Antibio + MDMA

Publié par ,
8335 vues, 3 réponses
aaf12 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
2 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Prenant parfois de la MD ou des cachets d'exta en soirée et prenant depuis peu un antibiotique (TOLEXINE) je voulais savoir si quelqu'un connait la potentielle dangerosité de ce mélange. Je sais bien qu'il n'est pas judicieux de mélanger ces substances entre elles, encore moins avec de l'alcool, mais j'ai besoin d'avis ou de conseil. Je ne souhaite pas mourir pour des simples soirées hmm De plus, si je ne prends pas mon cachet de tolexine le soir où je sors cela peut-il réduire les risques ?

Merci à  vous :)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonsoir,

La doxyxycline est considérée comme un inhibiteur du CYP3A4, ce qui pourrait théoriquement poser un problème. En effet, le CYP3A4 est une des enzymes impliquées dans la dégradation hépatique de la MDMA, son inhibition pourrait donc aboutir à  une augmentation des concentrations sanguines de MDMA.

Néanmoins, l'inhibition du CYP3A4 serait plutôt faible, ce qui relativise un peu la portée de l'interaction. Je ne pense pas que le risque soit immense, mais je ne peux pas l'exclure avec certitude. Dans le doute, il serait prudent de différer la prise de MDMA.

Concernant l'éventuel arrêt du médicament pour prendre la MDMA, il faudrait déjà  savoir pour quelle raison tu prends ce traitement.
Si c'est pour un problème d'acné (usage courant de la doxy), sauter quelques prises ne sera pas dramatique.
Si c'est pour traiter une infection en cours, il serait sage de ne pas interrompre le traitement (sinon il y aura perte d'efficacité). Tu pourrais envisager de reporter la prise de MD. Si ce n'est pas possible, je te conseillerais par prudence de diminuer les doses de MD.

K.

Dernière modification par Kevin (08 février 2015 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
J'ai retrouvé ce post ou prescripteur avait listé les antibios qui pourraient poser problème avec la Mdma

https://www.psychoactif.org/forum/t9791 … iques.html

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

aaf12 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
2 messages
oui c'est pour l'acné ! Du coup je ne prends pas ma tolexine ce soir ni demain vu c'est la soirée est demain.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9315 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums