Ce soir j'ai envie de tester la Tissudane !

Publié par ,
40130 vues, 82 réponses
Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Salut à  tous,

Voilà  je viens à  vous car étant seule ce soir et tout le week end d'ailleurs , j'aimerai me voir un petit trip léger du style euphorie mais pas trop dans l'hallu ! Juste genre avoir le "smile" en écoutant du bon son !

J'ai vu qu’apparemment le DXM marchait bien et que le plateau 1 correspondrait bien à  ce que je recherche .

Du coup là  je m'apprête à  sortir pour aller à  la pharmacie et acheter ce fameux sirop ou en cachet .

J'ai une question , je ne comprends pas bien les doses à  prendre ?
Je fais 1m64 pour 59kg !

Je dois boire 1 flacon entier ?
Et si en cachet combien dois-je en prendre svp ?

Merci !

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
J'ai du clarix aussi !
il me reste la moitié du bouteille ,
je me rappelle une fois en avoir beaucoup trop bu d'un coup , l'équivalent de 5 cuillères peut être , et je me sentais comme "stone" mais ça n'avait pas duré longtemps !
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir Moonney

Je crois qu'il y a un souci avec ton sujet... Tu parle de Tussidane (DXM) alors que tu es dans le forum codéine (Tussipax.) Les noms des sirops se ressemblent mais ce ne sont pas du tout les mêmes substances ni les mêmes effets. Donc pour commencer, duquel tu parles ? Il faut peut-être voir pour déplacer ça.

Après si tu parle effectivement d'un trip au DXM pour un plateau 1 soft qui soit juste un peu euphorique, qui détende, pas besoin d'en prendre beaucoup. Dose avec précaution, avec ça tu peux vite te retrouver arracher, même en plateau 1 la coordination des gestes et la nausée peuvent poser problème. Tu en as déjà  pris ? :)
Pour les dosages et les effets le mieux serait d'aller jeter un œil au psychowiki du DXM, tu trouvera les infos que tu veux. Tout dépend de la concentration du sirop par ml et de la quantité de sirop dans une bouteille, mais vu ton poids et ta taille si c'est une grande bouteille (Tussidane) et que tu la bois tu vas te taper un tres gros plateau 2, voire un 3 peut-être mais pas un 1, et crois moi ça surprend la première fois, mieux vaut commencer doucement wink j'avais fait ça, j'étais arrachée, et je fais pas loin de 10kg de plus que toi.

Dernière modification par MistouflonBleu (12 décembre 2014 à  17:30)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Salut Mistoufonbleu,

Merci pour ta réponse smile.

Oui désolée , j'ai eu un peu de mal à  me repérer dans le forum , du coup j'ai posté ici ^^ .

Alors je parle bien du sirop Clarix smile , je viens de trouver une bouteille dans mon placard , il en reste un peu plus de la moitié .
Je n'ai encore jamais essayé le trip au sirop il est vrai..

C'est une bouteille de 250ml!

Cependant quand je lie ma notice, il n'est écrit nul part que le Clarix contient du DXM .
Pourtant dans le psychowiki , le sirop Clarix est cité comme étant un des sirop contenant du DXM...

Haha, oui je vais faire attention pour cette 1er fois wink .
Boire la moitié de la bouteille sera peut être trop alors ?

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
J'ai regardé sur internet et effectivement il semble qu'il n'y ait pas de DXM dans le Clarix SIROP, c'est de la Pholcodine et je ne sais pas si ça a un quelconque effet intéressant, sur les boites de sirop qui en contiennent souvent il y a une mise en garde contre la somnolence, c'est ce que tu as du sentir.
Il semble aussi qu'il a été retiré de la vente en 2013 :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … LARIX.html

En revanche il semble qu'il existe une version en SACHET à  diluer et au DXM :
http://www.vidal.fr/actualites/5843/cla … ans_sucre/

Dans les deux cas ce n'est pas ce que j'utiliserai ai ta place. Le mieux, je crois, reste les cachets. Plus facile à  doser, moins de nausées aussi il parait. Pour le dosage, mieux vaut calculer que commencer à  l'aveuglette, en fonction de ton poids et de la dose mg/kg que tu vise, il faut calculer combien de mg tu dois prendre.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
ooo c'est ce que je pensais ... sad

Merci pour tes recherches c'est gentil smile.

Du coup je vais passer à  la pharma , que me conseilles-tu comme achat en cachet ? :)

J'ai trouvé ça sur le forum pour le calcul d'un poids de 60kg :
"Bon, 60 kilos ça fait 60x1,5 à  2,5mg=90mg à  150mg, donc maximum 1/3 de la bouteille."

Donc en cachet 90mg a 150mg également ?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Tussidane =  DXM, une substance psychédélique qui peut être très violente, j'ai un ami qui a finit en hp à  force d'en prendre tout les soirs pendant quelque temps . A partir d'une certaine dose tu peux taper des hallus , avoir aucune notion du temps et de l'espace , des gros problème de motricité ,t'arrive plus à  marcher à  parler et tu pars sur saturne dans ta tête . Si tu n'as jamais pris de psyché vasy molo tu peux te faire très peur . La seule fois où j'en ai pris alors que j'avais deja testé le lsd , les champis  j'ai faillis appeler les urgences ..

Clarix = codéthyline ( molécule proche de la codéine), c'est un opiacé avec des effets proche de la morphine donc rien avoir avec le DXM , les effets secondaires d'une dose récréative ( à  partir de 120 mg mais perso en dessous de 300 mg j'arrive pas à  atteindre le paradis :p) sont des nausées (pas pour tout le monde) ainsi que des démangeaisons qui peuvent assez violentes donc le faire chez soit c'est mieux pour pouvoir se gratter un peu partout héhé ou alors il faut prendre un antihistaminique qui arrête les démangeaisons, moi perso je préférè me gratter demon1

Dans tout les cas mélanger les deux peut être très dangereux car tu risque une dépression respiratoire . La fois ou j'ai pris une boite de DXM j'avais pris une boite de codéine juste avant et je le conseille vraiment pas à  un débutant j'avais vraiment du mal à  respirer au début de la perche du DXM heureusement que j'avais pris la codéine une heure et demi avant .. drogue-peace

Dernière modification par Horrorshow (12 décembre 2014 à  17:56)

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Salut Horrorshow,

Ok bien reçu , donc pour toi faire un petit trip au clarix peut être possible mais faut prendre minimum 300mg ...

Je vais essayer ça ce soir , voir si ça me fait un peu "planer"^^".

J'achéterai la tussidane en cachet , je vais y aller molo d'abord !
Combien de tussidane en cachet me conseilles - tu ?

Je fais entre 58 et 60kg?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Tu comptes mélanger les deux ?

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Nan nan , désolé j'ai mal écrit .

Je vais test le clarix ce soir .

Et demain soir , vu que je n'aurai probablement rien à  faire , tester le tissudane en cachet . :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ah ouais je préfère ça :p

Bah pour le clarix si tu as une bouteille pleine et que tu es naïve aux opiacés , tu vas surement sentir quelque chose quand même je pense .. J'ai dis ça car deja je ne suis pas un modèle et je n'ai jamais pris en dessous de 300mg ( une boite de cachet entière ) et c'est tellement bon que je vois pas pourquoi je prendrais moins ^^ .
Regardes dans ta pharmacie si tu n'as pas des cachets ou des sirops paderyl/tussipax/néo codion ou avec de l'etylmorphine ( c'est pareil que la codéine aussi a peu près ) tu prends 120 mg t'attends que ça monte et t'en rajoute en fonction. 

Pour le dxm quand j'en ai pris je devais peser dans les 60-65 kg pour 1 m 80-85 j'ai pris la boite entière de tussidane et franchement je l'ai un peu regretté mais bon heureusement ça dure pas aussi longtemps que le lsd . Prends la moitié de la boite je pense et tu verras bien si t'es bien ou pas t'en reprends en fonction attention les effets peuvent complétement changer en fonction de la dose . Fais gaffe :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Ah je pense que tu le sais mais bon vaut mieux le dire , avec la codéine on peut vite tomber accroc et c'est une dépendance psychologie forte avec une dépendance physique forte aussi en plus  comme avec la morphine , l'opium et l’héroïne . Mais ne t’inquiète pas ça ne vient pas en quelque prises occasionnelles .

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
En fait, j'ai l'impression que Clarix c'est une marque qui regroupe des spécialités à  plein de substances actives différentes...
La codéine ou dérivé c'est vrai a plus de chance de te donner ce que tu cherche, niveau "détente et smile en écoutant de la musique". Mais pour un début prévois un antihistaminique, c'est très important même si tu ne le prend pas il faut en avoir de coté. La première fois que j'en ai pris (et je me suis mis la dose inutilement en plus) j'ai cru que j'allais crever à  force de me gratter, je brulais c'était atroce et il m'a fallu une piqure d'urgence pour calmer ça. Peut-être que tu fera partie des gens insensibles à  cet aspect de la codé mais mieux vaut prendre ses précautions merci-1

Pour le DXM je ne le pense pas si dangereux pris dans un cadre sécurisé, à  des doses raisonnables et en sachant à  quoi t'attendre. Si tu commence par le plateau 1 en plus ça devrait aller. J'avais fait le 2 direct moi, à  environ 7mg/kg et franchement même si je m'y attendais et qu'au final j'ai aimé, j'étais vraiment dans un état... Comme si je m'étais prise un train dans la tête. Il faut faire attention avec.

Pour le Tussidane cachet même principe que pour le sirop : tu regardes la dose base contenue dans un cachet (écrit dans la notice normalement) et tu calcule combien de cachets pour atteindre la dose voulue. Le principe vaut aussi pour les cachets de codéine ou dérivés, la dose base est différente souvent de la dose indiquée sur la boite (qui n'est pas forcément exactement la molécule active mais un truc légèrement différent). Par exemple pour un cachet de padéryl il n'y a pas 19,5mg par cachet mais 15 par cachet si tu te réfère à  la codéine base. La dose base, c'est l'équivalence en substance "pure". Enfin je ne sais pas si je m'exprime très clairement lol

Dernière modification par MistouflonBleu (12 décembre 2014 à  19:01)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Malheureusement je n'ai que du Clarix , la moitié de la bouteille hmm
Le Clarix , je sais qu'une fois j'avais pris une bonne dose , je me sentais comme dans un rêve , j'étais défoncé ^^, comme après un bon joint ! lol Mais pas le joint qui te fait rire , plutôt celui qui te calme et qui te fait philosopher sur ta vie lol !

Ok pour la tussidane , je vais tester ça demain soir !  Je pendrai la moitié de la boîte pour commencer et attendre 1h30 voir si besoin d'en reprendre + ou pas smile.
Y'a pas de risque de mourir hein ^^" ?
Toujours une appréhension quand on ne connait pas .

En tout cas merci pour tous ces renseignements.

Et t'inquiètes, je fais attention , je me gère pour la dépendance wink

Je te donnerai mon avis pour ma 1er expérience , j'espère que ça va le faire ^^!

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Non tu va pas mourir pour cette dose :p en revanche il faut savoir que le DXM est très déconseillé si tu as pris du tramadol, des antidépresseurs ou en général tout ce qui touche à  la sérotonine il y a peu. Ça peut entrainer des complications sérieuses. Il faut aussi éviter avec des dépresseurs respiratoires comme l'a dit Horrorshow, donc les calmants ou les opiacés. Alcool pas top non plus. Encore une fois, si tu fais attention et que tu n'as pris aucun de ses produits y'a pas de risque :) Oh et le DXM est assez long à  monter donc prend ton temps avant de redrop ou tu risque d'avoir une surprise !
La codé c'est un truc qui te rend tout mou tout content, pas au point d'éclater de rire, c'est plus dans le bien-être mena. Il y en a aussi à  qui ca donne un coup de boost après la phase calme (comme moi tongue) mais avec les dérivés je ne peux pas te dire. Dans tous les cas, évite d'en prendre trop souvent ou de manière trop rapprochée.

Dernière modification par MistouflonBleu (12 décembre 2014 à  19:11)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Bon bon ... d'accord tu me rassures :)
Je ferai en sorte de ne rien prendre d'autres à  part le DXM et serai patiente pour la montée !

La je viens de boire pas mal de gorgée de Clarix on va voir ce que ça donne lol !

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonne soirée wink

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Bon j'ai la vision flou et je sens que ma tête et mes bras sont un peu lourd, mais j'ai pas l'envie de dormir .
.
C'est pas ouf comme sensation , faut dire que je n'ai pas pris la dose non plus mais déjà  je sens un truc ^^ , c'est assez apaisant ! Je vais en reprendre un peu lol !

Là  je suis devant la TV , je vais voir si en mettant un peu de son ça accentue pas un peu l'effet ! Lol

Bonne soirée aussi :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
A la base c'est sans ordonnance et pour la toux donc c'est pas avec quelque gorgée que tu seras fonsdé  . Si ta du clarix 0.1% codethyline (le plus classique quoi ) y'a en tout un peu plus de 240 mg de codé dedans ( contre 300mg dans une boite de cachets )  donc vu que il te restait que la moitié tu avais que
120 mg, si en plus tu prends que quelque gorgée ce que tu ressens c'est peut être un effet placebo .

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Je ressens un truc quand même mais rien de ouf ça c'est sur !
Me restait un peu plus de la moitié et là  j'ai pas tout bu . J'ai pris des grosses gorgées quand même , je vais finir la bouteille là  .
Bref en tout cas c'est sûr , c'est pas ce qu'il faut pour être bien fonsdé wink mais plutôt calmer un peu et bien dormir .

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
A 120mg si tu n'es pas habituée et que ça agit comme la codéine, tu devrais commencer à  le sentir. Après ça dépend de ta sensibilité, et de si ce produit fonctionne pareil ou non, mais le seuil des effets chez un naïf se situe dans ces eaux-là ...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
120 mg d'un coup c'est pas comme 120 bu sur plusieurs heures ça doit pas faire que dalle . Perso les opiacés m'ont jamais permit de dormir je reste dans un état d'insomnie euphorique remplit de rêves lucides pendant plusieurs heures le mieux pour moi étant l'opium :)

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Salut Moonney !

J'aimerais rajouter quelques précisions en espérant que tu les liras demain avant de manger tes tussidane :)
J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas te taper d'hallu ou d'avoir trop la tête dans le c*l. Voilà  pourquoi je te conseillerais de débuter avec 4 cachets de tussidane et si après 1h30, tu veux plus de sensations dans ta tête, d'en reprendre 2 autres.
Tu ne sais pas encore comment ton corps supporte le produit et comme le principe de ce site est la RDR, nous sommes obligés de te rappeller de faire attention.
Le DXM prend son temps à  monter et souvent quand il arrive, il te donne la gerbe. Moi je le prends toujours à  jeun. Après, avec de la musique c'est magnifique ! Tu voyageras loin les yeux fermés wink
N'oublie pas que le DXM est un hallucinogène dissociatif puissant et qui peut surprendre par ses effets ! Donc pas de panique si tu te sens bizarre, ça passera assez vite si tu te dis que tu gères wink
En tout cas, bon trip !

Tommy wink

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Alors , j'ai fini la bouteille de Clarix depuis 3h.

Pour décrire ce que je ressens, je vais utiliser l'exemple d'Horrorshow :  "un état d'insomnie euphorique remplit de rêves lucides" mais je précise que c'est très très léger , je ne dirais pas que je suis dans l'euphorie" non plus , mais me sens juste un peu "déconnecté". Je pourrai, je pense entrer "un peu" dans un petit état de trip , mais il faudrait que je me concentre un max sur la musique !

Egalement je viens d'aller sur le trône , et toute l'eau que j'ai bu et comment dire .. pas sorti du bon trou ^^"... Donc je ne pense pas que je retenterai le sirop .

Là  mon ventre n'arrête pas de gargouiller .

Ensuite Tommy, whaou , 4 cachets me conseilles-tu du coup ?
J'étais partie pour me prendre la moitié pour commencer ^^.

Je ferai donc bien attention et verrai l'effet que cela me procurera au bout 1h30 - 2h .

J'aimerai pas faire un bad ^^.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je le redis, je ne crois pas que ce soit le genre de truc  qui te fera éclater de rire pour rien. C'est plus une sensation de bien être et de flottement, où tes pensées vont un peu partout et suivent la musique, et où tu souris tous le temps, parce que tu te sens bien justement. J'ai déjà  eu pas des hallus mais plutôt l'impression que mon esprit était comme sorti de mon crane, que mon cerveau remplissait toute la pièce et que je sentais la musique physiquement le traverser, en faisant des vagues... :)

Après je comprend Horrorshow moi non plus ça ne me fais pas dormir, surtout que la phase "planante" est suivie d'une "speed" pour certains et moi celle là  m'empêche de dormir et me donne envie de courir et sauter partout :) peut-être que ça va t'arriver, peut-être que la dose est trop légère...

Je dis tout ça mais que ça ne t'encourage pas à  expérimenter trop souvent, les opiacés sont très addictifs et le DXM aussi, surtout que ce dernier peut avoir des conséquences à  long terme et à  haute dose, c'est un truc qui te fais perdre le fil de la réalité. Et l'addiction n'en vaut pas la chandelle. Consommer toujours plus pour de moins en moins de plaisir tout ça pour avoir voulu aller trop loin trop souvent, c'est vraiment triste.

Tommy part du principe (juste) que tu peux très bien avoir une réaction forte au produit, c'est un peu comme un test d'allergie. Avec la moitié de la boite si tu es sensible tu va partir fort. Et si tu es sujette aux effets secondaire ça peut te filer la nausée. Moi j'avais redrop une heure après car je ne sentais rien. Un quart d'heure de plus et je reconnaissait plus mon visage au toucher big_smile
Normalement en plateau 1 ça n'arrivera pas mais si tu te sens mal tu peux prendre une moitié de calmant type benzodiazepine, dans le cas d'angoisses ou d'hallus. Mais après je le redis pas de raison que ça arrive si tu fais attention.

Dernière modification par MistouflonBleu (13 décembre 2014 à  01:07)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
UP !!

Ca y'est les gars, me voilà  avec ma boîte de tussidane . Je suis sur le point de prendre 120mg , c'est ma première, j'y vais doucement , je vise le plateau 1.

J'espère ressentir quelque chose , je me laisse 2h avant de re drop si je ne sens rien . :)

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Salut !

Les redrops aux dxm sont compliqués !
Les doses ne s'additionnent pas apres la monté d'apres ce que j'ai comprit ...

tiens, je viens tout juste de partager mon tr de plateau 1 sur un autre post si ca t'interesses !

Ici ! :)

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Merci pour ton post, je l'ai bien lu.

J'espère atteindre un peu l'effet que tu as eu ^^.
Dans ce cas je resterai à  120mg pour ce soir .

Je fais comme toi et viens de mettre  de la musique , je pense que c'est une bonne façon de bien monter dans l'euphorie ( si euphorie il y 'a ).

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
D'acc, bonne soriée ! wink

Si t'as des questions sur la montée effets ou autre que tu te poserais pendant, je suis tout ouie

(j'ai pas la connaissance absolu sur le sujet, ni une enorme experience comme certain, mais j'aime partager ce qu'on 'a apprit et ce que j'ai vécu)

Hors ligne

 

Moonney femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2014
42 messages
Super !
Merci ça me rassure un peu d'un côté que tu sois là  pour cette soirée lol car je suis toute seule là  ! ^^

Je suis le "cobaye" aujourd'hui car si ça marche bien , je retenterai l'expérience ce week end avec un pote qui est intéressé.
Bref .

Je reviens quand ça commencera à  monter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tester le DXM
par Weedarmy, dernier post 29 juillet 2017 par snooz
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Plateaux - Plateau 4 en live ce soir
par Justeunquebecois, dernier post 04 avril 2019 par Kratomman
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Première fois ce soir au dxm
par VualHS, dernier post 11 juin 2021 par HUMA_NOlDS
  4

Pied de page des forums