Le debut...

Publié par ,
8753 vues, 15 réponses
lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages
Je ne pensais jamais me retrouvée sur un site comme celui ci, et pourtant...
Je vais vous epargner le parcours ....
Mais bon je vais entré directement dans le vif du sujet.
J'ai commencer a prendre IXPRIM pour des douleurs il y a quelques mois ( peut  etre un peu plus d'un an).
Je sentai bien l'effet "plannant" mais je ne m'y interresé pas au depart c'etait vraiment juste pour la douleur.
Il y a peu de temps j'ai commencer a en reprendre pour les meme douleur et la l'effet "planant" a semblé bien utile ( j'atait surmement dans une passe sensible moralement).
Et voila comment j'en arrive a l'usage récréatif...
Je me fait flipper , j'ai peur de l'addiction, j'ai bien lus des mililers de poste y compris dans le psychowiki...
mais je ne sais pas comment arrive l'addiction, au bout de combien de temps, de prise de dose...
Je suis un peu paumé.
Et je ne sais pas vers qui me tourné.
Ici je sais que je ne serrais pas juger.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Lovalisa,

Comment arrive l'addiction ? En consommant :-) et en ne pouvant plus s'en passer...
Ce n'est pas une question de temps et de dosage car chaque personne est différente. Disons que si tu n'arrives pas à  diminuer ton dosage ou à  faire des pauses (plus ou moins longue), ben t'es dedans et là  pour en sortir ça se complique, mais tu as les clés en toi

Le problème pour toi c'est que ça agit aussi en anti douleurs

Tu peux préciser de quels douleurs il s'agit ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages
Je vois ta reponse et clair, c'est a moi de doser mes prises et de garder le contrôle en essayant d'etre raisonable... enfin je pense.
A la base c'etait pour des douleurs lié a une cystite interstitielle ( il n' y a pas de traitement c'est une maladie chroniquemal connue) le seul remède es calmer les douleurs... et voila comment j'en suis arriver a la consommation de se produit.
La je suis dans une situation de faiblesse et donc j'ai recours a la consomation pour mon bien etre ( m'evader un peu...)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
C'est légitime si tu te sens un peu down ces temps, ou si tu as besoin d'évasion, mais la molécule ne va rien compenser avec le temps, ça va au contraire se compliquer.

Donc utilise tes medocs pour agir sur la douleur, pour le besoin d'évasion, il y a peut être d'autres alternatives !?

Tu es prescrit a quel dosage ? Et tu dépasses les dosages de combien ? Si tu as envie de dire bien sur...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Lovalisa , et welcome parmi nous salut

Bien que n'étant pas spécialiste du tramadol , et encore moins médecin ; je crois que je peux quand même sans trop me mouiller répondre à  tes questions ...
C'est un opioïde , quoi ...

Comment survient l'addiction ? Au bout de combien de temps , de combien de prises ?
Et bien , je dirais que l'addiction arrive "à  son rythme" ,de manière un peu sournoise ,plus ou moins lentement , mais sûrement ...
A force d'en consommer ,régulièrement  , tu développe une accoutumance ( besoin d'augmenter les doses pour arriver aux mêmes effets par rapport à  ton début de conso ...) , qui , si tu fais pas gaffe peut déboucher sur la dépendance .
Mais au bout de combien de temps , de combien de prises ; ça , bien malin qui peut répondre à  ça !
Chaque personne réagit de façon parfois très différente . D'aucun pourront en bouffer des boites et des boites et ne développeront jamais de dépendance ; alors que d'autres en très peu de prises tombent "accrocs" . ça dépends de pleins de facteurs , genre , depuis combien de temps tu consommes , quelle quantité , le contexte , le plaisir que tu prends à  en bouffer , ta corpulence,  ( et je dirais qu'il y'a peut être un facteur de prédisposition , un truc plus ou moins génétique , héréditaire ; mais là  , je m'avance , et un avis de professionnel serai bienvenue sur "ma théorie" ... ) .

Si , ça te gène pas d'en parler , il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton parcours .
Donc , tu consomme depuis à  peu près un an ... Ok , mais à quelle fréquence , quelle quantité , y'a t'il des prises hors cadre de grosses douleurs , des envies ? Es ce que nous sommes les premiers à  découvrir cette consommation qui commence à  t'interroger ?

Je pense que dans un premier temps , ce serait bien , si tu ne l'as pas déjà  fais d'en parler avec le ou la toubib qui te prescrit ce médoc ( a moins que tu ne te fournisse d'une autre manière ) ; Faire une sorte de bilan ...
Et aussi , suivant les quantités que tu ingurgites , méfies toi de l'effet du paracétamol , car celui ci même à  des doses relativement "faible" à  vite fait de s'attaquer entre autre à  ton foie ( corrigez moi si je divague .) .

Bon , Lovelisa , comme tu le disais toi même , ici , personne ne se doit de juger quiconque ; Donc , n'hésites pas à  jouer franc jeu , te confier à  nous . Pour commencer , grâce à  l'   anonymat relatif au forum , n'hésites pas à  te confier .

Désolé , si mes réponses te paraissent un peu bidon ! Mais ,  T'inquietes , y'a pas que des guignolos qui traînent dans le coin , et des avis plus éclairés que le mien  te répondront .

Prends soin de toi , et n'hésites surtout pas à  venir "causer " , et ce que ça l'aille bien ou pas ...
Cordialement
La lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
L'Ixprim c'est par là  que je suis tombée dans le tramadol, et la codéine après. Tous ce que j'ai à  dire c'est que quand on parle de risque d'addiction ce n'est pas dans le vent. Moi quand j'ai lu sur la notice "peut provoquer une dépendance" franchement je m'en foutais, je voulais juste me griller le cerveau pour ne plus penser, planer. Et des mois plus tard alors que je pensais en être sortie je me suis retrouvée à  retourner méthodiquement tous les placards à  pharmacie de la maison, à  m'arracher les cheveux en ne pensant qu'à  ça.
Après c'est un cas extrême je dirai, j'ai consommé plusieurs mois d'affilée, à  la fin j'en étais à  une plaquette d'Ixprim par jour, et encore, je me forçais à  ne pas dépasser par peur de manquer.
Tout ce que je peux te dire c'est de faire attention. Te tenir à  la prescription de ton médecin, surtout pas augmenter les doses car l'accoutumance vient trop vite, éviter d'en prendre tout les jours. Commence pas ça pour fuir tes problèmes. Pas ça. Une consommation récréative de tramadol c'est pas une bonne idée, j'ai mis un an à  m'en rendre compte et il m'a fallu faire un syndrome serotoninergique pour me prendre une claque suffisante pour arrêter... Et encore... Si j'avais pas peur, j'y retournerai, et dans six mois peut-être quand j'aurai de nouveau confiance je retaperai surement dedans.
Même quand tu n'as plus le manque physique, suffit d'y penser pour en avoir envie, pour ne vouloir que ça... j'ai refusé de la morphine pour du tramadol. Je ne le diabolise pas, mais faut que tu sache à  quoi t'attendre si tu vas trop loin. Ce qui compte c'est de pas se dire "je gère" mais se mettre devant un miroir et se regarder en face pour voir si on glisse ou non. Si il y a un an on m'avait dit que je donnerai des conseils sur Psychoactif, j'aurai rit aussi. Mais heureusement que ce site existe.

Sur ce, peace et cacahuètes.

Dernière modification par MistouflonBleu (22 novembre 2014 à  17:57)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
et oui, le plaisir que cause la prise d'opiacé s'enracine à  vie (ou presque) dans notre cerveau: il s'imprime dans notre mémoire reptilienne, notre mémoire de dinosaure...je connais qqu'un qui ne shoote plus ni ne prends aucun opiacé depuis + de 10 ans, mais dès qu'elle voit une insu (du genre de celles contenues dans les stéribox) et ben ça lui donne envie, et ça la met meme dans 1 état second pendant qques minutes...quand à  la dépendance, l'addiction, je crois qu'INB a très bien résumé la chose...

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Bonsoir toi

Je pense que les gens sensibles aux opiaces faibles, et qui tombent dans l addiction font parti d une certaine catégorie. Cela masque très souvent un mal être, des tendances dépressives. Dans ce cas précis, l engrenage, même long, est inéluctable. Avec, un jour ou l autre, la prise d opiaces forts. Ça peut prendre 10, 15 ans, alors il y a pas le feu au lac, mais je ne te dirais pas, attention tu vas tomber dedans, mais essaie plutôt de faire le point avec toi même, et cherche au plus profond de toi ce qui te "manque" et pourquoi tu as besoin, a tout prix de combler ce manque.
Un psy peut t y aider sérieusement..
Je suis sous subutex, antidépresseurs et stilnox le soir.
J ai découvert fortuitement l'ixprim et le tramadol il y a 15 ans..
L équilibre est la, et je ne m'en plaint pas, car je sais pourquoi je prends et ai besoin de tout ça.
Pas plus

A toi
Anaka

Hors ligne

 

lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages
Deja merci beaucoup pour vos reponse, je vais essayé de repondre au mieu a vos question

Alors pour résumer mon parcours, j'ai des antécédents dépressif, avec des traitements de plusieurs mois dont j'ai eu un eu de mal a me  défaire il y a quelques années. En début d'année j'ai fait un " burn out maternel " ( je suis maman de 2 enfants 4 ans et 10 mois) j'élève mes filles quasi seule , mon mari es quasi toujours absent pour causes professionnel . je le vis plus ou moins bien...

Pour ce qui es des conditions dans lesquelles il m'arrive de m'évader , c'est souvent les mêmes, un peu ritualisé , le soir je me prépare un bain et mes cachets, et je me détend...( il y a parfois un petit verre d'alcool) ou parfois je craque en début d'apres midi, ( si je ne suis pas seule) je pretexte des douleurs liées a mon souci de santé et j'en prend un. je suis plus cool jusqu'au soir ou j'en reprend un, ben oui j'ai mal hein... ;-)
Bon parfois la prise es réelement anti douleurs, quand j'ai une crise je me pose pas de question, je prend point. et j'ai les effets jusqu'au lendemain et c'est bon , tellement bon.
.Pour ce qui es du dosage je ne pense pas abusé, j'en prend environ 2 a Chaque prise pour 2 prise par jour quand ca ne va pas (dosage par comprimé :37.5mg tardamol 325 mg paracetamol) je n'ai pas de prescription régulière je me débrouille pour en avoir toujours un stock. (  Des gens de mon entourage en prenne pour des douleurs au dos, donc je taxe une boite de temps en temps, mon medecin connais mes douleurs, donc j'en reclame parfois, et on a perdu mon beau pere d'un cancer, et quand on a vider l'apart je suis tombé sur une mine d'or dans la pharmacie... au moin une dizaine de boites, je me suis fait un stock)

Et vous etes les seul a qui j'ai oser parler se mes crainte.
Je ne voulais pas m'etaler sur ma situation mais voila j'ai repondu a vos question et quelque part ca fait du bien de poser le probleme.

Hors ligne

 

lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages

Anaka a écrit

Bonsoir toi

Je pense que les gens sensibles aux opiaces faibles, et qui tombent dans l addiction font parti d une certaine catégorie. Cela masque très souvent un mal être, des tendances dépressives. Dans ce cas précis, l engrenage, même long, est inéluctable. Avec, un jour ou l autre, la prise d opiaces forts. Ça peut prendre 10, 15 ans, alors il y a pas le feu au lac, mais je ne te dirais pas, attention tu vas tomber dedans, mais essaie plutôt de faire le point avec toi même, et cherche au plus profond de toi ce qui te "manque" et pourquoi tu as besoin, a tout prix de combler ce manque.
Un psy peut t y aider sérieusement..
Je suis sous subutex, antidépresseurs et stilnox le soir.
J ai découvert fortuitement l'ixprim et le tramadol il y a 15 ans..
L équilibre est la, et je ne m'en plaint pas, car je sais pourquoi je prends et ai besoin de tout ça.
Pas plus

A toi
Anaka

Et bien effectivement j'ai une tendance depressive...
Et l'addiction je l'ai froler deja avec des anxiolytique dans le passé...
Je suis quelqu'un de faible c'est tout... :-(

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Les faibles, comme tu dis, ont des ressources!wink les faibles sont des "sensibles".
Il n y a pas de faibles, ou peut être que si mais tu n en fais pas parti! Alors prend toi en main comme je te l ai dit, mais sois aussi indulgente avec toi même. Apprend a t aimer, voila tout! La vie te seras plus douce..

Hors ligne

 

lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages
Merci Anaka, peut etre oui, sensible je le suis c'est sur, mais pour ce qui es de me prendre en main.... Jsuis parfois si fatiguée que c'est plus simple de me glisser dans le reconfort du médicament

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Alors ne te culpabilise pas surtout.. mais sache qu un jour il faudra le faire, ce travail.. Sur soi

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Et pour les autres aussi wink tes enfants.. pour qui tu montres la voie.

Hors ligne

 

lovalisa femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2014
7 messages
Oui je pense a elles, mais je cache bien mon jeux ... il n'y parait pas, mes souci sont bien camouflé... Mon mari n'imagine pas ce qui se trame avec cette histoire de medoc et de douleur. Bon parfois je m'absente du lit conjugal pour aller planer dans ma salle de bain en pretextant d'avoir mal. mais il dort il ne doute pas je ne pense pas

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Si tu le souhaites nous pouvons échanger par MP.
Allez, douce soirée a toi

Anaka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance Tramadol ?
par Fakeme, dernier post 12 juillet 2019 par Fakeme
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Debut de sevrage tramadol : conseils
par tramantinea, dernier post 29 avril 2019 par tramantinea
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Début d’un trip au tramadol
par Sipp_wrld43, dernier post 03 août 2020 par Kratomman
  5

Pied de page des forums