travail et réduction des risques

Publié par ,
8364 vues, 2 réponses

Sondage

Est-ce-le fait de travailler à  une influence sur la RdR ?


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 575

Total :

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que le fait de travailler tout en consommant à  une impact sur le soin que vous prenez lors de consommation ?

Par exemple avez-vous changé de petit matériel, avez-vous changé votre rythme de vie afin d'être moins stigmatisé (alimentation, sport...), est-ce-que vous consommé d'une autre façon ou est-ce-que cela n'a eu aucune impact car soit vous faisiez déjà  attention avant soit parce que vous ne vous sentez pas concerné...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Perso je mange d'ordinaire très très peu, et mes prods coupent généralement la faim.
Par contre, depuis que je taffe, je me force à  manger, parce-que ce qui pose problème c'est pas forcément ma conso, mais plutôt une sous-alimentation qui, quand ça devient tendu niveau exigences physiques/mentales, peut me rendre complètement improductif. C'est mon objectif pour les semaines qui viennent, manger plus...

Par contre le taf me force à  garder un rythme et une activité physique, et je pense qu'a long terme ça peut être bénéfique, a condition de pas compenser le manque de bouffe par une surconso, sinon je vais au crash, et j'ai des responsabilités...
Je constaté déjà  une hausse de ma conso des opi/bzd depuis que j'ai repris. Mais je me suis fait un pack de secours: catapressan, loperamide, rivotril, et des anti émétiques qui passent l'envie de gerber aux patients sous chimio (et un peu de domperidone, quand même)...
J'évite bien sur les ponctions trop visibles aux avants bras, mais ça, je faisais un peu gaffe avant. Puis je sers de cobayes aux étudiantes infirmières pour les prises de sang, ça me fait une excuse wink Enfin pour être honnête, la dernière, j'ai montré l'organisation et tout, mais elle voulait pas piquer. Alors fallait bien que je lui montre, lol.  Elle m'a pas posé de question sur le fait que je pose un garrot latex seul et que je me pique avec une seule main, non dominante, mais elle a aucun intérêt à  en parler...

En résumé le taf m'occupe pas mal l'esprit mais je me soucie un peu plus des consos (quantitativement, d'une part) pour pouvoir trouver mon équilibre (ou du moins, une façon de fonctionner quie permette de bien bosser

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A relire ce sujet je me suis posé une autre question : est-ce-que c'est le fait de faire plus attention à  la RdR qui vous a amener à  travailler ou l'inverse ?

A titre personnel je pense que c'est la RdR qui m'a amener au travail et non l'inverse, mais à  voir avec le temps wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Petit guide RDR empirique du travail sous stimulant
par Psychotropeur, dernier post 11 juillet 2022 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Appareil médical pour... se droguer? Vapo nasal? bucal? Scred ou RDR?
par Syam, dernier post 06 janvier 2022 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1

Pied de page des forums