Tramadole, Dose létale

Publié par ,
24040 vues, 4 réponses
Eva homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2015
9 messages
Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un thread  demander quelle dose de tramadole est létale ?


Je prend aujourd'hui 1grame/jour, je ne suis pas dépendant, (j'ai stoppé pendant 15jours sans soucis).

Cependant, je vais quand même arrêter, suite a la découverte de ce forum et au témoignage des internaute
qui ma beaucoup inquiété,


Mais par curiosité, quelle est la dose létale ?

En vous remerciant par avance,
Eva,

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour,

Au delà  de 400mg il y a de gros risques de convulsions, et j'ai déjà  fais un syndrome sérotoninergique à  ce dosage sans faire d'interaction.
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.mapar.org/article/pdf/74/Uti … amadol.pdf
Fais bien attention avec les risques de syndrome sérotoninergique et d'OD à  ce dosage dans tous les cas, un gramme par prise c'est énorme sad c'est une forme LI ou LP ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Eva homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2015
9 messages
Bonjour,

C'est du LP,
je n'ai jamais eu de symptôme lié au syndrome de sérotoninergique,
je prend sa depuis 1ans, sauf week end et jour férié :)

de mes recherches, je pense que l'information existe pas.
on ne sait donc pas quelle est la dose létale,
cela doit varier en fonction des personnes,

Comme tu la dit, tu a fait un syndrome sérotoninergique a 400MG, syndrome qui si je ne m'abuse est mortelle sans prise en charge médicale,

Donc, la réponse a ma question est simple :

Cela  varie en fonction des personnes.
et la mort de la personne sera du au syndrome sérotoninergique, possible avec une prise de 300 ou 400MG


Merci !

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Il y a l'info (enfin en gros) dans le doc que je t'ai mis : la toxicité aiguà« est estimée en mg/kg comme se situant entre 35 à  50 fois la dose usuelle thérapeutique... donc ce n'est pas la dose létale que je craindrait à  ta place mais la liste d'effets secondaires longue comme le bras qui va avec ce médicament, et l'addiction qui s'en suit. Fais attention à  toi...
En effet, je trouve aussi que c'est une molécule très personnelle : certaines personnes ne sentent aucun effet à  des doses importantes, d'autres ne supportent pas les effets secondaires à  50mg...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonsoir Eva,

Je ne pense pas que 1g sois une dose létale (j'en prends plus de 2g depuis un certain temps) mais comme le souligne MistouflonBleu le risque d'un syndrome serotoninergique est élevé et j'en ai fait un avec du LP a l'époque.

Je suis mal placée pour te donner des conseils mais je me permets une question : Depuis combien de temps prends tu 1g par jour car avec de telle dose il me parait merveilleux de pouvoir arrêter 15 jours "sans soucis".

Excuse ma curiosité et j'espère que ton arrêt se fasse de nouveau sans soucis.
Amicalement, Lilou

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadole + pseudoephedrine
par Anth, dernier post 23 févier 2019 par Bloodysoin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Remplacer le actiskenan par le tramadole
par Mathisleomalone, dernier post 29 septembre 2018 par Mathisleomalone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps entre 2 prises de Tramadole ?
par Weed, dernier post 26 décembre 2019 par Abracabrantesque
  2

Pied de page des forums