tramadol , je vais devenir folle !

Publié par ,
15357 vues, 17 réponses
Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
Salut à  tous et toutes!

J'ai voulu me défoncer un peu avec Tramadol 200 LP. 

J ai  pris 700mg par jour (oui je sais) pendant 10 jours, et je suis vraiment mais  terriblement sensible au Tramadol.

Donc je m'attendais bien aux courbatures du au  sevrage mais là  je ne dors plus,  quasiment jamais ! Cela fait 5 jours que j'ai arrêté, et j'ai dormi que 10 heures !! Et du au manque de sommeil mon cerveaux débloque: je ne parviens plus à  réfléléchir, me concentrer, je ne trouve plus mes mots, ou mes phrases non pas de sens ect

J'ai beaucoup de mal à  dormir en tant normal (insomnie parfois), et comme je vous l'ai dit plus haut , je suis TRES TRES sensible à  ce produit, alors je me dis que mes insomnies sont du au tramadol !Non ? svp rassurez moi ! Mais est il normal que ça soit si long ? ! Et si oui quand je vais pouvoir reprendre un rythme de sommeil normal..

Je n'en plus et commence à  force de ne pas dormir à  déprimer et je me dis que je vais devenir folle !
Psychologiquement dur

Désolée mon message doit être mal construit , mal formulé, pleins de fautes mais vous savez  pourquoi ! ( j'ai mais 1H à  l écrire aHHH )

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
je précise que les somnifères ne fonctionnent pas, pour dormir j'ai essayé de boire réveillée  4h après

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J ai  pris 700mg par jour (oui je sais) pendant 10 jours

Tu sais quoi ? Que tu as risqué une OD, un syndrome sérotoninergique ? C'est peut-être bon de le rappeler aux millions de lecteurs.
Ensuite, j'imagine que pour arriver à  prendre 700 mg de tram/ jour (sans paracétamol j'espère), tu dois avoir une tolérance ? Tu prends des zopis régulièrement ? D'autres trucs ?
Alors, le tram, c'est un opi, donc, le manque risque de se produire à  l'arrêt. Et comme le tram a une action particulière sur les récepteurs à  sérotonine, j'ai lu que le sevrage de tram pouvait ressembler à  un sevrage d'opi couplé à  un sevrage d'anti-Dep.
Sinon, quand je prends de la morphine, à  petite dose sur trois semaines, je n'ai presque pas de syndrome de sevrage, juste quelques nuits un peu plus électriques et en général, je compense avec pas mal de cannabis  quelques jours et ça passe toujours finger in the noze.

Dernière modification par Mister No (23 janvier 2015 à  11:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu étais vraiment sensibke au tramadol ce serait bien pire (comme le dit Mr No jusqu'à  l'OD). Il n'y a pas besoin detre sensible pour avoir des pbs avec de telles doses.
As tu des mouvements musculaires involontaires ?? car à  ces doses ce peut etre un syndrome seroto qui pourrait etre ameliore par la Periactine . Vois avec ton medecin si c'est le cas.
Sinon continue les somniferes et/ou anxiolytiques (type BZD) quelques jours et cela devrait s'arranger.
Et n'y retourne pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
À titre de comparaison j'ai fais un syndrome serotoninergique avec seulement 400mg alors que j'étais habituée au produit et que j'en prenais depuis longtemps. JAMAIS il ne faut dépasser les 500mg c'est un coup à  faire une OD un SS ou des convulsions. Si tu étais sensible, 100mg te suffiraient largement pour décoller.
Le sevrage aux opiacés peut provoquer des insomnies. Comme le dit prescripteur un SS peut avoir comme effet de t'empêcher de dormir ça a été le cas pour moi : sensation de vibration dans le crane et les membres à  l'endormissement, mouvements involontaires des doigts, mâchoires, jambes, stress et difficulté à  suivre un raisonnement, sensation de chute quand tu t'endors... ça a mis des mois à  revenir à  la normale.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
ce post arrive a point nommé n'ayant jamais pris de tramadol j'ai testé je commence par un cachet de 200 mg bon jusque la rien puis un autre la je me sans plus zen et puis je me dis allez hop un dernier cela faisait 600 mg ils etait coupé au ibuprofene car c'etait pour un pote qui avait mal aux dents ...et la je rentre chez moi je me sent tres speed et je me couche impossible a dormir le coeur qui s'emballe mes yeux qui se releve tous seul ( je precise que ce soir la j'avais pris un peu de came aussi ) obligé de prendre de la came pour me calmer , mes potes qui avait bouffé des trips j'ai cru qu'il m'en avait foutu dans le verre bref tramadol aurevoir

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je te conseille vivement d'arrêter tout produit à  action serotoninergique pendant minimum deux-trois semaines vu ce que tu décris (ça veut dire MDMA, tramadol, méthadone, antidepresseur, DXM...) ou ça risque de ne faire qu'empirer, moi ça a pris des mois sans rien toucher de tout ça pour revenir à  la normale. Je crois que si tu continue à  toucher à  ça tu risque de te réveiller dans un lit d'hôpital sad

je ne crois pas que l'héro amplifie les risques, comme la codéine, mais les TSO si, de mémoire. Il y a une page "syndrome serotoninergique" sur le psychowiki avec la liste des substances à  risque.

Je te dis ça parce que j'ai eu la même chose, en plus fort quand j'ai fais un SS, il y a un tr dans le forum tramadol, tu peut aller comparer avec ce que tu as vécu pour voir si ça vaut le coup de faire très attention ou non.

Dernière modification par MistouflonBleu (23 janvier 2015 à  18:10)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
pour ma part l'hero a calmer cette petite perche qui a mon avis etait un syndrome sereto je pense mais tres tres byzarr le tramadol surtout que je ne trouve aucun plaisir a en prendre mais j"ai voulu essayer sans me renseigner drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
C'est le souci avec ce truc, pour certaines personnes c'est tout simplement divin, d'autres ne sentiront rien, d'autres uniquement les effets négatifs, d'autres sont hypersensibles et 50mg les font dormir...
Les SS ont des degrés variables de gravité, au point que certains ne son même pas diagnostiqués comme tels mais plutôt comme des crises d'angoisse ou autre. Souvent en plus ça arrive à  des gens n'en ayant jamais entendu parlé, qui ont mélangé des médocs sans le faire exprès. Les symptômes sont très vastes mais en général d'après ce su j'ai cru comprendre on retrouve souvent tachycardie, mouvements involontaires, stress et difficulté à  raisonner.
Pas étonnant que l'héro ait calmé à  mon avis, vu que ça ralentit le cœur et soulage l'anxiété en général.

Dernière modification par MistouflonBleu (23 janvier 2015 à  19:02)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Pour le sommeil tu l auras un jour car tout organisme a besoin de récupérer ..mais certains mettront + de temps que d autres ...@Emy Meuh , en souvenir quand je suis arrivé au Patriarche , certes il y a longtemps , j ai mis 11j avant de Fermer les yeux ...donc t as encore la marge , lol ....!!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
Merci pour vos réponses !

Oui c'est vrai,  j'aurai du stipuler les risques de doses aussi fortes,  pour ceux et celles qui auraient p tomber sur ce post. Je suis au courant de ce que je risquais mais comme je les fait plusieurs fois et que ça ne mets  jamais arrivée, ben j'ai continué ( connement je vous l'accorde ).

En fait, vu vos post je ne suis pas sensible au tram !  (je faisais la comparaison avec ma copine qui ressent moins d'effet que moi).
Je pends de lexo juste 1/4 matin et soir, même si il m'est arrivée souvent de prendre bcp plus, je ne pense pas que ma résistance soit dû à  ça !

Je ne sais pas si je fais un syndrome séroto, car à  ce que j'ai lu, c'est mouvements involontaires le plus fréquemment  que je n'ai pas. Mais c'est vrai que diarrhée, sudation, tremblement, stress aussi, j'ai.

Ce matin après plusieurs bières, j'ai pu dormi 4-5h ! heureuse ! là  extrêmement crevée ( cool! car la plus part du temps, je ne me sentais pas réellement fatiguée) je me suis mise au lit, et impossible de dormir, mais ce qui m'as étonné c'est le fait de ressentir les douleurs musculaires qui avaient disparu dés le troisièmes jours ( mais en moins fortes malgré tout ).

Pas facile pour moi, car ma copine ne veut pas croire que c'est dû au tramadol , elle pense que c'est dû mes prb de sommeil que j'ai d'habitude, c'est vrai que je m'endors tard( le matin ) mais après je dors ! Donc ça crée quelques conflits et pas facile à  géré moralement avec si peut de sommeil.

Donc ça fait plaisir de vous lires. Merci !

Tram plus jamais wink

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
et toujours pas sommeil dur dur pour le moral sad (surtout après 10j de bonheur artificiel) !

Patience,patience..

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Courage !

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
Merci pour ton encouragement !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mister No a écrit

Que tu as risqué une OD, un syndrome sérotoninergique ? C'est peut-être bon de le rappeler aux millions de lecteurs.

big_smile Calmos,  Mister No drogue-peace ,
Ok , il y'a de plus en plus de lecteurs sur Psychoactif , mais quand même , on en est pas encore au stade des millions wink
Dans 10 piges , qui sait ?! thinking
Sinon , j'te taquine , et y'a pas de souci , et tes écrits transpirent le bon sens !!!   super



Emy meuh :
Oh la vache , t'as enquillé toi hmm
, et je radote , mais :
                               - Si , Si , tu t'es réellement mise en danger , et le risque d'OD , si on n'en parle , c'est pas juste pour te faire : Bouh attention  danger ....

Et , Tu sais quoi ?
La prochaine fois , si ça te reprends l'idée de te mettre une mine avec n'importe quel prod que ce soit ,
et bien , viens en discuter avec les copains/copines , ont pourrai éventuellement t'éviter quelques petits désagréments wink ...

Et , sinon  , Comme tu dis si bien , "patience , patience ..." ,
et y'a pas de raison , d'ici quelque jours , tout rentrera dans la normale , ouais , ouais , t'inquiètes !
Par contre , si ce n'est pas le cas , dans ce cas là  , tu me feras le plaisir d ' aller consulter merci-1

Bonne journée et courage !!!

A+ , au plaisir de te lire ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
mERCI LA LIE,

je savais les risques  mais j'ai commencé jeune et comme c'est toujours passé, jusqu'à  mes 28 ans, j'ai continué ( oaui je suis conne)

Merci de ton conseil, lorsque tu me dis de me renseigner sur ce que je pourrais prendre à  l'avenir, mais comme je prends les mêmes depuis plusieurs années..Mais oui si un jour il m'arrive de vouloir tester les nouvelles drogues sur le marché, évidemment je ferais.

Hier, après une nuit qui arrivE blanche  ,J'appelle  pour une livraison d'alcool ( à  Toulouse tu peux être livrer, jusqu'à  6h ) afin de pouvoir m'endormir. 5h je suis livrée 8H30. je dors 7H ! ( cool) (j'ai du boire la moitié pour trouver le sommeil)

Ce soir 20h après trois 8/6 pour trouver la fatigue je, prends 2 lexos, un somnifère et debout 1 h après (moins cool).
Je me relève termine  la moitié d'une biere, prends un somnifère et j'ai pas dormi du tout.

Si ça ne revient pas, tu me dis de consulter un médecin,  ça pourrait venir du syndrome séroto, même si je n'ai aucun mouvement incontrôlé ? je ne pense pas que cela soit dû à  ça.

je pensais aller voir un doc  sinon pour qu'il me prescrive du tercian 200  pour dormir ( j'ai connu ça plus jeune quand je suis allée en cure de désintox ) car là , la patience, je l'ai plus trop.. 7 jours c'est long sans dormir et comme je peux rien faire à  cause de la fatigue, je comme à  déprimer.

Tu crois que je  vais pouvoir revenir à  un sommeil "normal" à  force je commence à  psychoter.

Je me sens nulle avec ce problème d'insomnie, alors que  des meufs/mecs galère grave.

Demain: théâtre forum 14h, obligée d'y aller ça va donner  :)

Encore une fois dsl si fautes il y'a et si mes phrases sont mal construites ( mon cerveaux est un peut perturber smile)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne te conseille pas trop le Tercian à  ces doses de but en blanc. A mon avis le mieux c'est les BZD, quitte à  augmenter un peu les doses provisoirement. Par exemple alprazolam (xanax) qui a une courte demi vie.(donc qui devrait moins impacter la journée). Un peu de Tercian 25 mg par exemple peut potentialiser.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2015 à  10:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Emy meuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2014
9 messages
Ouai tu as raison, c'est vrai que ça fait un peu fort d'un coup ! Alprazolam j'en ai pris 3 ( il m arrive d en prendre quelque fois ) mais ça m'endort pas ou alors ça va juste me fatiguer, alors peut mélangé au tercian 25 oui  peut être. Merci ! Je vais voir mon doc demain

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Rupture] Je vais avoir besoin de Tramadol quelques temps
par Crabe, dernier post 04 août 2018 par Crabe
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment évaluer le risque de devenir accro ?
par RobZer, dernier post 27 janvier 2019 par DrSewart
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je vais pleurer
par Twimdz420, dernier post 06 septembre 2022 par Twimdz420
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums