Refus de la pharmacie puis du médecin à  me renouveller mon traitement?

Publié par ,
12781 vues, 12 réponses
wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour, à  tous,
Depuis 1semaine et demi la pharmacie a refusé de me renouveler mon traitement ritaline pour 28 jours, que j'ai l'habitude de prendre depuis bientôt presque 1ans et demi de manière discontinue, voir juste quand je sens que j'en ai besoin.
La ritaline m'a été initialement prescrit par un professeur de SAINT ANNE connu dans le traitement du TDAH, il y a 2 ans, puis je me suis tourné vers de nouveaux psys de proximité pour renouveler les ordos tous les mois.
Enfin, le pharmacien m'a suspecté de mésusage/d'abus et a appelé mon psy, qui depuis refuse de me le renouveler, en effet mon "casier" pharmaceutique (je crois) mentionne de fausses ordonnances et conneries que j'avais faites il y a 3ans.


Merci de me conseiller dans la démarche à  effectuer pour récupérer mon traitement.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Le mieux semble d'aller voir ton psy qui te prescrit les ordonnances pour tirer l'affaire au clair non ?

Il peut te faire une nouvelle ordonnance et appeler la pharmacie en même temps pour leur expliquer que t'es réglo (si tu l'es), sinon tu peux toujours aller dans une autre pharmacie ne connaissant pas tes antécédents..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Laura Zerty a écrit

Le mieux semble d'aller voir ton psy qui te prescrit les ordonnances pour tirer l'affaire au clair non ?

Il peut te faire une nouvelle ordonnance et appeler la pharmacie en même temps pour leur expliquer que t'es réglo (si tu l'es), sinon tu peux toujours aller dans une autre pharmacie ne connaissant pas tes antécédents..

Oui j'ai rdv le 30 avec le medecin de mon CMP car les autres refusent ma CMU-C, je ne peux pas aller dans une autre pharmacie car le medecin a marqué le nom de cette dernière sur l'ordo et même si j'y allais, en tapant mon num de secu ils ont accès à  mon passif et du coup, ils sont très méfiants.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

wealldead a écrit

Oui j'ai rdv le 30 avec le medecin de mon CMP car les autres refusent ma CMU-C, je ne peux pas aller dans une autre pharmacie car le medecin a marqué le nom de cette dernière sur l'ordo et même si j'y allais, en tapant mon num de secu ils ont accès à  mon passif et du coup, ils sont très méfiants.

1/ Explique à  ton médecin que tu as eu des soucis avec cette pharmacie et que tu souhaiterais en changer.

2/ Une pharmacie ne peut pas avoir accès à  ton "passif." Ils ont leur "historique interne" (ce qu'il s'est passé dans cette pharmacie) et, concernant ce qu'il s'est passé ailleurs, au mieux ils ont accès à  la liste des délivrances des 4 derniers mois (dossier pharmaceutique). Ce dossier ne contient aucune information sur d'éventuelles fausses ordonnances. Il contient néanmoins la liste datée des dernières délivrances, ce qui peut éventuellement faire apparaitre des chevauchements ou un nomadisme. Pour consulter ce dossier, la pharmacie a besoin de ta carte vitale (le numéro de sécu ne suffit pas) et de ton accord. En pratique, ils ne te le demanderont pas mais tu peux t'opposer à  la consultation de ce dossier (dis le d'emblée) et même le clôturer si tu le souhaites.

K.

Reputation de ce post
 
Très bon conseil

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Kevin a écrit

wealldead a écrit

Oui j'ai rdv le 30 avec le medecin de mon CMP car les autres refusent ma CMU-C, je ne peux pas aller dans une autre pharmacie car le medecin a marqué le nom de cette dernière sur l'ordo et même si j'y allais, en tapant mon num de secu ils ont accès à  mon passif et du coup, ils sont très méfiants.

1/ Explique à  ton médecin que tu as eu des soucis avec cette pharmacie et que tu souhaiterais en changer.

2/ Une pharmacie ne peut pas avoir accès à  ton "passif." Ils ont leur "historique interne" (ce qu'il s'est passé dans cette pharmacie) et, concernant ce qu'il s'est passé ailleurs, au mieux ils ont accès à  la liste des délivrances des 4 derniers mois (dossier pharmaceutique). Ce dossier ne contient aucune information sur d'éventuelles fausses ordonnances. Il contient néanmoins la liste datée des dernières délivrances, ce qui peut éventuellement faire apparaitre des chevauchements ou un nomadisme. Pour consulter ce dossier, la pharmacie a besoin de ta carte vitale (le numéro de sécu ne suffit pas) et de ton accord. En pratique, ils ne te le demanderont pas mais tu peux t'opposer à  la consultation de ce dossier (dis le d'emblée) et même le clôturer si tu le souhaites.

K.

d'accord, je comprends le fonctionnement, Je vais essayer d'appeler le Cmp demain matin et d'avoir mon doc au tel.
Je n'ai pas de carte vitale, je me trimballe toujours avec l'attestation papier, donc ils n'ont accès à  rien si ce n'est leur dossier interne.
Merci pour tes informations.

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Reglé, mon doc ne veut plus m'en prescrire, plus qu'à  aller voir un autre psy...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Et ton doc il t'a expliqué le "pourquoi" de son refus de prescrire?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Oui soi disant, je en serai pas atteint d'une TDAH mais de schizophrénie et les dopaminergiques aggraveraient ce trouble, monsieur le docteur veut me shooter au xeroquel qui rend obèse et asexué !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Oui soi disant, je en serai pas atteint d'une TDAH

Et si c'est pas indiscret, c'est le cas? tongue

Pasque se planter entre schizophrénie et Troubles déficitaires de l'attention, c'est vraiment un cave ce psy neutral

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Mammon Tobin a écrit

Oui soi disant, je en serai pas atteint d'une TDAH

Et si c'est pas indiscret, c'est le cas? tongue

Pasque se planter entre schizophrénie et Troubles déficitaires de l'attention, c'est vraiment un cave ce psy neutral

Je suis avant tout un drogué en réalité, je simulais des symptommes deficitaire d'attention pour me procurer de la rita étant persuadé que ca reglerait en partie mes problemes...
ce n'est pas ce meme psy qui me refuse rita qui m'avait ordonné la prescription initiale, lui a seulement pris le relai sans avoir eu vraiment de diagnostic posé sur moi, sauf depuis quelques temps avec son histoire de skizo dont je suis malgrés moi pas forcément en désaccord..

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonsoir,
si tu as réellement des troubles schizo, alors en effet la ritaline est une très très mauvaise idée....tON PSY cherche peut etre juste à  faire son taf, te soigner et te protéger, même si ça ne t'arrange pas.....
Et envisager de te sevrer de la rita?
(pas de jugement, juste un constat!)
Clairette

Hors ligne

 

ixtlan homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
8 messages
comment simule-t-on des symptômes de tda ? j'avoue que ça m'intrigue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
ixtlan, j'ai peut-être mal interprété ta question, mais dans le doute (et mea culpa si c'est pas le cas)

ixtlan a écrit

comment simule-t-on des symptômes de tda ? j'avoue que ça m'intrigue

Le but premier de ce forum n'est pas d'expliquer aux gens comment mentir à  son médecin pour lui soutirer des prods ^^'
Sérieux, il y a tellement de gens souffrant réellement de TDA qui n'arrivent pas à  avoir accès à  de la ritaline car les médecins sont maintenant méfiants... enfin, c'est pas le bon endroit pour ce genre de débats...

Sinon wealdead, je ne sais pas trop quoi te dire... en tant qu'UD je comprends que tu veuilles avoir ton speed, mais niveau éthique... si tu es schizophrène, est-ce bien raisonnable de continuer à  taper de la ritaline au lieu de prendre un traitement adapté?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [RITALINE] Refus de délivrance en pharmacie
par NukaCola, dernier post 29 décembre 2013 par Kevin
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Traitement a la Ritaline
par SkySP, dernier post 03 juin 2022 par SkySP
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
par TxA3ii, dernier post 25 avril 2020 par nofutureorriding85
  11

Pied de page des forums