Xanax lié a prise de methadone / PsychoACTIF

Xanax lié a prise de methadone

Publié par ,
9846 vues, 8 réponses
paradoxe 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 22 Feb 2015
Messages: 3
Bonjour,
Je suis Suisse et je consomme 3mg/j de xanax a 4mg/j en plus ma médication qui ( quel beau mot ) comporte 140 mg/j de méthadone.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour un sevrage en douceur concernant le xanax. En douceur car je n'aime pas souffrir et je garde une très mauvaise expérience de sevrage de xanax. ( Mal de tête, vertige, peur des gens, peur de sortir, peur de présenter mon ticket de train au contrôleur......) Existe il une molécule non dépendante qui pourrait faire en sorte que ça se passe en douceur? Je tiens a préciser que je n'ai aucune crise d'angoisse, je crois même n'en avoir jamais eu. C'est la peur du manque qui pousse a me créer de fausses angoisses. Enfin prendre un anxiolytique pour se créer des angoisses c'est con ...
Pour ce qui est de la métha ce n'est pas à  l'ordre du jour. Aucune envie de me sevrer. Le gros hic c'est ce sale xanax qui pourrit ma vie, et vie de couple.( libido et j'en passe)

Hors ligne


raatus 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 06 Oct 2013
Messages: 251
Blogs
Bonjour Paradoxe,
je te conseille de switcher vers une molécule benzodiazépine comme le prazépam ou l'oxazepam (lysanxia ou seresta) et ensuite de faire un sevrage dégressif.

Puis à  l'arrêt de la benzo utilisée pour le switch se tourner vers le thiocolchicoside (coltramyl) qui est un relaxant musculaire non benzo, de cyamémazine (tercian) ou de l'hydroxizine (atarax).

Le tercian marche bien contre les angoisses (entre 12.5 mg et 25 mg pour pas être trop empâté). Il permet d'éviter les idées obsédantes. Le laroxyl est un antidépresseur qui permet aussi de se détendre.

Toutes les molécules que j'ai mentionnées peuvent être utilisées sans risques de créer une dépendance ou de majorer ta dépendance à  la benzo, à  l'exception du prazépam et de l'oxazépam bien sûr qui sont des benzos. Mais je te conseille de passer par une des deux pour les même raisons qu'on peut arrêter l'héroïne en switchant sur de la métha ou du sub et ensuite commencer le sevrage.

Le mieux est d'expliquer ton souhait à  ton médecin, il saura surement t'aider dans ta démarche et orienter tes efforts dans le bon sens. Je te souhaite bon courage, bien amicalement.

Hors ligne


Topmax 
Psycho junior
Belgique
010
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 267
Blogs

raatus a écrit

Le mieux est d'expliquer ton souhait à  ton médecin, il saura surement t'aider dans ta démarche et orienter tes efforts dans le bon sens. Je te souhaite bon courage, bien amicalement.

Les forumers peuvent te parler de leurs expériences avec certains benzos, bien que les réactions peuvent être très personnelles avec cette classe de médicaments. Donc, prend les conseils de raatus avec prudence (à  ma connaissance, il n'est toujours pas toubib wink ) et, comme il le dit à  la fin de son post, consulte ton médecin traitant qui a une vue globale des prescriptions passées et actuelles, peut poser un diagnostic et ceci en toute confidentialité.

Amicalement


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7099
En général le sevrage des BZD passe par une molecule à  longue demi vie (donc le contraire du xanax) puis diminution très progressive. Le Valium est le plus utilisé et en fin de sevrage la forme gouttes permet d'y aller doucement. Lis bien TOUT le texte suivant
http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 février 2015 à  09:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


raatus 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 06 Oct 2013
Messages: 251
Blogs
Tout à  fait Topmax ce que j'ai posté est orienté par mes expériences personnelles. J'ai mentionné le prazépam et l'oxazépam car dans leurs monographies il est dit que le risque de dépendance est "moyen" (vs élevé pour le xanax et très élevé pour le temesta).

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6096
Mon généraliste m'a donné par deux fois la procédure temps/dosage personnalisée pour arrêter les benzos, en me prévenant que ça pouvait être difficile. C'est super bien passé les deux fois grâce aux précieux conseils de mon médecin. Une fois il m'a indiqué switcher du lexomil au tranxène pour des raisons de durée d'action des molécules décrites par prescripteur.

Just say no prohibition !

Hors ligne


paradoxe 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 22 Feb 2015
Messages: 3
Je vous remercie a tout un chacun pour vos réponses, apperemment ca sera encore de la galère en vue....

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9134
Blogs

raatus a écrit

Bonjour Paradoxe,
je te conseille de switcher vers une molécule benzodiazépine comme le prazépam ou l'oxazepam (lysanxia ou seresta) et ensuite de faire un sevrage dégressif.

Fais attention quand tu donnes de tels conseils. Je ne suis pas médecin, toi non plus. Topmax a raison.

Surtout pas le Seresta® dont la durée de vie est très courte (demie-vie du produit ou du métabolite Seresta® = 4-15 heures contre 20-100 pour le Valium® et 36-200 pour le métabolite du Lysanxia®).

J'étais comme toi au début de mon TSO méthadone avec une prescription de 3 xanax 0,5 par jour. Au bout de quelques mois (années) j'ai décidé de me débarrasser de ce que je considérais comme devenu inutile.
Passage au valium® 10 (tableau d'équivalence) que j'ai pu diviser par deux en deux jours car je trouvais l'effet trop puissant. Et de 3 fois 5, passage à  deux fois 5 et très vite à  une fois 5 grace à  cette longue durée.

Après le passage de 5 à  0 : valium 2mg® sécable si non générique : de 5 à  2X2 puis 1 + 1/2 puis 1 et remplacement par des gouttes de teinture mère maison de chanvre bio (CBD).

Fini sans aucun accroc et sans galère du tout !

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Topmax 
Psycho junior
Belgique
010
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 267
Blogs
Salut,

Je ne remets pas en cause ce que tu expliques Paradoxe, mais la méthadone devrait déjà  avoir une action anxiolytique, donc contre les angoisses.

Moi, j'étais à  +/-3mg/j d'alprazolam (Xanax) avant l'été 2013 et après un sevrage qui fut quand même compliqué (même pour une personne habituée au manque d'opiacés) et surtout assez long avant de revenir à  une situation "normale" (sans angoisses). Je l'ai bien sûr entrepris avec l'accord de mon addictologue et j'étais très fier de moi de pouvoir lui affirmer fin automne 2013, que pour la première fois depuis des années, je pouvais m'en passer pour dormir (alors qu'avant no Xanax=no dodo).

Cela a duré quelques semaines et une (très) grosse tuile fiscale s'est rappelée à  mon bon souvenir, de plus crise financière qui divise les possibilités d'échelonnement par trois, je ne dormais plus... Mon addictologue m'a prescrit du 0,5mg "au cas où" et maintenant j'en prend lorsque je sens l'angoisse monter dans la tête mais elle ne régit plus ma vie.

Chaque situation est particulière, mais essayer de trouver la source profonde de tes angoisses et tenter de désamorcer les attitudes qui mènent à  la polie ou l'angoisse avec l'aide d'un professionnel vaut vraiment la peine, tellement cela peut être révélateur.

Le médicament magique qui soigne (réellement) la phobie sociale en l'avalant à  jeun le matin, cela n'existe pas. La seule chose que cela fait c'est masquer le problème et il t'en faudra de plus en plus au fil du temps parce que la tolérance augmente régulièrement pour avoir le même effet.

Va voir un psychologue, un médecin ou un addictologue, qui pourra t'aider à  te débarrasser de ces phobies qui t'empoisonnent la vie. Courage!

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Prise de xanax 0.25
par Antho 37, dernier post 20 février 2019 à  11:30 par Antho 37
  12
[ Forum ] Alprazolam - Prise de Xanax
par Angie, dernier post 14 janvier 2019 à  10:23 par Mauddamier
  3
[ Forum ] Alprazolam - Prise de xanax régulière
par Dredree, dernier post 24 octobre 2018 à  12:23 par Psychotox83
  9
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 2jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 6jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Subutex, sniff et intérêt d’OroBupré
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Ketamine et Zoloft (ISRS)
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Le coin des drogués heureux
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de Rick dans [Au coin du comptoir.....]
    (108 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 33mnCommentaire de UDilisateur dans [Research Chemicals (R...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
    Il y a 40mn
    4
    Commentaire de UDilisateur dans [Research Chemicals (R...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Trouble de l'attention... Traitement médical et rééducation cognitive
    Il y a 47mnCommentaire de Heashka dans [Culture drogues...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Références aux drogues dans les dessins animés
    Il y a 50mn
    1
    Commentaire de Rick dans [Culture drogues...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Cannabis contaminé???J'attend vos avis, j'ai pu constater qu'il y...
    Il y a 52mnCommentaire de Anthon99 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Actualité - Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autori...
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Mister No dans [Tabac et cigarette el...]
    (105 réponses)
     Forum 
    2C-B - Questions 2C-B
    Il y a 2hCommentaire de krash dans [RC Psychédéliques...]
    (16 réponses)
     Blog 
    Prises de Prods, gestuelles et semantique
    Il y a 1h
    6
    Commentaire de Hilde dans le blog de Ocram
    (17 commentaires)
     Blog 
    Une mauvaise passe
    Il y a 2hCommentaire de Cusco dans le blog de Escape
    (1 commentaires)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a 4hCommentaire de Heashka dans le blog de Viko
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Valraven, Emma4778, LachemoilagrappeCaro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Impeccable, à lire. Cusco dans [forum] Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
    (Il y a 2h)
    Je trouve aussi que le sniff ça rapproche, un rituel assez intime - Morty dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 4h)
    Je l'ai pris euh lu ! en une seule trace - MM dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 5h)
    Ah, la voie nasale... Tout un poème ! Lena. dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 6h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick) dans [forum] Sevrage réussi
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums