autorisation temporaire d'utilisation pour NARDIL en FRANCE !

Publié par ,
9840 vues, 3 réponses
wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour, selon l'ansm
http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation , une ATU existe pour le nardil A.D trés répendu aux USA mais innexistant en FRANCE.
J'ai toujours rever de tester ce médoc, ayant pris du marsilid dans le passé et en prenant acctuelement je vais me retrouver à  cours de stock prochainemment. Si je demande à  un de mes psys en libéral, il m'en prescrira mais comme il est souvent saoul, j'ai des doutes quant à  son savoir sur les ATU ? Comment ca se passe, comment se présente l'ordo ? Doit il me faire une ordonnance spécial avec inscris ATU dessus ? Si je vais à  la pharmacie de l'hopital la sale petriere avec son ordonnance, est ce que ca va marcher ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Non, pour une ATU, il ne suffit pas d'avoir une ordo où il est marqué "ATU" !
Il s'agit d'une autorisation, qui est donnée (ou pas) par l'ANSM, suite à  une demande argumentée du prescripteur. Pour cela, il faut monter tout un dossier... (voir ici).

De ce que je comprend, il n'est possible de demander une ATU de Nardil que pour des patients sous Marsilid en cas d'indisponibilité du produit.

Ce qui veut dire que :
1- Il faut déjà  être sous Marsilid
2- Il faut que celui-ci soit en rupture

Même si la rupture est toujours d'actualité (je l'ignore), encore faudrait-il que tu sois déjà  traité par Marsilid pour pouvoir en faire la demande (et ça ne garantit pas que l'ATU soit accordée).

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Merci kevin, j'ai utilisé aussi ce lien là  qui permet d'avoir le RCP de nardelzine et une demande d'ATU nominative avec formulaire éléctronique : http://ansm.sante.fr/S-informer/Informa … e-de-stock

Je suis + ou - sous marsilid, j'ai eu des phases durant lesquelles je l'ai stoppé. Il est toujours en rupture.
On va tenter cependant je ne sais pas si je dois utiliser le formulaire du lien ci dessus ou celui dans le lien que tu m'as posté :
http://ansm.sante.fr/Activites/Autorisa … (offset)/1

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Sur ton deuxième lien, il est écrit :

14/04/2015 - Nouveau formulaire de demande d'ATU nominative

Je pense qu'il faut prendre celui-là ...

Discute en avec ton médecin...

Dernière modification par Kevin (14 avril 2015 à  21:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nardil (imao)
par zendoe, dernier post 29 mai 2016 par zendoe
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation d'opiacés comme antidépresseur
par Mélatonine2, dernier post 04 décembre 2017 par Anaka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Double question concernant l'utilisation de buspirone et seroplex ?
par wealldead, dernier post 17 octobre 2014 par wealldead
  7

Pied de page des forums