour quelqu’un qui n'en prend jamais ca me parait fort pour commencer une bouteille entière..

Tu vis en Belgique ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question 1ère fois comprimés codéine
par Ski, dernier post 07 janvier 2015 par Ski
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Question sur le néo-codion
par joseph curwan, dernier post 30 mai 2018 par Anonyme6408
  259
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Petite question sur le dosage du Néocodion.
par Amaranthe, dernier post 15 janvier 2015 par Caïn
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19261 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19246 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums