accro au codoliprane

Publié par ,
57137 vues, 93 réponses
noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Bonjour a tous et a toutes
Je viens de m inscrire sur le site car depuis hier matin j'ai décidé d arrêter les codolipranes puisqu en absortion j en prend 5 btes par jour plus une bte entière le soir de donormyl. Donc hier ma pharmacie m a orienté sur un médecin spécialiste des addicts et me voilà  après avoir entendu de la bouche du médecin que je ne m arreterai jamais et qu il faut passer sur du dicodin chose que je prends depuis hier matin 2cp le matin et 2 cp le soir elle m a expliqué aussi que si mes douleurs dus au manque sont trop dure je peux prendre du codoliprane entre tout en marquant tout puisque vendredi matin je la revoie avec mon bilan sanguin. Pour elle le dicodin ne sera pas assez fort alors elle pense qu elle me passera sur du subutex. Donc j aimerai avoir l avis et les conseils d autres personnes qui sont passé par le même chemin car je dois dire que j'ai très peur. Alors merci a vous pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour Noisette, et bienvenue salut

Cinq boites par jour !?? Tu fais une extraction au moins ? Le paracetamol est extrêmement dangereux pour le foie, si tu dois prendre de la codéine préfère les cachets qui n'en contiennent pas, ce sera nettement mieux pour ta santé, même si maintenant tu n'en prend plus autant... Il existe des cachets sans ordonnance qui ne contiennent que de la codé, si tu dois faire un extra à  ton traitement de dicodin vaut mieux ça...
La codéine peut entrainer une dépendance lourde, et c'est vrai qu'aux doses que tu prends ça ne va pas être facile ni agréable de stopper. Depuis combien de temps consommes-tu ? As tu commencé pour des douleurs ou pour autre chose ?
Ton médecin semble plus penser à  te trouver un traitement de substitution qu'à  te faire stopper drastiquement. Il a peut-etre raison, cela dit si j'étais toi je tenterai d'abord de réduire petit à  petit mes doses quotidiennes de codéine, pour te deshabituer. Même si ça prend du temps ça vaut peut-être le coup d'essayer, si tu veux une vie sans produit, car le Subutex n'est pas facile à  lâcher, il est plus là  pour remplacer l'addiction par une consommation plus douce, moins importante et donc moins dangereuse, il me semble. Après je n'en ai jamais pris.
Je suis aussi accro à  la codéine. Pas au même point que toi, mais j'ai réussi graduellement à  réduire la fréquence de mes prises et donc à  ne pas escalader les doses, à  coup de pauses plus ou moins longues et plus ou moins forcées, et de volonté pour ne pas craquer quand je me l'étais interdit. Je ne suis pas au bout mais j'ai déjà  le sentiment d'avoir avancé. C'est pour cela que je penses que tu peux t'en sortir en gérant ta consommation. Après cela dépend de toi, de ton vécu et de comment tu le sens. D'autres ici sauront surement t'aider mieux que moi merci-1

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Lis le wiki qui te donnera des détails
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Mais il est clair qu'il faut arreter ta conso excessive de paracetamol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Bonjour et merci pour tes précieux conseils malheureusement pour moi j'ai commencé par l alcool il y a plus de 15 ans et j ai réussi a arrêter l alcool en substitut j'ai pris du migralgine puis prontalgine ainsi que dafalgan codéine et mainant le codoliprane. Enfin on verra depuis 2 jours que je suis sous dicodin j'ai pris a côté 8 cp de codo par 24h donc on verra bien. Mais je te remercie beaucoup:salut:

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Coucou c'est encore moi pour vous dire que je viens de recevoir mes résultats et qu apparemment j'ai les gamma gt qui crève le plafond sa je m'en douté un peu. Par contre ce que je comprends pas avec les cp de dicodin j'ai très mal au rein est ce normal ? Jusqu'à  mainant j'ai tenu la journée avec 2 cp de dicodin et 8 cp de codoliprane et 4 cp de donormyl mais bon j'ai toujours aussi peur de l arriver prochaine du rv car j'ai peur du subutex peur de la substitution d un manque par un autre. Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

Noisette, le tout premier truc : te débarasser du PARACETAMOL.
Il est normal que tu te poses des questions à  l'aube (peut-être )d'un TSO.
J'étais grosso modo sur les mêmes consos que toi ET j'ai switché codo/buprénorphine (10mg actuellement ) et tout se passe bien ( ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ).
Si tu le souhaites , on peux en discuter par mp.

Amicalement

Away
Crazy but not insane

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La mal de rein est un des premiers symptomes du manque d'opiacés....

Si away passse par la, il a suivi le meme chemin que toi, il pourra témoigné.

En plus de ce que t'a donné à  lire prescripteur, tu peux lire le psychowiki sur la codéinehttp://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Pierre

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut
après avoir lu le message de away je veux bien que tu m expliques un peu tout sa par contre tu me dis qu on peut discuter en mp étant nouvelle explique moi stp.
quand a mes reins ils me font mal toute la journée sous dicodin sa se calme quand je reprends du codoliprane mais vraiment a peine et j'ai cette peur qui ne me quitte pas. Merci a vous tous je me sens vraiment perdue

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re,

Mp signifie Message privé (on peux communiquer en interne sans passer par un forum oຠun blog ).
Je te conseille de prendre rdv dans un CSAPA ou tu trouveras de vrais interlocuteurs (addictologue, psychiatre, psychologue...)

Tu pourras tout expliquer tranquillement. Prendre de grosses doses de codéine est une chose mais surtout : STOP PARACETAMOL (au risque de me répéter et compte tenu du chiffre que tu indiques dans ton premier message).
Dis-toi aussi que tu n'es pas la seule au monde dans ce cas, diverses expériences en TSO (traitement de substitution aux opiacés ) ou autre sont possibles.

Away

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir Noisette,

Bienvenue sur le forum des pros du prod.

Si je peux me permettre un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut. (à  peu près douze euros cinquante)

Tu as pour x raison, décidé dans une urgence, de te sevrer de la codéine. Ce n'est ni bien ni mal, mais ce que j'aimerai te dire, c'est qu'il serait peut-être préférable, que tu baisses progressivement, plutôt que de partir dans un TSO.

Dans tout les cas, pour ma part, j'ai voulu, dans une urgence d'un ras le bol, accompagnée d'une forme de peur, sevrer l'opiacé médicamenteux, auquel je m'adonne depuis un peu plus de deux ans ou trois, je ne sais plus trop.
C'est là  que j'ai commencé à  me faire mal, car en réalité, l'urgence ne peut être de bonne aide, car tout sevrage d'opiacés, demande du temps.
Après quatre molécules différentes, dont le subites et la méthadone, j'ai fini par comprendre que je devais plutôt être patient et descendre tout doucement les doses du médicament, pour ne pas ressentir de souffrance. Car la souffrance est souvent celle qui amène à  une consommation, bien au-delà  du récréatif.
Tu as le droit de prendre soin de toi-même.

Par contre, supprimer le paracétamol est une urgence, ça c'est sûr, mais la codéine peut prendre son temps, pour partir de ta vie. Avant que cette urgence ne pointe son nez, tu devais être à  peu près à  l'aise avec ta consommation, n'est ce pas ? Je ne parle pas de la culpabilité, bien évidement...

N'est pas peur Noisette, ça va aller pour toi, si tu ne te mets pas la pression. Restes détendu dans ton salon de provence et le sevrage, pourrait être plus simple que ce que tu imagines.

Dans tout les cas, c'est ce que j'ai compris. Baisser le dosage très progressivement, en attendant à  chaque palier, que le corps puisse s'habituer, tout comme le morale.

Je pense, comme le dit Pierre, que tu es sous dosé, et c'est ce qui crée les douleurs au niveau des reins.
Pareil, si tu te sens déprimé, il y a de fortes chances, que ce soit le manque.

Bon enfin voilà , je ne vais pas te casser plus longtemps les noisettes, alors je te souhaite maintenant de ressentir la joie, de te savoir sur la bonne voie.
Patience et détente et le sevrage pourrait devenir du bien-être.

Bonne soirée Noisette, ma voisine du sud de la France.

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (09 décembre 2014 à  20:19)

Reputation de ce post
 
J'aime ta tempérance -away

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Et oui c'est encore moi ce mal aux reins devient vraiment saoulant j'ai 2 cp de dicodin 8cp de codo plus 2 cp de donormyl et j'ai toujours mal quoi prendre a la place du codoliprane en attendant mon rv au médecin qui a lieu vendredi matin. Je m isole de plus en plus et devient agressive alors dites moi quoi faire.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Prend du donormyl. Et as tu un antiinflammatoire ? même de l'aspirine.
Demain, Essaie de voir ton medecin en urgence au moins au telephone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Merci prescripteur pour tes conseils mais je n'ai pas d aspirine j'ai du nurofen flash 400 mg j avais prévu de reprendre des codo 8 cp et du donormyl
Cordialement
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bonsoir noisette, tout d'abord sache que je comprends ce que tu subis et que je t'encourage dans ta démarche. Comme mes voisins du dessus l'ont dit : Stop Paracétamol.
Je vais expliquer plus en détail. En attendant de trouver un moyen de substitution concret et durable, si tu comptes continuer de consommer de la codéine, pense à  prendre plutôt des cachets qui ne contiennent que ça (Padéryl, néo-codion, tussipax...) et si tu ne peux/veux vraiment pas et souhaite continuer avec les codolipranes, utilise la méthode d'extraction indiquée sur ce forum (le premier sujet de cette section).

Il restera toujours un peu de paracétamol dans la préparation, mais bien loin des doses que tu absorbais avec 5 boîtes, ça fonctionne plutôt pas mal (pour moi du moins, je la fais presque quotidiennement avec 3 boites de Klipal ou Codoliprane).

http://www.psychoactif.org/forum/t1769- … .html#divx

Fais attention à  toi et bonne chance smile.

Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à  00:08)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Ok pour la méthode d extraction je vais essayer demain matin en plus du dicodin qui ne fait pas trop d effet. Quand aux autres cachets sont ils en vente libre ou sur ordo.
Merci
Cordialement
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Padéryl, néo-codion, tussipax => sans ordonnance . Mais vers chez moi le tussipax toutes les pharmas me disent que c'est plus fabriqué , le néo codion est un peu cher , et le paderyl c'est 2e 60 à  peu près :)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Ok merci la j ai repris 8 codo et 8 donormyl et ça change rien a mon mal aux reins.
cordialement
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
La douleur est peut être due à  la quantité de codoliprane que tu as avalé , le paracétamol est toxique au de la de 4g .

Cependant le paracétamol peut être toxique pour le foie, même à  4 g/24 h soit des doses thérapeutiques.

Faut que t’arrête le paracétamol vraiment .. achète les cachets qu'avec de la codé (une boite = 150mg de codé) ou passes à  l'extraction moi perso je le fais jamais j'arrive pas à  boire le résultat final je trouve que c'est vraiment ignoble en plus de perdre de la codé ,mais bon si ça te permets de plus prendre de paracétamol c'est deja une bonne chose .

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
La sa va un peu mieux d ailleurs je vais essayer d aller me coucher.
A +
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Quand c'est fait correctement (avec de l'eau tiède avant de mettre au congélo et en pressant bien le résidu à  la fin de la filtration), on ne perd pas vraiment beaucoup de codé, dans les 5-10% au pire. J'ai eu le temps de tester. Et plutôt qu'avec des filtres à  café qui cassent facilement tu peux le faire avec du sopalin (plusieurs couches, disons 4-6, la solution obtenue doit être transparente ou légèrement trouble) et un entonnoir, moins galère.
Par contre ouais, pour le goût, c'est pas super, pense à  diluer avec pas mal de sirop (de grenadine ou autre) selon ton goût, parce que ce n'est en effet pas très agréable, mais c'est pour limiter au max la casse quoi hmm.

Après, bien sur c'est mieux de se stabiliser avec un traitement prescrit par ton doc, ça sera plus confortable et safe pour toi.

Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à  02:03)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Bonjour à  tous

ce matin ça peut aller je suis arrivée à  m endormir malgré mon mal aux reins.
Je vais essayer pour ce matin soit de faire une extraction soit d aller en pharmacie pour chercher un médoc qui ne contient que de la codéine.
En tout cas merci pour vos conseils.
Cordialement
Noisette.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Silmarien ce n'est pas de l'eau tiède, l'idée est justement que le paracetamol se dissout dans l'eau chaude à  tiède, pas dans la froide, alors que la codéine se dissout plus dans la froide. Si tu mets de l'eau tiède tu dissous aussi le paracetamol, alors que si tu mets de l'eau préalablement refroidie (30 minutes au frigo, dans les 10 degrés il faut que l'eau soit froide au toucher) tu ne vas dissoudre que la codéine et le résidus blanc au fond sera le paracetamol. À peine besoin de filtrer si tu ne met pas le fond de cuve dans le filtre avec cette méthode, tu t'arrête juste avant que le blanc ne passe :)
par contre pour le sopalin ou la grenadine tu as raison, une feuille doublée vaut mieux que le filtre si tu ne met pas le fond, mieux vaut perdre un poil de codé que s'empoisonner.
Autre précision, la codéine se dissout très bien dans l'eau froide. Je ne connais pas la quantité exacte dans 100ml mais c'est juste pour te prévenir que si tu veux dans les 500mg un grand verre d'eau suffit, pas besoin de sortir la bouteille de cristaline wink
pour les pasilles je ne sais pas si j'ai le droit de donner les noms ici mais dans ton cas c'est question de santé, donc demande à  la pharmacienne des comprimés de codéine pour la toux sèche, les noms commencent par tussi, néo et pade, ils sont dossés dans les 15mg base par cachet, un tour sur google avec ces infos et tu trouvera !

bon courage noisette !

Dernière modification par MistouflonBleu (10 décembre 2014 à  07:24)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Voilà  je suis allée a la pharmacie chercher du neo codion mais a quelle dose est ce que je dois le prendre et ma pharmacienne ma dit de prendre du donormyl avec. Si quelqu'un peut me répondre. 
Merci par avance.
Noisette

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Noisette,
Salut les Psychos,

Prescripteur, help !

Away

Ps : je t ai répondu en mp plus tôt ce matin

Dernière modification par away (10 décembre 2014 à  09:51)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut a tous
merci away mais je t ai répondu par mp
Cordialement
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages

Silmarien ce n'est pas de l'eau tiède, l'idée est justement que le paracetamol se dissout dans l'eau chaude à  tiède, pas dans la froide, alors que la codéine se dissout plus dans la froide. Si tu mets de l'eau tiède tu dissous aussi le paracetamol, alors que si tu mets de l'eau préalablement refroidie (30 minutes au frigo, dans les 10 degrés il faut que l'eau soit froide au toucher) tu ne vas dissoudre que la codéine et le résidus blanc au fond sera le paracetamol. À peine besoin de filtrer si tu ne met pas le fond de cuve dans le filtre avec cette méthode, tu t'arrête juste avant que le blanc ne passe smile
par contre pour le sopalin ou la grenadine tu as raison, une feuille doublée vaut mieux que le filtre si tu ne met pas le fond, mieux vaut perdre un poil de codé que s'empoisonner.
Autre précision, la codéine se dissout très bien dans l'eau froide. Je ne connais pas la quantité exacte dans 100ml mais c'est juste pour te prévenir que si tu veux dans les 500mg un grand verre d'eau suffit, pas besoin de sortir la bouteille de cristaline wink
pour les pasilles je ne sais pas si j'ai le droit de donner les noms ici mais dans ton cas c'est question de santé, donc demande à  la pharmacienne des comprimés de codéine pour la toux sèche, les noms commencent par tussi, néo et pade, ils sont dossés dans les 15mg base par cachet, un tour sur google avec ces infos et tu trouvera !

bon courage noisette !

Excuse-moi, mais ça fait un an que je pratique l'extraction, j'ai eu le temps de faire des expériences. J'ai donné les conseils pour conserver le max de codéine en connaissance de cause, parce que ça marche.

Le truc c'est que quand on met la poudre dans de l'eau tiède, elle se dissout mieux (les bouts mal écrasés se dissolvent mieux) que dans de la froide. Les particules de codéine qui pourraient rester emprisonnées dans l'espèce de boue de paracétamol s'en séparent mieux. Quand on met dans le congélo ensuite, l'eau devient froide et ça revient exactement au même de toute façon, la codéine va dans l'eau froide de toute façon et se sépare mieux du paracétamol (encore une fois, c'est du vécu).
Il vaut mieux presser le résidu si on veut conserver le maximum de codéine, encore une fois, on est pas obligé, mais c'est mieux de presser (en filtrant en dessous avec un autre bout de sopalin/filtre à  café).

Ca serait cool de tester toi-même avant de dire que c'est faux neutral

Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à  11:14)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut,
Merci a vous pour vos conseils.
Pour l extraction ça à  l'air pas très compliqué a faire mais pour l instant je suis arrivée a me stabiliser avec 4 cp de néo codion et 2 de donormyl tout en sachant que j'ai pris 2 dicodin 60 mg ce matin mon mal aux reins est très léger.  Donc merci a tous je vais essayer de gérer sa au mieux en attendant patiemment ma visite au médecin.
Cordialement
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
C'est super noisette, de toute façon comme j'ai dit c'est mieux d'utiliser les comprimés qui ne contiennent que de la codéine donc si les néo te conviennent c'est tant mieux !
Bon courage!

Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Silmarien, j'ai moi aussi de l'expérience dans le domaine, avec de la codéine et du tramadol, sinon je ne me serai pas permise de parler de ça. L'eau froide est la méthode recommandée "officielle", celle que j'ai trouvé ici et sur un tas d'autres sites du même genre, idem pour la saturation de la codéine et du paracetamol. Et j'ai remarqué que contrairement aux autres on obtenait une solution limpide plus souvent en demarrant avec une eau bien froide. Or de ce que j'ai pu constater il me semble que ce qui trouble l'eau c'est justement le paracetamol, vu qu'il ne se dissout pas dans l'eau froide et que ce n'est pas une question de concentration, j'ai testé dans différentes quantités d'eau et en écrasant pas toujours aussi fin qu'il faudrait. Presser aussi mais idem, ça laisse passer du blanc, donc probablement du paracetamol.
Mon souci était davantage de retirer le max de paracetamol, quitte à  y perdre de la codéine c'est sans doute sur ça que nos expériences diffèrent.
Après je ne fais que donner des conseils en me basant sur mon vécu, je ne suis pas le Pape si tous le monde n'a pas les mêmes constats ce n'est pas étonnant, je crois que Noisette se fera bien son opinion lui-même en consommant... Les précisions que j'ai donné lui sont surtout destinées.
Ce serai cool de ne pas juger sans connaître la personne :)

Noisette, si tu as trouvé de quoi te satisfaire je suis contente pour toi, les comprimés sont toujours plus pratiques passé une certaine quantité de cachets à  écraser roll j'espère que tu vas parvenir à  te stabiliser dans ta consommation et que ça ira pour la suite avec ton médecin !

Dernière modification par MistouflonBleu (10 décembre 2014 à  13:38)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages

MistouflonBleu a écrit

Silmarien, j'ai moi aussi de l'expérience dans le domaine, avec de la codéine et du tramadol, sinon je ne me serai pas permise de parler de ça. L'eau froide est la méthode recommandée "officielle", celle que j'ai trouvé ici et sur un tas d'autres sites du même genre, idem pour la saturation de la codéine et du paracetamol. Et j'ai remarqué que contrairement aux autres on obtenait une solution limpide plus souvent en demarrant avec une eau bien froide. Or de ce que j'ai pu constater il me semble que ce qui trouble l'eau c'est justement le paracetamol, vu qu'il ne se dissout pas dans l'eau froide et que ce n'est pas une question de concentration, j'ai testé dans différentes quantités d'eau et en écrasant pas toujours aussi fin qu'il faudrait. Presser aussi mais idem, ça laisse passer du blanc, donc probablement du paracetamol.
Mon souci était davantage de retirer le max de paracetamol, quitte à  y perdre de la codéine c'est sans doute sur ça que nos expériences diffèrent.
Après je ne fais que donner des conseils en me basant sur mon vécu, je ne suis pas le Pape si tous le monde n'a pas les mêmes constats ce n'est pas étonnant, je crois que Noisette se fera bien son opinion lui-même en consommant... Les précisions que j'ai donné lui sont surtout destinées.
Ce serai cool de ne pas juger sans connaître la personne :)

Noisette, si tu as trouvé de quoi te satisfaire je suis contente pour toi, les comprimés sont toujours plus pratiques passé une certaine quantité de cachets à  écraser roll j'espère que tu vas parvenir à  te stabiliser dans ta consommation et que ça ira pour la suite avec ton médecin !

Je ne juge personne, je partage également simplement mes expériences pour aider les consommateurs, il n'y a pas de problème wink. Et à  travers mes tests, le résultat est vraiment en adéquation avec ce que je dis, c'est pourquoi j'étais étonnée de ton message.

Quand j'ai commencé à  filtrer, j'ai trouvé le Wiki du drugs forum anglais (ce qui se rapprocherait le plus de la méthode officielle) très détaillé étapes par étapes qui dit de mettre de préférence la poudre dans de l'eau tiède/un peu chaude :

https://www.drugs-forum.com/forum/showw … of_Opioids : "Step Two- Dissolve the Crushed Powder into Warm/Hot Water"
Sur Erowid (la bible des substances psychoactives et drogues) aussi : https://www.erowid.org/pharms/codeine/c … extraction "Use hot water but not boiling"

J'ai également fait nombre de tests avec la codéine durant cette année, eau froide, eau tiède, filtres à  café, sopalin... moi aussi j'ai à  la base le but de retirer le maximum de paracétamol, tout en gardant le maximum de codéine ensuite.
Même si le paracétamol se dissout plus dans l'eau tiède que dans l'eau froide (c'est tout à  fait vrai techniquement en effet), cela permet comme je l'ai dit de mieux séparer le paracétamol de la codéine à  partir de la poudre (parfois parsemée de bouts mal écrasés) qu'on obtient après avoir écrasé les cachets.

Ensuite, après un passage de 20-30 minutes dans le congélateur, le paracétamol précipite tout aussi bien au fond de la tasse/bouteille qu'avec de l'eau froide avant le congélo... et même mieux, en fait, les deux phases sont séparées bien plus nettement et se filtrent plus vite (avec de l'eau froide avant de mettre au congélo, la phase liquide qu'on obtient en sortant la tasse du congélo est plus trouble). Je prendrais bien des photos, mais j'ai pas de codolipranes à  portée hmm

Et j'ai bien précisé dans mon message qu'il fallait presser le reste de boue de paracétamol/codéine avec un autre filtre/bout de sopalin (en double de préférence) en dessous pour que le liquide pressé trouble soit filtré aussi, si on veut vraiment choper jusqu'au dernier mg de codé (mais pas obligé).

(Edit : Le wiki dit que la codéine rend la solution - une fois filtrée - transparente ou très légèrement trouble,  ce n'est pas forcément le paracétamol)

J'ai expliqué à  peu près ma démarche ici aux gens que ça pourrait intéresser, après, je ne suis pas une experte non plus, mais ça m'a un peu aidée de découvrir ces techniques. Avec ça, moi qui commençais à  avoir une certaine tolérance à  la codéine, cela m'a permis de ne pas avoir à  augmenter les doses, car l'effet était plus fort grâce à  une meilleure filtration.

Donc voilà , je sais pas pourquoi la fois ou tu as essayé c'était apparemment différent hmm . Tout ce que je veux c'est partager et s'entraider entre consommateurs/trices, peace drogue-peace .

D'ailleurs, j'ai aussi trouvé d'autres nombreux moyens de potentialiser la codéine, mais je ne sais pas si je devrais les poster, je ne veux pas non plus sembler encourager la consommation de ce produit hmm

Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à  19:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane 500/30
par Djadja92, dernier post 24 novembre 2020 par Djadja92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums