methadone et transpiration

Publié par ,
57100 vues, 86 réponses
franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
je sais pas quoi donner comme conseil pour diminuer les problèmes de transpirations que bcp de gens rencontre avec la metha...
si vous en avez je suis preneur!
désolé si ya dejà  ça qq part...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
il y a déjà  mais c'est pas très grave.... pour l'instant je crois que beaucoup de "substitués ont ce problème, je sais que ça t'avance pas des masses....
courage pour le reste des beaux jours, ça n'est qu'un mauvais moment à  passer....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

moi je fais avec je me promène avec des mouchoirs en tissus dans les poches, qui sont rapidement trempés. J'ai constaté que je transpire pas forcément avec la chaleur, c'est dès que je bouge surtout. donc pour éviter de suer ne plus bouger, rien faire, ça diminue. Je précise que je ne transpire que du visage.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut, la transpiration c'est assez chiant pour moi aussi. je fais comme yoyo je prends des sopalin, dans ma caisse y a un paquet de 4 rouleaux et roule. chiant !!!

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut franck,

pour moi la transpiration le pire c etait avec le sub,une vraie fontaine...
avec la metha,un peu moins...mais ça s attenue en baissant les dosages,maintenant je dirai que ça va...sauf les mains...
mon truc,c est aussi le sopalin....
et puis sinon tu mets des gants de toilette mouillé dans des sachets plastiques et puis dans le congelo,en cas de grosses chaleurs,c est pas mal....et puis tu as aussi les bombes aerosol d eau,ça rafraichit!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
et pendant l hiver....si tu transpires des mains,tu peux porter des mitaines....
c est quand meme tres genant tout ça!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
et puis un bon deodorant genre tenue minimum 48h....
parce que transpiration rime aussi avec mauvaises odeurs... wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
pas vraiment alycorne ..c est juste beaucoup d eau en fait mais c est pas odorant
je transpire énormément depuis que je suis remonté à  20 cc (je me souviens pourquoi je voulais descendre ..wink )
mais je peux avoir la tète ou on voit les gouttes sortir des termpes et de la tronche
mais sous les bras no problème3 , c est surtout le haut du corps et le dos
mais ça sens pas mauvais ..wink

c est un problème ce tte transpiration abondante du la tète ...
un problème assez embêtant pour trouver un job  ::

le seul moyen que j avais trouver pour transpirer en peu moins c est de descendre la metha  :) merde
bisoux courageuse alycorne
wink
bise

transpirer comme une fontaine ou vache qui pisse :)

boire beaucoup alors wink

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/26/mini_0807260232304197686.jpg

Dernière modification par reskaper (26 juillet 2009 à  14:26)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
trouvé un traitement par homeopathie qui permettrait de limiter la transpiration...en attente de résultat plus de précisions plus tard!

sinon je sais que l'acupuncture marche mais il faut les pepetes...

Dernière modification par franck (26 juillet 2009 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
on peut se balader dans le metro avec un éventail ou un ventilateur de poche ça peut aider. il est vrai que dans certaines situations la transpiration notamment sur le visage peut devenir embêtante..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

alycorne a écrit

et puis un bon deodorant genre tenue minimum 48h....
parce que transpiration rime aussi avec mauvaises odeurs... wink

salut ben j'ai de la chance car en ce qui me concerne c'est vraiment de l'eau qui coule, pas d'odeur , pas collant, juste de l'eau mais en pagaille !!

par ex : je sors de la douche, j'en prends 2/jour au moins à  cause de la chaleur et la transpi , ben 2 mn apres je coule l'eau, marre !!!


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui xetu c est exactement cela
60 mg et au dessus c est l horreur comme je peux transpirer que de l eau ou un truc acide si les jours passé je n ai pas fait beaucoup de mouvement (une sorte d acidose )..mais sous les bras pas de problème , pas d odeur ...mais on peux voir les goutte sortir au fur est à  mesure des pore de mon front :)

Par contre depuis que je fait mon yoga j ai plus de transpiration acides
le seul moyen que j ai trouvé est de descendre en dessous de 60 mg
mais même là  il m arrive de couler littéralement de la tète ..mais quand même beaucoup moins que quand j étais à  60 mg

mon mèdecin dit que c est ptetre végétatif ?? une tète de chou ??wink...==

j ai des potes par contre qui sont à  100 mg  et qui ne transpire pas du tout ...incompréhensible

tu serai pas gémeaux xetu  ..?? je crois que les gèmeau transpire plus de la tète
pourquoi ???

mystère et boule de kebab

Dernière modification par reskaper (27 juillet 2009 à  12:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour l´hypersudation : essayez l´homéopathie (veratum album 15 ch) ou frottez vous les parties humides avec de la pierre d´alun (pierre vasoconstrictrice)... Il me semble que tu as aussi certain traitement à  base de neuroleptique si c'est vraiment trop génant.
Reputation de ce post
 
+1 pour la pierre d'alun

Hors ligne

 

mido
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2009
12 messages
bonjour, moi au début je prenais 160mg je transpirais énormement du visage, l'horreur en plus je suis gémaux reskaper!..... maintenant je suis a 100mg enfin a 85mg depuis quelques jours et la transpiration s'attenue, mais c'est vraiment un handicap pour une nana, dés que tu te maquille tout dégouline, tu fais la bise a un gosse, et il te sors tu es toute mouillée et il s'essuie le visage l'horreur, comme je vais arreter completement mon traitement on verra!.......

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
memes sumthomes mais sous traitements differents ;

nous avons les memes symthomes mon homme et moi
pour lui sa a commence alors qu il etais au subil y a 4 ans maitennant sous sken sa va un peu mieux 3litres au lieu de 8 .....
pour moi le sken sa a tj etaisl horreur surtout pour ce presenter aux rendez vous ou juste les courses;;;
effectivement c est de l eau mais c est quand genant voir dans certaines situations handicapant;

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

yololoyo a écrit

J'ai constaté que je transpire pas forcément avec la chaleur, c'est dès que je bouge surtout. donc pour éviter de suer ne plus bouger, rien faire, ça diminue. Je précise que je ne transpire que du visage.

Pareil , surtout au visage et les mouvements.

On sent bien que c'est que de l'eau , perso je bois enormement et qu'importe le dosage , je bois , je bois , et je sue du visage.
C'est extremement penible au travail , on donne l'impression de subir alors que ca viens au bout de quelques mouvements.

Et l'eté qui s'annonce , quel calvaire comme toujours ... entrer dans sa bagnole qui est resté X heures au soleil , pfff vivement l'hiver.

J'ai deja demandé a mon medecin il ne m'a jamais parlé de traitement , je vais lui resposer la question et tenter l'homeopathie (on sais jamais).

Autant au debut de traitement c'etait les constipation qui me gené , aujourd'hui completement disparu , mais la depuis quelques années la sudation me tappe vraiment sur les nerfs et me gache bien la vie. (enfin facon de parler , y a pire quand meme).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'avais cette hyper sudation à  120mg; je ne l'ai plus depuis que j'essaie de me tenir à  60 (pas évident); il y a deux éléments qui entrent en ligne de compte: la facilité naturelle ou non à  suer naturellement;et la quantité de métha prise..
je n'ai pas de "trucs " à  donner...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
vous parler tous d hypersudation surtout au niveau du visage, moi ca me le fait quand je bouge au boulot, mais ca reste dans la limite du normal.  par contre je bois enormement des que je travaille.

mais ce qui me gene le plus c est la nuit, tu te reveille trempé , t as chaud, alors tu vire la couette, puis au bout d une minute t es gelé et tu remonte la couette, mais au bout de cinq minutes, t a encore chaud et t enleve la couette et ainsi de suite. ca me le fait pas tous les jours heureusement mais en general, c est mort pour te rendormir apres.
j ai entendu dire que ca pouvait etre du a une hypoglycemie, les sudation nocturnes.

sinon par nature je suis plutot frileuse,
mais dans mon cas je pense pas que ce soit du a la metha (10mg/jour)et un boulot assez physique (macon) pour mes 1m45 et 40kg, ca me parait pas anormal de transpirer en portant un sac de produit de 25kg au troisieme etage (sans ascenseur evidement)

j ai entendu dire du bien de l homeopathie dans certain cas, mais je me souviens plus du nom

il faut aussi prendre en compte qu il ya beaucoup d eau dans certain aliment plus ce que tu bois dans la journée, et seulement 2 moyen d eliminer l exces d eau, l urine et la transpiration.

Dernière modification par sandmet (12 avril 2009 à  23:05)


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toute facon y a pas de secret , sous metha on boit beaucoup donc forcemment fau plus eliminer.

Mais c'est vraiment desagreable , au moins mouvement , c'est les chute du niagara hmm

Sinon pour les sués nocturne je n'en ai dans l'absolue pas , sauf quand par exemple je fait une sieste et que je me reveille assez vite , la je suis carrement trempé , le coussin tres humide , c'est affreux.
Mais sur une nuit "normale" , je ne sue pas plus que la normale.

Par contre l'eté qui arrive , je le craint vraiment comme a chaque eté. Il m'est impossible de m'exposer au soleil.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
lorenzoo
Banni
Inscrit le 11 Aug 2009
71 messages
salut tout le monde,

comme la plus part des substitués,( 75 mg de metha depuis 7 mois...) je transpire enormement du visage et sous les bras... c est tres genant par exemple dans le metro ou lors d une reunion...
peu importe qu il fasse chaud ou froid !!! c atroce, vraiment...
par exemple quand je passe l aspiro chez moi, je transpire du visage a grosse gouttes, comme si je courrais depuis 1 heure, c un truc de dingue,...
j ai lu toutes vos comm et il semble qu il n y est aucun remède...
j ai essayé le deo anti transpirant 48 h machin-truc, ya rien a faire... quand je sors de la douche, c est repati... bref !!!
le seul moment ou je ne transpire plus, s est le matin au reveil, et dès que je m active, ca recommence, quel enfer
j espere qu apres la metha, je redeviendrai normal à  ce niveu la, putain!!!

Il n'y a que dans mes rêves que je retrouve ma place

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut lorenzo et bienvenue dans la troupe.

Pour la transpiration, oui, elle disparaitra avec l'arrêt de la metha.

Profites en pour te faire construir une piscine et tu la rempli, ça te coutera moins cher.... Par contre vas falloir investir dans les pastilles de chlore après, parceque ça risque de puer un peu...lol

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je vois que la transpiration reste un sujet particulièrement populaire sur ce forum ... c'est vrais que quant j'étais a la metha .... je coulais de partout en toutes situations jours et nuits .... un enfer ... d'ailleurs j'ai fais des pieds et des mains pour changer de traitement en partis a cause de ça ... c'est dingue mais prendre le métro quant il est plein (pas moi le métro hein !!)et que tous les regards sont tourné vers "le gars " qui dégouline de sueur c'est pas le plus marrant de l'affaire ... en plus plus les gens jette des regards plus on transpire !!!!!je suis si heureux de ne plus vivre ça ....alors bon courage a tous ....pour moi a présent avec le sken rien ou presque :de la rigolade par rapport a avant !!!..................

Dernière modification par filipe (12 août 2009 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
lorenzoo
Banni
Inscrit le 11 Aug 2009
71 messages
filipe

je vois ce que tu veux dire pour le metro,
je suis pareil, un peu "parano", j ai l impression kon me matte a cause des litres de sueurs qui degouline de mon visage, c atroce,
j ai un remede si jamais, regardez
en été, moi, je m habille en "jogger" par exemple, ou style sportif ( bermuda, tee shirt, basket) comme ça quand je transpire comme un boeuf, je me dis que c parce que je viens de faire du sport alors qu a part la marche a pied, je fais pas grand chose . vis à  vis des autres, ça fait sportif qui viens de se depenser, ça aide psychologiquement, c toujours ça.
et je me dis, tout est normal, on te prend pas pour un malade
vous voyez la combine, en été, ça rassure un peu,

allez a plus les gars

g rien trouver de mieux, et puis en hiver, on transpire pas autant...

Dernière modification par lorenzoo (12 août 2009 à  15:28)


Il n'y a que dans mes rêves que je retrouve ma place

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
J'ai beaucoup transpiré la nuit au début de mon traitement métha, mais ça a fini par disparaître sans changer le dosage ou toucher à  quoi que ce soit. Mais au début c'était horrible, heureusement j'ai eu de la chance...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Bonjour à  tous
Moi c'est pareil : je transpire bp du visage, mais aussi du reste du corps. L'autre jour, je suis passé par une pharmacie, je dégoulinais sur place, tous les gens paraissaient parfaitement à  l'aise sauf bibi qui prenait la décision de finir sous la forme d'une petite flaque. Affligeant. Mais dans mon cas, je pense qu'il y a l'alcool aussi.
Amicalement - LeKlodd

Hors ligne

 

avatar
lorenzoo
Banni
Inscrit le 11 Aug 2009
71 messages
leklod, salut

je connais ce probleme surtout en été, c vraiment chiant...
l autre jour, je voulais bronzer peinard au bord du Leman, il fesait tres chaud.
mais meme apres m etre baigner, je degoulinais sur ma serviette, vraiment genant ...

ya pas de remede

en effet, j ai lu dans les posts precedant que ce n est pas de la "sueur" habituel, c vraiment de l eau qui coule, donc pas d odeur dans mon cas...

a bientôt

Il n'y a que dans mes rêves que je retrouve ma place

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors, moi je sues beaucoup, mais avant ma sueur puai le vinaigre, depuis que j'ai pris de petits xanax pendant 15 jours, je transpiure toujours autant, mais pendant la periode, je puais moins le vinaigre.

Si ça peut aider, car je n'ai pas de soluce, je suis en pleins exam justement.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
oui oui oui je crois que l'alcool n'arrange rien car quant je comparais mes flots de sueurs avec ceux de potes un peu porté sur la tise (je pèse mes mots ... des pochtron koi !!!)eux c'étais bien pire que moi ... mais la grande fautive quant même reste la metha haut la main depuis que j'ai arrêté vraiment cela n'as plus rien a voir !!!Sinon merci quant même pour le plan" sportif dans le métro "je dois dire que je ni avais pas pensé!!(cimer lorenzo même si ce n'est plus d'actualité pour moi !!!) la prochaine fois que je rencontre un mec en sueur dans le métro(et en fringue de sport) je saurais que c'est toi !!! wink

Hors ligne

 

avatar
lorenzoo
Banni
Inscrit le 11 Aug 2009
71 messages
c est clair que le mélange metha/alcool fait transpirer grave,( en plus de faire peter un plomb quand on abuse de la boisson), je sais de koi je parle ...

la tenu de jogger en été (quoi qu il arrive ! dans toutes les situations !), c un bon conseil pour ceux qui se sentent "observés" de trop dégouliner dans le metro ou ailleurs...

moi, par exemple, je prend des mouchoirs en papiers mais je nique facile un paquet en 1 Heure tellement je sue du visage, quelle horreur !!!
comment draguer une meuf' pendant la belle saison dans cet état... la honte !
moi, j ai lâché l affaire depuis longtemps, à  moins de tomber sur une fille dans le même cas.

a+ et courage à  tous les transpirateurs en détresse !!!

Il n'y a que dans mes rêves que je retrouve ma place

Hors ligne

 

korzéam'
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2009
5 messages
salut ! en effet l'hypersudation est vraiment relou dans le temps , t'as l'impression d'etre moite de l'intérieur, et le regard des gens c'est limite si on me prend pas pour un pervers tout rouge et dégoulinant aprés avoir parcouru 15 pauvres petits métres!! mais bon le regard des gens je suis plutot bien rodé depuis de longues années aprés avoir connu la rue et ses galéres et tout mes looks successifs de mon adolescence  jamais égalés et souvent ridicule enfin je m'égare!!! je trouve le probléme de la transpiration trés lourd a supporter en été mais bon bientot l'hiver et son temps pourri, les mains séches et le visage bien sec lui aussi : un régal!! vivement qu'on se les géle!!!

"ni maître, ni dieu mais un bon gros pét j'veux bien!!!"

KORZéAM'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration et métha
par xetubus, dernier post 25 mai 2017 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
par vito83, dernier post 23 décembre 2017 par vito83
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration du front , quelles solutions ?
par LLoigor, dernier post 14 avril 2014 par Amarnath
  50
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums