Perche bizarre a la MD..

Publié par ,
10091 vues, 10 réponses
Chaudlesmarrons homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
7 messages
Bonjour !
Alors voilà  j'ai pris 4 ou 5 fois de la MD depuis octobre je n'en avais jamais pris avant sauf une fois cet été mais je devais m'être fait arnaquer puisqu'aucune montée héhé.
Donc en octobre première prise de MD nickel vraiment heureux j'ai dansé toute la nuit c'était en festival hardcore/hardtek/trance j'étais comme un fou j'ai pris 0,3 j'ai vraiment apprécié.
Puis j'ai repris 2-3 fois toujours dans des festivals de hardmusic mais peut être que ce n'était pas de la bonne MD en tout cas jamais les effets de la première fois toujours un peu morose et renfermé toute la nuit, pas d'empathie, pas envie de parler et pas super envie de danser non plus, à  chaque fois j'ai pris 0,3 ou 0,4 mais rien de génial. Je voyais de la manière qu'on voit quand on est sous MD, j'avais la mâchoire qui serrait et je phasais en regardant les gens je me posais plein de questions.

Là  au nouvel an je suis allé à  ma première tawa avec une connaissance et toute sa bande d'amis, son petit frère etc. On était environ 15 ils se connaissaient déjà  tous. Ils avaient amené de la MD donc je leur achète un para de 0,1 ils me préviennent qu'elle est vraiment très très bonne et qu'ils achètent que celle là  depuis 6 mois tellement qu'elle est puissante. Donc on avale tous un para et on reste dans la voiture en attendant la montée. Au bout de 20 minutes je sens une petite montée puis ca vient doucement. Je crois être monté et là  mon amie met dans la voiture une musique qu'ils ont l'habitude d'écouter en montant. On était 5, tout le monde se tait on se met en cercle on s'attrape par les épaules on ferme les yeux et on monte. Puis d'un coup pendant la musique, au moment où je croyais être monté d'un coup une énorme montée un moment vraiment intense je me sens vraiment très très bien on se rasseoit normalement en écoutant toujours la musique. C'est là  que je me sens tout bizarre et que j'ai l'impression de redescendre. Pendant 30 minutes environ j'ai un coup chaud un coup très froid je me sens très fatigué, je ressens beaucoup d'empathie on se fait des câlins mais je sens que ça ne va pas et que je n'ai pas envie de danser etc. Je le dis aux autres ils me disent que c'est normal et qu'il ne faut pas que je lutte, que mon corps n'est pas habitué à  ca et que c'est une montée un peu difficile. Je me sens flottant, bien puis la minute suivante j'ai peur de faire un bad, je m'allonge en appuyant ma tête sur les genoux de quelqu'un qui est très gentil avec moi, me parle pour me faire me sentir mieux, me caresse la joue. J'adore cette proximité avec les gens mais j'ai l'impression que quelque chose me bloque toujours et je n'ai pas du tout envie d'aller danser. Quand je me relève je me rend compte que ça fait 2h que je perche dans la voiture alors que j'avais l'impression qu'il s'était écoulé seulement 10-15 minutes. Je regobe un demi para et je vais danser mais je n'arrive pas à  être bien alors que tous les autres qui sont sous la meme MD que moi, eux sont super biens. Voila apres toute la nuit j'étais dans cet état mitigé, en tout j'ai pris 0,25 mais je n'étais pas à  l'aise alors que pourtant cette MD était sensationnelle.

A votre avis était-ce dû au fait que j'étais avec des gens que je ne connaissais pas (et pourtant j'avais rarement connu des gens aussi gentils tous s'occupaient de moi comme si j'étais leur petit frère ^^) ? Ou si je n'avais pas vraiment envie d'être là  ? Heureusement ce coup là  j'ai a peu près réussi à  gérer pour ne pas bader, mais est-il possible de faire un bad trip à  la MD ? Si oui, comment le gérer car j'adore cette drogue mais j'ai souvent peur de la prendre et de faire un bad trip ?
Merci beaucoup d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses. :)

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut l'ami!

Il ne faut pas que tu oublies que c'est ton corps qui produit les effets que tu ressens avec la drogue, et non pas la substance elle-même. Si ton corps n'est pas configuré de telle manière à  produire de bons effets, tu te sentiras dans ce mauvais état, quel que soit la dose.

En gros ici, tes premières prises de MD ont sans doute initié un déficit de sérotonine qui bride ton trip à  la MD. Puisque ton corps ne produit pas assez de sérotonine, il n'en libère pas assez quand tu es sous produit, et donc tu ressens principalement les effets secondaires... à  savoir une descente rapide, une anxiété et surement des crispations. Ces symptomes, je les ressens aussi maintenant avec ce produit, et le risque de redoser c'est d'intensifier et de prolonger l'anxiété et de se choper une descente à  rallonge... C'est pas cool mais tu devrais sans doute prendre tes distances avec la D pendant quelques mois au moins.

Une hygiène de vie en béton pourrait t'aider à  remettre ton cerveau dans le bon ordre (Nourriture saine et varié, affection, exercice et activités qui te passionnent). Ne lâche pas l'affaire, tu peux adopter d'autres habitudes qui te procureront un bon état d'esprit et qui te feront tout autant apprécier la teuf wink

Tchao, et fais attention à  toi
Reputation de ce post
 
Très bon commentaire
 
J'aurais pas fait mieux !
 
Très bon com !

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

Chaudlesmarrons homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
7 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement ce que tu dis là  me paraît complètement censé ! Je crois que tu as raison tu as visé juste je vais essayer de suivre tes conseils puisque suivant des études difficiles (prepa commerciale) cela fait quelques mois que je n'ai plus aucune activité sportive et que plus rien dans ma vie ne me rend vraiment heureux, tous mes hobbys et passions je les ai laissés tomber mais ça c'est surement à  cause du joint je le sens.. Je vais dans un premier temps arreter de fumer le cannabis essayer de renouer des liens avec mes amis que j'ai un peu laissé de côté et penser de façon positive chose que je n'ai pas faite depuis un long moment !
En revanche pour arrêter les prises de MD je ne suis pas sûr puisque je suis fan de musiques de teuf et j'ai plusieurs festivals prévus dans les prochains mois et je pense que je serai trop tenté d'en prendre.. Mais peut être que si mon état d'esprit est meilleur dans mon quotidien ca se passera mieux !

En tout cas j'ai vraiment apprécié la qualité de ta réponse l'ami peace à  plus wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Hello,

Oui il est possible de faire un bad sous Md, et également un syndrome serotoninergique ou une tachycardie. Lis le PsychoWiki si tu veux en savoir plus !

Quand la 1ère fois est extraordinaire, on recherche tjrs cette sensation de découverte mais elle ne reviendra plus jamais. La 1ère fois était la 1ère fois. Ça veux pas dire que tu revivras pas de bon trips de Md mais chercher a reproduire le 1er trip est un leure...

Après je pense que si tu as peur de vivre un bad, tu vas te le créé ! La Md demande un grand lâcher prise, et faut être dans de bonnes dispositions, physiques, psychologiques et sociales.

Pour le cannabis, c est clair qu il mène souvent a une perte d intérêt aux choses, aux gens. Perso ça m a rendu très apathique !! Si tu arrêtes, ça peux t aider a retrouver un peu d enthousiasme et de joie de vivre !

Continue de nous écrire

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 janvier 2015 à  14:56)

Reputation de ce post
 
J'approuve

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
des supermans (pilules) tournent en Angleterre, et font des morts...en fait ils ne contiennent pas de mdma, mais de la pma...et j'ai vu en tekos des petits "malins" vendre des RC pour du MD...c'est peut etre ski t arrivé...

Hors ligne

 

Chaudlesmarrons homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
7 messages
Bonjour Sud2france et INB et merci pour vos réponses !

Sud2france je ne pense pas être tombé sur du PMA ou des RC car comme je l'ai dit ce sont les gens avec qui je suis allé à  la teuf qui m'ont filé la D et eux qui sont des consommateurs réguliers la trouvent excellente et ne consomment que celle là  depuis plusieurs mois elle leur fait des effets normaux et super biens donc à  mon avis ça ne venait pas du produit mais plutôt de moi...

INB je pense que tu as raison que si je pense que je peux faire un bad je vais m'en créer un ! D'ailleurs c'est sûrement ce qui serait arrivé ici si je n'avais pas eu toutes ces personnes extraordinaires autour de moi qui se sont occupées de moi, m'ont soutenu et me rassuraient elles ont très bien réagi et m'ont permis de ne pas faire un bad (enfin un beaucoup plus violent que le mini bad que j'ai fait un moment) ! Mais mon problème est que je n'arrive pas à  lâcher prise et à  laisser le produit faire son effet j'ai envie de ressentir les effets mais au cours de la montée je lutte contre le produit ! J'imagine qu'un bad trip à  la MDMA ça doit être très très dur à  gérer et même traumatisant ! Le problème c'est que je n'arrive pas à  ne pas penser que je pourrai faire un bad hmm

Et effectivement j'essaie à  chaque fois de retrouver l'état dans lequel j'étais à  ma première prise, en vain. C'est frustrant quand même ^^

Concernant le cannabis, tu as totalement raison ca rend apathique ! C'est dommage parce que ce qui à  l'origine est censé faire rire, détendre et rendre heureux et bien quand on consomme trop notre vie tourne autour de ca et on ne ressent meme plus les mêmes effets.. C'est marrant parce que quand j'ai commencé à  fumer je voyais régulièrement des témoignages de personnes qui disaient que le cannabis les avait tirés vers le fond qu'ils dépensaient des sommes astronomiques sans s'en rendre compte, qu'ils n'avaient plus ou presque plus de vie sociale ni d'activités, et je me souviens m'être souvent dit "Pfff comment ils font pour en arriver là  c'est génial la beuh ca pourra pas m'arriver à  moi" et en fait quand ca nous est arrivés et qu'on s'en rend compte c'est deja trop tard... C'est vraiment de la merde ca en grande quantité ! Je suis content de m'en rendre compte aujourd'hui et d'enfin avoir la motivation d'arrêter car pendant plusieurs mois je savais que je devais arreter mais je n'avais pas envie. Là  ça fait 5 jours que je n'ai pas fumé meme pas une taffe et je me sens deja mieux ! wink

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Peut-être que si tu augmentais légèrement la taille de tes paras (sans dépasser 150mg, amplement suffisants si tu espaces tes consos et que le produit est bon) et que tu évitais le redrop, ça t'éviterait de trop endommager ta séroto... J'avais lu une étude qui condamnait fermement la pratique du sur-gobage considérée comme hyper-neurotoxique.



De toute façon, on ne le dit jamais assez mais ce prod est à  considérer vraiment avec prudence, car ses effets à  court terme paraissent très peace et doux mais assez rapidement on ramasse des descentes vraiment violentes, ou on diminue sa capacité naturelle à  la sociabilisation et à  l'empathie. Après ça dépend des individus, mais plus tu seras modéré dans ta conso, et plus tu apprécieras tes voyages.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

Chaudlesmarrons homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
7 messages
Merci pour tes conseils mais avec la D que j'ai en ce moment 0,15 dans un para c'est vraiment trop !! Avec un 0,1 j'ai déjà  eu du mal à  gérer la montée tellement elle était puissante ! Par contre effectivement je savais pas qu'il fallait éviter le redrop je pensais qu'au contraire c'était plus prudent de prendre 2 paras de 0,1 qu'un para de 0,2 par exemple ^^ Et c'est vrai qu'il faut être prudent avec cette drogue qui a tendance à  etre "banalisée" de nos jours, c'est la première drogue dure que j'ai pris car effectivement tout le monde en prend en tawa maintenant !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Non mais bien sur qu il est mieux de prendre 2 paras de 0,1g qu un seul de 0,2g !!!!!

En plus si tu dis qu elle est forte et que tu gères tout juste la montée avec 0,15g !! Donc imagine un 0,2g... dans ton cas, un risque de bad !!

2 paras dans une soirée, ça reste acceptable... en revanche comme certains le font, prendre 1g en 5 ou 6 fois, la c est très déconseillé de redroper de cette manière !

Perso j aimais bien prendre une demi pilule en début de soirée, et quand je sentais la descente bien amorcée reprendre une pilule ! La c était dancefloor assuré pour quelques heures... et le voyage dans la 4ème dimension. Et je n ai jamais résisté au produit, je l accompagnais car j adorais ça !! Mais je prenais jamais plus de 2 pilules (parfois une seule) par soirée donc une ou deux fois 0.12g.

Tu as raison, la Md est trop banalisée aujourd hui... ce qui amène des surdosages et des combos assez dangereux, surtout qu on ne sait plus la composition des substances avec l arrivée des RC ! Je suis très inquiet pour la génération actuelle et celles a venir !

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (15 janvier 2015 à  16:13)

Reputation de ce post
 
J'approuve !!

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Il n'y à  pas de dosage type à  respecter, ni de manière de faire.
C'est a chacun d'être a l'écoute de son propre corps et de savoir gérer sa consommation. Ne jamais suivre ses potes.. c'est pas parce que ton pote arrive a tanker du 0.30 a l'aise que tu dois le suivre, ca n'est pas un jeu concours.
Si 0.10 te fait l'effet attendu, pourquoi chercher à  prendre 0.15 ou 0.20 ? Pour avoir une plus grosse montée ? Tu l'auras ta monté, mais tu habitueras ton corps au fort dosage, et tu finiras pas perdre ton argent en prenant 1 gramme de D par soirée comme moi, sans avoir les effets attendu.
Sachant que plus haute est la montée, plus forte sera la descente.
A toi de gérer ta conso, de manière a ce qu'elle dure toute la soirée, en fonction de la limite de D que tu t'es fixé. Le soucis de la D est qu'il faut généralement doubler les doses au redrop pour avoir des effets.

Si tu as 6h de danse devant toi, que tu claques toute ta conso en 3h, tu vas te retrouver en galère a la fin.. Tu risque de déprimer en regardant tes potes danser. Ou alors, tu vas boire comme un poivrot, ou plus souvent tu va chercher à  redrop voir a tester de nouvelle drogue..
C'est comme ca qu'on devient un drogué smile(tout ceci est mon expérience wink
Si tu viens avec 4 para, essais de les repartir sur toute la soirée, fait tes calculs.
Si 1 para te fais de l'effet, commence par 1 para. Pourquoi brûler 2 para en début de soirée ?
Si habituellement le 2eme para te fait de l'effet, tu enchaîneras par un seul para après..
Puis tu prendras les deux derniers para d'un coup, 3h avant la fin de la soirée, pour être sur de ne pas redescendre avant la fin.

S'il te reste 5h de soirée et 2 para, essais de tenir 2h sans rien prendre.. amuse toi autrement, pose toi, balade toi, discute.. Tu seras positif en te disant que tu vas te mettre bien sur les dernières heures. Tu passeras une bonne soirée.
L'humeur joue beaucoup sur l'effet négatif des produits. Si tu gères mal ta conso tu risque de déprimer en fin de soirée et de te dire que la prochaine fois tu prendras des para en plus..
Fin voila, c'est juste des exemples, a chacun d'adapté.
J'ai des amis qui arrive a ne prendre que 2 para dans la soirée, juste en sachant s'occuper autrement entre 2 prises. J'aurais du les suivre :)

Sinon, effectivement, la jeunesse a du soucis a se faire dans un sens.. Les drogues sont plus facilement accessibles, il y a de nombreux RC vraiment lourd, les dealers se multiplient et certains coupent vraiment avec n'importe quoi...
Mais pour autant, je ne pense pas qu'elle a plus du soucis a se faire que la génération d'avant.
Tout simplement grâce à  ce genre de forum, ou chacun peut faire part de son expérience et guider les gens.. Les gens sont respectueux, ne jugent pas, et son à  l'écoute.. Du coup de plus en plus de monde ose venir demander des conseils, sans avoir peur de se faire insulter.
A l'époque ou y'avais pas le net, parler de drogue était tabou, ceux qui commençait tout seul dans leur coin n'avait aucune base a suivre, ils dosaient au pif. Tous le monde faisait les mêmes erreurs.
La, tu trouves des trip report sur toutes les drogues, RC.. Ca permet de te guider et d'éviter pas mal d'erreur fatal.
Si un dealer te vend une Coke spéciale, te disant qu'elle vient de je ne sais qu'elle pays.. toi, en la prenant, tu sens des effets bizarres, inhabituel.. Tu viens sur le forum, décris les effets, et les gens peuvent te dire si c'est normal ou s'il s'agit d'un RC. De la, tu changes de dealer. Mais si y'avais pas internet, tu continuerais avec cette merde pensant que c'est de la coke..
C'est pas les gouvernements qui vont financer des études pour qu'on sache bien utiliser les drogues.. Ils n'y connaissent rien et se renseigne eux même sur les forums pour savoir ce que c'est. Pour ca qu'il nous laisse parler et n'enquète pas sur nous alors qu'on avoue être dans l'illégalité... On est leurs cobayes :)

Puis, y'a des excellent site comme nuit-blanche.ch , pills report.. Qui, même s'ils ne peuvent pas être fiable a 100% a cause du faite que beaucoup de taz se ressemblent mais avec des dosages différents, permettent de se faire une petite idée sur le produit qu'on est entrain de prendre..
Ça aide beaucoup. Il faut continuer de les remplir. L'information est la meilleure choses pour éviter les risques.
Beaucoup dirons que les forums, les site comme ça incitent, banalise la consomation de drogue et devrait être fermé..
Mais sans ça on serait beaucoup plus seul et perdu dans ce vaste monde de la drogue :)
Peut etre qu'il y aurait moins de drogué.. Mais la majorité ne serait pas suffisament informé. Donc, moins de drogué mais plus de mort et mauvaise surprise.
Si chacun était responsable, personne ne finirais a l’hôpital..
Et peut être que les drogues ne seraient pas interdite. Ou au moins pas aussi fliquées. Même si je suis convaincu que les autorités s'en foutent de notre santé, et que c'est surtout l'économie parallèle qu'ils cherchent à  arrêter... Vue que l'alcool et la cigarette sont légal alors que c'est les plus meurtriers.

Je suis sure que bien utilisé, la drogue est quelque chose de positif.. Ca ouvre l'esprit comme rien d'autre!
Ils devraient inventer un ''permis de drogue''.. On passerait des tests, avec psychologue et tout,  pour évaluer notre taux de responsabilité et nos connaissances en drogues.. Ceux qui réussirais auraient officiellement le droit de se droguer big_smile owiiiiii

ps : j'ai fumé un peu de Salvia donc je suis en mode philosophe, désolé du long récit;

Merci de m'avoir lu !
Nietzsche

Dernière modification par Victor5fly (16 janvier 2015 à  01:10)

Reputation de ce post
 
Message plein de bon sens INB
 
Bonnes remarques et conclusion humoristique : c'est parfait :) - Amaranthe

Hors ligne

 

Chaudlesmarrons homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
7 messages
Eh ben !! Quel message Victor :p En tout cas merci pour ta réponse et je suis totalement d'accord avec toi sur l'utilité des forums !! Ca m'a beaucoup aidé pour la Rdr wink Et bien sur que c'est mieux de prendre 0,2 dans la soirée mais tout dépend de la durée de la soirée :p Ce soir je vais à  un festival 12h de Trance ca suffira peut être pas ! Oui je préfère également espacer les prises et prendre petit à  petit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Une perche bizarre
par ArcticMonkeys, dernier post 24 févier 2016 par ArcticMonkeys
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse perche à la MD
par Sham, dernier post 24 févier 2020 par Arnaudnïmes
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA bizarre ...
par Kiwi, dernier post 29 mars 2010 par accroc
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9216 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums