Poussières ???

Publié par ,
13078 vues, 16 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Après avoir utilisé des cotons pourtant secs et j' aurais pensé non contaminé par des bactéries, environ 15/20min après les avoir pris en IV j' ai été pris d' une douleur trés vive partant des reins jusqu' à  la nuque comme si je prenais des coups de "jus" tout le long de la colonne vertébrale !!!
Quelques grammes de paracétamol et quelques heures après tout était terminé !!!
Pensez vous que cela puisse étre les symptomes d' une poussière ???
Pourtant tous ces cotons avaient été gardés après IV avec matos stérile à  chaque fois, une IV un stéribox !!! Et les cotons gardés au sec dans une boite tupperware désinfectés en cas de panne de sulfates ! Je les ai donc garder au cas ou et les ai utilisés une fois puis ai eu ses symptomes quand pensez-vous svp ???
Je ne réutilise jamaius de cotons usagées en temps normal mais la en manque je n' ai pas réussi à  ne pas le faire !!!
Alors n' ayant plus de stérifilt, j' utilise les cotons des stéricups et chauffe légérement le mélange, malgré tout ca pensez vous que cela puisse-etre une poussière et quels mesures puissent prendre pour éviter une poussière de nouveau car mon doc' ne consulte pas ce jour et la soirée va etre trés dure ... Je vais essayer de m' abstenir mais bon ... vous savez ce que c' est quand on est en manque !!!
Sinon j' ai RDv Lundi au CDAG pour faire le dépistage VIH VHB VHC ...
CAR la meme si j' ai toujours pris des précautions, jamais de partages de matos ...
Je em pose des questions, fatigue anormale, vomissements fréquents, 3abcès à  répétition, système immunitaire apparemment affaibli !!!
Connaissez vous les symptomes des hépatites svp ???
CAr je n aurais les résultats que fin de semaine prochaine et 10jrs dans l attente c est long quand meme, je préfererai etre fixé et pouvoir démarrer un traitement bithérapie si nécessaire ...
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez à  me repondre ...
Amicalement Chris

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir Chris,
Si tu fais des cotons, faut pas légèrement chauffer mais bien faire bouillir, longtemps, pour minimiser les risques. Et si tes cotons sont dans un tupperware fermé, avec l'humidité, ils macèrent, c'est pas idéal.

Sinon, c'est peu être aussi un calcul rénal.

car poussière: frissons irrépressibles, fièvre...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
ou va te chercher deux boîtes de néo-co, ça t'évitera ce genre de prise de tête  (t'as pourtant l'air de savoir ce qu'il en est...)

tu te les mets de côté "au cas où", ça sera moins pire que des cotons pourris... heu pardon, moisis...

Dernière modification par caméléa (09 octobre 2009 à  23:16)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut chris

oublis tes cotons, si tu te refais un shoot les "chances" pour que tu refasses une poussière sont réels (même si tu peux aussi passer à  coté), puisque tu les récupères dans la même boite ou tu les a laisser macérer, ils sont contaminé et dans la situation de santé que tu décris je pense que limiter un tant soit peu les risques que tu prends ne peut qu'être bénéfique...

pour ce qui est des symptômes que tu décris, ça va pas te rassurer: la grosse fatigue et les vomissement sont des symptômes des hépatites, mais aussi du VIH... ça ne veut pas dire que tu es plombé, ça veut dire que le signal d'alarme est tiré et que ton organisme te fais savoir qu'il est peut être temps de faire un peu plus attention à  lui. Va à  ton rencard, fait les examens que ton toubib te prescrit, mais t'angoisse pas, c'est trop tard et ça ne sert plus à  rien, les dés sont jetés... maintenant faut attendre pour savoir, parce que même si tu as ces symptômes, rien ne dit que tu sois séropositif à  quoi que se soit, rien ne dit non plus le contraire... Mais tu sais aujourd'hui il y a des traitement, on vit avec ces maladies.... au fait demain chope toi des neo si tu peux pas avoir de sulfates, et reste cool pendant quinze jours, après quand tu sauras, il sera temps de voir ce que tu dois faire.
bon courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui tu as fait une poussiere, et le risque d'en faire avec les cotons, quelque soit la façon de les conserver, est très élevées!! mais bon il est difficile de dire :ne les fais pas, jettes ça! sauf si c'est des cotons de sub! alors là  poubelle directe, sans y réfléchir ni hésiter! toutes les merdes y sont alors pas bon du tout ceux là !!
pour les autres genre de cotons tout est dans le filtrage!
bon courage,je sais que ça fait bien mal les poussieres!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas d'accord, tous les cotons sont à  balancer, même un coton de la meilleure came au monde, le tout c'est de les "nettoyer" vraiment au moment ou vous faites votre shoot, et si vous avez des remords de le jeter, bouffez le.... lol c'est ce que je faisais après ma 35eme poussière... lol

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

Bertrand a écrit

pas d'accord, tous les cotons sont à  balancer, même un coton de la meilleure came au monde, le tout c'est de les "nettoyer" vraiment au moment ou vous faites votre shoot, et si vous avez des remords de le jeter, bouffez le.... lol c'est ce que je faisais après ma 35eme poussière... lol

C'est vrai ! mais j'ai jamais pu jeter un seul coton. j'ai fait une seule poussière: et je savais que j'avais fait n'importe quoi pendant la préparation...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva tu as de la chance, mais tu sais à  l'époque c'était très fréquent, pas de matériel d'injection, j'ai moi même fait les poubelles d'un vétérinaire pour récupérer des seringues, bon c'était une sale periode, j'étais bien en manque et pas d'arbalète... oui je sais c'est dégueulasse, mais une fois passée à  l'eau bouillante elle n'avait servis que pour un animal, une seule fois.... mieux que rien...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis tout à fait ok avec toi bertrand, il faut les jeter; bon mais quand la réalité fait que je n'ai jamais pu les jeter, que je me les faisais, j'ai du mal à  dire à  quelqu'un fais ça ,et pas ça...tu vois? oui je le déconseille fortement, mais comme ici je ne suis pas dans le cadre stricte de la prévention, je me permet d'y ajouter mon vécu...c'est plus clair ainsi?
d'ailleurs tu vois souvent je ne post pas lors de discussions, car je ne voudrais pas qu'on pense de moi que j'incite des gens à  faire ce que j'ai fait!! alors je ne dis rien! mais c'est frustrant parfois!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
dans la réalité j'ai fini par les jeter parce que faire des poussières à  répétition (surtout avec de la coca) c'est pas génial, je ne dis pas non plus de les jeter, je dis de les bouffer.... mais franchement ça ne me gène pas de dire à  quelqu'un de jeter ces cotons, j'ai jeté des cotons, je n'en suis pas mort... ça n'a rien à  voir avec une quelconque morale à  deux balles, ça n'est pas un ordre non plus (de quel droit) je donne un conseil, tu le suis, tu le suis pas, c'est ton probleme....

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
c'est une habitude à  prendre, pas facile mais avecun peu de volonté... vaut mieux ça qu'une poussière !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour vos conseils !!!
Je vais donc les "manger" ce sera mieux que rien et calmera un peu le manque
En ce qui concerne mes tests de dépistage je les fait Lundi et normalement les résultats 15jours après je vous tiendrait au courant je stress car je ne comprend pas car jamais partagé matos d' injection mais bon pour le VHC par exemple ya tellement de modes de contaminations que je crains le pire mais bon comme tu l' as dit on peut vivre avec de nos jours meme si les ttt sont parfois lourds et dur à  gérer à  bientot et bonne continuation à  tous et toutes

Par contre ce que je comprend pas c' est ce que ce qui m' estarrivé lors de l' utilisation de ces cotons ne ressemblait pas du tout aux symptomes des poussières !!! Pas de frissons, de tremblements, de sueurs ... Juste 20min après le shoot une douleur bizzare dans les reins comme de l' électricité trés forte aux reins puis cette douleur qui remontait tout le long de la colonne vertébrale et la nuque toute raide !!! Bizzare non ? ca ressemble pas à  une poussière mais est apparu quand meme après une IV de cotons de sken' !
Quelqu' un à  déja connu ca ? Je me demande vraiment ce que ca pourrait etre car après 4G de paracétamol et 2/3heures de sommeil tout allait bien ! C' est à  ne rien comprendre et me fait me poser beaucoup de questions sad

Encore merci pour vos réponses
Bon Courage

Dernière modification par Chris (10 octobre 2009 à  12:16)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut chris,

perso non, je n'ai jamais eu de "symptomes" tels que ceux la, ça ne ressemble pas à  une poussière classique, mais ça vient peut etre du fait que se sont des poussieres de sulfates à  effets retards.......

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

Bertrand a écrit

salut chris,

perso non, je n'ai jamais eu de "symptomes" tels que ceux la, ça ne ressemble pas à  une poussière classique, mais ça vient peut etre du fait que se sont des poussieres de sulfates à  effets retards.......

J' y avait pensé aussi mais non ca peut pas etre ca non plus car j' ai déja eu des poussières de skenan LP enfin de cotons de skenan LP et c' était des poussières identiques aux autres : tremblements incontrolables, frissons, sueurs, fièvre, douleurs ...
Mais jamais rien dans ce genre ce qui me fait flipper c' est que c' était vraiment une douleur bizzare comme électrique qui partait des reins à  la nuque, avec le derrière de la tete tout raide, tout dur, et toute la colonne vertébrale comme endormi ou qui prenait des décharges électriques! Enfin ca m' as bien fait flipper, car bon une poussière on sait ce que s' est donc voila quelques GR de paracétamol puis au lit et au bout de plusieurs heures ca s' estompe meme si au réveil il reste des symptomes et des douleurs en gfénéral tandis que la réveil au bout de 2heures nikel comme si rien ne s' était passer, ca m' intrigue ca! je vais en parler au doc lundi a moins que je n' ai une réponse avant ici !
Encore merci Bonne journée
Chris

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Lilith pour ce lien ma foi trés complet sur les poussières !
Et c' est donc bien ce que je me dis ce n' est certainement pas une poussière que j' ai eu mais autre chose enfin bref ca s' est passé vite et je ne taperai plus de cotons usagées je viens de lire ca ca fait peur quand meme !!! J' ai déja assez de problème comme ca sans m' en rajouter d' autres, encore merci à  vous tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et noubiez pas qu une poussière peut avoir plusieurs conséquences ..:)

alors avant d injecter jeter un coup d œil dans la pompe voir si une poussière ne se balade pas dans la pompe (on l a voit très bien si il y en a une elle coule très rapidement ...comme un point noir )

je parle  de poussière , pas de bactérie dans ce cas présent , mais de petit bout de particule qui sont entré pas l aiguille

certaine  coupe aussi peuvent faire cette effet là  parfois...wink


mais comme dit eva si vous n arrivez pas à  jeter vos cotons , faire bouillir pendant quelques dix minutes au moins ..(et laissez sécher les anciens  à  l air libre ..pas dans un sachet fermé surtout )
j ai plus eut de problème après ces deux ou trois conseils )

Dernière modification par reskaper (11 octobre 2009 à  07:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
J'ai des potes qui consomme depuis des années et des années il a casiment jamais fait de poussière en utilisant des filtres de clope rouler avec les doigts gerbe ou en utilisant leau des toilettes. Bref moi j'ai toujours fais ça proprement avec kit + exct... Et j'ai fait des poussières horrible des cauchemars les yeux ouverts. Je ne juge personne mais il y a toujours moyen de se trouver un kit stérile enfin je suis d'accord ça arrive de pas pouvoir a cause d'une pharmacie fermée, un automates vide ou une urgence manque. Ou ne pas avoir de moyen de rouler et d'être a la campagne. Mais bon faites gaffe quand même ça serait bête de très mal finir a cause de quelque chose qui aurait pu être évité

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Poussiéres qu est ce que c est?
par samgamgi, dernier post 23 août 2007 par samgamgi
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par pierre, dernier post 04 septembre 2023 par Mathio
  24
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse

Pied de page des forums