MD + ISRS ? Quels risques ?

Publié par ,
7589 vues, 2 réponses
Labelledark homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2014
4 messages
Bonsoir à  tous. Ceci étant mon premier post sur le forum, excusez moi si je ne poste pas dans la section appropriée.

Voilà  en fait je suis un consommateur occasionnel de MDMA ( pas plus de deux fois par mois, et encore deux fois par mois c'est rare ), j'ai commencé il y a 1 an, et pour l'instant je n'en ai pris que 6 ou 7 fois.

Je ne vous cache pas que la MD, je ne la prends jamais seul, j'en prend avec ma copine, et une des raisons pour lesquelles j'adore cette drogue, c'est qu'en fait, ayant eu une relation un peu compliquée avec ma copine, ça nous aide à  nous comprendre et a régler beaucoup de chose dans notre relation. L'empathie ressentie au moment du trip nous aide énormément à  regler beaucoup de problèmes. Et puis même, on adore ça, on adore la manière dont ça nous rapproche.

Maintenant j'en viens à  ma question.

En fait je suis une psychologue depuis 4 mois, à  cause de certains problèmes qui me ruinent la vie depuis plusieurs années... qui me conseille un traitement médicamenteux contre l'anxiété et la dépression. Il y a 1 semaine j'ai donc vu un médecin, qui m'a prescrit un ISRS. Ca s'appelle Paroxétine Mylan. J'ai vu sur la notice que ça aidait le cerveau à  produire de la sérotonine. Je me suis dis "tiens ? comme la D ! C'est marrant ! "

J'ai donc commencé le traitement il y a 3 jours avec une pillule de 20mg tous les matins. Je me suis d'ailleurs senti un peu bizarre parce que je ressentais un peu les mêmes tics que la D ( machoires engourdie, contractions involontaire des muscles )

Enfin bref, c'est sans importance. Le problème est que, hier je me suis un peu documenté sur internet, parce que je me suis dit qu'est ce que ça ferait si je reprennais de la D tout en étant sous mon traitement ?
Et j'ai vu quelque chose qui m'a découragé... " Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA sont très très amoindris, en gros les SRIS « bloquent » la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets."

Du coup aujourd'hui j'ai pas pris de cachet, et j'ai envie d'arrêter, parce que j'ai peur que lorsque je viendrai à  reprendre de la MD ( D'ailleurs je pense que ça se fera d'ici le nouvel an ) , ça ne me fasse rien

J'en appelle donc aux connaisseurs du forum. Est-ce que ce qui est dit par rapport à  ce mélange est vrai ? Si je stoppe le traitement et que j'en reprend d'ici moins d'une semaine est ce que je vais ressentir les effets ?

Ca peut sembler bizarre mais je veux être franc, je préfère choisir la D.

Voilà , désolé , c'est un long message, merci à  ceux qui ont lu, et qui ceux qui répondront.

Bonne soirée à  vous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
il faut aller voir la FAQ faite par Mamon sur les interactions entre les antidepresseurs et les psychotropes  : https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … ropes.html

Pierre

Hors ligne

 

avatar
meloarminman homme
Banni
Inscrit le 11 Jul 2016
24 messages
tu risque simplement detre decu davoir dachtè ta md chere pour quelle ne fasse aucun effet meme pas un ti grain des effet la je parlle des isrs imao a evitè surtout ne pas touchez cest plus dangeurux sans parller dans tout les cas d'antidepresseur exclure tjr la mdma risque de stndrome serotoninergique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - ISRS et Mdma
par meloarminman, dernier post 12 juillet 2016 par meloarminman
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA/Ecstasy - Antidépresseurs(ISRS)
par Stefane_59, dernier post 10 décembre 2019 par Byoko
  2
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9264 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums