accro au codoliprane

Publié par ,
57135 vues, 93 réponses
noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut

Merci Léa pour tes conseils tu as peut être raison c'est  sûrement une bouteille à  la mer que j'ai  lancé mais franchement je n'ai pas du moins plus envie de me battre personne n est au courant de mon addiction que mes 2 fils aînés qui croient que tout va bien alors que je ressens vraiment le contraire. Je n'ai  vraiment plus envi de me battre.
Merci encore, Léa.
Noisette

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
@pierre: Salut, au fait, je prenais l'Efferalgan Codéiné, et donc le paracetamol, à  des doses toxiques (plus de 10 grammes/ jour). Un jour j'ai eu des symptômes similaires à  une intoxication au Paracétamol, donc à  l'hôpitale j'ai été mis en observation pendant 3 jours, (comme dans le pays ou je travaille actuellement ne dispos pas de test de diagnostique de l'intoxication au Paracétamol). Donc à  priori c'étais ça, mais ça pourrait être autre chose. Sino c'était le dé-clique pour moi.

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
@ noisette13300 : La rechute fait partie du processus de guérison. Au fait, moi quand j'ai arrêté le Subutex, je pensais que tous était derrière moi, je me suis même désinscrit des forums d'addictions (histoire de tourner la page de cet horrible cauchemar), ERREUR, j'ai replonger aussitôt dans la prise Codéine, pendant 1 semaine, puis j'ai arrêté. La rechute m'a fait apprendre que j'ai un long processus devant moi pour réellement tourner la page définitivement. Je crois que je suis mieux préparé aux crises de manque, (qui s'intensifie notamment le soir après une longue journée de travaille).

J'espère que tu vas reprendre ta vie en main, ça vaut vraiment le coup, moi aussi je devait surmonter tous ça tout seul. Tu as une famille qui a besoin de toi.

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

noisette13300 a écrit

Salut à  tous et à  toutes

Pour répondre  à   Biquette non je n'ai aucun soutien psy car depuis le début de ma TSO je suis inscrite sur une liste pour pouvoir avoir 1 rv psy . Quand aux cp de codoliprane  leurs  dosages sont 400 mg et 20 mg au mini j en  reprends 3 btes par 24h et le soir 5 cp de donormyl.  Voilà  ou j en suis et je n'ai  même pas envie de voir mon médecin je me dis qu après tout je suis bien seule plus envie de me battre pour qui pour quoi.
Noisette

Hello Noisette,

Est-ce que tu peux essayer de prendre uniquement ce dont tu as besoin c'est à  dire la codéine ?
Tu risques énormément avec tes 3 boites de 400 para et 20 codéine car d'après mes calculs tu as :
- 19 grammes et 200 mg de paracétamol
- 960 mg de codéine
par 24 heures la dose de paracétamol est trop mais alors vraiment trop, j'ai vu des cas qu'avec uniquement 6g pendant plusieurs jours, ils ce sont retrouvé aux urgences pour insuffisance hépatique.

La pharmacie ne te délivre pas des produits comme tussipax par exemple ? car tu as l'équivalent de 20mg de codéine par comprimé.

J'ai une question un peu indiscrète, je t'ai envoyé un message privé par politesse.

En te souhaitant une bonne soirée,
Biquette

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Hello,

Une petite mise à  jour ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ....

Biquette

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,


Me revoilà  entrain de me reposer bien des questions. Cette am à  14h  j'ai rv dans un csapa, je me demande comment ça va se passer, quels options vont s ouvrir à  moi.

Si quelqu'un sait qu'il éclaire ma lanterne.

A bientôt,

Noisette

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour Noisette ,

je suis très contente que tu aies pris rv dans un csapa.

J' y vais moi aussi depuis le mois de decembre et je regrette de ne pas l' avoir fait plus tot .

N' attends que du bon de ce rendez vous de cet après midi et surtout , tiens nous au courant .

Léa.

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Je reviens de mon rv au csapa. Rien à  dire les 2 personnes que j'ai rencontré ont été super avec moi. Par contre pas d ordonnance pour quelques substituts, j'ai un autre rv lundi prochain ou je pourrai normalement rencontrer le médecin et voir.

Bon dans l ensemble sa c est bien passé et apparemment vu mon passé je vais avoir droit a un suivi psy. Mais bon la structure en elle même contient tout ce que j'ai besoin au moins je n aurais pas à  courir a droite et à  gauche.

Voilà  donc, à  bientôt.

Noisette

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Coucou,

oui, pour moi , ça c' est déroulé de la meme façon ; d' abord un rv avec un travailleur social et une semaine après la psy qui m' a prescrit un substitut et aussi avec un psychologue ; j' y vais depuis 3 mois et je peux te dire que ça fait du bien de déballer son sac sans etre jugé !
Mon traitement substitutif me stabilise et m' évite de courrir à  droite et à  gauche comme tu dis !

Je suis trop contente pour toi , tu vas voir , tu vas y arriver !

Léa.

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut,

Merci lea3 pour tes encouragements.

Et toi ils t ont donné quoi comme substitut ?.

A bientôt,

Noisette

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Me revoilà  avec encore plus d interrogation. Aujourd'hui, je suis allée au 2e rv de mon csapa et je n'ai toujours pas vu le médecin. La travailleuse sociale que j'ai vu m a dit de continuer mon codoliprane en attendant de voir le médecin.

Après plusieurs discussions ici, j'ai bien compris l urgence d arrêté le paracetamole.

Alors quoi faire ?.

Qui allumera ma lanterne,

A bientôt,

Noisette

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut prendre en attendant de la codeine sans paracetamol, en plus du codoliprane mais  pour limiter le codoliprane à  4 g de paracetamol/jour.
Paderyl, neocodion il y en a plusieurs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

noisette13300 a écrit

Salut à  tous et à  toutes,

Me revoilà  avec encore plus d interrogation. Aujourd'hui, je suis allée au 2e rv de mon csapa et je n'ai toujours pas vu le médecin. La travailleuse sociale que j'ai vu m a dit de continuer mon codoliprane en attendant de voir le médecin.

Après plusieurs discussions ici, j'ai bien compris l urgence d arrêté le paracetamole.

Alors quoi faire ?.

Qui allumera ma lanterne,

A bientôt,

Noisette

Ok donc en faite tu reprend 3 boites de codoliprane ? Je croyais que le sirop marchai ?
Allume ma lanterne car je suis perdu



prescripteur a écrit

Il faut prendre en attendant de la codeine sans paracetamol, en plus du codoliprane mais  pour limiter le codoliprane à  4 g de paracetamol/jour.
Paderyl, neocodion il y en a plusieurs.
Amicalement

Oui je comprend pas " continue de prendre ton co-doliprane " en deux mots explose toi le foie en attendant le médecin ? Désolé mais pour moi c'est pas très professionnel venant
d'un infirmier ou d'un psychologue ou même d'un médecin travaillant dans un CSAPA tu trouve pas  ? Ca me fou un peu les boules quand je vois ce genre de chose.

Dernière modification par biquette (30 mars 2015 à  19:22)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Justement c'est pour sa que je comprenais plus rien.

Mais suite a nos différentes discussions, j'ai laissé tomber les cp pour le sirop.

Ca y est tu as compris!!!!!!!!

A bientôt

Noisette

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

noisette13300 a écrit

Justement c'est pour sa que je comprenais plus rien.

Mais suite a nos différentes discussions, j'ai laissé tomber les cp pour le sirop.

Ca y est tu as compris!!!!!!!!

A bientôt

Noisette

Ah ok je croyais que tu avais repris les comprimés avec paracetamol dedans .... Dans ton centre ils sont pas très pro en te disant de continuer avec les cachetons, ca me met un peu en colère ce genre de chose mais bon tu es grande et tu sais quoi faire.
Dailleurs tu as une bonne dose / c.a.s environ 11.5mg de codéine et le gout est agréable de plus pas toxique comme les cachets que tu prenais.

Ok bonne soirée.

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Salut Noisette très heureuse de faire taconnaissance.  Écrivons nous si tu veux je suis en manque de copines c'est affreux. A bientôt bizz
Ce soir t'ecris promis
Pour les autres copines je ne vous oublie pas je vous ecris ce soir sans  faute

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut,

Ravie de avoir de tes nouvelles.

A +

Noisette

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Hello c'est encore moi!!!
Cet après midi les patients ne viennent pas donc j'ai eu le temps de lire et étudier ton forum. Oui nous avons beaucoup de points communs.
Codéine + alcool où le contraire ......
D'ou dicodin bien sur insuffisant pour pallier les symptômes de manque.tu as souffert longtemps de douleurs aux reins (depuis mon sevrage forcé en Asie j'ai bien identifie ce symptôme qui t'oblige jour et nuit a t'etirer en tous sens pour trouver un apaisement )
Justement pas.plus tard qu'il y a dix jours, je suis passée directo de deux boîtes de klipal 600/50 par jour a deux  dicodins par jour sur les conseils d'un médecin (généraliste) d'un CSAPA . Et redecouvert les subtiles signes de manque physique presque agreables puisque si familiers   a petite dose. J'en ai deduis  que là  dose préconisée n'etait pas suffisante mais le médecin ne pouvait pas m'en prescrire plus ....du coup je vois que beaucoup associent dicodin et klipal où équivalent.(ma chance où mon malheur je peux quasiment tout m'autoprescrire sauf dicodin,subutex,,methadone etc. )
Alors Noisette je ne me souviens plus très bien pourquoi tu as décidé de passer a un TSO différent?sous deux dicodins et huit codolipranes a une période que j'ai notée tu  n'étais pas bien . Si j'ai bien compris tu avais du mal a voir un médecin......c'est un comble. Moi je ne comprends pas très bien pourquoi il faut un mois pour obtenir un rdv en en CSAPA alors que sur place je ne vois jamais d'autres patients.......la première fois que j'y suis allée l'infirmiere chargée de me recevoir a eu tellement peur que je me jette par là  fenêtre avec mes 14g de paracetamol par jour que le lendemain même j etais prise en charge par le médecin..

J'ai noté que Amarnath préférait diminuer les consos de codéine apres des expériences  négatives si j'ai bien compris avec le subutex et là  methadone.
Que Silmarien (oh là  là ! )pratiquait l'extractiion de ....trois boîtes de klipal par jour...j'ai bien lu???? Là  je suis scotchée et très très  intéressée...........bien que trois boîtes........ca a vraiment de l'interet?

Puis j'ai relevé une querelle au sujet de là  température de l'eau pour l'extraction. ....demain je m'y reattelle alors un consensus me plairait assez ...comment vérifier de toute façon? C'est un  risque a prendre je suppose et je pense associer dicodin et klipal.......

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Désolée Noisette, comme je deviens folle avec ma chère tablette qui écrit un mot pour un autre j'envoie mes posts au fur et a mesure. Donc je te souhaite de rencontrér une bonne fée toubib aussi adorable que mon médecin CSAPA , un TSO le.plus apaisant possible et là  joie de vivre retrouvée. Et partage tes jours et peines avec nous (moi) et je serais là  pour toi . T'aider m'aidera a m'en sortir et ce sera là  même satisfaction pour toi. Apportons nous notre soutien mutuel et nous avancerons ensemble.pas a pas.
Si tu le veux bien, épaulons nous . A plusieurs nous serons plus forts et fortes

Et a tous ceux qui veulent nous rejoindre  je dis banco!!!!!!!

et vais faire un dodo en espérant plein de réponses demain matin

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Désolée Noisette, comme je deviens folle avec ma chère tablette qui écrit un mot pour un autre j'envoie mes posts au fur et a mesure. Donc je te souhaite de rencontrér une bonne fée toubib aussi adorable que mon médecin CSAPA , un TSO le.plus apaisant possible et là  joie de vivre retrouvée. Et partage tes jours et peines avec nous (moi) et je serais là  pour toi . T'aider m'aidera a m'en sortir et ce sera là  même satisfaction pour toi. Apportons nous notre soutien mutuel et nous avancerons ensemble.pas a pas.
Si tu le veux bien, épaulons nous . A plusieurs nous serons plus forts et fortes

Et a tous ceux qui veulent nous rejoindre  je dis banco!!!!!!!

et vais faire un dodo en espérant plein de réponses demain matin

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Re-salut doctoutou,

Je te remercie pour ton soutien et dieu sait que j en ai besoin puisque autour de moi quasi personne est au courant de mon addiction.
Au sujet de ma tso j ai rv le 14 avec le medecin du csapa et on verra bien ce qu il en ressortira. Deja j ai beaucoup discute avec la travailleuse sociale, je me suis mise a nue lui ai tout dit de mes tourments passes, present et a venir. Resultat je passe par la case psy, mais je me dit tant mieux si ca peut alleger ma peine et mes tracas. Deja apres ces 2 visites le resultat est benefique , plus les posts sur ce site j espere que ca ira encore mieux.

Si tu as besoin de discuter je serai presente, on est toujours plus forte a 2 voir plus, si on peut s aider a y voir plus clair c est volontier. Meme par MP.

Donc au plaisir d avoir de tes nouvelles, et des autres aussi,  il parait que plus on est de fou plus on rit alors RIONS tous ensemble!!!!!!

Bises. A +
Noisette.

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Voilà  je sors de mon rv au csapa, résultat que du positif une doctoresse très sympa et surtout à  l écoute. Donc je reviens au dicodin mais la différence c'est que je commence à  24 cp/jour + 1 cp de paroxetine et 1 cp de noctamide le soir.

Apparemment la 1ere prescription de dicodin  était sous dosé d ou mes douleurs aiguà« au niveau des reins.

Donc j'ai un rv jeudi matin pour voir si cette prescription me satisfait sinon elle m'a dit qu'elle me placerait sous methadone. Qui a ses yeux est plus contraignant par rapport au fait qu a la maison quasi personne n'est au courant de mes soucis.

Donc voilà  les dernières nouvelles et on verra bien.

A +
Noisette

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Noisette,

Je suis bien content que cela s'arrange pour toi ; il n'y a pas de raison, cela se passera bien.
Surtout continue de nous tenir au courant.

Amicalement

Away

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Est ce que quelqu'un est sous dicodin et paroxetine. J aimerai savoir si il ou elle n'est pas malade avec. En fait je dois prendre 24 cp de dicodin en 3 prises soit 8 cp matin, midi et soir. Le souci c'est que cette am j'ai été malade (vomissements ).
Je suis allée à  ma pharmacie leur expliquer et ils m ont donné du vogalib. D après eux sa viendrait du dicodin.

Je me demande si sa ne pourrait pas venir de la paroxetine.

Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d avance.

Dans tous les cas demain matin je dois revoir mon médecin du csapa pour voir si tous va bien.

Donc merci d'avance,

A+
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La paroxetine peut induire des nausées et vomissements durant les premiers jours. Mais le dicodin aussi peut, si tu es un peu surdosé, provoquer des nausées et vomissements. Le vogalib fonctionne assez bien, je l'utilisais lors de nausée et je trouve que ça permet de vraiment faire passer l'envie de gerber. Parfois j'en prenais deux d'un coup.

Par contre si cela continue après une semaine, il te faudra consulter ou essayer de baisser la dose de dicodin pour voir si cela vient de celui là  ou du Deroxat.

Bon courage. Burp !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Voilà  je reviens du csapa donc on baisse un peu le dicodin et j arrête le paroxetine pour l instant le temps de trouver ma zone de confort avec le dicodin.

Pour mieux dormir la nuit elle m a prescrit du stilnox en plus du cp de noctamide. Maintenant j'ai rv le 24 pour voir si tout va bien. Et a moi de jongler avec mon dicodin sans dépasser 24 cp/jour.

Pour l instant je vais en prendre 5 cp matin et midi et le soir 8 cp pour éviter le mal aux reins le matin.

C'est la 1ere fois que je vais prendre du stilnox y a t il un risque d addiction à  ces cachets ?.

Merci pour votre soutien.
A +
Noisette

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut à  tous et à  toutes,

Ce soir je me tourne vers vous pour vous posez une colle, voilà  mon souci :

J'ai eu rv avec mon médecin csapa et elle m a prescrit 24 cp/j de dicodin mais le souci c'est qu avec une dose aussi élevé je suis malade comme une chienne. Rien qu aujourd'hui j'ai dormi quasi toute la journée et aussi à  vomir. Malgré le vogalib.

Donc je sais qu il faut que je baisse mais sachant que je prenais 4 btes de codoliprane/j et ne veut a aucun prix souffrir le matin avec mes reins, comment faire ?.

Je sais qu il faut que je trouve ma zone de confort toute seule, mais je ne suis pas contre un petit coup de main.

Par avance, merci.
A+
Noisette

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Prescripteur help !!!!!!

Away

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Coucou !
Le dicodin est a libération prolongée, pour une durée d'effets de douze heures, à  peu près.
Au final, j'ai l'impression que tu as peur d'avoir mal, des douleurs non liées au manque si j'ai bien compris.
Tu parles de douleurs le matin, et c'est clair qu'une grosse dose de dicodin au reveil peut donner la gerbe... Surtout avec le ventre vide, pour ma part, c'est le jour et la nuit.

Si le dicodin dure suffisamment longtemps, tu peux en prendre un peu le soir, pour bien dormir, et que la codéine agisse encore au réveil ; là , rien ne n'empêche d'anticiper tes douleurs , en prenant du paracétamol (à  dose raisonnable :p) ou de l'ibuprofene au réveil ! Puis prendre doucement le dicodin dans la matinée...

Enfin ce que je veux dire c'est ça : si tu t'occupes de tes douleurs autrement  avant, ça te fait une contrainte en moins pour organiser ta prise de codéine.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Merci à  toi yourlatest trick,

Mais avant la codéine je n'ai jamais eu au mal aux reins. C'est pour ça que mon addicto  me dit que ces douleurs sont dû au manque.

Mais vu que le soir je me couche très tard je prendrai 2 cp avant d aller au lit.

Dans tous les cas vraiment merci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane 500/30
par Djadja92, dernier post 24 novembre 2020 par Djadja92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums