C'était il y a un an aujourd'hui :(

Publié par ,
9171 vues, 12 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il y a un an jour pour jour, s'est éteint Alain (alain will) sad

Nous avions posté une annonce le jour ou nous l'avions appris.

Les mots sont encore difficile a trouver, tant il me manque.

Et j'ai en ce jour une grosse pensée pour lui.

Je t'embrasse ou que tu soit Alain.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Les mots sont encore difficile a trouver, tant il me manque.

J'ai toujours pas de mots... quand on m'a dit "Alain est décédé""... qu'est-ce que tu peux répondre...

J'en ai parlé y'a pas longtemps avec Shao, ça m'a fait beaucoup de bien.
Alain était tellement gentil, il avait beaucoup d'autres qualités, sa grande sagesse notamment, mais c'est de sa gentillesse dont je me souviens toujours quand je pense à  lui.

Et avec Jimmy qui l'a suivi récemment, c'est 2 monuments qui nous ont quitté.

En espérant qu'ils soient dans un monde meilleur, faute de pouvoir m'exprimer avec plus d'éloquence.
Godspeed Alain

Merci lloigor

Dernière modification par Mammon Tobin (11 avril 2015 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous sommes réunis en conseil d'administration aujourd'hui et nous avons une pensée collective pour Alain.
L'équipe

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
1 an déjà ?
Le temps passe à  une vitesse...
Grosse pensée pour Alain.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu nous manques, l'ami...


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Alan
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
3 messages
Je compatie a votre peine et te laisse une pensée alain dieu te garde...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
N'ayant pas trop eu l'occas d'echanger avec lui, je compatis avec les gens qui le connaissaient. C'est dur de perdre ceux qu'on aiment.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Par contre pendant qu'on parle d'Alain, un petit détail: il serait peut-être temps de lui enlever son "administrateur" sous le pseudo, vous autres je sais pas, mais j'ai reçu quelques MP commençant par "j'ai d'abord essayé de contacter l'admin, mais vu qu'il répond pas je me tourne vers toi [etc]"
Vous autres qui êtes encore modos actifs, vous devez en recevoir encore plus je suppose...?

Je cherchais un moyen de le dire depuis un moment, mais je ne trouvais pas de formulation qui ferait passer ça avec tact... et je n'en trouve toujours pas, donc tant pis je le dis comme ça... hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui il faudrait lui enlever le titre (seul un autre admin peux le faire), et moi je serai pour lui mettre un titre "particulier", "membre d'honneur" ou un truc du genre, histoire de lui rendre hommage.



Sinon effectivement beaucoup de gens présent aujourd'hui ne l'ont pas connu, car malheureusement pendant 1 ans environ avant son triste décès il se battais (il y a un an) contre la maladie, alternant hospitalisation et chez lui (plus hôpital hélas) sad

Et du coup, ne pouvais plus trop participer (a son grand regret).

Mais pendant les 6 années ou il a fréquentais le forum, il était très assidu, posté pour aider beaucoup (presque 10000 posts, et pas du blabla inutile) !!
Toujours le mot juste, et a énormément contribué a beaucoup de chose qui existe aujourd'hui.

C'est Alain qui a formé en nous donnant les bases, tous les modérateurs (je pense).

C'était quelqu'un avec le coeur sur la main, et d'extrêmement intelligent, bref un homme comme on en croise peu.

Il manque et il manquera toujours ... sad

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Mammon Tobin a écrit

Par contre pendant qu'on parle d'Alain, un petit détail: il serait peut-être temps de lui enlever son "administrateur" sous le pseudo

Il a fallut attendre de digérer un peu...
Perso, quand je relisais des posts d'Alain, je voyais ce titre "admin", et je me disais qu'il fallait se décider à  faire le changement.
Mais lui enlever son titre tout de suite, c'était trop dur, un peu comme ci il disparaissait une nouvelle fois (je ne sais pas si je suis très claire dans ma formulation...)
Pour te dire, Mammon, j'ai toujours pas réussi à  effacer son numéro de mon répertoire, j'peux pas.
J'ai essayé plusieurs fois, mais au moment où mon tel me dit "êtes vous sûr de vouloir supprimer ce contact?".... bah j'arrive pas.
Va bien falloir pourtant....

On en a parlé en réunion ce week end, et on va changer ça rapidement.

Bises


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Oui il faudrait lui enlever le titre (seul un autre admin peux le faire), et moi je serai pour lui mettre un titre "particulier", "membre d'honneur" ou un truc du genre, histoire de lui rendre hommage.

Il a fallut attendre de digérer un peu...
Perso, quand je relisais des posts d'Alain, je voyais ce titre "admin", et je me disais qu'il fallait se décider à  faire le changement.
Mais lui enlever son titre tout de suite, c'était trop dur, un peu comme ci il disparaissait une nouvelle fois (je ne sais pas si je suis très claire dans ma formulation...)
Pour te dire, Mammon, j'ai toujours pas réussi à  effacer son numéro de mon répertoire, j'peux pas.
J'ai essayé plusieurs fois, mais au moment où mon tel me dit "êtes vous sûr de vouloir supprimer ce contact?".... bah j'arrive pas.
Va bien falloir pourtant....

On en a parlé en réunion ce week end, et on va changer ça rapidement.

Bises

Je sais que ça manquait complètement de tact, surtout dans un topic RIP, mais rien que pour l'aspect pratique... enfin je me suis dit que j'allais me dévouer pour le suggérer sad
Mais je me disais (j'ai eu la même idée que lloigor) qu'on pourrait justement en profiter pour lui mettre un titre personnalisé.
Un genre de médaille, je sais pas sais, faudrait en parler.

Bise à  vous aussi, au moins on a eu la chance de le connaitre, un clic un jour, un post qui retient l’œil, et hop il était là , et nous aussi.
On passe à  côté de tellement de gens formidables (tain je peux plus utiliser ce mot sans avoir cette chanson insupportable de Stromae dans la tête T_T) dans notre vie, quand on la chance d'en avoir connu un, le deuil est un maigre prix à  payer pour tout ce qu'il nous a apporté. Enfin c'est comme ça que je le rationalise,  c'est sûr qu'en pratique c'est moins facile.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
T'inquiète l'ami, y a pas du tout de manque de tact de ta part.
T'as bien fait d'aborder le sujet, il est temps qu'on se décide à  franchir ce cap.

Biz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi qui ne t'ai pas connu Alain (ma premiere reunion, tu etais hospitalisé), de tout ce que j'ai pu entendre et apprendre de toi et sur toi, ca m'attriste presque autant que si je t'avais connu, et je me permet un petit mot pour dire que je regrette de ne pas t'avoir plus connu.......

pour son "titre", on en a parlé a l'AG, il faut maintenant se decider, mais c'est compliqué de trouver le terme approprié au vide qu'il a laissé derriere lui.....

rip Alain, eclates toi où que tu sois

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aujourd'hui....
par lulu, dernier post 17 novembre 2009 par clodb168
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Question d'un ex-ud aujourd'hui inf en centre métha
par psycholol, dernier post 13 septembre 2007 par psycholol
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - J'ai passer la bar des 27 ans aujourd'hui !!! :) adieu club des 27 ...
par LeDoc86, dernier post 09 octobre 2021 par Anonyme2553
  20

Pied de page des forums