Comment réduire sa consommation de tabac ?

Publié par ,
48259 vues, 52 réponses
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir tout le monde,

Voilà  quelques temps que je me balade ici, principalement pour les drogues illicites qui me concernent, mais aujourd'hui c'est pour le tabac que je viens.
En effet je fume beaucoup trop.

A presque 20 ans, je fume généralement un peu plus de 20 cigarettes par jour.
Il y a quelques mois je finissais à  coups sûrs un paquet de 30 par jour, et j'ai réussi à  un tout petit peu réduire ( max 25 clopes, c'est pas génial non plus ^^').
Je pense avoir une grosse addiction avec ce produit : quand je n'ai plus rien à  fumer, je fais désespérément des roulées avec touts les résidus de tabac que je peux trouver : restes dans les paquets, fonds de mégots ( les miens ou ceux que je trouve dans le cendrier à  l'entrée de ma résidence ), restes après un roulage de joint... C'est assez dégueulasse, j'en suis consciente, mais j'ai un tel besoin de fumer que je le fais malgré moi en cas de gros manque.
Parfois je suis capable d'aller limite à  l'autre bout de la ville trouver un tabac,même si c'est la galère pour m'y rendre,  s'il est tard et que je suis à  court...

Depuis un moment je n'ai même plus vraiment le plaisir de fumer, les cigarettes ont un goût de plus en plus immonde dans ma bouche et malgré cela, je continue. J'ai l'impression à  chaque taffe de m'infliger une corvée mais je suis en parallèle incapable de ne pas fumer, c'est plus fort que moi, c'est un automatisme.
Je commence à  envisager une grosse réduction de ma conso quotidienne dans un premier temps mais il y un hic : je ne trouve aucune motivation pour le faire. J'ai cessé de dire "non mais il faut que j'arrête" parce que je m'en sais pour l'instant incapable, là  c'est plus "oui, oui, il faut que je freine, je vais le faire." "Je vais...Je ferais", toujours au futur...

Je suis découragée d'avance pour plusieurs raisons :

-Malgré tous les inconvénients, j'aime fumer tout simplement et je n'arrive pas à  vraiment avoir totalement envie d'arrêter. J' y pense plus par souci de santé et de finances, mais la motivation n'y est pas du tout. J'aime allumer ma clope, la tenir, regarder la fumée, rythmer ma vie avec, j'arrive plus à  vivre sans. Même si c'est moins bon qu'avant, j'en suis esclave.

-Je ne parviens pas à  déterminer si je suis réellement accro à  la nicotine en elle-même, ou si c'est surtout le geste, le rituel qui pose problème, et par conséquent comment bien m'y prendre pour diminuer. On parle beaucoup de cigarettes électronique, mais ça me botte pas, je sais pas trop quoi faire.


Je voulais simplement savoir les conseils que vous auriez à  me donner, parce que bon, j'ai pas vraiment envie de choper un cancer dans 10 ans et puis ça commence à  beaucoup trop peser sur le compte en banque ^^'... Des posts ressemblent sûrement au mien mais je voulais expliquer clairement la situation. J'espère ne pas avoir trop polluer le forum...
Merci d'avance !

Dernière modification par Amaranthe (21 janvier 2015 à  23:14)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

JMZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
19 messages
Bonsoir! j'ai entendu dire que pour commencer a arrêter, il fallait alterner entre du tabac sans additifs et ton tabac jusqu'à  que tu fumes plus que du sans additifs. Il paraît qu'après c'est plus facile d'arrêter mais bon je n'ai jamais essayer mais il est vrai que j'ai des amis qui fume occasionnellement et ils fument tous des tabacs sans additifs du coup je me demande si c'est vrai.

En tout cas, tu as raison de vouloir arrêter le tabac parce qu'à  long terme c'est vraiment pas terrible! Et pour les conseils bah je pense que le mieux c'est de faire ça par étape pour pas trop se brusquer tout en gardant sa volonté smile. Et il faut une activité sans clopes qui t'aiderais à  oublier les différentes pauses clopes de la journée.

Hors ligne

 

junkfood
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Pendant une dizaine d'année j'ai fumé 2 à  3 paquets de roulées par semaine, j'étais bien accro et je n'ai jamais pu m'arrêter malgré différents essais et différentes méthodes (patch, bouquin d'alen care, etc.).

Et Il y a maintenant 2 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain !
Grace à  la clope electronique.

J'ai plusieurs potes anciens gros fumeurs chez qui ca a été aussi efficace que chez moi.
Ca ne marche pas pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer.

OK c'est remplacer une addiction par une autre et on peut discuter des éventuels risques liés à  la clope électronique, mais ce qui est sur c'est que si elle présente des risques ils sont forcement beaucoup moins élevés que ceux de la clope ! Et c'est également plus économique, moins désagréable pour l'entourage, etc., que des avantages :)

Hors ligne

 

Lakys
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2015
5 messages
Bonsoir,

Je me suis tellement reconnu dans tes paroles "Je vais... Je ferrais"
Pour ma part, j'ai décidé de passer à  l'acte. Je fumais environ 10 clopes/jours, et j'ai arrêté du jour au lendemain grâce à  mon intention.

Essaye de compenser le tabac par autre chose, la cigarette électronique peut être une bonne alternative dans un premier temps.Il y a aussi une méthode qu'il s’appelle l'EFT (tape "EFT arrété de fumer" sur youtube tu devrait trouver rapidement.) Je dois dire que c'pas mal, perso ça m'as permis de diminuer.


Je te souhaite bonne chance, et beaucoup de courage, c'est entre toi et ton mental.

Hors ligne

 

MD
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2015
8 messages
Si tu veux arreter de fumer deja sa demande bcp de determination et il faut que tu sois pret a assumer de diminuer/arreter. Perso a ta place j'hésiterai entre 3 options:
1- Acheter des clopes que tu trouve "degeulasse" (pour moi c'est les light par exemple) tu peux etre sur que tu diminuera deja.
2- Fumer que du tabac a rouler (a la longue sa devient vite chiant de rouler ses clopes et elles durent plus longtemps ce qui incite a moins fumer)
3- Essayer de faire des quotas avec tes paquets de clopes (par ex te restreindre a 1 paquet pour 2 jours) et essayer de s'empecher d'enchainer les cigarettes. (plus tu est capable d'espacer tes cigarettes, mieux sa sera pour toi)

Voila !

Dernière modification par MD (10 février 2015 à  01:58)

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Bonjour,

Moi aussi je fume 20 à  30 clopes/jour. UNE ou DEUX toutes les deux heures !
Je n'arrive pas à  réduire, il faut que j'ai un truc dans les doigts, le sentir, et regarder la fumée sortir de ma bouche.

Je suis accro à  la nicotine, mais 15/jour pourrais me suffir.
C'est surtout en regardant des films que l'ont fume beaucoup. Ou bien en regardant la télé.
Quand on a une distraction ou une activité tel lecture ou sport, vous avez remarqué on fume pas.

Je te conseille de faire de la lecture et un peu de sport.
Moi j'viens juste de me remettre au footing et au skate-board, normalement ça devrais m'aider à  réduire mes consommations ! wink

A plus, bro.
ET courage ! :)
 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
J'ai aussi été gros fumeur de tabac .
Maintenant , je suis un gros vapoteur ...
Je refumes rarement du tabac et n'en ai même plus trop l'envie .
Niveau santé , je pense que c'est mieux , mais le débat ne porte pas la-dessus  ( même si perso , c'est incontestable j'ai regagné "en souffle" )
Niveau finance y'a pas photo , et ce ,  même si le tabac que je fumais coûtait moins cher que celui vendu en France .
Niveau haleine , et pourriture de l'air ambiant , c'est pareil , mes proches apprécient ....

Après , c'est sur , que la clope électronique ne convient pas à  tout le monde . J'ai mis du temps à  bien m'y habituer , et je pense qu'au début , il ne faut pas s’entêter à  stopper le tabac d'un coup , mais y'aller progressivement .
Avoir du bon matos est une obligation , moi , j'ai failli me décourager et tout envoyer bouler "ces conneries "car j'ai débuté avec des trucs de merde qui ne valaient pas la peine ... (l'achat de matériel potable , vu ta conso , je t'apprends rien , sera très très vite amorti . )

Bon courage , et désolé de ne pas connaître la solution magique ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai été un fumeur de 30 gitane sans filtre/jour jusqu'à  50 ans (35 ans en gros). Toutes mes tentatives sont restées vaines, surtout celles déclenchées par la culpabilité, la peur de la maladie, la pression des proches, etc.

Et puis, c'est venu tout seul, sans que je n'ai a forcer quoi que ce soit. En l'espace de deux mois, j'ai arrêté d'acheter des gitanes et me suis mis à  rouler des cigarettes dégueulasses au Drum Mentholé. Déjà , la quantité a baissé net.

Et puis pêtit à  petit, je n'ai plus roulé de clopes que si j'avais quelque chose à  mettre dedans, sauf le tabac sacré du café du matin, qui a été le dernier à  disparaître.

Et maintenant, comme La lie, je vapote et n'ai plus aucune attitrance pour le tabac. J'irai même jusqu'à  dire que son odeur me gène. Tout le processus s'est déroulé sure des années, en douceur, sans lutter. 

Je ne peux que partager comment ça c'est passé pour moi. J'avis réussi à  me sevrer de plein de consommations (héroïne, cocaïne, opiacés de tous types, alcool) mais le tabac restait. 

La morale de mon histoire est que ce que je tente de faire en force ne fonctionne pas, ou très mal, me laissant pas heureux du tout.

Aujourd'hui, il y a l'option E-Cig qui est à  mes yeux un énormissime progrès.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Merci à  tous pour vos réponses, je reviens avec du retard, pardon ^^'.

J'ai voulu entre temps tenter un arrêt total sans aucune substitution, pas forcément dans l'objectif absolu de stopper à  jamais la clope, mais plus pour "tester mon niveau d'addiction".
En 15 jours j'ai réussi à  ne fumer que trois roulées, et bon sang que c'était dur ! J'ai repris la consommation intensive depuis une semaine environ, suite à  un truc tout con : l'achat d'un paquet "juste pour la soirée". Grave erreur, tout de suite la tentation d'enchaîner les cigarettes ( certes, toujours latente) est revenue.

J'ai eu la sensation lors de mon court sevrage de mieux respirer, d'être moins souvent essoufflée, mais en revanche j'avais du mal à  digérer ce que je mangeais et j'ai senti mes moments d'angoisse habituels de manière plus intense.
Au bout des 15 jours niveau physique je ne sentais pas de manque, c'est psychologiquement que ça coinçait. J'ai tenté les sucettes pour avoir quelque chose à  la bouche, mais rien à  faire... Je me suis instauré trop de rituels : la clope après le repas pour digérer, celle qu'on se grille en écoutant une chanson, celle entre deux cours pour décompresser... J'ai énormément de mal à  m'en défaire.

Je crois que vous avez raison : y aller à  la dure alors qu'au fond de moi je n'ai pas la motivation n'est pas une bonne idée...

Je vais passer aux roulées pour l'instant et voir ce que ça donne... La suite au prochain épisode, merci encore les gens !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pourquoi tu ne passes pas à  la cigarette électronique ?

C'est vraiment extrêmement efficace : j'étais comme toi, je n'arrivais pas à  arrêter par moi même mais je voulais arrêter absolument.

Et puis un jour, au bureau de tabac en allant acheter mes clopes, j'ai vu une cigarette électronique jetable qui ressemble à  une vraie : c'est exactement ce que je voulais ! J'avais entendu parler de la e-cigarette mais je ne voulais pas fumer un gros stylo ! Hors de question !

Donc cette ressemblance avec la vraie clope m'a séduite : je l'ai achetée et j'ai vapoté toute la soirée avec, je n'ai pas fumé une seule clope ce soir là . J'ai donc commandé sur Internet un kit de e-cig (Eroll de Joyetech) et je me suis lancée. Je l'ai reçu quelques jours après (coût 35 euros) : je fumais une clope lorsque j'ai reçu le colis, j'ai posé ma clope dans le cendrier pour déballer le colis. J'ai testé la e-cigarette, j'ai accroché directement et je n'ai plus jamais fumé ! La clope est restée plusieurs mois dans le cendrier ! Cendrier que j'ai fini par ranger car inutile lol.

Après 1 mois je suis passée à  un modèle de e-cig plus efficace : le fameux et recommandé modèle Ego. (Je recommande d'ailleurs de prendre un kit Evod de Kanger, c'est ce que j'ai pris, parfait).

J'ai fumé pendant 10 ans : de mes 13 ans (en vrai j'ai commencé aux alentours de 10 ans à  crapoter par ci par là ) jusqu'à  mes 23 ans. Cela fait 1 an que j'ai arrêté la clope pour la vapote ! Et 2 mois que je ne vapote presque plus du tout.


Ça été le remède miracle pour moi, tout comme pour Lloigor et tant d'autres !!


Conclusion : du jour au lendemain, d'une minute à  l'autre, j'ai arrêté de fumer pour la e-cigarette.

Voilà  ce que je te recommande pour arrêter de fumer. C'est très efficace et économique si on ne se laisse pas tenter par l'achat de gadgets ! Le seul problème au début est de s'y retrouver parmi la jungle des modèles et des liquides ! Mais pour faire simple : un modèle Ego est parfait : 650mAh minimum, 2 batteries/2 clearomiseurs, un chargeur et c'est bon ! Pour le liquide, tu vas en magasin tester les saveurs et c'est bon aussi... Quant au taux de nicotine : au début, commence assez haut : 16mg la 1ère semaine, puis tu diminue à  12mg si c'est trop haut (mal de tête, toux, etc). Un bon dosage en nicotine te comblera, et la dépendance gestuelle/comportementale sera comblée par le geste de vapoter.

Si tu as besoin de conseils pour commencer, demande nous, ou bien rends toi sur le forum e-cigarette, il y a tout ce qu'il faut savoir pour commencer sans se tromper.

Dernière modification par Bicicle (15 février 2015 à  03:30)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut amaranthe,
je viens de tomber sur un article sur le sujet, que je te retrancris ici :

Quand le concept de "réduction de la consommation" gagne aussi la dépendance au tabac (et ses traitements) ! Le bon vieux dogme de l'abstinence a du souci à  se faire....

(extrait quotidien du médecin du 18/02)
" Des chercheurs de la Mayo Clinic, aux États-Unis, rapportent que la varénicline (Champix) – molécule synthétisée par le laboratoire Pfizer, qui a financé l’étude – serait efficace pour diminuer progressivement de fumer. Les auteurs de l’essai randomisée constatent, dans le « Journal of the American Medical Association », qu’après six mois de traitement, les participants sous varénicline sont au moins quatre fois plus nombreux à  avoir cessé de fumer (32,1 %) que les témoins placebo (6,9 %).

À un an, ils sont toujours de deux fois plus nombreux à  être abstinents (27 % contre 9,9 %), malgré l’arrêt du traitement.

L’étude présente la particularité de porter sur 1 510 fumeurs qui n’étaient pas prêts à  renoncer brutalement à  la cigarette, mais voulaient bien essayer d’arrêter progressivement. « C’est un profil de fumeur que l’on voit fréquemment : ils sont dans l’entre-deux et repoussent l’arrêt au lendemain. Et cette étude montre qu’on peut être actif avec ces fumeurs également, et donc avoir un plus grand nombre de gens qui s’engage dans le processus d’arrêt », explique le Pr Henri-Jean Aubin, psychiatre addictologue à  l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif."

L'étude est consultable gratuitement sur le site du Jama et vous trouverez le pdf ci-joint
http://jama.jamanetwork.com/article.asp … id=2110968

La question sous-jacente est : "faut-il réhabiliter la varénicline ?", qui a un statut de médicament de seconde intention en France et qui a fait l'objet d'alertes par les Autorités de Santé qui ont laissé des traces dans l'esprit des prescripteurs et des potentiels 'clients'.

si ca peut t'aider.....sait on jamais ?

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Moi pour arrêter j'ai tout testé, et seul la e-cig a marché.

Arrêt brutal: Même pas la peine ^^ Suées, mal être, bref ça n'a jamais duré longtemps

Zyban: Ok ça marchait parce que c'était un AD déguisé, du coup à  l'époque étant en dépression ça m'avait fait du bien mais à  l'arrêt du traitement, j'ai vite fini par reprendre, la dépression revenant.

Champix: Mon dieu quelle horreur! Ca gâchait le goût et le plaisir de la clope, sans supprimer l'envie de fumer. Bref tu prends le traitement, t'es hyper mal parce que t'as envie de fumer mais tu peux même pas. Je sais pas si marche pour d'autres mais pour moi c'était horrible.

Patchs: Non, ça ne supprime pas l'envie de fumer

Gommes: Là  par contre ça m'avait pas mal aidé un temps, en reduisant les doses petit à  petit, ça peut être une bonne piste, t'as le hit de la clope qui est remplacé par le hit de la gomme, pour moi ça avait bien marché.

Mais ça n'est que mon expérience, chaque fumeur est différent bien sûr, et ne réagit pas de la même façon.

Mais tout le monde s'accorde je pense pour dire que la e-cig est un superbe moyen, puisqu'on continue à  avoir le geste, le hit, etc.

Aujourd'hui je suis à  la e-cig depuis 2-3 ans et je ne fume plus du tout, j'ai même remplacé le tabac du joint par un vaporisateur

Dernière modification par Benjamin Armerion (20 février 2015 à  14:02)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut,

Sans vouloir faire de prosélytisme, le LSD est connu pour être un anti-addictif puissant. Avant d'en prendre, ya environ 4 ans, j'étais à  un paquet de clope par jour. Puis vint mon premier trip et en même temps un dégoût durable pour le tabac. Depuis, je fume toujours, mais beaucoup moins, et surtout je peux moduler ma conso en "contournant" le craving... Chose impossible avant.

Je pensais avoir rejoint la secte des illuminés qui voient dans le LSD le salut de l'humanité (au fond, qui ne le pense pas..), mais qques mois plus tard erowid lançait un sondage sur les effets à  moyen terme du LSD chez les fumeurs... Et les résultats allaient effectivement dans mon sens.

http://www.lepoint.fr/sante/du-lsd-cont … 448_40.php

Bien sur je n'encourage aucun novice à  tenter le LSD juste pour cette raison. Mais faut avouer que le potentiel des psychédéliques est quand même fascinant.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

cidrolin
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2015
7 messages
Salut,

Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit par plusieurs autres membres, mais à  force de lire des témoignages concordants, peut-être finiras-tu par y croire.

J'ai commencé à  fumer à  14 ans, et j'ai arrêté à  30, avec des périodes d'abstinence allant de 2 jours à  8 mois. Comme beaucoup, j'ai essayé à  peu près tout ce qui se fait, et dépensé pas mal de pognon sans résultat : les patchs, le champix (la première fois, arrêt de 7 mois, la deuxième, échec total, ça m'a rendu malade et j'ai repris avec une conso accrue), la volonté seule, le bouquin d'Allen Carr, l'homéopathie, et surement d'autres trucs encore.

Puis un jour j'ai entendu parler de cigarette électronique. Je me suis renseigné sur le forum-ecigarette, où il y a un chat, avec des gens expérimentés qui peuvent donner des conseils sur le matériel.

J'ai commandé sur le net un kit ego avec deux liquides à  12mg de nicotine par ml (hyper important le taux de nico). Je n'ai plus fumé depuis le jour où je l'ai reçu. Par contre, contrairement à  tous les gens que je connais qui ont replongé dans le tabac après une lune de miel avec l'e-cig, j'ai beaucoup joué avec le matos. Aujourd'hui, j'utilise des atomiseurs démontables dont je fais moi même les résistances, et je fais moi même mes liquides (c'est encore moins cher que les liquides vendus en boutique).

Je te conseille vivement d'essayer, tu n'as rien à  perdre. Le geste est là , le plaisir de recracher de la vapeur (avec du bon matos, elle est  plus dense et plus agréable que la fumée de cigarette) et le panel de gouts presque infini, arrêter de fumer est pour moi devenu un plaisir, presque un hobby !

Le matos évolue très rapidement, et aujourd'hui, il est possible de commencer avec quelque chose de performant tout de suite sans se facher avec ton banquier. Si tu veux franchir le pas, je te conseille vivement de prendre une batterie à  voltage variable et un clearo de bonne facture, type aspire bdc ou kanger subtank. Si tu franchis le pas, n'hésite pas à  me contacter en MP pour avoir des pistes pour commander du matériel.

Bonne défume wink

Cid

Hors ligne

 

Robinson
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
7 messages
Salutation.

Le problème quand on veut arreter le tabac, c'est le manque de nicotine, mais aussi l'envie d'aspirer de la fumée (l'habitude quoi....)

J'ai quelque chose à  te proposer. Tu peux fumer des plantes autres que le tabac pour le remplacer (donc tu ingurgiteras moins de nicotine). Au début tu peux faire un mélange (plante + tabac), puis par la suite mettre de moins en moins de tabac et plus de plantes.

Voici une liste de plante que tu peux fumer avec (ou sans) tabac = " Feuilles de Damiana - Aubépine - Sauge (salvia officinalis) - Menthe poivrée - Reine des près - Mulungu - Coquelicot - Millepertuis.

Tu peux meme te paye un kif et aromatiser tes clopes, avec par exemple de la poudre de = Galanga - Cacao organique - Cannelle BIO - Fleur d'oranger.

Par la suite, si tu as des problèmes de sommeil du au manque de nicotine, tu peux consommer des plantes en infu ou gélule. Tu as par exemple = Cone de houblon (ou extrait de houblon en pate) - Laitue sauvage - Camomille Romaine - Mélisse - Scutellaire casqué - Coquelicot - Lavande - Valériane.

Voilà , j'espère que ces quelques info pourront te servir, et j'espère t'aider à  stopper le tabac.

Amicalement,
Robinson.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Robinson a été momentanément bloqué car sur 7 messages, il en a effacé 6 dont ceux du sujet qu'il a ouvert. En attente de décision.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ah bah merde on a perdu Robinson Crusoé !
Pourtant il avait l'air d'avoir une batterie de plantes magiques que je ne connaissais pas ; surtout la laitue des bois ! Lol
Qui sait, peut etre que ça fonctionne ,bien que j'ai toujours eu du mal avec les trucs aux effets subtiles !

Plus sérieusement , j'ai eu pas mal d'addictions , parmi les plus fortes , d'abord la clope , puis le cannabis, puis psychologiquement  à  l'acide ( aussi incroyable que cela puisse paraitre !!) , ensuite à  la coke, puis à  l'hero en snif, vint ensuite le shoot de coke et d'hero et le crack mais celle qui risque de me tuer, c'est le tabac !
Il a emporté mon pere et sa soeur avec un cancer des poumons entre autres !
J'ai voulu me calmer sur le cannabis , résultat j'en suis à  plus d'un paquet de clopes par jour , comme Amaranthe !

Dernière modification par pleasurepulse (07 octobre 2015 à  10:41)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Franchement, çafait plusieurs mois que je ne fume quasiment plus de cannabis et que j'ai remplacé par  plus de clopes que je ne fumais de joints et il me semble que les cigarettes m'attaquent plus la gorge et les poumons que les joints ,malgré ce que disent certaines études !
Je me demande quels sont les produits mis directement dans le tabac , par rapport à  ceyx qui ne sont éventuellement seulement présents dans le papier des cigarettes , qui me semble particulierement nocif vu comme il pue quand il crame !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai arreté de fumer depuis fevrier en un coup hop la flemme d'aller au tabac et voila. Je ne fume pratiquement plus de cannabis non plus. La derniere fois c'est un pote qui m'avait depanné de quelques joints d'herbe a la fin de l'été j'ai donc acheté un paquet de tabac. Il me reste le tabac que j'ai acheté et je m'en sers exclusivement pour les joints et comme je le dis c'est pas souvent car ca me fait drole avec la metha l'herbe. Sur le paquet de 40g il doit resté 25 ou 30g. J'espere pouvoir continuer comme ça parcontre j'ai pris 8 kilos et tres vite.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Mon expérience du tabac a été 30 ans à  30 gitanes sans filtres/jour. Impossible à  décrocher par volonté. Du jour où j'ai repris ma consommation de cannabis, les gitanes ont diminué jusqu'à  l'arrêt de l'achat au bout de deux mois.

Je me suis mis au tabac à  rouler pour mes joints et ai constaté que je n'allumais plus jamais de cigarette entre deux joints. En 2005, achat d'un vaporisateur de cannabis et arrêt du tabac sans lutte.

Si par contre, je passe une journée sans weed, je cherche des roulées ou du tabac car l'envie est présente et forte, même après dix ans d'arrêt.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Sans le vouloir, une amie a résolu ses soucis de toux quotidienne ; elle est passée des bondes usine au tabac à  rouler. Je me demande si la quantité et la qualité du papier, la chaleur moins importante du tirage n'en sont pas la raison. Elle avait des quintes de toux quotidiennes qu'elle n'a plus du tout.
Quand je n'ai plus de tabac à  rouler et que j'ai une "soirée" où ça enchaîne les verres et les clopes, si je n'ai que des blondes usine, j'aurais vraiment un sentiment de gêne le lendemain (ORL), d'avoir trop fumé, que je ressens nettement moins avec le tabac à  raler.

Si par contre, je passe une journée sans weed, je cherche des roulées ou du tabac car l'envie est présente et forte, même après dix ans d'arrêt.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1988 … ml#p198843

Pareil. Je trouve qu'une clope remplace mon envie de ganja... le soucis, c'est que ça ne dure que quelques secondes. Dans ces moments-là , c'est clope sur clope ou la teinture mère de la trousse de secours qui fait même oublier l'envie de joints.

Dernière modification par Mister No (09 octobre 2015 à  10:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai un pote qui a arreter de fumer avec le cannabis . Au debut c'etait 5 ou 6 joints dans la journée mais maintenant j'hallucine comment il enchaine ( minimum 10 ). Et comme vous quand il a rien il enchaine les clopes alors a la finale ça sert a rien( je parle pour lui).
mister no c'est un fait quand je fumais des blondes ( camel sans filtre ou filtre) le matin je crachais noir c'etait un peu horrible puis les amidales souvent gonflé les lendemains de fete je t'explique meme pas et quand je me suis au tabac sans additif ben le jour et la nuit deja niveau gorge etc .. mais aussi la consommation j'avais moins envie il pouvait se passer 1h ou 2 sans que je fume.
Parcontre la derniere fois que j'ai tapé de la came j'ai eu une grosse envie de fumer mais j'ai tenue bon. C'etait a 2 doigts que j'achete un paquet mais la volonté a été plus forte que l'envie.

Dernière modification par JeRe (09 octobre 2015 à  12:49)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JeRe a écrit

j'ai un pote qui a arreter de fumer avec le cannabis . Au debut c'etait 5 ou 6 joints dans la journée mais maintenant j'hallucine comment il enchaine ( minimum 10 ). Et comme vous quand il a rien il enchaine les clopes alors a la finale ça sert a rien( je parle pour lui).

"La méthode Sick Boy"big_smile

Et bravo pour ton arrêt de la clope, sans ma découverte des vapoteurs j'aurais bien galéré...

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Merci mais j'ai grossis c'est dingue surpris( mais je marche 2h tous les jours )

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Moi aussi j'ai arrêté de fumer à  cause de la weed quand j'étais au lycée y'a 3 ans.Je fumais tellement que j'avais d'énorme douleur et je crachais du sang, du coup petit à  petit je me suis mis à  fumer que de la beuh sans tabac. J'étais complétement accroc au canna mais j'ai réussis à  arrêter car c'était en train de me rendre fou , j'en ai encore des séquelles psychologique ( anxiété , crise d'angoisse ) ..

3 ans après à  part des petites rechutes, dues surtout au fait que mes amis et mes connaissances en général fument du tabac et aussi faut l'avouer à  cause des drogues dures surtout la coke ,le speed et les stims en général (pour moi) qui poussent à  fumer , je fume presque plus de clope ( si je reste chez moi tout seul je peux passer 3 jours sans clope sans problème ) après quand je fais une soirée coke je peux péter un plomb et tomber un paquet en une soirée .

C'est pareil pour le bédo , ça fait 3 ans que j'en ai pas acheté mais comme tout le monde autour de moi fume, desfois je peux passer deux semaines à  fumer tout les jours , mais quand je me retrouve tout seul ca me manque pas . Après j'avoue que je bois beaucoup et je que je prend beaucoup de drogue, mais bon au final c'est toujours meilleur pour la santé sans la clope .

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Moi aussi j'ai remplacé les clopes par les joints pendant des années pour au final , fumer pkus de 15 joints ( jusqu'à  5g !) par jour !
Je ne suis pas sur que c'était tellement mieux mais niveau gout , gorge et poumons, je me sentais beaucoup moins agressé qu'avec le paquet de clopes que je fume maintenant !
Et pourtant c'était avec filtres cartons 
Et qui ça qu'a essaayé l'e blow job ( avec l'accent canadien , c'est plus drole !) pour arreter d'fumer  ?
Passif , sinon ça fait grossir vu que c'est plein de proteines ! Lol

Dernière modification par pleasurepulse (16 octobre 2015 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut

je fume depuis que j'ai 16 ans (donc 24 ans de tabac) avec un arrêt de 4 ans il y a quelques années suite à  un pneumothorax (apparemment pas en lien avec le tabac mais bon...). Je suis aussi fumeur de bédos et auparavant de bangs (au quotidien aussi mais j'ai arrêté depuis longtemps, un truc de jeune ça non ?)...et puis evidemment rechute (un joint qui tourne, tu te dis allez...et ça repart)

pendant mes 4 ans de "non fume", j'ai découvert la vaporisation du cannabis : une révélation ! (et encore, y avait pas tout le matos disponible maintenant, comme les e-cig d'ailleurs...

après ma rechute au tabac, je me suis décidé à  réduire les risques en achetant une e-cig (la E-roll, pas trop encombrante et qui fait bien "comme si...")...j'avais lu une étude qui dit que 70% des personnes qui fument et se mettent à  la vapo conservent les 2 pratiques, ce sont des "vapo-fumeurs", donc j'en fais partie mais j'ai tous les jours ces petites pensées chiantes qui traversent un peu tous les fumeurs : faudrais que j'arrête...
et que je me remette à  vapoter ma weed et point barre...mais c'est toujours plus compliqué que ça...

si t'as réussi à  réduire à  quelques clopes, c'est que la dépendance est peut-être surtout psychologique (même si la dépendance à  la nicotine est l'une des + puissante à  mon avis, zont bien fait leur truc, les marchands de mort non ?)

la clope : seule produit de consommation courante où il est clairement marqué que ça te tue mais que les gens continuent à  consommer...bizarre non ?

tous nicotiniqués

bon courage (et putain, faut vraiment que j'arrête aussi avec mon emphysème, ça craint...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Bizarre ?
Pas si bizarre que ça !
C'est à  mon avis la drogue la plus insidieuse et c'est celle que j'ai le plus de mal à  combattre car je continue alors que je déteste ça , que je sais que ça me tue et que ça ne m'apporte rien !
C'est une sorte d'exutoir antistress piege à  con !
Et c'est en effet surtout psychologque car ce n'est pas ma dose de nicotine qui me manque mais mon anti stress  ; le geste , le rituel à  la con !
Aucune autre drogue n'a été aussi difficile à  arreter alors qu'elle ne m'apporte plus aucun plaisir !
Les autres drogues au moins m'en apportaient malgré certains effets secondaires mais qui y a t'il de pire qu'une drogue que l'on ne peut pas arreter , qui ne nous apporte rien et qui nous tue vraiment à  petit feu ?

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Certains, hormis bien sûr, l'e-cig, parlent de fumer du Dunhill, dans lequel il 'y a aucun additif. Plus facile d'arrêter visiblement.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Franchement , c'est hyper difficile d'arreter car évidemment ça dépend de la volonté mais ça dépend aussi et surtout du niveau de stess des gens !
Plus on est nerveux, plus on fume !
C'est un piege à  con !
J'ai été accro aux drogues les plus dures comme je le dis plus haut, à  part la methamphétamine mais celle que j'ai le plus de mal à  arreter alors que je n'en suis pas vraiment dépendant physiquement , c'est la clope !
J'ai fumé du cannabis pendant 30 ans, j'ai quasiment arrété en 4 mois ,je n'aurais jamais cru en etre capable vu que j'adorais ça ( et le mot est faible !) et pourtant je ressentais une dépendance physique en plus mais la clope me dégoute et je n'arrive pas à  baisser en dessous du paquet !
J'ai arreté la coke , les acides , les extas , quasiment tout hormis mon traitement opiacé que j'ai du mal à  baisser car j'ai passé plus de 16 ans dépendant aux opiacés fort , dont des années d'heroine quotidiennement et 8 ans de methadone et je trouve que le traitement que j'ai n'ai pas adapté et me pose encore plus de difficultés à  arreter que l'heroine mais il y a une dépendance physique énorme , ce qui n'est pas,le cas avec la cigarette et pourtant ça me semble plus difficile à  arreter psychologiquement !

Et j'ai vraiment l'impression que ça m'attaque plus les poumons et la gorge , que de fumer  15 pétards filtre carton dans la journée !
Le papier de cigarette notamment est une vraie saloperie et je me demande si il ne fait pas parti de ce qu'il y a de plus nocif dans la cigarette !

Pour moi c'est la pire des drogues ( la methamph a l'air pas mal aussi dans le genre !) et j'ai deux personnes qui sont mortes du cancer des poumons dans ma famille proche  , avec l'alcool aussi pour une d'entre elle et une trosieme à  cause de l'alcool aussi !
Je connais des gens qui sont morts d'overdose d'heroine mais pas dans ma famille ceci dit !
Sauf que ces overdoses arrivent principalement à  cause du coté illicite du produit ,l'heroine elle meme n'étant pas toxique pour le corps ( sauf si on dépasse le dosage , comme la plupart des médicaments !!)  !

Dernière modification par pleasurepulse (17 octobre 2015 à  16:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Augmentation du tabac...
par bebert80, dernier post 27 septembre 2016 par Anonymousse au chocolat
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums