Soutien sevrage subutex

Publié par ,
11486 vues, 12 réponses
gloce
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
4 messages
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis avec mon copain qui est sous subutex depuis un an. Il y a deux jours il a décidé d'arrêter à  la dur son traitement (sur un coup de tête). Il était à  8mg par jour.

Ces deux derniers jours ont été durs pour lui, surtout la nuit où il ne parvenait pas à  dormir ou alors seulement une heure.
Je voulais savoir pendant  combien de temps il ressentira les effets de manque et s'il y avait quelque chose que je puisse faire pour l'aider à  tenir.?

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
SALUT

Si tu veux l'aider, il serait bon que tu l'aides à  ce qu'il comprenne que pour arrêter le subutex, il faut faire exactement l'inverse de ce qu'il fait. Il y a un protocole , c'est pas par hasard. IL faut diminuer de 10% par période de 15 jours maximum, sans quoi ca foire, assurément... a moins de partir en ermite au Nepal ou dans la jungle, je n'ai jamais vu quiconque réussir ainsi. Et je parle de centaines de tentatives des uns et des autres, entre l'expérience depuis plus de dix ans dans mon réseau de connaissances, à  mon centre de soins, les histoires dans le milieu tox, les échanges sur internet, sur les forums etc... faut savoir qu'avec la méthode qu'il tente, il y a certainement moins d'une chance sur 1000 pour que cela fonctionne et dure à  moyen terme... Déjà  qu'il n'y a que 10% des gens qui arrivent à  terme à  vivre sans leur TSO et en faisant les choses calmement, alors pour ceux qui envoient baldingué leur traitement aux toilettes et se laissent malade en attendant une rédemption par le fait d'en chier... ben faut ranger sa bible et arrêter la flagellation, ca fonctionne queudal !!! si tu lui fais capter ca, son corps et sa santé t'en remercieront longtemps et en plus, il augmentera les chances de réussir son projet (à  savoir vivre sans sub)... en se brutalisant de la sorte, il augmente les chances de rester sous subutex bien plus longtemps... et oui en matiere d'opiacés et de TSO, il faut se méfier des intuitions qui sont souvent tres mauvaises...

l'idée par exemple que d'en prendre le moins possible ou le moins longtemps possible permettra de s'en sortir plus vite alors que griller les feux au bilan ne fait que rallonger toujours et toujours le temps de parcours prévu...

bref, il faut baisser pas à  pas et doucement. C'est pas compliqué, c'est pas dur et on sent rien du moment qu'on le fait bien et à  l'arrivée, on arrete sans difficulté. Chaque année, on a ici des succes. Pareil dans mon CSST chaque année de beaux succees mais toujours avec la meme méthode : prendre son temps et se reconstruire doucement. Ceuix qui stressent et speedent se viandent. C'est une lapalissade.

de plus, si il est à  8 mg et que ca fait deux jours seulement alors le sevrage n'a même pas vraiment encore commencé ; il faut compter 72 à  96 H (plus que ça en réalité) pour que le corps se vident vraiment de la buprénorphine et que le corps soit vraiment en manque. Aussi souvent les 3 premiers jours c'est plutôt du sous dosage et le vrai manque arrive après le troisième jour.

Avec le subutex, la phase de souffrance dure environ 15-30 jours (difficile de chiffrer précisément) et plusieurs semaines (mois) avant de retrouver un état de fonctionnement correct (appétit, sommeil etc...). Un sevrage brutal comme fait ton mec est souvent un traumatisme pour le corps et l'esprit et engendre un tel dérèglement que cela entraine la plupart des sévères dépressions et des crises d'anxiété , qui vont nécessiter la prise d'autres produits (qui accrochent aussi).

En dix ans, j'ai vu plein de gens se défaire du subutex mais aucun de cette manière là  , sans au moins repartir dans des consommations de soutien avec X molécules...

Et en faisant comme il fait, cela induit un risque d'echec et un sentiment de culpabilité majoré.

Courage.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

gloce
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
4 messages
Merci de ta réponse et de tes conseils. Il a repris son traitement et je l'aiderai à  suivre tes conseils quand il sera prêt. Encore merci de ton attention

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Sage idée. Il peut demander de baisser d'un MG le mois prochain par exemple, de passer de 8 à  7. La marche est longue mais toutes les routes menent à  0... :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

gloce
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
4 messages
Il va réduire selon vos conseils smilej'espère que ça ira !

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut à  tous. Pas la forme. Même pas pour tout lire...
Juste envie de raconter ma décrocher du sub à  la dure!!
Lundi dernier, j'ai décidé, pour la énième fois de décrocher de cette putain de merde qu est la bupre...
Récapitulatif de mon histoire :
37 ans, 6 ou 7 ans d hero et envie d arêter il y a 13 ans.
Traitement commencer à  4 mg de substitution par jour,en 2 fois, matin et soir. D'abord dans le pif puis sous la langue...
Petit à  petit réduction Jusqu'à  0,8 par jours,toujours matin et soir...regu pendant 5 ans, sans broncher( aller 2 ou 3 petits écarts mais super gérés)
Donc, il y a 7 jours maintenant j'ai dis stop avec une motivation de malade!!!!
1er jour: rien ou presque, bonne journée et nuit pas trop mal
2ème jour pareil... Froid, frissons mais supportable, d'afalgan codéine pour la nuit...ok...
3ème jour la même. Mal mais franchement supportable. La nuit me fait galerer mais j'ai une chérie en or!! Motiv ok plus une petite fierté... Toujours codéine et deux serestas pour dormir un peu...pas magique mais ça le fait.   
4ème jour: journée rien! J'ai même cru en être à  peu près tiré jusqu'à  18h où là , grosse montée de keum!!! Merde! Seul chez moi ma chérie absente.  Horrible, plus de dafalgan. Nuit seul à  souffrir et pédaler dans mon lit.aaaaaaaaah !! Serestas pour m assomer et petit dodo quand même. 
5ème jour: lever dur!!! Mal partout, aucune force, chiasse etc...la merde. Je rejoins ma meuf avec du tetrazepam. Désagréable mais ça calme.
Journée à  subir...arrivé là  nuit.  Seul chez moi celle là  aussi.
L ENFER!!! Réussi à  dormir un peu. Incroyable !!!
6ème jour: lever mal. Chiasse à  pleurer. Retour chez ma meuf accompagné de mes tetrazepam. Motiv bien là , volonté et tout mais dur!!
Arrive la nuit ou je me couche bien. On a même fait l'amour et c'était vraiment bon!!! Puis... 1h de sommeil et là , réveil en crise comme jamais, horrible !!! Des bonds dans le lit, douleur jusqu'au bout des mains, envie d hurler .  Soutien total de ma meuf, massage et tout. Tetrazepam et au bout d'une bonne heure et demie calme et finalement dodo.
Ce matin: réveil dur mais ça passe vite. Juste les boyaux tellement tordu que j'ai presque pleurer....puis, ça va mieux. .
Pas bien mais pas mal. 
J'attends la suite.   
Je sais même pas si ça a un rapport avec tous vos post, plus de force pour lire.
Juste envie de partager et de dire qu'avec la motiv, la vraie, et une copine en or massif j'y crois
Bien à  vous tous. Je tiens bon et je vous raconte la suite si quelqu'un est intéressé.

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
P.S.: effectivement il faut se stabiliser avant tout!!!
(j'ai lu)...
Prendre son temps et vraiment attendre.
La souffrance est là  mais le secret est vraiment la stabilité. Réduire lentement jusqu'à  se sentir la force.
Courage !!!
Les bains chauds aussi aident.
Bref!!! Lentement....

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C'est beau l'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un grand A.
Je serais toujours étonnée ce que l'on est capable d'accomplir par amour.

Je suis de tout coeur avec toi dans ta démarche smiley-gen013

Ta nana a l'air vraiment géniale, pas jugeante et te laisse aller à  ton rythme  ben je lui tire mon chapeau !

drogue-peace mon frère

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut.
Putain les gars journée difficile... Pas pu rester chez un pote devant une émission sur arté, trop mal.  Je me suis un peu ballades mais j étais surtout glacé. Ce soir ça va un peu. J'ai de l'appétit. Comme d hab, peur de la nuit...mais j'y vais quand même. Bizarrement aucune envie sérieuse de craquer. Je tiens bon!!!
Psychologiquement jsuis là , grâce à  elle bien sur aussi.
J'ai plus de clopes et ça me fait flipper ahah alors que je me bats contre le keum.. Mais ça ira.
Je raconte la suite demain ...j'ai quand même le flippe quand je vois que ça peut durer encore 10 jours....

Merci

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Peace à  toi

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut. Je sais pas me servir ou créer une nouvelle discussion donc j écris là .. 
La suite :
Cette nuit. Crise encore plus forte!!! Impossible de rester allongé. Douleur et sueur. 5h un bain tellement j'en pouvais plus .
En plus, stress de ouf parce que rdv au SPIP tôt. Aie aie aie.  Je m'endors à  6h...réveil à  8h30 et en route. Métro, attente, faire bonne figure Pffff  .  Capuche sauf dans le bureau du mec, sympa d'ailleurs.   
Ma meuf à  pas dormi bien plus, elle m'a aidé toute la nuit. Elle est très forte merde!!!
Ventre en vrac!! Mais sinon ça va. Jsuis pas trop mal à  cette heure. J'aimerais que ça serve à  quelqu'un m'a putain d'expérience. J'en suis à  huit grosse journée et a part des moments dans la nuit mentalement je suis putain de bien !!! Ne pas se laisser aller. Je me plains vraiment juste quand nécessaire. Je profite de cette dure expérience pour mettre en place des trucs que je ne faisais pas avant avec plaisir.
Papiers, ménage etc...
Merde! C'est dur mais ça vaut le coup.
Tout à  l'heure, assis au soleil, j'étais bien!!! 10 min toutes petites mais vraiment bien juste à  fumer une clope!!! Ouai!!!
Attention, ça n'est pas facile du tout. Mais, j'en suis là , à  tenir encore et je suis fier !

Bien à  qui lis ça...

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut Nicomomo, en effet il serait pour toi de créer ton propre fil de discussion.

Pour ce faire, quand t'es sur la page d'accueil, descend un peu et tu verras les différentes catégories du forum, et clique sur "TSO Maintenance aux opiacés", ensuite sur "Buprénorphine (Subutex et génériques", et là  tu verras, en haut à  gauche du tableau avec toutes les discussions, il y a écrit "Nouvelle Discussion", et voilà !

Ou si tu préfères que ta discussion soit plus axée sur le sevrage opiacé en général que sur le subutex, vas dans "Decro - Sevrages - et après?" (qui est juste en dessous de "TSO Maintenance aux opiacés"), et là  idem.

Hors ligne

 

nicomomo
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci!! J'y vais De ce pas...
Cool...jsuis pas très op question demmrrde internet... Ahah...

Sympa à  toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Vera, dernier post 05 avril 2013 par seba59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par le M, dernier post 16 août 2023 par SasukeSasu
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex d'1 an.
par Dante 98, dernier post 11 mars 2019 par Dante 98
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums