Peur de la D, stress, axieté...

Publié par ,
5727 vues, 2 réponses
doctorjazz femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
2 messages
Bonjour ! C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère faire bien les choses ! roll

Je vais de suite vous exposer mon soucis : j'ai peur de la D.
Oui, ça paraît bête comme ça c'est sûr... Actuellement je n'en ai pris que trois fois, aujourd'hui cela doit bien faire 5 mois que j'ai refusé les soirées par peur de la drogue à  cause d'un trip un peu flippant... Mes deux premières fois s'étaient plutôt déroulées normalement avec seulement un para de 0,1, mais la dernière fois c'était un taz qui m'a fait partir dans 5h de longues hallu... eek J'avoue que ça m'a pas mal retourné la tête, surtout au niveau de ce que je pense sur la prise de drogue. Je pense être assez sensible, à  chaque fois que j'ai pris j'ai fait de sales cauchemars le lendemain, j'ai eu des phases un peu paranoïaques... La dernière fois j'ai même eu un "brain zap" le lendemain soir, je n'ai pas trop compris pourquoi...

J'ai seulement 19 ans et je vois de plus en plus de personnes autour de moi qui "tombent" véritablement dans cette drogue, ce que je n'ai pas envie qu'il m'arrive.

Le soucis c'est que je stress énormément dès que je pense à  cette drogue, je ne sors plus du tout en boîte ni rien par peur, déjà  d'en prendre, et même si je ne prend rien de voir les gens autour de moi qui en prennent. J'ai une grosse soirée samedi soir et je sais que si je veux passer un bon moment je vais en prendre. J'en ai envie, je sais que si je le sens pas sur le coup je ne prend pas et puis voilà . Mais j'ai peur de faire un bad trip, peur de ce qui se passe dans mon cerveau, peur de trop boire ou pas assez, qu'il m'arrive quelque chose... Et je n'arrive pas à  me rassurer! Je suis pas du genre à  tomber dedans mais sortir une fois de temps en temps et prendre de la D ça permet de passer une bonne soirée et de se détendre...
Alors voilà , si vous avez des idées pour me rassurer, ou autre chose d'ailleurs, n'hésitez pas ! merci-1

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour doctorjazz,

Une des premières choses pour qu'une prise de D se passe bien est ton état d'esprit. Je dirais que si tu as peur d'un bad, tu pourras attirer a toi un bad. La D comme bcp de drogues demandent un lâcher prise. Tu n'as eu qu'une mauvaise expérience sur 3 donc essaie de relativiser, mais si tu le sens pas, n'en prends pas. Après pour les hallus, peut être que tu as pris une pilule fortement dosée, certaines circulent en ce moment, jusqu'à  0,3g ce qui est énorme pour un novice. Et de plus tu as peut être une sensibilité accrue avec la molécule.

Sinon pour éviter une autre mauvaise expérience, tu peux prendre de petites doses, 0,06g pour un para et redoser si tu le sens, ou 1/3 voir une demi si c'est un taz. Tu prends une petite dose, tu vois comment tu gères et attend bien 2 ou 3h avant de reprendre quelque chose. Evite l'alcool c'est clair et bois bcp d'eau... 0,3 dl par heure.

Ne compare pas forcément ta consommation avec les autres, tu as peut être besoin de moins pour les mêmes effets. C'est clair que certains consomment bcp et se mettent en danger, mais je dirais que chacun est responsable de sa consommation.

Et vraiment si tu ne le sens pas... ne prend rien, comme on dit, il vaux mieux prévenir que guérir. Et renseigne toi avant sur la qualité, c'est mieux si certaines de tes connaissances en ont déjà  pris et connaissent le dosage.

Tiens nous au courant

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (02 avril 2015 à  16:17)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

doctorjazz femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse! Je verrais comment je me sentirai sur le moment et évidemment si ça ne va pas, je ne prendrais tout simplement pas :) je préfère restée prudente. J'essaie pour le moment de relativiser et ne pas stresser :)
En tout cas merci pour tes conseils, je ferais sûrement comme tu m'a dit (prendre d'abord un 0,06g), puisqu'on va faire nos para nous même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - MDMA + stress
par Angela59, dernier post 06 mars 2018 par Angela59
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente difficile, stress intense
par bobycarotte, dernier post 19 octobre 2019 par Auzyris
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA : pas d'effet mais du stress et du froid
par PilMePlease, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  20

Pied de page des forums