Seresta 50Mg ou Tranxène 20Mg ?

Publié par ,
44523 vues, 25 réponses
zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Bonjour à  tous,

Nouveau venu, je suis face à  un dilemne... En effet, je suis actuellement sous séresta 50Mg à  hauteur de 6 comprimés par jour (2 matin, 2 midi et 2 soir) pour de gros problèmes d'anxiété. Face à  l'inefficacité de ce traitement, mon médecin me propose de passer au Tranxène 20Mg. Quelqu'un d'e,tre vous a-t-il déjà  testé les 2 médicaments . Le Tranxène calme-t-il vraiment plus l'anxiété ?

Autre question, au lieu d'être complètement drogué aux benzos, pourquoi ne pas demander au docteur de me passer au Tramadol ? (qui lui fonctionne excessivement bien sur moi niveau anxiété, même en l'absence de benzo). Je précise que je prend aussi de l'Effexor et du Ropinirole.

Merci d'avance pour votre aide,

E.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
J'ai pris du seresta pendant un bon moment, le "problème" est sa demi vie courte, ce qui a tendances à  faire des petits "creux" dans l'effet anxiolytique, pour peu que la prise soit retardée de quelques heures (ou avec la tolérance, même en étant ponctuel...) ... Le tranxene, comme le valium, a une très longue demi vie, ce qui donne une action plus homogène, plus "stable". Je précise que je parle de mon expérience, ton vécu peut être différent ; mais il y a clairement une grosse différence de cinétique entre ces deux BZD.

J'ai aussi pris beaucoup de tramadol, qui a un effet impressionnant sur mon humeur (je crois que c'est son action SNRI, davantage que l'agonisme opiacé qui provoque ça) . Par contre, le tramadol (comme les autres opiacés) , n'a pas d'AMM pour l'anxiété ou les troubles de l'humeur. De plus, il y a évidemment des risques d'abus... Il faudrait être TRES persuasif pour qu'un médecin t'en prescrive pour cette indication.
Je rajoute que le sevrage du tramadol est infernal.
Et en raison de son action sur les catécholamines concernées, il y a des interactions potentiellement dangereuses avec la plupart des antidépresseurs.

Je te conseille de laisser une chance au tranxene, en laissant au moins une semaine ou deux, le temps que ça se stabilise.

Bon courage, et tiens nous au courant !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Salut, merci pour votre réponse.

J'ai également l'impression que le Séresta a une demi-vie vraiment courte, et il me semble ressentir de petites baisses de l'effet anxiolytique entre deux prises. Je vois mon docteur demain matin (enfin aujourd'hui vu l'heure), je vais lui dire que je veux repasser sur une benzo. à  longue demi-vie, soit Lysanxia (que j'ai très bien supporté l'an dernier) ou Tranxène (qui me semble être plus fort que le Lysanxia, vos avis sont les bienvenus) ? Je compte demander du Lysanxia 10Mg ou 40Mg ou du Tranxène 10Mg ou 20Mg. Si quelqu'un s'y connait suffisamment par ici, le Tranxène 20Mg est apparemment limité à  28 jours de prescription, ce qui veut dire que je serai obligé de passer au Tranxène 10Mg ensuite ? Autant passer au Lysanxia 40Mg d'emblée... J'attends vos avis sur ce point.

Concernant le Tramadol, on va également en causer demain. Elle semblait très réticente la dernière fois à  m'en prescrire car hors AMM, mais j'ai mes arguments qui pourraient peser en faveur du Tramadol : c'est la seule substance qui m'a permis de décrocher de l'alcool que je buvais de manière très problématique depuis mes 16 ans (j'en ai 22). En voyage au Portugal du 15 au 25 janvier (je buvais encore), j'ai trouvé une pharmacie où j'ai pu acheter beaucoup de tramadol pour pas cher (ça marche comme ça chez eux) et j'ai arrêté de boire par moi-même seulement 2 jours après m'être mis au Tramadol. Un miracle Ca fait aujourd'hui 3 semaines et un jour que je n'ai plus bu une goutte d'alcool. Exceptionnel. Alors demain je vais etre clair avec le docteur : Si vous me prescrivez pas de Tramadol, je risque de retomber complètement dans l'alcool et en plus de cela continuer à  prendre des benzos à  dose de chevaux alors qu'avec un seul comprimé de Tramadol, plus aucune envie d'alcool ni de benzo. Si j'arrive à  la convaincre de me mettre au tramadol à  faible dose, j'arrêterai progressivement benzo et antidépresseur (le Tramadol en est déjà  un formidable).

Malheureusement, je pense que le docteur va rester borné sur ces foutues benzo...

A tout hasard, voyez-vous d'autres solutions ?

Qu'en sera-t-il ? Réponse demain...

Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à  04:18)

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Hello! Je pense que le tranxen est une bonne benzo pour l'anxiété.

la demi-vie du N-desméthyldiazépam varie entre 30 et 150 heures, cela évite symptôme de sevrage et offre une bonne couverture sur 24h.

Pour comparatif L’oxazépam (seresta) est rapidement éliminé. Le temps de demi-vie d’élimination est d’environ 8 heures en moyenne.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Merci pour votre réponse,

Le Tranxène 20 pourrait m'intéresser mais à  priori sa durée de prescription est limitée à  28 jours, donc je serai obligé de repasser au 10Mg ensuite, ce qui m'intéresse moins. Le Lysanxia 40 me tape plus dans l'oeil. D'autres avis ? Je vois le doc dans 1 heure...

On aura deux choix, soit prendre une benzo de demi-vie très longue associée à  l'antidépresseur effexor, soit baisser l'antidépresseur et les benzos en associant une très faible dose de tramadol (lp?) qui suffit à  enlever toute anxiété et améliore considérablement mon humeur (je parle en connaissance de cause).

Réponse dans une heure. Mais je suis quasiment sur que l'option Tramadol ne passera pas, bien qu'elle soit évidemment la plus conseillée dans mon cas (lire plus haut).

Pas dormi de la nuit, ça me stresse... Je connais déjà  pratiquement le verdict... Pff marre de tourner en bourrique depuis tant d'années. Déséspérant.

Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à  10:29)

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
MIRACLE !! Je viens de sortir de chez le médecin avec une ordonnance de Tranxène 20Mg (ordonnance sécurisée) et du Tramadol 50Mg LP ! Elle a été très attentive à  mes demandes, mais j'ai quand même du insister lourdement pour le Tramadol. Elle m'a dit qu'on essayait 2 semaines comme ça et si je n'abusais pas de l'un ou de l'autre (le nombre de comprimés restant faisant foi), le même traitement serait institué ensuite. Par contre je trouve que le 50Mg de Tramadol en LP (1 prise par jour le soir) est très faiblard, mais bon... J'ai insisté sur le fait que le Tramadol était davantage un SNRI qu'un opioïde mais elle est persuadée du contraire et pense que je veux le Tramadol pour l'effet opiacé alors que je le veux pour l'effet anxiolytique et antidépresseur... Bornée un peu, mais très gentille.

Je lui expliquerai clairement, lorsque je la reverrai, que je ne cherche pas à  ma camer mais à  me sevrer, vous l'aurez j'espère compris.

EDIT : Je me disais, trop facile tout ça... Le docteur s'est trompé sur l'ordonnance sécurisée et au lieu de marquer 50Mg LP elle n'a marqué que 50Mgdu coup je me retrouve avec du Tramadol à  libération immédiate au lieu de prolongée, en gros ce qu'il ne faut surtout pas que je prenne. Bordel...

Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à  12:36)

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Normal, le tramadol à  50 mg n' existe pas en forme lp ; juste en gélules, cpés, ou effervexcent , ce qui implique un effet plus rapide, mais poins long.
Dans ton cas, un effet lp me parait indispensable ; à  revoir avec ton médecin , peut etre un lp à  100 mg le soir, ou le matin ( effet ad ) , voir un 50 mg non lp dans la journée si necessaire.
Et le soir, rien, tu as le tranxène 20 mg.
Bien à  toi.
Léa.

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Si en fait j'ai fais refaire une ordonnance au médecin cette fois-ci avec Tramadol LP 50Mg et la pharmacie avait bien du tramadol lp 50mg y'a juste le nom qui change ça s'appelle Zamudol LP 50Mg chlorhydrate de tramadol. Me voilà  sauvé !

Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à  16:29)

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Cool! C'est vrais que c'est pas évident avec les médecins qui ont du mal des fois à  comprendre certaine subtilité.

Tu nous diras dans quelque jours ce que donne ton nouveau traitement.

drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Bon alors c'est clair, le Tranxène 20 ça n'a rien à  voir avec le Seresta 50. Premier cachet pris vers 12h, arrivée rapide des effets (contrairement au seresta qui est loooooooong à  se faire sentir) avec une dominance sédative clairement plus importante, pour le côté anxiolytique je peux pas encore trop me prononcer mais il me semble être un peu plus important également. Par contre la durée d'action est loooooongue, il est 21h passé et je ne suis pas à  me soucier combien de cachets il me reste, même pas sur que je prenne celui du soir d'ailleurs car j'ai pleinement les effets de celui de midi encore. Bref, je suis satisfait, c'est globalement ce que je voulais. J'ai essayé environ toutes les benzos jusqu'à  maintenant, je dois dire que le Tranxène 20 et une benzo très tranquilisante et sédative mais surtout puissante, ça fait longtemps qu'une seule pilule de benzo ne m'avait pas autant"attaqué". Contrairement au seresta, pas envie d'en prendre 3 ou 4 d'un coup pour déconner, là  avec une pilule on est très satisfait. Bref le TOP !

Idem pour le Tramadol en LP 50mg (comprend toujours pas comment j'ai pu persuader le médecin), pris vers 16h et dont les effets se confondent pour le moment avec le Tranxène. Humeur relevée et sensation agréable actuellement, y'a eu pire on va dire ! super

Je vous tiens au jus !!

PS : Seul bémol si on peut dire ça, le dosage du tramadol en LP fait qu'on n'a pas cette sensation caractéristique du tramadol qui agit rapidement en en plus grosse quantité (oui, j'en ai gravement abusé il a y un temps et le docteur le sait, pour ça que j'ai halluciné qu'elle accepte de m'en redonner un peu hors AMM). Mais bon c'est dans la tête ça, je me plains pour rien lol !

Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à  21:52)

Reputation de ce post
 
Content d'entendre ces bonne news

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Content que les nouvelles soient bonnes !
Si vraiment tu parviens à  rester à  un faible dosage de tramadol ce serait l'idéal ; si tu en as abusé par le passé tu sais à  quel point le sevrage peut piquer...
Pour ma part j'aime bien le LP, puisque l'effet sur le moral peut durer facilement douze heures avec une prise.

Il me semblait également que le tramadol était un auto-inducteur enzymatique, c'est à  dire qu'une libération progressive maximise la concentration plasmatique de son principal métabolite actif (le fameux o-desmethyltramadol qu'on trouve sur les shops RC, et qui est bien plus actif que le tramadol) ; mais je n'arrive plus à  trouver la moindre source qui le confirme, donc à  prendre avec des pincettes...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Tu me titille avec le tramadole jvais voir dans la pharma de la grand mère hahaha

Essai un soir de prendre plutôt le tranxen plutôt le soir ( genre 20h) l'effet hypno t'aidera a dormir et le lendemain tu aura surtout l'effet anxio.   


Content que tu soit soulager !!!

Bizz & drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Merci pour vos messages !

Ouai c'est ce que je comptais faire, prendre le tramadol plutôt le matin pour l'effet SNRI en journée (boostant) et le tranxène le midi et soir, voire uniquement le soir car là  il est bientôt 1h du matin et je sens encore l'effet anxio comme si je l'avais pris il y a 1 heure alors que ça fait plus de 14 heures que je l'ai pris ! Je suis sur le cul, pourtant des benzos et des abus de benzos, ça fait des années que j'en fais... Je crois que j'ai décroché une combinaison plutôt spéciale mais sympathique, ça fait du bien après des semaines d'errance... RENNAISSANCE !!

A terme, le but est de cesser (si pas possible au moins diminuer) la benzo (tranxene) pour ne plus compter que sur l'effexor et un peu de tramadol LP. Pour l'instant, je profite !

J'ajoute car je ne me suis pas vraiment présenté, que j'ai toujours eu de gros problèmes d'anxiété mais mon état s'est vraiment aggravé il y a un mois lors de mon sevrage à  l'alcool, que je consommais de manière incontrôlée depuis 6 ans. Aujourd'hui encore passer devant le rayon alcool d'un supermarché est un supplice, voir des amis boire une bière un cauchemar... Mais il faut tenir (ce serait con de retomber au bout d'un mois, surtout que j'ai le traitement qui va bien maintenant).

Dernière modification par zo31130 (19 février 2015 à  01:44)

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Salut à  tous, jusqu'a maintenant le traitement marchait très bien mais cet aprés midi j'ai été pris d'un violent coup de fatigue avec des vertiges et des crampes dans la poitrine et vers le coeur qui ne partent toujours pas. Mon coeur bat plus vite mais surtout plus fort que d'habitude (comme si je venais de taper une grosse trace de c ou comme une montée de md sans les effets bien sur) et je sens des gênes dans la respiration au niveau des poumons. De gros brainbaaps dans le cerveau depuis une heure aussi.J'ai quand meme pris le trà xene 20 du soir tout a l'heure. Ca m'inquiete, dois je arreter le traitement ? Je comprend pas trop, ca me rappelle un sevrage de deroxat (antidepresseur) que j'ai subi l'an dernier mais en plus violent. Peut etre un syndrome serotoninergique ? J'espere que la benzo va calmer mon état sinon que dois je faire ?

J'ai jamais eu de symptomes de ce type...

Dernière modification par zo31130 (20 février 2015 à  22:35)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Aller voir ton médecin c'est pas gérable? Pasque les e-diagnostics, voilà  quoi...

Tu m'as l'air de savoir ce que tu fais/prends, donc je suppose que tu n'as pas pris une substance qui faciliterait un syndrome seroto... (la plupart des benzos aident contre ça en effet)

Si ça se trouve, le malaise que tu as ressenti n'est pas lié du tout à  ton traitement (les non-UD ont des malaise eux aussi ^^)

Bref, si j'étais toi j'irais voir ton médecin dès que possible, et essaye de pas trop stresser en attendant.

Houla attends, je viens de relire ton premier post

Je précise que je prend aussi de l'Effexor et du Ropinirole.

Je suppose que tu as stoppé l'Effexor pour passer au tramadol, mais tu as attendu combien de temps entre ta dernière dose d'Effexor et ta première de Tramadol?
Faut vraiment attendre longtemps en principe, ça reste dans l'organisme pendant des plombes...

Bon courage, t'as l'air sur la bonne voie à  part ça :)

Tobin

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Salut, merci pour ta réponse.

Non, en accord avec le médecin je suis passé de 3 gélules (225mg) à  2 gélules (150mg) d'effexor lors de l'instauration du traitement au tramadol 50 lp. Je précise que l'année dernière, lorsque je suis allé à  l'étranger (dans un pays où le tramadol est disponible sans ordonnance et peu cher), je prenais 500 à  1000mg de tramadol libération immédiate avec 3 effexor par jour, donc je pense pas que le problème vienne de là . A moins que... Je sais pas.

Ce matin tout est redevenu à  la normale mais il me reste encore quelques brainzaps quand je me lève. Et non j'ai rien consommé (autre que canna) qui aurait pu favoriser un tel état hier (depuis que j'ai arrêté l'alcool il y a un mois je suis clean). Vu que j'ai beaucoup abusé du tramadol par le passé, peut-être que je n'en prend pas assez aussi... Que penseriez-vous de passer à  2 x 50mg par jour ? Mais le médecin voudra jamais... J'ai aussi pensé que ça pouvait être l'accumulation de benzo dans le corps (demi-vie des 3 métabolites actifs du tranxène = 50 à  200 heures) alors que jusqu'à  maintenant je prenais des benzos à  courte demi-vie (vératran, séresta etc). Néanmoins, je me vois pas baisser le tranxène par contre... Augmenter le tramadol oui, encore baisser l'effexor pourquoi pas, à  voir.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Perso, je sais que le canna augmente le risque chez moi, d'effets secondaires neuro style brain zaps, ou sursauts à  l'endormissement, etc... (Dans des contextes ou je fais un peu n'importe quoi avec mes catécholamines).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Ok, merci pour les précisions.

Ce soir tout est rentré dans l'ordre, ça devait être le canna d'hier alors.

J'ai parcouru d'autres sections de psychoactif ce soir, c'est marrant que je découvre ce site que maintenant (après l'abus de quasi toutes les drogues), à  l'époque j'aurai pu faire des TR intéressant (bien que je n'ai jamais touché aux RC). J'ai vu qu'il y avait une partie "sevrage" aussi, j'irai y faire un sujet pour mon sevrage à  l'alcool surement demain.

Je deviens un peu hors-sujet, mais j'imagine qu'avec le traitement que je prend maintenant, (antidépresseur + anxiolytique + tramadol), il est préférable que je retente pas la prise d'autres drogues. Qu'en pensez-vous ? J'en ai pris énormément durant trois ans, jusqu'à  l'année dernière (LSD, beaucoup de MD et de coke (consommation incontrôlée) et surtout l'alcool en grosse quantité. Depuis environ 6 mois tout ça est fini. Je pense que c'est la consommation de ces drogues qui a accentué mon état déjà  très anxieux et m'a amené vers le traitement que je prend aujourd'hui. Existe-t-il des substances qui ne rendent pas anxieux ?

Dernière modification par zo31130 (21 février 2015 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Existe-t-il des substances qui ne rendent pas anxieux ?

Je pense que de manière générale, les stimulants et les perturbateurs du SNC sont susceptibles d'induire de l'anxiété.
Les depresseurs du système nerveux, sont pour la plupart anxiolytiques ; certains sont prescrits pour ça : benzos (et avant, les barbituriques) , certains antihistaminiques, et évidemment les opiacés.
A noter que ces substances (qu'on appelle souvent "downer" ) peuvent être efficace pour traiter l'anxiété ; mais par contre, un usage abusif t'expose à  un syndrome de sevrage éventuel, et là , niveau anxiété, ça peut être terrible.

J'ai eu une consommation de benzodiazepines récréative et abusive en terme de dosage. Entre mes doses (pas malin aussi, j'abusais du seresta, qui a une demi vie tres courte), j'étais ultra anxieux, alors qu'à  la base, je suis plutôt " cool" (j'avais ces benzos sans prescription).
Quand j'ai décidé d'arrêter ces conneries (je parle de mon comportement vis à  vis des benzos, pas des bzd qui, bien utilisés, sont de super médocs), bah j'ai compris le vrai sens du mot anxiété. Et pas juste pendant quelques jours ou semaines...

Je suis dépendant aux opiacés depuis des années, mais c'est ma conso de benzo qui, de tres très loin, m'a été le plus préjudiciable.

Après, je vais pas te conseiller de prendre des opiacés juste parce que c'est relaxant, ça serait un peu un conseil de salaud...

Je crois que certaines weed moins psychés et plus sédatives/neuroleptiques seraient une solution (je n'y connais pas grand chose en canna, mais je crois que les variétés indica sont plus "posantes", là  ou la sativa est plus psyché, et éventuellement plus anxiogène. Mais sur ce sujet, il y a des pros qui te répondront mieux que moi wink

Bonne soirée !

Édit : j'ai lu trop vite, et viens de voir que tu ne comptes pas reprendre de drogues ; ne fais pas attention à  la fin de mon message !

Dernière modification par YourLatestTrick (22 février 2015 à  22:18)

Reputation de ce post
 
Réponse complète, merci

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise.

Je te rejoins sur le fait que les stimulants sont susceptibles d'engendrer ou d'aggraver des états anxieux, c'est ce qui m'est arrivé. Tu évoques en fin de message le canna, c'est une option à  oublier pour moi car dès que j'ai commencé à  en consommer (18 ans et demi) mon humeur a très vite changé, en 2 ou 3 mois et je suis devenu parano (je le suis toujours, mais les médicaments m'aident d'une certaine manière). J'ai moi aussi abusé des benzos... Tantôt en mélangeant avec l'alcool pour commettre des actes délictueux ou dégueulasses, tantôt sans alcool pour mimer les effets d'une prise d'alcool. Aujourd'hui ceci est du passé, je ne dépasse plus les doses prescrites par le médecin.

Je me suis un peu renseigné et je suis tombé sur un article sur le Stresam (etifoxine), une benzo-like qui n'agit cependant pas sur les même récepteurs que les BZD et qu'on peut associer à  une BZD pour amplifier l'effet anxiolytique de celle-ci. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tifoxine ou la page en anglais un peu plus complète si toutefois tu tâtonnes un peu la langue : http://en.wikipedia.org/wiki/Etifoxine

Mais honnêtement, est-ce raisonnable de s'enliser dans les BZD et BZD-like ? Ne vaudrait-t-il pas mieux que je réduise petit à  petit la BZD pour augmenter le tramadol LP ? (peu de chance que mon médecin soit d'accord, mais j'ai la chance d'habiter à  côté d'un pays où le tramadol s'achète légalement sans ordonnance, et sous toutes ses formes et dosages).

Bref beaucoup d'interrogations, c'est pas simple tout ça. Je prend pour le moment du tramadol 50mg lp, mais si jamais je viens à  vouloir remplacer la benzo par le tramadol va falloir que je passe sur du 100 ou 200mg lp facile, car ça fait plus d'un an que j'en prend et j'en ai beaucoup abusé.

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
PS : J'ai résumé mes différents sevrage dans un topic dédié ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1338 … .html#divx

Si vous le lisez, vous me cernerez peut-être un peu mieux.

Bonne nuit.

Hors ligne

 

zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Voilà  12 jours que j'ai changé le séresta par le tranxène, hé bien la molécule fonctionne à  merveille, c'est la plus efficace des benzo que j'ai pu prendre jusqu'à  maintenant (ça fait plus d'un an que j'essaye de trouver la bonne). L'effet anxiolytique est très marqué (similaire à  une prise modérée de codéine) tandis que l'effet sédatif s'est un peu estompé avec les jours, permettant d'être actif en journée. La longue demi-vie du tranxène et de ses métabolites actifs fait qu'on ne ressent pas de "creux" entre chaque prise. Je n'en prend que deux par jour, un le midi et l'autre le soir soit 40Mg / jour. Je sais bien que chacun peut réagir différemment aux molécules, mais il serait intéressant de faire connaitre mon point de vue vis-à -vis de ce traitement, car je souffrais d'une très grosse anxiété résistante et c'est le tranxène qui m'a stabilisé sur ce point.

A noter aussi mon autre bonheur, puisque aujourd'hui cela fait exactement 1 mois et 2 jours que j'ai arrêté l'alcool. Je m'autocongratule !

Voilà  pour ce point concernant le tranxène. Je ne parle ici que de la benzo, sachant que j'ai aussi de l'effexor et du tramadol dans mon traitement. Maintenant que je suis bien stabilisé, le chemin à  suivre parait plus clair. Avec l'accord du médecin, on va rester sur ce traitement encore 1 mois sans rien changer coté ad anxiolytique ou tramadol, et dans un mois on verra si je peux commencer à  très doucement diminuer le tranxène pour augmenter légèrement l'effexor et / ou le tramadol.

Voilà  voilà , passez une bonne soirée, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dernière modification par zo31130 (01 mars 2015 à  19:51)

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

zo31130 a écrit

Voilà  12 jours que j'ai changé le séresta par le tranxène, hé bien la molécule fonctionne à  merveille, c'est la plus efficace des benzo que j'ai pu prendre jusqu'à  maintenant (ça fait plus d'un an que j'essaye de trouver la bonne). L'effet anxiolytique est très marqué (similaire à  une prise modérée de codéine) tandis que l'effet sédatif s'est un peu estompé avec les jours, permettant d'être actif en journée. La longue demi-vie du tranxène et de ses métabolites actifs fait qu'on ne ressent pas de "creux" entre chaque prise. Je n'en prend que deux par jour, un le midi et l'autre le soir soit 40Mg / jour. Je sais bien que chacun peut réagir différemment aux molécules, mais il serait intéressant de faire connaitre mon point de vue vis-à -vis de ce traitement, car je souffrais d'une très grosse anxiété résistante et c'est le tranxène qui m'a stabilisé sur ce point.

A noter aussi mon autre bonheur, puisque aujourd'hui cela fait exactement 1 mois et 2 jours que j'ai arrêté l'alcool. Je m'autocongratule !

Voilà  pour ce point concernant le tranxène. Je ne parle ici que de la benzo, sachant que j'ai aussi de l'effexor et du tramadol dans mon traitement. Maintenant que je suis bien stabilisé, le chemin à  suivre parait plus clair. Avec l'accord du médecin, on va rester sur ce traitement encore 1 mois sans rien changer coté ad anxiolytique ou tramadol, et dans un mois on verra si je peux commencer à  très doucement diminuer le tranxène pour augmenter légèrement l'effexor et / ou le tramadol.

Voilà  voilà , passez une bonne soirée, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Salut, çà  fait 16 ans que je prends du Tranxène, tous mes médecins m'ont dit que celui-ci il n'y a pas plus fort. C'est le médicament des toxicos. Quand j'ai débuté, le tranxène 20 et 50 n'étaient pas classés comme stupéfiant, au début je prenais 3*50 pour me sevrer de l'héro en plus de la métha.
Maintenant au jours d'aujourd'hui j'en suis à  5*10mg et çà  me convient aussi mais là  où je veux mettre le point c'est sur la différence entre ce tranxène et le Sérésta et autres : une fois ils m'ont remplacé le tranxène 10 par du seresta 50, ne vous fiez pas au dosage, j'ai fait 2 nuits blanches dans le noir puisque (j'étais à  l'hopital pour me sevrer). Reste avec le tranxène et vit des jours heureux:D


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
Mozelman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 May 2014
81 messages
Et c'est compliqué à  se faire prescrire du Tranxène 20mg par un généraliste ? Parce que je recherche un anxio relativement efficace lorsqu'on le prend dans un contexte particulier. Or quand je vois les doses de rat inscrites sur les ordonnances, du style 1/4 de Lexomil Matin, Midi et 1/2 coucher, j'ai juste pas envie de perdre mon temps dans une salle d'attente si c'est pour ressortir avec du Lexomil, Xanax, ou pire, du Lysanxia, voire de l'Atarax. A l'exception du Victan et du Nordaz (quelqu'un connaît? si oui, sont-ils puissants ?) j'ai essayé tous les anxio et ma préférence va clairement vers le Rivotril, mais je ne peux pas m'en faire prescrire. Le Seresta, j'en ai fait le tour et ce qui me gêne avec ce cacheton, c'est qu'associé à  l'alcool, il me fait complètement disjoncter. pour ce qui est du Xanax ou du Lexomil, que je mets au même niveau, j'ai l'impression qu'ils n'agissent pas deux fois de lamême manière. Je sais que couplé à  du Propranolol, le résultat est plus que satisfaisant, mais je vois mal le médecin inscrire es trois spécialités suivantes : Propranolol 40mg - Alprazolam 0.5mg - Zolpidem 10mg sur l'ordonnance sans soupçonner mon désir de me défoncer avec.
Du coup, je poste ces 3 questions :
Le Victan est-il "récréatif" ?
Qu'en est-il du Nordaz ?
Quelle raison puis-je invoquer pour me faire prescrire du Tranxène 20 sans passer pour un toxico ?
merci d'avance.

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

 

Loukha homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
7 messages
Ordonnance limitée a 28 jours veut dire que tu dois retourner chez le medecin tous les 28 jours ,il ne peut pas mettre renouvelable 2 fois comme pour le reste des benzo (ce que ne font tres rarement les medecins) la limite de posologie est de 90mg ça fait trois 20mg et trois 10mg par jour je sais c'est mon traitement. Fais gaffe comme meme les benzos sont hypers accrocheurs  j'ai 28 ans, depuis que j'ai 21 ans j'en prends j'ai réuissi a arreté un mois(horrible) et j'ai repris pourtant j'ai arreté le Sub, la Metha actuellement je suis sous Sken que je supporte beaucoup mieux(je ne le shoot pas) pourtant par le passé j'ai arreté le Sken(horrible mais beaucoup plus court que metha et sub)mais les benzos sont de mon point de vue beaucoup plus dur a arreter totalement.

Hors ligne

 

avatar
francis82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2017
16 messages
Salut à tous;
zo 31130 j'ai lu que tu prenais 300mg de détesta /jour et que tu le remplacez par du tranxène. Moi je suis à 150mg/ jour en 3 prises et je voudrais le remplacer par une benzo à 1/2 vie plus longue.
Je prends en plus de ça de la Sertraline 50mg à raison de 1 gélule matin et midi et de la mirtazapine 15mg à raison de 2 comprimés au coucher (que je suis en train de réduire d'ailleurs très doucement.
Quelle dose de tranxène tu prends pour compenser les doses de séresta.
Est ce que tu es passé directement du tranxène au séresta?
Je dois aller voir ma Psy en janvier et je voudrais avoir le maximum d'infos.
Merci
Amicalement

Dernière modification par francis82 (18 octobre 2017 à  12:25)


"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais tout fait serein"
Woody ALLEN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Tranxène 20mg équivalence
par Subohm, dernier post 04 janvier 2021 par LeDoc86
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Tranxene 20mg - classé stup ?!?!?!?
par OrgaWZ, dernier post 11 décembre 2021 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Le tranxène 20mg est il détournable en IV?
par fenriz35, dernier post 13 juin 2022 par Hypnos-bleu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums