mais comment arréter ??? et surtt pourquoi ?!

Publié par ,
8908 vues, 17 réponses
Villac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2008
3 messages
Bonjour à  tous, je me lance pour la 1ère fois...et je me dis que c'est déjà  un début ! ben voilà , environ 15 ans de dépendance au sub + tard, je commence à  me dire qu'il va falloir que ça cesse. J'ai une petite fille de 3ans et demi, et j'espère qu'elle sera un jour  fière de moi !! je mène ma dépendance tte seule comme une grande, personne n'étant au courant sauf mon frère (qui était dedans aussi) mon ex (idem), ma meilleure amie que je vois peu et les potes chez qui je me fournis en + de mon médecin. je travaille normalement et je fais en sorte de n'être jamais à  court. mais le pouvoir d'achat étant ce qu'il est,  ça devient raide très raide ! en 2 mots j'ai besoin de parler, ce que je ne fais pas , j'ai essayé le psy, mais comme je ne suis pas bavarde de nature, ça m'a fait flipper, mais bon, j'y retournérai peut-être
voilà  poour mon premier contact, je veux pas être trop chiante ; juste envie de partager
ps : au fait j'oubliais, je suis tombée dedans direct (sans passer par la case héro_ enfin, juste gouter)
A bientôt   wink

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut Villac et bienvenue sur le forum.
tu vas avoir des réponses dans pas longtemps, c'est super de pouvoir causer librement de ce problème de dope sans qu'il n'y ait de jugement, d'a priori, ce que tu ne trouveras pas ici.
j'ai pas le temps de m'y coller (je file)  mais juste te dire que dans peu tu auras réponses à  ton message.
courage et a +.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bienvenue à  toi Villac, si tu es venue ici pour "parler et échanger" tu as fait le bon choix!   wink

   C'est très sympa de ta part de te "présenter" un peu avant d'intervenir sur des posts...
Si ton "souci" est de trouver des solutions et des conseils pour arrêter, tu es sur le bon site! Et comme tu dis, c'est déjà  un bon début!
   Quant à  savoir "pourquoi" le faire ou non... ça, ça te regarde, et c'est à  toi d'en décider ; mais à  partir du moment où tu vis mal ta "dépendance", la question mérite effectivement d'être posée... et c'est un débat qui agite pas mal certaines discussions de ce forum à  certains moments!
   Si tu n'as pas de réponses immédiates, prends le temps de jeter un oeil sur les discussions liées au sevrage, au rapport avec l'entourage... en attendant!

   J'espère que tu trouveras ici des éléments de réponse et un soutien dans ton projet. C'est à  ça (entre autres!) que sert ce forum!

Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à  15:54)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
P.S. , comme dit Xétubus, n'attends pas forcément des réponses immédiates, parfois il faut quelques heures avant que quelqu'un ne passe et soit dispo (et "concerné", ou plutôt en position de te répondre... )   Pour le moment je dois filer aussi, mais ce soir... y'aura plus de monde ici!  Bonne journée à  toi

Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à  15:57)

Hors ligne

 

Villac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2008
3 messages
merci à  tous pour vos réponses ! ça booste !
je crois que ça va me faire du bien de parler de tt ça, et aussi de voir que je suis pas toute seule ! pour ce qui est de ma conso, je prends principalement via ma tendre et chère narine droite ! et quand je suis super motivée, ce qui dure environ quelques heures, je prends sous la langue (depuis environ 15 ans ça me fait peur de compter !) ou qd j'ai pas grand chose ; puisqu'il est bien connu que l'efficacité du produit dépend de sa bonne prise ! (je n'ai donc jamais fait d'IV) ensuite un peu de C quand je tombe dessus. j'ai été voir un psy (via une asso) y a pas longtemps, mais j'ai pas trouvé que ça m'aidait beaucoup si ce n'est les questions qu'il m'a fait me poser : "vous avez envie d'arrêter mais finalement pourquoi ?" et là  il m'a bien eue !! 
sinon, comme je bosse et que je m'occupe de ma tite fille (3 ans et demi) c'est un peu dur de trouver du temps pour  moi...mon problème aujourd'hui, je me rends compte que je me suis coupée de pas mal de monde en partie à  cause du produit , il nous laisse dans une espèce de bulle rose ou noirâtre selon les jours...et finalement moi qui suis tombée dedans dans l'espoir de me sentir plus alaise avec les gens, c'est l'effet inverse qui se produit au bout du compte !...
Bonne fin de dimanche sous vos applaudissements !
A bientôt

Hors ligne

 

Stan Grozny
Banni
Inscrit le 15 Mar 2008
222 messages
Tout dépend du dosage, si t'es à  16, 8, 4, 2, ou 0.4 par jour, c'est clair que si, depuis 15 ANS  t'es à  16 par jour sous la langue, tu vas souffrir... Moi j'irais voir mon medecin, la réponse à  la question de ton psy, tu l'as connait, c'est pour ta fille, pour qu'elle soit fière de toi. Bref avec ton medecin, tu descends les doses, petits à  petits, ca fera un peu mal... mais il faut passer à  la caisse et en général c'est pas trop cher payer compte tenu de toute la défonce ... Et puis quand t'es au niveau Omg de sub, tu passes aux zopi ou autre pour dormir d'un sommeil réparateur, un peu de benzo en cas de crise d'anguoisse, vois ça avec le toubib, c'est lui qui toi suivre ton sevrage... attend toi a rester au lit une bonne semaine, tu dis que t'as la grippe, tu regardes des DVD avec ta petite fille...
Moi j'y suis arrivé, maintenant je ne prend plus rien depuis 2008, a part quelque extras, 8 de sub un jour ou 0.5g de came une nuit, une fois tous les deux, trois mois, mais plus d'addiction quotidienne depuis 2008... Alors que depuis 2004 je carburais grave, héro, crack, sub, cc, kéta, mais surtout héro ou subu tous les jours (entre 8 ou 16mg). Je suis allé voir un docteur très sympa, il m'a écouté, je lui dit que je devais décrocher à  cause de mon travail... J'ai réduit les doses en un mois de sub et j'ai arreté avec des cachetons qu'il m'avait prescris pendant 3 mois... "attendez vous à  6 mois" il m'a répondu, quand j'ai demandé si j'allais étre fatigué et déprimé longtemps... J'ai passé une semaine bien chiante voire 15 j, au lit, dur d'aller bosser quand t'es au level 0, le mieux c'est les vacances, au soleil si tu peux, ça aide....Les 6 mois ont passé, je n'ai rien touché depuis juillet et c'était trois fois rien, je bois davantage de bière, c'est vrai, j'adore mon taf, donc ca m'aide à  penser... au plus dur, d'oublier le subu, la came, la défonce, la teuf, tout ça! Mais avec le temps, tout s'en va, il parait!

Dernière modification par Stan Grozny (28 septembre 2009 à  18:13)

Hors ligne

 

Stan Grozny
Banni
Inscrit le 15 Mar 2008
222 messages
Un bon medecin te fait redescendre au level 0 en 6 mois ou plus, ensuite ca dépend de son dosage au sub pendant ces 15 années.... Evidement ca passe par reduction des doses de sub... et Anti depr, somnifère, ouais cacheton mais c'est provisoire, ca aide à  surmonter la douleur, les insomnies.... C'est plus facile d'arreter les benzo ou somnifère que le subu, c'est CLAIR!
Elle devrait consulter et tout expliquer, même à  un généraliste, moi c'est ce que j'ai fait, ca a marché et pourtant j'étais un vrai monstre, j'avalais subu sur subu ou double massive line sur double massive. Et maintenant, plus rien!

Hors ligne

 

Stan Grozny
Banni
Inscrit le 15 Mar 2008
222 messages
Regarder sa fille grandir est une bonne raison pour arrêter de prendre un produit!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
stan grosny est exclus, les raisons en sont simple, elles sont dans ses post... je pense que tous vous comprenez qu'on ne peut pas se laisser provoquer, insulter sans rien dire et sans rien faire

Hors ligne

 

Villac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2008
3 messages
ouais, pas si simple tt ça...j'ai qd même oublié de dire le principal, actuellement  je tourne à  3 de 8mg par jour ! ça fait un peu beaucoup ; ce qui me permet de m'écrouler le soir, devant la tv...mon toubib, on en parle ; une fois je suis honnête, une autre je gruge juste pour avoir mon ordo (1 de 8/jour en générique ce qui aide pas en tt cas pour moi)...et il me tanne pour freiner, mais n'y connait pas gd chose
et vous vous en etes où ?? merci pour vos réflexions, je pense en effet qu'il me faut plus que la motivation de ma fille pour arrêter (comme dit Lilith) _ pas compris pourquoi Stan est exclu ?
A +

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
stan est exclus par rapport à  une autre discussion et à  son comportement, il avait été prevenu, malheureusement il n'a pas compris qu'il ne pouvait pas continuer a venir deverser sa rancoeur sur le forum...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Comme dit Lilith LA bonne question c'est surtout POURQUOI, pas pourquoi arrêter (ça je suppose que malgré le titre de la discussion tu le sais à  peu près!) mais pourquoi continuer... pourquoi avoir commencé...
   Juste une remarque comme ça : as-tu vraiment l'impression d'avoir besoin de 3X8mg/jour, ou est-ce un problème de compulsion? Parce que dans ce cas tu auras beau descendre les doses etc, même si tu parviens à  décrocher tu risques de reporter cette compulsion sur autre chose tant que tu n'en auras pas élucidé la cause...
   Après si c'est histoire de t'écrouler le soir, y'aurait peut-être d'autres moyens un peu plus gérables ; de toute façon, pareil, essayer de voir ce qui t'empêche de t'écrouler serait déjà  un bon début...
   La défonce, quelle qu'elle soit, est généralement le symptôme d'autre chose ; si tu ne soignes pas la cause mais juste le symptôme, la "maladie" reste en place !

Dernière modification par caméléa (29 septembre 2009 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
...et surtout ne crois pas au coup du "quand on veut vraiment, on peut, 6 mois et c'est réglé" ; ce concept ne traite que du problème "technique" de l'accoutumance, alors qu'il y a souvent derrière des causes autres, qu'un traitement ne suffit pas à  éliminer !!!
   Du coup, quand tu passes par ce parcours et que tu te retrouves ensuite avec des soucis "autres" que tu n'as pas pris le temps de régler, le risque de rechute est grand, et entraîne souvent une culpabilité qui ne fait que nourrir davantage le malaise préexistant...
   Chacun son vécu et ses problématiques, il n'y a pas de "solution universelle" !!!
Amicalement...

Dernière modification par caméléa (29 septembre 2009 à  00:35)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pourquoi arreter...???? cette question essentielle je me la suis posé des millions de fois, mais en réfléchissant bien je n'ai jamais trouvé de reponse à  cette question la.
nombre d'usagers ont dans leur enfance eu à  souffrir de violence physique ou sexuelle, voir les deux, qu'est ce qui peut provoquer l'arret du produit qui a aider à  surmonter ou "oublier" (on oublis jamais) ce que nous avons du endurer à  une epoque ou nous etions enfant????
je ne sais pas, perso je pense que si la société se reveillait un peu elle se rendrait compte que beaucoup d'usagers de drogues le sont parce que l'humain a oublié son humanité, qu'à  force de s'imaginer immortel et intouchable le parasite humain ne fait qu'accroitre son hégémonie sur terre...
les usagers de drogues pouront peu etre s'en sortir le jour ou la société prendra le probleme dans le bon sens... arreter de proteger les pédophile, les "barbares" qui frappent leurs gosses avec délectation pour accepter de n'etre que le sous fifre du sous fifre.
arreter un produit c'est pas juste ne plus le prendre, c'est aussi trouver un equilibre qui permette de le faire, et cet equilibre ne peut pas se trouver en France, n'oublions pas que la france a été condamnée par l'union europeenne pour "etouffer" les affaires de pédophilie, quand on en arrive la...........

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Tout ce que je peux dire à  ce sujet,c'est donner mon expérience perso.
Les premiers année avec le sub,je tentais un sevrage regulierement.Voyant que ,meme si j'arrivais a m'en passer un mois,j'en reprenais toujours.Et je culpabilisais.
Je ne sais pas pourquoi,mais depuis quelques année,j'ai accepté que je ne pourrais pas arreter tant que ma vie sera ce qu'elle est:a 51 ans,je vis seul,avec une alloc adulte handicapé,avec comme seul occupation internet et les jeux vidéos.Heureusement,meme si mon ex femme m'a tout pris,elle ne peut m'empecher de voir mes enfants.C'est ça qui me soutien

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je le dis dans un autre forum, la plupart des consommateurs ont une trajectoire (souvent de 10 à  20 ans) qui s'achève souvent par un arret.... et parfois un remplacement par d'autres pratiques plus dangereuses , alcool, depression.
C'est pourquoi la "bonne" decision d'arret doit provenir de soi (et pas de l'image que vous renvoient les autres) et doit s'accompagner de changements (dans soi et dans son environnement) qui permettent de ne pas remplacer la substitution par pire ou par une rechute.
Il faut donc bien travailler la dessus avant d'envisager une baisse des doses, avec des professionnels mais aussi avec l'entourage. Une fois tout ceci bien travaillé le probleme "technique" de baisse des doses n'est pas tres difficile à  resoudre (mais il faut parfois  s'attendre à  attendre quelques mois avant d'arriver à  tout arreter).
En attendant, la prise nasale m'interpelle un peu (comme médecin) et  je pense que ce serait bien de revenir progressivement à  des pratiques plus "normales". Mais c'est la theorie, en pratique, que t 'apporte la prise nasale?? est elle incontournable ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
villac
les gens comme stan ne sont ici que pour mettre mal les personnes dépendantes! dire qu'avoir un enfant est "suffisant en soi" pour arreter la dope, est faux et nul: combien de tox ont une vie de famille? en fait avoir un enfant complique vraiment les choses! la culpabilité de ce qu'on est augmente avec l'age de l'enfant! quand on peut pas "assurer" (ce qui arrive souvent) comme on le voudrait dans l'idéal, on se sent encore plus mal envers l'enfant, le mec avec qui ont vit..bref, je n'ai jamais vu dans mon entourage des tox parvenir à  décro "pour l'enfant, pour le mec..." on décro pour soi avant tout, meme si le bénéfice qu'on en tire se ressent positivement dans la famille
j'ai aussi un jeune enfant, et je ne culpabilie pas du tout avec ma dépendance; je suis sous métha, en substitution "prolongée", compromis que j'ai trouvé entre la prise de défonce qui ne me convient plus (le style de vie qui va avec ) et mes problemes qui remontent à  fort loin dans le temps...sévices psychologiques sévères de la part des 2 parents..j'en garde un profond sentiment de solitude que personne ne pourra réparer, de méfiance absolue à  l'égard des adultes,et des hommes en particulier; des moments terribles de dépression où le monde m'apparait un lieu totalement dénué des sens...bref, je dois vivre avec tout cela, et le présent...j'espere épargner à  mon fils de tels sentiments! je l'aime profondément, mais malgré celà  tu vois, on peut etre mal avec soi meme
ta dépendance t'appartiens; si elle te gene toi, alors tu peux envisager de décrocher peu à  peu ; en tout cas bon courage dans ta démarche

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne pense pas avoir dit qu"un enfant n'était pas un moteur pour arreter! je dis: pour chacun il est un moteur différent, meme en ayant un ou des enfants! il y a trop de messages culpabilisant à  l'égard des parents tox (messages dans la société j'entends) pour qu'ici on en rajoute! j'avais une amie tox qui avait 4 enfants; elle les aimait vraiment; mais avec la dope elle arrivait à  les "négliger";heureusement elle etait entourée, afin de l'aider dans ces moments là ! mais combien de femmes voient leur enfant confier à  d'autres à  cause de leur vie de tox? et elle mon amie, n'a jamais pu arreter parce qu'elle avait des enfants! mais elle a réussi à  arreter oui! et tout! meme la substitution! alors oui tout est possible dans une vie de camée!tout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arreter les substituents
par Luxo, dernier post 01 juillet 2009 par clodb168
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi doit on arreter qui le veut toi ou eux
par ak47, dernier post 16 févier 2008 par ak47
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arrêter la codéine oui, mais après ? :'(
par SevenTeen, dernier post 02 mai 2016 par SevenTeen
  76
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums