problemes de santé, crises angoisses liés à  la consommation de MDMA / PsychoACTIF

problemes de santé, crises angoisses liés à  la consommation de MDMA

Publié par ,
13106 vues, 8 réponses
foetus1988 
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2015
2 messages
Bonsoir à  tous et à  toutes,


Tout d'abord avant de me présenter je tenais à  vous dire que celà  n'a pas été facile pour moi d'évoquer mes problèmes antérieurs avec la MDMA et surtout à  mes nombreux problèmes de santé depuis déjà  2 ans, date à  laquelle il m'est arrivé un veritable BAD TRIP (chose que j'evoquerais plus loin dans mon témoignage) et date à  laquelle je peux être fier de m'être débarassé de cette drogue.

Pour être précis, je vais vous relater les faits depuis le début de mes prises à  aujourd'hui.

Voilà  tout d'abord mes amis me surnomme "Foetus", je vais bientot souffler 27 bougies et je vie dans le sud de la France. Mes lieux de sorties se concentraient essentiellement dans le milieu underground (techno, minimal,hardtek).

Mon histoire débute en février 2012, mon ex petite amie (à  l'époque ma petite amie) m'a trompé avec mon frère (c'est vous dire le coup au moral) , du coup un copain me contacte pour aller en boîte me changer les idées. A cette soirée bien alcoolisée nous rencontrons d'autres personnes qui nous proposent des" Paras" de MDMA, afin de passer une bonne soirée au vue de mon etat triste suite à  ma récente rupture, je décide d'acheter 2 doses de 100 mg chacune. Bref la soirée se passe bien, je ne fait qu'un avec la musique puis j'ai envie de parler avec tous ces gens.

De là  tout s'accélère, tous les week-end je me mets à  consommer en moyenne de 400 à  600 mg de MDMA + du speed quand on m'en propose (autant dire régulièrement). La durée de cette descente aux enfers dure sans que je m'en rende compte de février 2012 à  début décembre 2012 le jour d'un gros problème de santé ou bien d'un BAD TRIP, je ne sais pas (aucun docteur n'est en mesure de me dire).

Je vous explique cette fameuse soirée de début décembre 2012,
Comme à  notre habitude, avec un ami nous décidons d'aller acheter un gramme de MD, il me dit qu'une copine à  lui en vends pas trop cher. Je lui dit d'accord allons voir ta pote...Par contre elle nous signale qu'elle l'avait coupée avec des bêtabloquants, pas de soucis on lui dit qu'on triera tant que le produit est bon! Ni une ni deux et nous sommes allés chez le collègue trier le bêtabloquant et nous avons réussi à  faire au total pour 2 paras de 200 mg par personne.
Arrive l'heure de se diriger vers la boîte de nuit avec des amies, une fois à  l'interieur je décide de gober mon premier para de 200 mg! Demi heure plus tard, la montée se fit sentir : SUPER la MD est de très bonne qualité! Puis une  bonne heure après la montée du premier para je décide prendre le second de la même quantité ce qui fait un total de 400 mg...bref j'ai connu plus grosse consommation....

AOUFFF rien à  voir avec les produits d'habitude, elle me scotche littéralement contre le caisson, j'étais comme en train de faire l'amour à  la musique (plus que d'habitude) puis tout à  coup vient une énorme envie de vomir qui dure au moins une heure et demi jusqu'au début de la descente du produit à  peu près!(sachant que je n'ai jamais vomi sous MD)..la soirée se finie nous rentrons faire after à  la maison, tout se passe bien jusqu'à  ce que mon collègue allume un joint d'herbe super forte, alors je décide de fumer un peu dessus comme je fais de temps à  autre en descente de drogue dure.

PAF!!! , à  la montée du joint plus rien ne va, tout s'écroule sous mes yeux : fortes douleurs dans la poitrine ainsi que dans l'omoplate gauche, le coeur qui me fait mal comme si on me le transpercer ou bien comme si il se gonflé, ainsi que des douleurs insoutenables dans l'avant bras gauche et ne plus avoir de souffle.

Mes amis ont mis longtemps à  contacter les pompiers et à  réaliser que je n'allais pas bien. Une fois les pompiers arrivés ils m'ont installés dans l'ambulance, pris ma tension qui était de 19/10 ainsi qu'un pouls avoisinant les 220 battements par minute. Ils m'ont transporté jusqu'à  l'hopital, électrocardiogramme et sous surveillance c'est tout ce que l'on m'a fait et à  15h ils m'ont laissé sortir sans aucunes explications de la part des docteurs si ce n'est d'arreter la drogue....

De là  je décide d’arrêter tout seul la MDMA comme un grand ,(au bout de 10 mois de très grosse consommation, le jeudi, vedredi et samedi) me disant que j'avais eu beaucoup de chance.

De là  s’enchaîne pleins de problèmes de santé : grosse crises d'angoisses à  répétitions, plusieurs séjours aux urgences en vain, peur de mourir, douleurs à  la poitrine, tachycardie, hypertension, dépression et j'en passe..Bref, de quoi me pourrir la belle vie que j'avais avnt de commencer la drogue.

Un jour ne supportant plus mes problèmes de santé, je décide de consulter un médecin traitant. Il me signale 17/9 de tension, le pouls rapide...je lui évoque mon arrêt de la drogue suite à  mon "BAD TRIP", il me dit que c'est normal que c'est le sevrage et que je stresse beaucoup..Il me prescrit un traitement pour hypertension (atacand) , un poir le sevrage (xanax) et un antidepresseur (seroplex).

Nous sommes en juillet 2013, les crises d'angoisses et l'hypertension s'estompent...je continue le traitement xanax et seroplex jusqu'à  décembre 2013 : le traitement m'a fait un bien fou, je reprends gout à  la vie, je retrouve un nouvel emploi et me découvre de nouvelles passions : la pêche...les crises d'angoisses sont faibles et espacées dans le temps.

Hélas depuis mi-décembre 2014 plus rien ne va : je vous explique mes symptomes que le médecin traitant m'a detecté : arythmie, hypertension (alors que je suis traité) gênes thoraciques et énervement.

Et toujours aucuns docteurs pour me comprendre ou bien me rassurer.je commence à  baisser les bras je me dis que de vivre comme celà  ne vaut pas le coup..J'espère qu'un jour quelqu'un pourra bien m'aider.

PS : j'ai RDV mardi 10 février 2015 chez le cardiologue!peut etre que j'en saurais plu.

Mes questions :

Est ce normal tous ces symptomes au bout de 2 ans d'arrêt? Quelqu'un a t'il déjà  vécu pareille situation?
Suis je victime d'un sydrome sérotoninergique? Ai-je les véritables symptomes à  long termes issus de la consommation de MDMA ou est ce de santé sachant que l'on me détecte pas grand chose.

Désolé du roman mais ça fait du bien de raconter mon histoire. Au plaisir de vous lire et surtout arrêtez cette drogue qui vous bousille la santé

Hors ligne

 

majama 
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Blogs
Salut Foetus,

Je pense qu'effectivement ça peut-être la suite d'un mauvais Bad !!!

Cela dit l'angoisse était déjà  à  mon avis sous-jacente et fait partie d'un des traits de ta personnalité..
Donc le produit à  exacerbé tout ça qui plus est d'un  seul coup..

Pas facile à  gérer tout ça ..
Je pense que tu dois bien t'assurerl que la santé fonctionne bien "c'est important hein"( Ton cœur pis tous les symptômes,ne sont d'après ce que tu décris pas sans importance.)
Pis te dire que l'angoisse ça se soigne mais qu'aussi ça peu déclencher le genre de crise que tu subis..T'as du bien taper dans ta sérotonine pendant cette période et c'est pas rien de mettre son capital bonne humeur a si rude épreuve... d'ailleurs tu le sais me semble t-il,hein ?.
Ton histoire me fait penser à  celle de mon meilleur pote qui a prit chère une fois avec plusieurs tripes consommés sans savoir et Bim !!

Ils a mi quelques mois voir 2 ou 3 ans même,pour que tout se remette en ordre  il avait les mêmes choses que tu décris.."grosse crises d'angoisses à  répétitions, plusieurs séjours aux urgences en vain, peur de mourir, douleurs à  la poitrine, tachycardie, hypertension, dépression et j'en passe"..sauf peut-être l'hyper tensions)..C'était exactement les mêmes maux.
Mais aujourd'hui il va super bien !

Repose toi,va voir le cardio et pis si tout va bien mécaniquement,penche toi un peu sur ton esprit qui me semble un tantinet torturé nan ? Surtout prend soin de toi..

Amicalement
Majama

Dernière modification par majama (07 février 2015 à  21:45)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

foetus1988 
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2015
2 messages
Salut! Tout d'abord merci de m'avoir lu!ça fait très plaisir! C'est très dur à  vivre quand même..j’espère juste qu au niveau du cœur ça va!après reste à  voir au niveau sérotonine et mon moral.bon weekend  à  toi smile

Hors ligne

 

Dyson 
Drogué modéré
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut foetus!

J'espère que ça va aller pour toi et que ton post sera utile aux jeunes qui commencent à  gober et qui ont tendance à  être dans l'excès (pour ne pas dire qui font n'importe quoi).
La MDMA est une drogue dangereuse très toxique à  ne pas prendre à  la légère, je pense que ne pas dépasser les 0,3 g par cession et espacer les prises d'un mois minimum ce ne sont pas des conneries!
En prenant environ 1/2 gramme par semaine pendant presque un an, il est normal que ton corps et ton cerveau ai morflé, surtout si psychologiquement tu étais dans une phase difficile...
Porte toi bien

Dernière modification par Dyson (08 février 2015 à  01:30)


"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

foetus1988 a écrit

Est ce normal tous ces symptomes au bout de 2 ans d'arrêt? Quelqu'un a t'il déjà  vécu pareille situation?
Suis je victime d'un sydrome sérotoninergique? Ai-je les véritables symptomes à  long termes issus de la consommation de MDMA ou est ce de santé sachant que l'on me détecte pas grand chose.

Désolé du roman mais ça fait du bien de raconter mon histoire. Au plaisir de vous lire et surtout arrêtez cette drogue qui vous bousille la santé

Hello Foetus,

Je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut... mais je le partage !
Pour moi tu n'es pas victime d'un syndrome sérotoninergique, mais tu subis aujourd'hui des symptômes d'une consommation excessive, irresponsable et manquant totalement de Rdr...

Quand tu dis : "...surtout arrêtez cette drogue qui vous bousille la santé" !
Elle bousille la santé à  la mesure de la consommation. Si tu prenais de la Md tous les jeudis, vendredis, samedis, et chaque semaine c'est normal que tu ai flingué ta santé non ? T'étais tu renseigné au préalable sur cette molécule ? Car les conseils Rdr sont assez présents sur les forums et autres sites d'association de prévention et de Rdr.

Je sais que tu as besoin d'être rassuré par ton état de santé, mais réalise tu l'ampleur de ta consommation ? Deux ans d'arrêt c'est bien, mais après ce genre de consommation, tout ton organisme doit retrouver un certain équilibre et ça prend du temps, bcp de temps. Je n'ai pas consommé autant que toi mais régulièrement pendant 6 ans (de 95 à  2000) et une fois par mois, une ou 2 pilules, et j'ai mis des années à  m'en remettre.

Je te conseillerais d'aller voir non pas ton médecin traitant, mais ton cardiologue en effet et peut être un addictologue qui pourra peut être t'orienter vers des spécialistes. Essaie aussi de voir du côté des thérapies alternatives comme l'hypnose ou la sophrologie car je pense que ce bad a inscrit en toi un traumatisme, que tu dois traiter comme un traumatisme.

Tu as en tout cas bien fais d'écrire ton expérience sur ce forum et le fait d'en parler est déjà  un grand pas !!

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

ced34090 
Nouveau membre
Iceland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2016
1 message
salut a tous voila moi mon histoire démarre en teuf dans le sud j était consommateur de drogue type coca speed cana lsd , exta et puis un jour a cette fameuse teuf je découvre avec ma copine la md j était avec mes pote qui eux en prenaient plus régulièrement je décide d'avaler la même quantité que eux c'était 500mg tout se passe pour le mieux je sans pas grand chose jusqu'à  la demie heure passer et la tout commence a barrer en couille allu sensation d'engourdissement des membres puis avec ma chérie on commence a être in love on par ensemble dans les boit car elle était vraiment chaude mais au moment ou elle commence a vouloir me faire une gâterie impossible de rentrer en érection de la forcement sans suis une  dispute   moi j'ai vu ma copine convulser puis revenir mais en une forme beaucoup plus machiavélique elle m'a sortit tout sorte de saloperie tout en revenant a la normal par moment puis nous décidons de remonter vers la voiture retrouver mes pots eux décide de partir et la je m'isole dans la voiture avec elle on roule une mèche on tape du speed on boit car une grosse poussé de chaleur je transpirais a grosse goute on décide de rentrer et depuis se jour la ma parano a décupler ma vision des chose et totalement différente car je vois le mal cher tout le monde je suis toujours avec ma copine mes je suis plus jaloux que de base je lui fais des crise pour rien comme coi elle me trompe et j'ai surtout cette sensations de flottement qui persiste après quasiment 2 ans d'arrêt total de tout drogue dure j ai également arrêter le cana qui m'amplifier encore et toujours plus ma parano je ne fait que boire quelque ver de temps a autre j'espère juste réussir a m'adapter a cette nouvelle perception de la vie mes c'est vraiment pas évident a vivre pour moi et mon entourage j'espère que mon expérience pourra en aider certain a moins dramatiser je commence a le comprendre et a me faire a cette idée permanente merci pour ceux qui auront eu la patience et la courtoisie de passer leur regard outre mes faute d'orthographe.
Reputation de ce post
 
500mg alors qu'une dose de 100mg suffit

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
vraiment desolé pour toi car la perception parano du monde est qq chose d éprouvant , de peu rassurant et conduit parfois à  se couper des autres
peut être pourrais tu consulter qqun pour ça?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mazette 
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Tout a fait daccord avec Bighorse.

Pas facile a endurer ces sentiments négatifs.

Il serait bon, que tu t'orientes vers un thérapeute. Peut être commencer par rencontrer un psychologue ayant des connaissances en stupéfiants.
Certaines méthodes de relaxation, sophrologie par exemple peuvent compléter un suivi psy.


Prend bien soin de toi.

Maz

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
champi vert108champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
10974 messages
Blogs
A foetus,

Bonjour,
pour les effets psychiques post mdma j'ai fait une synthese
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf

Pour les effets non psychiques le texte n'en parle pas mais je pense que ta consommation a entrainé des complications cardiaques qui évoluent maintenant en partie de façon autonome. Essaie d'obtenir le dossier de ta premiere hospitalisation (pompiers, cardio) soit par ton medecin traitant soit en ecrivant au directeur de l'hopital pour pouvoir consulter ton dossier (et faire des photocopies). C'est ton droit.
Les photocopies aideront ton nouveau cardiologue. D'après ce que tu dis il n'est pas exclu que tu aie fait un syndrome coronarien aigu à  l'époque (au bord de l'infarctus). Il est donc important de savoir ce qu'ils ont fait ou pas fait comme examen à  l'époque. Notamment troponines ?
Et ta TA élevée peut etre secondaire à  des lésions vasculaires et là  aussi il faut creuser et ramener cette TA dans des limites acceptables..
Donc je pense qu'il faut évaluer soigneusement tes pbs cardiaques et de TA comme si tu avais 40 ans de plus !
Et les traiter energiquement. Donc essaie de motiver ton medecin generaliste et ton cardiologue et va voir ailleurs si on ne te prend pas au sérieux.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 avril 2016 à  21:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » problemes de santé, crises angoisses liés à  la consommation de MDMA

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Mdma et crises de panique
par Cmy, dernier post 19 avril 2015 à  07:39 par Cmy
  9
[ Forum ] Crises de panique plus MDMA
par Artyom1750, dernier post 23 novembre 2021 à  22:57 par Artyom1750
  0
[ Forum ] Bad trip - Crises d'angoisse MDMA
par yayou121, dernier post 30 décembre 2020 à  22:06 par splinK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
7670 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le fanzine N°6 de Psychoactif est là
10 août 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ?
Il y a 2jCommentaire de _ermiite_ (7 réponses)
 Appel à témoignage 
Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et...
14 septembre 2023Commentaire de Faldartuum (14 réponses)
 Appel à témoignage 
C'est qui ton dealer ? [cf. *]
Il y a 6jCommentaire de ectatrip (92 réponses)
 Forum UP ! 
Slam - Pourquoi ce côté excitant à la déchéance - Vous aussi ?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Tercian et setesta cocktail
Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Actualité - Vers une légalisation du cannabis médical mi-2024 en France ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de prescripteur dans [Cannabis thérapeutiqu...]
(7 réponses)
 Forum 
Switch - J'arrête là gélule je reprends le sirop
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Toxicmisery1991 dans [Méthadone...]
 Forum 
Dosage - Sniffer MD
Il y a 31mnCommentaire de plotchiplocth dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Champignon sec odeur fromage
Il y a 1hCommentaire de Manzo dans [Psilocybe - Champigno...]
(28 réponses)
 Forum 
Amanite tue-mouche - Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
Il y a 2h
Champi vert11
Commentaire de Tijuana dans [Enthéogènes...]
(45 réponses)
 Forum 
Culture - Tuto : Fabriquer une Still Air Box (boite pour travail stérile)
Il y a 2h
Champi vert3
Commentaire de Tijuana dans [Psilocybe - Champigno...]
(6 réponses)
 Forum 
Ouverture boite de mycelium en pleine colonisation suite à ralenti...
Il y a 2hCommentaire de Tijuana dans [Psilocybe - Champigno...]
(7 réponses)
 Forum 
Drogue info - Bonne coke selon vous ?
Il y a 2hCommentaire de ChatBot GPT-5 dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Blog 
TUTO : porte-cigarette/joints avec une seringue de théralène
Il y a 21hCommentaire de Arcana dans le blog de L'Apoticaire
(3 commentaires)
 Blog 
Mes dessins supprimé
Il y a 1j
Champi vert6
Commentaire de C.S. dans le blog de GordReno.C17
(42 commentaires)
 Blog 
14 jours
Il y a 2jNouveau blog de linec13 dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 06:08
 PsychoWIKI 
La réduction des risques liés à l'usage de drogues
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
FolP, Redou, Swallowed Ranger, Tijuana nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et les "poussières"
par Faldartuum, le 14 Sep 2023
Salut tous le monde, Bah malheureusement 3ème en 2 jours, injections d'un fond de coupelle d'il y a 2 mois (oui c'est la dèche, ne m'en parler pas...): 15 minutes après le shoot début des tremblements, chaud/froid extrême, crise de spasmophilie incontrôlable au point de ne pas pouvoir teni...[Lire la suite]
 Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ?
par prescripteur, le 21 Sep 2023
Bonjour, je vois encore l'initiative de Madame la maire de Rennes sur les violences liées au trafic. Et puis on ne peut pas échapper aux rodomontades de Mr le ministre de l'interieur. Mais la réponse à leurs questions existe. Et je ne l'ai jamais vu dans la Presse. C'est une Commission composé...[Lire la suite]
 TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata
par Pesteux, le 12 Sep 2023
Bonjour à toutes et tous. On est nombreux à attendre la saison pour partir à la recherche du légendaire Psilocybe Semilanceata aka Psilocybe Fer de Lance, ou Psilocybe Lancéolé. Je sais que pour certains, ça sera la première fois, et que les premières demandes d'identification vont pleu...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

champi vert
Très bien résumé ! Toums85 dans [forum] 1p-lsd
(Il y a 13h)
champi vert
Vivement que ces politiques dégagent pour un réel changement ! dans [forum] raison de la pénurie dans le 93
(Il y a 14h)
champi vert
Clair, net et précis. dans [forum] Un paquet de 15gr de truffes est égal à 15gr de champis frais?
(Il y a 21h)
champi vert
J'approuve (Prescripteur) dans [forum] Méthodone 10 mg = placebo ?
(Il y a 2j)
Super témoignage ! Nineta dans [blog] Personnes neurodivergentes et utilisation de drogues (TDAH/TSA)
(Il y a 2j)

Pied de page des forums