conso de metha de rue abusive ?

Publié par ,
9317 vues, 14 réponses
zo31130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
20 messages
Salut à  tous,

J'ai consommé de tout dans ma vie. En ce moment, je ne consomme plus rien. Mais il m'arrive d'acheter de la méthadone dans la rue, environ 1 fois tous les 3 jours (là  je viens de prendre 2x60mg en flacon). Cette consommation est-elle abusive ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
La dose motelle théorique pour une personne naïve aux opiacés, qui n'en consomme pas ou qui n'a pas de tolérance est de 1 mg/kg. Tu as pris un dosage élevé ptentiellement mortel pour un adulte de 120 kg.
Tu consommes tous les jours ? Tu en prends combien d'habitude ?
Ne reste pas seul si tu as dépassé la dose, il vaut mieux que quelqu'un soit là  en cas de malaise. Si tu as l'habitude de beaucoup moins de méthadone, tu as du soucis à  te faire, ça sent l'OD à  coup sur si ta tolérance est basse... Faut être particulièrement vigilent si tu as pris juste ta dose habituelle après avoir arrêté ne serait-ce que quelques jours.
Ne reste pas seul ou n'hésite pas à  appeler le smur en disant que tu as pris trop de méthadone ou disons plus que d'habitude ou que tu es resté un moment sans prendre d'opis.
Il vaudrait mieux peut-être que tu puisses bénéficier d'une prescription de méthadone avec les conseils et l'accompagnement qui vont avec.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2015 à  18:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
ben,120mg de metha si t,es pas habitue,c,est beaucoup trop

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui ça fait bcp c sur!!
Mais je vois pas l'intérêt de prendre de la metha comme ça...si tu consomme rien d'autres tu la prends pas en
SSubstitution de quelques chose??
Surtout que ça accroche bien la metha aussi!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
bren70 femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2015
3 messages
si tu continue a prendre de la metha, tu vas devoir toujours en prendre car , un jour, tu seras malade,( vomissement, sueurs, diharée...) tu seras en manque... arrete ca car tu ne trouvera pas ca drole lorsque tu seras accro. moi, je prend 125mg par jour , prescrit par medecin, car jai trop pris de morphine , heroine et si je prend pas la metha je suis tres tres malade. la metha, la morphine , l'héroine ou tout autre opiacé, sont des drogue qui rendent TRES malade PHYSIQUEMENT...

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Une fois tous les trois jours depuis quand c'est ça la question ?

Si tu fais  ça depuis longtemps ta tolérance n'est pas la même que ci tu fais occasionnellement et quelle quantité à  chaque fois ? thinking

Après évidemment c'est très risqué de faire ce genre de choses si tu ne connais pas le produit !!

Un ami à  moi il y a déjà  longtemps est Dcd d'une surdose de métha il consommait comme toi de façon aléatoire et bien un jour il en a trop prit et il en est mort "paix à  son âme" ..

On veut pas te faire peur hein,juste te prévenir ..

Donc ici,tu vas trouver pleins d'infos qui te permettront de faire les choses intelligemment sans prendre trop de risques ..

Fais attention à  toi et renseignes toi plutôt avant de consommer qu'après c'est mieux pour éviter les mauvaises surprises ..

salut


PS: @ Tony tu peux prendre de la métha pour te défoncer et non pour te soigner,ça arrive souvent avec les traitements de substitution de les détourner..

Bien à  vous tous ..

Dernière modification par majama (13 mars 2015 à  19:26)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
PS: @ Tony tu peux prendre de la métha pour te défoncer et non pour te soigner,ça arrive souvent avec les traitements de substitution de les détourner..

Bien à  vous tous ..

Oui c'est vrai mais je pensait que c'était surtout avec le sub en i.v et surtout ceux qui prennent des opiacés a la base et qu'en y en a plus ou plus de sous surtout on passe au produit
De substitution et la metha moi a pars vraiment a très haute dose ça me fait rien et kan j'en prends mais mini 
300mg jpique du nez lawe mais c tout et en dose "nnormal" je tourne a 100mg/ jour en moyenne..

Merci majama je pensait pas que certain prenait de la metha pour la défonce...et encore moins des gens qui prenne pas de cam a la base...et jtavou j'aidu mal a ccomprendre en plus y me semble que la metha accroche plus que la cam non!??
Et le manque et plus violent aussi?
Dite moi si je dit des conneries hein surtout...lol

Dernière modification par tonybrown (13 mars 2015 à  21:05)


Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Et quand je dit la metha me fait rien c'est niveau défonce sinon elle fait bien son boulot!super depuis que j'ai augmenté la dose..

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

J'ai pris il y a deux semaines de la méthadone pendant huit jours. Trois jours plus tard d'avoir arrêté, une crise de manque est venue se manifester alors que j'avais déjà  dû augmenter l'oxy de plus de trente milligrammes par rapport à  la dose habituel, pour être moins mal. Malgré cela je me suis tapé une grippe toute la nuit. La méthadone peut continuer à  agir même après 36 heures et laisser seulement trois jours entre deux prises, je pense que cela ne suffit pas pour "remettre" les capteurs à  zéro.

Il est vrai que 120 mg c'est une dose importante, malgré que chaque métabolisme soit différent, ce qui fait qu'il est difficile de dire objectivement si c'est beaucoup ou pas pour toi. Après comme il te l'a était dit, pour quelqu'un de novice aux opiacés, la dose létal est de 1mg/kg de poids.

C'est vrai qu'il faut que tu sois vigilant. Si cela fait plusieurs semaines que tu consommes, je penses que tu dois être déjà  dépendant physiquement. Je ne parle pas de la partie mental, car tu es le seul à  savoir ce qu'il en est.

Si la vie te plais sous méthadone, il serait peut-être bien de te faire suivre en centre, déjà  pour trouver une dose de confort permanente et de gagner une certaine sécurité, par le suivi du médecin et de l'infirmier. Tu peux même avoir accès à  un psychologue au cas ou tu en ressentirais le besoin.

Voilà  en résumé, il est important que tu prennes soin de toi et de rester prudent.

Bien à  toi.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Amarnath, je ne suis pas certain qu'il suffise de quelques semaines pour devenir dépendant physiquement aux opiacés, après bon oui, ça dépend des gens, mais je crois qu'à  ce stade il s'agit surtout d'une dépendance psychologique.

Sinon pour ce qui est la conso de produits TSO par des gens n'étant pas dépendants aux opiacés, je ne pense pas que ce soit quelque chose de marginal, car ces produits là  ne sont pas "nés" TSO, et ont des effets qui leur sont propres et qui peuvent être recherchés. Moi-même, quand j'ai commencé les opiacés, au tout début, j'avais tendance à  préférer le sub à  la came, de par son prix évidemment, mais aussi ses effets plus "propres" et plus longs que l'héro, plus "réels", je veux dire que la came était bien sûr géniale comme foncedé, mais vu que je voyais les opiacés comme un médicament, comme un moyen de rendre la vie plus belle, plus fluide, plus facile, et non de comme de la défonce pour de la défonce, ça me semblait court et un peu "artificiel", tandis que le sub me mettait super bien pendant un ou deux jours, juste heureux, sans grand "pic" ou montée, l'impression de ne pas être sous l'effet d'une drogue mais d'être "réellement" comme ça, je n'explique peut-être pas bien. Bon, mes goûts ont changé ensuite...

Pour la métha, c'est peut-être plus rare, mais j'ai connu plusieurs personnes qui étaient d'abord devenus dépendants à  la métha et qui ensuite s'étaient mis à  la came. D'ailleurs j'ai dans mes connaissances plusieurs exemples de gens ayant fait des OD à  la métha (qui n'ont pas été fatales, heureusement). Sans vouloir faire de généralités, j'ai cependant remarqué que toutes les personnes commençant par le sub ou la métha, à  un moment ou à  un autre, passaient à  l'héro. C'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais c'est tout de suite beaucoup plus couteux...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
J'entend bien Leaf ce que tu dis, mais ZO ne parle pas de temps de consommation, nous sommes toujours dans l'interrogation à  ce niveau. Je ne sais pas médicalement si les opiacés accrochent en quelques semaines, même à  mon avis, ça accroche dès les 7 à  10 premiers jours, si la dose est assez importante. Je pense que le corps fabrique très rapidement les récepteurs pour capturer le produit et faire planer. L'accroche psychologique est souvent très rapide si il y a du plaisir tout de suite, mais vraiment je suis presque sur que physiquement ça arrive très vite.
Si Prescripteur pouvait nous éclairer sur le sujet.

Dans tout les cas, j'ai fais trois expériences distinctes à  la méthadone et j'ai vraiment augmenté ma tolérance en à  peine 8 jours. Cela m'a fais grimper de plus de 30 mg supplémentaire d'oxycodone, pour une moyenne de 50 mg de métha sur 8 jours plus 90 mg d'oxy. Les deux cumulés m'ont vraiment amenés à  me retrouver malade (manque)en revenant juste à  l'oxy.

Depuis deux jours je recommence la méthadone tout doucement, mais j'ai vraiment du mal à  lâcher l'oxy car l'effet défonce de la méthadone ne m'offre vraiment pas le bien-être de l'oxycodone. Ce ne sont pas les même produits.
La méthadone me parait être rudement efficace pour effacer le manque physique, haut la main, mais je n'ai pas encore visiter les dosages qui permettent de renoncer à  la dépendance psychologique.

Dans tout les cas, les deux ensembles ne sont pas recommandés, même si c'est le médecin qui ma donné son aval, mais c'est un effet assez sympa, car il y a une profondeur de détente que je n'avais plus du tout avec l'oxy et que je retrouve avec juste 20 mg de métha et 120 mg d'oxy. Sachant que si je renonce à  la méthadone, je suis maintenant à  150 mg d'oxy voir 160 mg pour ne pas être mal.

J'ai essayé le sub il y a plus de quinze ans sans taper beaucoup de came à  côté et je me souviens d'un état vraiment très agréable, mais le côté chimique était trop prononcé pour moi. Je m'en étais tenu à  distance car je pense que je serai partis très vite dans la dépendance.
Ce qui me fais poser la question pour les personnes qui commencent par la méthadone, c'est, que prendront-ils comme substitut si ils en viennent à  ce besoin ?

Ce n'est pas simple tout ça et une fois de plus je réaffirme haut et fort que l'état doit vraiment prendre ses responsabilités et offrir un large choix de produits qui ne donnent plus envie d'aller se fournir au marché noir, pour nous qui aimerions non pas vraiment arrêter les opiacés, mais trouver une drogue qui ne coûte pas un prix exorbitant et qui soit adaptée à  nos envies, nos besoins. Qu'elle soit disponible facilement et simplement. Dédramatiser la consommation pour nous permettre de relâcher la peur et la culpabilité, qui ne sont pas de bonnes compagnes pour la santé en générale.

La politique française est dangereuse et grave et c'est elle même qui pousse à  une consommation irraisonnée, par un manque cruelle d'informations en tout genre, comme la composition, la fabrication, les éventuels effets indésirables et effets tout court, ainsi que les principes de consommations RDR.

Nous sommes des aventuriers de la drogue et encore plus avec tout les RC, qui nous laissent de pures cobayes, qui avançons à  tâtons dans le noir total.

Nous sommes un certains nombre à  avoir envie de prendre des psychotropes, alors dans ce cas il est préférable de nous donner les moyens de bien le faire. Je ne comprend pas de quoi les pouvoirs publics ont vraiment peur, puisque cette façon de procédé crée tout ce qu'il y a de plus dangereux. Il y a trop d'hypocrisie sur le sujet et j'ai fini depuis longtemps par croire que tout ces interdits sont là , pour créer un marché noir, une rareté, qui propulse indéniablement, les tarifs vers le haut. On nous vend du plomb pour de l'or.

Je souhaite en tout cas, que les informations sur la méthadone soient suffisantes pour que les personnes qui s'aventurent à  la consommer, sachent où ils vont.

Bonne après-midi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
La métha ça procure des effets psychoactifs à  une personnne qui prend pas d'opis ? Je pensais que ça permettait juste aux personnes dépendantes de pas ressentir le manque ?

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oh oui ca procure des effets, même étant habitué des opiacés. Alors pour une personne qui ne consomme pas, ca doit etre intense. Il y a quelque temps en arrière, ca m'aurait mis juste bien 120mg, mais maintenant que ma tolérance a bien diminué, je le sentirais passer, et avec violence.
Par contre, zo31130 ne précise pas si il a pris 120 d'un coup ou bien 60 puis 60. Ca doit limite etre proche de l'OD a ce dosage sans tolérance.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
comme le dit Amarnath 3 jour entre les prise c est pas assez la metha peut très bien agir 36h et tu risque te retrouve en manque et le manque de metha et assez violant
moi je prend de la metha depuis un peut plus 1 ans j ai commencer a 160mg/j et je suis a ce jour a 80mg/j et comme je suis assez bien stabiliser il m arrive d oublier de la prendre et je peut de dire que en début d aprème je c est que j ai oublier de prendre quelque chose le matin
car si tu te retrouve a devoir prendre de la metha tout les jour tu verra que pour avoir un traitement par un médecin c est un long parcours avec plein de galère
alors si tu veut prendre de la metha pour du récréatif espace beaucoup plus les prise
cobalt ,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

PtiDav a écrit

Oh oui ca procure des effets, même étant habitué des opiacés. Alors pour une personne qui ne consomme pas, ca doit etre intense. Il y a quelque temps en arrière, ca m'aurait mis juste bien 120mg, mais maintenant que ma tolérance a bien diminué, je le sentirais passer, et avec violence.
Par contre, zo31130 ne précise pas si il a pris 120 d'un coup ou bien 60 puis 60. Ca doit limite etre proche de l'OD a ce dosage sans tolérance.

Merci des infos wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Mode de conso méthadone sniff ou oral ?
par Mu, dernier post 01 mai 2014 par Mu
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Première conso de methadone et naive aux opiacés
par Lalilou, dernier post 21 janvier 2019 par L'Apoticaire
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums