J'entend bien Leaf ce que tu dis, mais ZO ne parle pas de temps de consommation, nous sommes toujours dans l'interrogation à ce niveau. Je ne sais pas médicalement si les
opiacés accrochent en quelques semaines, même à mon avis, ça accroche dès les 7 à 10 premiers jours, si la dose est assez importante. Je pense que le corps fabrique très rapidement les récepteurs pour capturer le produit et faire planer. L'accroche psychologique est souvent très rapide si il y a du plaisir tout de suite, mais vraiment je suis presque sur que physiquement ça arrive très vite.
Si Prescripteur pouvait nous éclairer sur le sujet.
Dans tout les cas, j'ai fais trois expériences distinctes à la
méthadone et j'ai vraiment augmenté ma tolérance en à peine 8 jours. Cela m'a fais grimper de plus de 30 mg supplémentaire d'
oxycodone, pour une moyenne de 50 mg de métha sur 8 jours plus 90 mg d'
oxy. Les deux cumulés m'ont vraiment amenés à me retrouver malade (manque)en revenant juste à l'
oxy.
Depuis deux jours je recommence la
méthadone tout doucement, mais j'ai vraiment du mal à lâcher l'
oxy car l'effet défonce de la
méthadone ne m'offre vraiment pas le bien-être de l'
oxycodone. Ce ne sont pas les même produits.
La
méthadone me parait être rudement efficace pour effacer le manque physique, haut la main, mais je n'ai pas encore visiter les dosages qui permettent de renoncer à la dépendance psychologique.
Dans tout les cas, les deux ensembles ne sont pas recommandés, même si c'est le médecin qui ma donné son aval, mais c'est un effet assez sympa, car il y a une profondeur de détente que je n'avais plus du tout avec l'
oxy et que je retrouve avec juste 20 mg de métha et 120 mg d'
oxy. Sachant que si je renonce à la
méthadone, je suis maintenant à 150 mg d'
oxy voir 160 mg pour ne pas être mal.
J'ai essayé le sub il y a plus de quinze ans sans taper beaucoup de
came à côté et je me souviens d'un état vraiment très agréable, mais le côté chimique était trop prononcé pour moi. Je m'en étais tenu à distance car je pense que je serai partis très vite dans la dépendance.
Ce qui me fais poser la question pour les personnes qui commencent par la
méthadone, c'est, que prendront-ils comme substitut si ils en viennent à ce besoin ?
Ce n'est pas simple tout ça et une fois de plus je réaffirme haut et fort que l'état doit vraiment prendre ses responsabilités et offrir un large choix de produits qui ne donnent plus envie d'aller se fournir au marché noir, pour nous qui aimerions non pas vraiment arrêter les
opiacés, mais trouver une drogue qui ne coûte pas un prix exorbitant et qui soit adaptée à nos envies, nos besoins. Qu'elle soit disponible facilement et simplement. Dédramatiser la consommation pour nous permettre de relâcher la peur et la culpabilité, qui ne sont pas de bonnes compagnes pour la santé en générale.
La politique française est dangereuse et grave et c'est elle même qui pousse à une consommation irraisonnée, par un manque cruelle d'informations en tout genre, comme la composition, la fabrication, les éventuels effets indésirables et effets tout court, ainsi que les principes de consommations
RDR.
Nous sommes des aventuriers de la drogue et encore plus avec tout les
RC, qui nous laissent de pures cobayes, qui avançons à tâtons dans le noir total.
Nous sommes un certains nombre à avoir envie de prendre des
psychotropes, alors dans ce cas il est préférable de nous donner les moyens de bien le faire. Je ne comprend pas de quoi les pouvoirs publics ont vraiment peur, puisque cette façon de procédé crée tout ce qu'il y a de plus dangereux. Il y a trop d'hypocrisie sur le sujet et j'ai fini depuis longtemps par croire que tout ces interdits sont là , pour créer un marché noir, une rareté, qui propulse indéniablement, les tarifs vers le haut. On nous vend du plomb pour de l'or.
Je souhaite en tout cas, que les informations sur la
méthadone soient suffisantes pour que les personnes qui s'aventurent à la consommer, sachent où ils vont.
Bonne après-midi.