Psylocibe, Jardin

Publié par ,
20098 vues, 15 réponses
Stichomyties homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2014
4 messages
(hihi je viens de voir que j'ai fait un faute à  psilocybe ! que les divins me pardonnent.)

Bonjour bonjour !

Je suis tout nouveau sur le forum ! Je compte faire ma présentation plus tard vous inquiétez pas, juste j'ai pas trop le temps la maintenant :)

Ce matin en allant jardiner, j'ai été alerté sur des petit chapeau sortant du sol, dans tout mon jardinnnn !!! hallucinant... En regardant ça de plus prês, j'ai cru reconnaître nos amis les champipi ! c'est pour cela que je compte sur vous pour me dire si oui ou non, ils sont consommable.
Sur les 150-200 que j'ai ramassé, je pense avoir discerné 2-3 espèces distinctes. juste la couleur change, la physiologie reste la même !

Le premier test est passé, chapeau en cloche pour les plus jeunes, tétons visible sur tous, lamelles grise-"bleuet", pas plus de 5-6 cm, diamètre de 2 mm pour les tiges... ça me parait bon, j'ai juste besoin d'une confirmation.

Enfin, les photo vous parleront mieux que moi !

Photo dans leur espace naturel (mon jardin héhé, pleins de feuille au sol, endroit mi ombre mi soleil, présence de mousse entre les brins d'herbe

/forum/uploads/images/1417/1417962378.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962544.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962586.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962618.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962674.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962733.jpg


Photo d'un lot prit dans la cuiellette

/forum/uploads/images/1417/1417962826.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962858.jpg

/forum/uploads/images/1417/1417962886.jpg


Voila ! d'avance merciiiiiiiiiiiiiii

Dernière modification par Stichomyties (07 décembre 2014 à  15:43)

Hors ligne

 

avatar
OParadis homme
Banni
Inscrit le 07 Dec 2014
5 messages
Franchement on peut croire qu'il y a quelque chose mais c'est pas sûr. 2e et troisième photo mouais sans doute ...

Fais pas le con avec les champignons (sale drogué) !

Mon conseil (et le meilleure) = aller dans une pharmacie et demander qu'elles sont ces champignons.

L'abstinence est une vertu

Hors ligne

 

Stichomyties homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2014
4 messages
Merci de ta réponse ! Pourtant le premier est de la même espèce que le 2nd et 3eme, j'ai repéré que 3 espèce de champi dans tout ce que j'ai ramassé. Tous on un tetons et un pieds très fin et des lamelles de même couleurs !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour non ce ne sont pas des psylos , le chapeau me parait trop foncé et ne descend pas suffisamment sur le pied et certain sont clairement trop ouvert

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je vote également NON

Certes il y a le téton, mais pour moi un téton sur un psylo à  une texture plus gluante (la ou se trouve la psylocibe). Et comme l a dit Sphax, le chapeau ne se referme pas vraiment sur le pied...

Tu auras peut être d autres avis mais prudence avec les champis !!

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Stichomyties homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2014
4 messages
Après avoir fait pleins de recherche sur le net mais surtout à  la bibliothèque, je n'ai toujours pas trouvé l'espèce de champignon que j'ai trouvé.
Cependant, il y a trop de ressemblance à  mon avis. (Les chapeaux étaient gluant lorsque je les aient trouvé, sur la photo ça ne se voit pas apparemment.) Ils poussent isolés, sur sol riches...
Et ils ressemblent beaucoup trop à  tout les espèces hallucinogène que j'ai pu voir dans les livres. Stries, lamelle grisâtre.  Pour moi, il y a un truc ! Je sais pas quoi, mais un truc. J'ai donc décider d'aller voir dans une pharmacie en premier temps et en fonctions de ce qu'ils me diront, je pensait acheter des test d'identification pour psilocybine. On sera fixé !

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Salut!

Pour moi, aucun doute (bien que le 2ème ressemble).
Ce sont des panéoles, dont la paneole sphinctrinus, qui ressemble beaucoup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panaeolus_sphinctrinus

Je n'ai jamais essayé d'en bouffer vu la faible activité possible, mais le relachement des sphincters du bas, pas glop.

(Puis, en cette saison, encore des psilos)?

Bonne chance la prochaine fois.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Stichomyties homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2014
4 messages

ZombyWoof a écrit

Salut!

Pour moi, aucun doute (bien que le 2ème ressemble).
Ce sont des panéoles, dont la paneole sphinctrinus, qui ressemble beaucoup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panaeolus_sphinctrinus

Je n'ai jamais essayé d'en bouffer vu la faible activité possible, mais le relachement des sphincters du bas, pas glop.

(Puis, en cette saison, encore des psilos)?

Bonne chance la prochaine fois.

Il est vrai que cela leur ressemble plus !
Je tâcherai de rechercher dans cette voix ! Quelqu'una t'il déjà  essayerles test d'identification de psilocyne?

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je vais juste te donner un avis: Quand tu as VU des psilo (de chez nous) les semilancéata, secs ou humides, tu ne te tromperas plus jamais.
Je ne sais pas ou est la tof que j'ai mise ici avec mon panier, mais pas d'erreurs possible!
Par contre c'est un peu tard!

Bonne bourre ! wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je confirme, une fois que tu as vu un semilanceata frais et sec, tu ne te trompera plus jamais.

Celui sur la deuxième y ressemble comme 2 gouttes d'eau, mais le pieds me semble trop lisse pour un psilo, bien qu'il aie toute les caractéristiques.

Je doute fortement que s'en soit, malheureusement, j'en vois avec des lamelles blanches plus que noires

Dans un docu, j'ai entendu dire que la meilleure façon de les repérer si tu ne t'y connais pas c'est de l'enrouler autour de ton doigt. Si il casse, c'est pas un bon !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Et pour répondra à  la question "encore des psilos à  cette saison ?" j'ai un pote qui en a trouvé une touffe à  noà«l, donc je suppose, oui. ^^

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Quand tu vois les accidents...
C'est un art la cueillette des champipimagico, quand tu vois le nombre de personne qui finissent avec le charbon a l'estomac...
Bon amusement en tout cas wink

Ps: Dis dans un épisode de Hamilton Pharmacopeia sur Vice, il fait comme toi, les chope sauf que lui il en fait "sécher" au micro-onde pour ensuite les rouler comme un duj, t'as déjà  testé ? Cela fonctionne t-il vraiment ? Et aussi les effets sont ils fort différent ? Merci du retour d'info, bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Perso, je conseille pas de les fumer, la psilocybine se détruisant à  50°C.

Cela dit, il parait que ça fait un petit quelque chose..

Par contre, je sais que dans l'Herbe du Diable et la petite fumée de Castaneda, la Petite fumée, c'est un mélange de Psilocybe Mexicana réduit en poudre mélangé à  5 herbes différentes, non nommées.
en revanche, Castaneda dit bien que la poudre ne prends pas feu, mais se dépose tout à  l'intérieur de la bouche et de la trachée comme une pâte, qui a mon avis est ingerée par les muqueuses, puis la fumée des 5 herbes mélangées passe dans les poumons

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (21 janvier 2015 à  19:57)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Heuuu... Je peux me permettre?
Castaneda est en très grande partie un imposteur!
Je le lisais il y a environ 40 ans, il n'y avait pas le net pour "creuser", puis par la suite, j'ai constaté sa façon de délayer, ses vraies expériences et sa mythomanie.
Je l'ai rangé dans le rayon "Barjavel".

Bref: Vouloir fumer de la psilo, mais POURQUOI?

On sait comment ça fonctionne , et plutôt bien, en plus, l'avaler n'encrasse pas les poumons, alors c'est quoi ce bintz?

'Scusez, les gens, je suis un peu "véner" quand je vois des usagers qui voudraient tout shooter, fumer machin, chose...

Je me souviens de mon prof de pharmaco, très calme et posé, qui nous expliquait que, le jour ou les "zotorités" se sont rendu compte que les junks réduisaient l'élixir parégorique dans une cuiller, ben simplement, "ils" on ajouté du sucre!
Et vas shooter du caramel.

NON, définitivement, la psilo ne se shoote pas, ne se fume pas (par contre pour le plug, personne n'en parle), Mais considère que c'est déjà  un bienfait de la nature, de disposer de telles molécules, gratos, consommables sans artifice..

Bonnes perchouilles à  toi, et ne m'en veux pas wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Zomby !
Bien ?

Je suis entièrement d'accord avec toi , notamment sur le fait de fumer/brûler les psylos ...

Mais je m'interroge au sujet de la vaporisation ,
sachant que la psylocine et la psylocybine "s'évaporent" quand on chauffe trop lors d'un séchage de champis frais (four trop chaud par exemple ... ) ;
Il ne me parait  pas trop farfelu , d'être amener à  penser qu'il y'a peut-être quelque chose à  creuser de ce côté là  ...

Des avis ?

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Salut Pirate!

Ce que je faisais il y a quelques années quand je cueillais du "frais-humide", c'était des guirlandes avec une aiguille et du fil à  coudre. Je l'ai même fait avec des champis "non-psy" en lamelles.
Par contre, le séchage au four n'est pas évident à  mon avis.

Sinon, pour la consommation de champis séchés, un pote m'avait fait voir un truc, les passer au moulin à  café, puis estimer la dose depoudre, la mixer à  du "benco", et glups! Pas gerbeux!
J'ai testé avec de la tue-mouche, et surtout avec la mal connue noix de muscade (fraiche), parce que je pense que la myristicine ne supporte pas les mauvais traitements!

(Tiens, au passage, un jour ou tu auras 3 jours, perchouille dans les montagnes, tu pourras témoigner que je ne dis pas de conneries sur le sujet)

Amitiés et Anarchie! drogue-peace

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Besoin d'aide pour champi trouver dans mon jardin
par les bons mélanges, dernier post 25 novembre 2017 par DCLXVI
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champi jardin suite apport fumier
par Pioncetard, dernier post 26 avril 2022 par cetocle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo dans mon Jardin ?
par flrjrd, dernier post 26 juin 2022 par Roland-de-Gilead85
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums