TR, DXM plateau mystère (ou comment se retourner la tête)

Publié par ,
11325 vues, 4 réponses
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour à  tous !

Voilà  un TR tout frais du jour (oui encore un sur le DXM) sur une prise dont les effets m'ont plutôt étonnée, et c'est moins de le dire. Je voulais vous faire partager l'expérience, et optionnellement voir si quelqu'un avait une petite idée de ce qui s'est passé dans mon cerveau hier soir, et si d'autres ont déjà  vécu des choses similaires smile

Parlons un peu de moi : j'avais déjà  consommé du DXM auparavant, sous forme de sirop Tussidane. De bons plateaux 2 qui m'avaient laissés de joyeux souvenirs à  base d'hallus sympathiques et de discussions avec moi-même. Cela fais un bon moment que je voulais retenter l'expérience mais, les circonstances jouant contre moi (peur de consommer à  cause d'un ss, rarement seule chez moi) j'avais toujours remis ça à  plus tard. Et puis hier enfin, l'occasion c'est présentée. Je tiens à  préciser que, même en ayant fais des plateaux 2 assez costauds, celui là  (si c'en était un) était juste incomparable. Comme je le disais à  une amie ce matin "les autres fois, je m'étais pris un train en pleine tête, mais là  c'est carrément toute la gare du Nord qui m'est rentrée dedans.


Trip Report :


Femme, 1m73 pour 69kg ayant déjà  expérimenté le DXM à  des dosages entre 6,5 et 7,5mg/kg. Pas mangé depuis 3-4h avant la prise, juste bu du jus de fruits (sans pamplemousse).
S&S : dans ma chambre, seule, un peu fatiguée. Musique et lumière tamisée dans les tons roses.

jusqu'à  2h30 du matin, les infos sont tirées de ce que j'ai écris pendant le trip, après cette heure j'étais incapable de prendre des notes de quoi que ce soit.


1h00 : Enfin seule ! Je prend 17 cachets de Tussidane, en une fois, soit 7,2mg/kg. Au vu de mes expériences précédentes j'aurai jugé que ce serait une dose intéressante, tout en restant confortable. J'avais omis de prendre en compte que les autres fois, j'avais pris le DXM en sirop. Un sirop particulièrement écœurant. J'avais donc mis facilement 30 minutes à  avaler l'intégralité de la dose...

1h35 : montée "number one". Début des effets tels que la perte légère d'équilibre, vision qui devient floue, difficulté de concentration croissante, sourire qui commence à  venir pour rien. Je décide de m'allonger, un peu tendue car je garde une peur du syndrome sérotoninergique. Mais je me gère en me rassurant, de toute façon j'ai prévu un benzo en cas de crise. À chaque sensation, je relativise et m'explique à  moi-même que je n'ai pas à  avoir peur. Je finis par apprécier. Froid soudain, je reconnais le signal (je commence toujours par avoir froid lors de la montée de DXM) et me cale sous la couette avec mes écouteurs.

1h50 : je commence à  m'éclater sur la musique, les sons ne me paraissent pas aussi profonds et "tactiles" que sous opis mais j'adore quand même. Je sens soudain la montée "number two" qui chez moi se caractérise par une sensation de plongeon et des bourdonnements dans tous le corps. Je continue de danser, mes bras deviennent plus lourds, je sens moins mes lèvres et ma peau, mes mains me paraissent de plus en plus lointaines. C'est plus vif et plus rapide que dans mon souvenir.

2h30 : ici ma prise de note part franchement en cacahuète, j'ai juste réussi à  écrire "dissociation totale. Je n'arrive plus à  écrire. C'est trop fort. Je prend un demi-xanax". Mes souvenirs sont très vagues et perturbants. Les hallucinations commencent quand je ferme les yeux, des couleurs et des motifs. Je me souviens m'être regardée plusieurs fois dans le reflet de ma tablette et d'avoir ri en ne me reconnaissant pas, mais aussi que la violence du truc m'angoissait un peu.

Entre 2h30 et 4h30 : BORDEL TOTAL. À partir de là  mes souvenirs sont en lambeaux, et je sais que pendant le trip je me retrouvais à  différents endroits de l'appartement sans avoir la moindre idée de ce que j'y faisais. Je perdais le fil toutes les cinq minutes. Je sentais mon lit, le sol et les murs se tordre autour de moi, d'ailleurs je pensais à  mon corps comme si il avait été une personne à  part et à  ma charge : mon cœur s'emballant, je me suis fixée la "mission" de trouver des bêtabloquants, sans succès, vu que je me retrouvais chaque fois perdue. Je me souviens être sortie de ma chambre pour m'allonger dans le couloir à  même le sol, en m'expliquant à  haute voix que "ça c'était réel" (le lapin a aussi fais les frais d'un besoin de contact, mais il n'a pas l'air traumatisé lol . Je ne sens plus du tout mon corps, quand je touche mon visage je ne reconnais plus du tout mes traits. J'ai des hallucination auditives, des larsen, des bourdonnements et des grincements terribles. Si je ferme les yeux, c'est comme si je changeais de pièce, d'univers, je vois un monde totalement différent et bien plus réaliste que les hallus que j'avais eu avant. Idem si je met la musique ou que je l'enlève. Je n'arrive pas à  me concentrer sur une tache et je m'écrie toutes les cinq minutes "mais qu'est ce que tu fais là  ?" comme une hallucinée. Je crois avoir vomi, mais impossible de dire si ce souvenir était une hallu ou pas. Le bruit de ma respiration m'angoissait mais je m'appliquais à  bien respirer, pour mon corps.

4h45 : j'arrive enfin à  me calmer et cesser de me téléporter dans toute la maison (comme j'oubliais tout, et avec le décalage pensée-mouvement-temps du DXM j'avais cette impression). Je me couche, j'ai la nausée mais c'est gérable. J'écoute de la musique, puis arrête quand j'ai l'impression que les effets commencent à  diminuer, et continue de partir dans des hallus. Je n'arrive pas à  dormir, elles sont trop fortes et malgré le demi xanax n'ont perdu aucunement en qualité. Je ne suis pas fatiguée.

5h30 : les effets sont semblables à  ceux que l'on a après beaucoup d'alcool : le plafond tourne, j'ai la nausée. Ma sensibilité revient doucement dans les mains et la peau. Je somnole à  moitié, rêve éveillée. Ça commence à  devenir pesant, je commence à  me dire que je ne vais jamais redescendre.


7h00 : je me lève pour les cours. Je ne suis pas encore tout à  fait descendue, je m'habille difficilement, décide de ne pas manger et je pars de chez moi (en marchant de travers). Autour de moi tout est flou, lointain. Arrivée en cours je passe bien dix minutes à  regarder ma main en remuant les doigts devant une pote anxieuse, elle me parle mais je ne répond pas, je me dis juste que j'ai enfin récupéré ma main à  moi. Incapable d'écrire, j'essaie de dormir, mais les yeux fermés j'ai encore des visus.


10h00 : comme neuve ! Plus de fatigue, plus de nausées, juste une grosse interrogation sur ce qui s'est passé.


Conclusion : mitigée. Je ne suis pas prompte à  angoisser facilement mais je suis passée à  raz du bad au moins une bonne demi douzaine de fois. Je me suis vraiment faite surprendre par la violence des effets car je pensais les connaître à  ce dosage. Je ne classe cette expérience ni au plateau 2 ni au 3, car il était certes vif et violent, mais je n'ai pas eu de compréhension magique ou de sentiment de puissance comme certains le décrivent. Je me sentais comme Alice perdue au Pays des Merveilles, paumée, effrayée, émerveillée. Je n'en garde aucun traumatisme (j'ai su éviter les bads en les sentant arriver) et je pense que ça m'aura aider à  me connaître un peu mieux surtout niveau self contrôle. Je n'ai au final pas vraiment respecté les conseils qu'on m'avait donné sur la prise en plusieurs fois, mais soyez surs que j'ai retenu la leçon tongue

Bonne continuation à  tous salut

Dernière modification par MistouflonBleu (14 janvier 2015 à  12:25)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
T'as pris tarif, en effet. Heureusement que ton SS était bien pensé, je pense que ça a sauvé ton trip. Pour moi c'est un beau plateau deux bien bordélique, t'as perdu toute lucidité et tu sembles avoir traversé un gros morcellement d'ego avace tout ce qui s'ensuit. Est-ce que t'as l'habitude de fumer des joints? Parce que de mon côté j'ai jamais, vraiment jamais atteint le plateau 3 sans cannabis. Si je prenais du DXM en jour de disette, c'est à  dire sans rien fumer, je me mangeais une sale confusion follement bordélique typique du plateau 2. Rien à  voir avec cette sensation de lucidité que tu peux avoir quand tu te retrouves au troisième plateau, seul sous la couette.

Prend soin de toi.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir Philosophia :)

Non, je n'ai pas l'habitude de fumer, à  vrai dire ce mode de consommation me déplait et j'en ai pas encore trouvé qu'on me propose en tisane ou gâteaux : je suis plus médicaments en tout genre.

Pour ce qui est du bad, je l'ai senti proche plusieurs fois. Mais je ne suis pas du genre à  me laisser avoir facilement dans ce genre de situation, j'arrive toujours à  me raisonner et jusque là  j'ai toujours trouvé moyen de fuir les éléments agressifs ou inquiétants. Cela dit même si je n'ai pas eu de phases que je qualifierai ainsi, le fait d'être complètement perdue et être mise en face d'émotions désagréables n'a pas toujours été une partie de plaisir, si tu vois ce que je veux dire. Je me sentais comme une enfant, impressionnable dans le meilleur comme dans le pire et vulnérable à  tout ce qui m'entourait, découvrant trop de choses pour pouvoir les comprendre toutes. Ce qui aurait le plus pu me faire bader c'est la peur du syndrome serotoninergique mais dès le début du trip je me suis convaincue à  juste titre que c'était radicalement différent de la dernière fois, et à  lâcher prise.
Le plus dur c'était de réaliser toutes les cinq minutes où j'étais et ce que je faisais, pour perdre le fil de nouveau. Dans cet état j'ai bougé des meubles, des cartons, ça a modifié l'agencement de ma chambre et ça n'a pas aider à  me retrouver. C'est comme si j'étais devant un film, que je partais chercher quelque chose et qu'à  mon retour la situation du héro avait totalement changé. La dissociation elle-même je ne l'ai pas mal vécu car c'est une chose à  laquelle je suis habituée, mais les trous de mémoire étaient durs surtout comme je cherchais à  trouver un médicament pour mon cœur hmm en soi ça n'a pas duré si longtemps, mais ça m'a paru une éternité. Et j'étais hypersensible à  tout : position, musique, lumière changeaient radicalement mon état d'esprit.

Le pire est que je ne visais pas un plateau 3 et que la fois où j'avais tenté de l'atteindre, en prenant dans les 7,8mg/kg je n'étais arrivée à  rien. Je surprise, j'étais déjà  loin de négliger le coté bordelique de ce produit, maintenant encore moins ! Enfin bon, j'ai dormi deux heures cet après midi, et à  part que je suis un peu déshydratée et que mon cœur ne veut plus ralentir, je me sens bien, à  peine fatiguée :) il me reste de quoi me faire un petit plateau 2 je crois que je ferai ça ce week-end. En prenant en fractionné tongue

Dernière modification par MistouflonBleu (14 janvier 2015 à  17:20)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ça m'est arrivé d'avoir des trips franchement "agités", comme ça, je crois que c'est que quelque-chose me préoccupait... Et le temps parait si long sous DXM, que quand ça se passe pas terrible, c'est parfois dur de passer à  autre chose !

Après, t'as pris une benzodiazepine, et sur le coup c'est possible que ça ait aidé. Par contre, un des effets majeurs des benzos est l'amnésie antérograde, ce qui renforce l'impression de " flou " quand tu analyses ta soirée a posteriori, et cette impression désagréable d'avoir perdu un peu le contrôle. Bon, c'était seulement un demi xanax, vu la dose de DXM, ça se comprend que tu aies pu prendre cher wink

Je pense que la crainte du syndrome serotoninergique était peut être le souci ; il me semble que ça t'a pas mal marqué... Et le DXM n'aidant pas vraiment à  être à  l'écoute de ton corps, c'est d'autant plus dur de te rassurer.

Par contre, t'as la motiv' , pour aller en cours en fin de trip DXM, respect x)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis il est vrai que le xanax n'a pas du aider les amnésie neutral . Mais franchement, je ne l'ai pas senti, comparé à  l'autre fois où un demi m'avait suffit pour casser toutes les visus et parvenir à  dormir. Là  il n'a pas empêché mon état de monter crescendo.
Concernant la peur d'un SS c'était certes vrai au début du trip mais par la suite je n'avais vraiment plus peur de ça, pour la simple bonne raison que les sensations n'avaient rien à  voir. Je guettais les signes mais tous ce que j'ai perçu c'était une montée habituelle de DXM quoique plus forte. Ensuite mon principal souci c'était mon cœur, car ma tension et mes pulsations sont montées en flèche (j'ai essayé de compter un moment, ça devait faire dans les 120 par minute alors que j'étais couchée.). Mais même ça, étant habituée je n'angoisse pas et me contente de faire des exercices de respiration. Dans ma tête mon corps était vraiment une autre personne dont je devais m'occuper comme un baby-sitting big_smile

En cours ça allait, j'étais juste à  l'ouest et je faisais semblant de lire, on ne m'a pas causé d'ennui wink c'est toute la beauté de la classe L, ça ne choque personne de voir un élève dormir en classe. Je me suis prise un gros petit dej dès que j'ai pu. Franchement je ne peux pas dire que c'était une bonne expérience, mais elle était instructive et constructive et je ne le regrette pas. Le seul truc que je trouve dommage est de ne pas avoir plus de souvenir de mes hallucinations visuelles en détail, ou de ce que j'ai bien pu faire en me baladant.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR - DXM plateau 3 - 9 mg/kg
par Psykee, dernier post 11 octobre 2020 par Sociophrenic
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TR DXM plateau 1-2
par Trip reporter, dernier post 17 janvier 2019 par Trip reporter
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 630 mg dxm pour 63 kilos Plateau 3?
par BOLOT, dernier post 09 juin 2022 par BOLOT
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums