un nouvel état policier en France est né

Publié par ,
9524 vues, 14 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voici une manière très commune dans tous les états fascistes ,policiers, anti démocratiques que d'utiliser le fichage systématique de tout citoyen ayant une activité "publique": ainsi on recrée les conditions idéales pour enfermer les contestataires ou juger comme tels; les syndicalistes; les opposants; les gens pas "pareils que la norme" bref ça pu de nouveau la vieille odeur fétides des fours....ci dessous il y a une définition assez précise de ce fameux fichier, qui a été voté en juillet (eh oui quand les français se détendent, leur gouverants les traquent! hors de toutes critiques possible!) :

fichier Edwige (acronyme d´Exploitation documentaire et valorisation de l´information générale policier), dont le décret de création est paru le 1er juillet au Journal Officiel, contiendra des informations concernant les « individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à  l´ordre public ». Ces données pourront aussi être collectées sur les personnes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique », ou jouant un « rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ».

Ce fichier concerne aussi tout mineur à  partir de 13 ans, qui sera fiché meme s'il n'a commis aucun délit; il suffira qu'on le pense "en voie de " : contestation, délinquance; etc..

Ce fichier est redoutable dans ses conséquences à  venir...j'espere que vous allez aussi lutter contre! il y a des pétitions qui circulent ..je ne donne pas cher de notre liberté!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je n'ai pas tout lu, mais ayant compris à  peu près le principe, je suis choquée ! C'est hallucinant. Et en plus ça c'est fait en douce, pendant l'été, mine de rien... ça fait peur.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Eh non, Bertrand, toutes ces calamités ne portent pas qu'un prénom féminin...wink, comme les ouragans d'ailleurs, c'est donc probablement pour respecter la parité que le gouvernement a dans ses bagages monsieur......PERICLES, fichier INFORMATIQUE testé par la gendarmerie, désolé, mais, contrairement à  cette chère Edwige, il semble très difficile d'avoir des renseignements PRECIS sur ce fichier là , qui permettrait de collecter et de retenir des données très "quotidiennes", factures, N) de téléphones, numéros IMEI (tél.portable), N° de permis, de carte grise, et que sais -je encore, c'est pas les numéros qui manquent, n'est-ce pas....et , ce n'est pas précisé, mais probablement les adresses informatiques..

.La grande nouveauté, c'est que ce fichier s'inscrit dans le cadre du projet de loi LOPSI (sécurité intérieure) qui prévoit de donner des pouvoirs accrus aux flics, entre autres celui de pouvoir placer des logiciels espions dans les ordis....mais, bien sûr, après la "permission " d'un juge, arf arf....

Impossible de trouver des informations de source très fiable et claire, il y a juste eu un article du monde en juin, et ces salauds font payer la consultation des archives....J'ai juste ces 3 articles:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41440

http://www.actualite-francaise.com/depe … s,344.html

A se demander si on ne met pas Edwige dans la lumière pour mieux laisser  Périclés dans l'ombre....La CNIL n'a encore rien dit......

Enfin, nul doute que Edwige et Pericles vont former un couple très complémentaire, qu'ils vont se trouver plein de points communs, bien se mélanger tous les 2 et nous faire plein de petits enfants.........

Evidemment, comme nous sommes dans une démocratie, dirigée par un humaniste éclairé, lui-même entouré d'enfants de choeur, nous n'avons strictement rien à  craindre pour les libertés individuelles, ou les libertés tt court....

Mais je frémis rien qu'à  l'idée que tous ces jolis fichiers tombent entre les mains de gouvernants, policiers, juges etc...moins bien intentionnés, le tout dans un pays qui serait devenu obsédé par la "sécurité"....mais bien sur, rien a voir avec notre beau pays.....

Ah, pour les banlieusards, j'avais oublié....levez les yeux au ciel, ce sont les yeux d'ELSA (Engin Leger de Surveillance Aérienne), qui vous regardent.....Avant d'aller scruter les manifs ou autres....?

http://www.liberation.fr/rebonds/287443.FR.php

Big Brother and Big Sister......?

Le problème, c'est que tout cela se fait dans le plus grand silence.....

Ps: merci Bertrand pour le post ci-dessus, très bien documenté.....

Dernière modification par phenix2008 (08 septembre 2009 à  16:01)


Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
A l époque on disait les murs ont des oreilles
sècurites aussi

maintenant on peut dire internet à  des oreilles ..la plus grande société qui récolte des donnée pour les majors et autre ..est en Suisse

le fichage n a jamais été aussi intense que ces dernière année ..au nom du terrorisme et parce que pendant des année toutes  données internet passait par les USA (maintenant 25 %)



en suisse  aussi on emploie des société comme Sècuritas

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/30262062

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/28001700

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

papajumba a écrit

D'une démocratie en France, si cela continue, il n'en restera que le maquillage.

Un masque de clown triste et absurde.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
même les tagueurs graffeur  sont cernés ..

http://www.nouvo.ch/105-3

Dernière modification par reskaper (08 septembre 2009 à  19:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme on retrouve la meme frénésie de fichage dans tous les pays d'europe, (je ne veux pas parler des autres car ce n'est pas l'objet ici) on ne peut que mettre le tout en corrélation, et voir que l'europe politique est en voie de constitution...en dehors des constitutions! un nouveau monde nait sous nos yeux, mais comme pour tout ce qui est trop proche, on ne le voit pas donc échappe à  notre compréhension globale! du moins je pense que c'est comme cela qu'un jour, ou plutot une nuit d'été, on se retrouvera gouverné par un seul président pour toute l'europe, en attendant un seul pour le monde...
le fichage Edvige est très grave, et rappelle curieusement les méthodes de fichages mises en place sous vichy: comment des écrivains étaient "observé" au café, qui ils voyaient, de quoi ils parlaient (si possible!) qui ils b....eh oui, tout devient important quand on veut faire "plier"un homme: le chantage est une arme redoutable, mais qui demande de la matiere...et l'homme étant qu'un homme, il a des attaches, il a des faiblesses..autant les connaitre, afin de pouvoir le museler si besoin était...le pouvoir quand il se veut absolu a de tout temps user de ces armes là ! l'électronique facilite la tache!

là  où je vis j'ai remarqué une chose étrange et qui s'avère pesante: on nous a mis des caméras partout, pour notre sécurité! depuis, plus un bruit, plus personne n'ose parler meme à  l'exterieur du batiment! à  l(interieur, les bruits de la vie courante se sont estompés.....je vous jure que ça fout la trouille!! de quoi? ben je ne saurai vous le dire! un drole de sentiment se dégage de ce fait! se savoir observer, meme si vous ne faites rien de réprehensible vous rend déja coupable! c'est fou non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
illustrations concretes de l'état policier
- régulièrement on peut lire dans le quotidien local que de très nombreux jeunes se retrouvent devant le tribunal pour avoir: jeter un joint par terre à  l'arrivée des keufs;le jeune nie que celà  lui appartient mais les autres jeunes disent que si c'est bien à  lui; hop convoc au tribunal
un autre jeune, lycéen, se balade un joint au bec; les flics lui prennent, et hop convoc au tribunal
un dealer coupe 1 kg de H avec un prod de merde : de la parafine! seulement trop gourmand sur la tune, il le coupe à  99%!! direction le tribunal 3 mois de..sursis..
et comme cela pratiquement tous les jours..je plains les jeunes, qui n'ont plus du tout une vie normale!!parce qu'ils osent (encore) fumer dans la rue, ils se font alpager et traduit en justice; ce qui est grave, c'est que maintenant ils vont entrer dans des fichiers pas cool du tout et ne plus en sortir!! ainsi qq soit leur devenir, on aura tjs un moyen de "pression" sur eux, de menaces, de chantages....ou meme leur mettre des batons dans les roues quant à  leurs études à  venir!!
attention jeunes fumeurs: votre avenir peut se trouver séverement compromis pour ..un joint!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Il y a quelques années de ça, mon mari devait faire une semi-liberté, il venait juste de trouver une formation dans le bâtiment. Il s'est fait arrêter parcequ'il fumait un joint, et la peine qu'il devait effectuer en semi, il a dut l'effectuer en ferme !

Sinon, ce soir dans le journal de 20h sur la 2, il y avait un reportage sur les flics, ils veulent obtenir le droit de récupérer les voitures confisquées aux dealer. C'est déjà  comme ça en Espagne, les keufs récupèrent les porches, les lamborgini... :):):) ABUSE !!!

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
plus la dope qu'ilsse mettent dans la poche pour la revendre aux indics...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
à  mon avis ils ont pas fini de courir et encore plus vite, vu que la crise qu'on va payer fort chere, eux aussi ils vont la payer..faites gaffe à  vos poches !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Coucou, je suis ptet pas dans la bonne "section", mais je voulais savoir s'il y avait déjà  eu des problèmes avec nos amis les flics suite à  des témoignages sur le forum...

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
perso j'ai juste remarqué il y a 1 mois un drole de truc : devant l'école où je vais chercher mon fils un parent d'eleve viens me trouver et me dit "vs savez qu'il y a un flic en civile qui parle de vs au telephone près de votre vehicule? ben non! merci" j'y vais franco je vois en effet le keuf en civil , je lui dit "y a un probleme avec ce vehicule?" "non" "vs voulez me voir"je lui dis ...lui "non"...FIN j'ai laissé tomber
voilà ; une histoire bizarre; comme je connais fort bien les policiers en civils, leur façon d'etre je veux dire, j'ai laissé tomber, car il ne m'aurait rien dit de plus
il est parti seulement quand j'ai récuperer mon fils...... mon conjoint l'a vu et m'a dit "ben qu'est ce qu'ils TE veulent??......

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans la suite "d'un nouvel état policier en france" voilà  une autre nouvelle qui m'a vraiment écoeurée, effarée, mais surtout inquiétée pour l'à  venir !
deux enfants de 6 et 10 ans, ont été interpellé en sortant de leur école , car ils étaient soupçonné et accusé par une dame, d'avoir...volé un vélo; 6 policiers les ont donc arrété, emmené avec eux au commissariat! ils y sont resté deux heures.......avant que leur parents les en sortent
la culpabilité ou non ici ne m'interesse pas! là  n'est pas le probleme..le probleme est la façon dont on veut "sécuriser" la france, en arretant les très jeunes...dès le 1er "faux pas" supposé!!!!! et la méthode qui est plus que litigieuse est aussi dénonçable: les écoles ne sont plus un lieu où l'on peut y laisser nos enfants en toute quiétude; car on ne sait pas si en en sortant, ils ne vont pas se faire embarquer....
dans quel monde vit on???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour reprendre un post que j'ai écrit ailleurs sur la politique européenne, je m'insurge de nouveau contre l'arrestation hier d'un gamin de 8 ans , qui a été auditionné 1heure à  la gendarmerie suite à  une bagarre qu'il a fait à  l'école....meme les hommes politiques s'inquiètent de ce genre de dérives où les gens demandent eux memes des batons pour etre battu!!! on voudrait faire enfermé les gosses des voisins mais surtout pas le notre!! or tous les enfants sont les notres! ou du moins c ainsi qu'on devrait penser !
à  force de gaver les gens de reportages sur "la nouvelle guerre" (qui est selon l'emission et la chaine tv, soit les jeunes des quartiers, soit la drogue , soit les conducteurs, soit les violeurs etc....) quand les gens ont passé leur soirée à  visionner ce genre d'émissions(qui fleurissent miraculeusement avant les élections) il ne faut pas s'étonner ensuite de leur réaction ...abusive! ils ont peur! peur de moi, de vous, de nous, des autres, des pas blancs, pas...pas comme eux quoi!
je m'insurge...et m'inquiète!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] État des dépistages au volant en France.
par Gaufrette, dernier post 19 févier 2019 par Sjekz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Un policier belge plaide pour la légalisation des drogues.
par prescripteur, dernier post 11 mars 2017 par kalichacra
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La loi l'état et le toxicomane
par bighorsse, dernier post 12 janvier 2011 par bighorsse
  0

Pied de page des forums