Usage thérapeutique de L'Isopropylphénidate

Publié par ,
8517 vues, 6 réponses
avatar
Alex_
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
6 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je navigue sur Psychoactif par intermittence. Les articles, les informations y sont très complets. Merci à  psychoactif, qui permet d'échanger autour de l'usage de substances psychoactives et de limiter les risques.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'Isopropylphénidate (IPPD). C'est un stimulant du systeÌ€me nerveux central à  l'instar de ses cousins (3,4-CTMP, EPH, MPH).

Il s'agit d'un RC qui a récemment fait du bruit outre-manche. A l'heure actuelle, il fait l'objet d'une interdiction en Grande-Bretagne.

Récemment introduit dans les RC-shop, il se veut être un parent de l'éthylphenidate (EPH), apparemment "moins agressif". Ils ne figurent pas sur la liste des stupéfiants en france (contrairement à  la methylphenidate (Ritaline, Concerta))

---

La méhtylphenidate (MPH) est généralement prescrite aux personnes qui souffrent de narcolepsie, ou d'un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Sur ces sujets, les effets reconnus de la MPH sont :

- Amélioration de la concentration, de l’écoute.
- Amélioration de l’impatience et de l’impulsivité.
- Diminution de l’agitation physique.

Je suis un adulte TDAH de 24 ans qui souhaiterait essayer la ritaline pour corriger mes troubles (telles que l'organisation, la concentration, l'impulsivité).

Je suis suivie par un psychiatre. La ritaline a fait l'objet de plusieurs discutions avec lui. Même si mon medecin est conscient des effets positifs de la ritaline, il ne souhaite pas m'en prescrire car il a eu une mauvaise histoire avec ce médicament sur un patient (sa cause). je vous passe les détails..

Du coup j'ai décidé de m'automédicamenter, ou plutôt de me droguer. big_smile

C'est pour cette raison que je me suis intéressé aux RC. Ayant une bonne grosse expérience en fumage de cannabis (je l'utilise pour calmer mes flots continus de pensées, me calmer, et m'endormir), je n'avais alors jamais essayé de stimulant du système nerveux central.

Une fois, un copain m'a donné un comprimé de modafinil (un autre stimulant), et c'est là  que j'ai eu le déclic. J'été reposé, très concentré, motivé à  finir mes tâches de la journée.

C'est alors que je me suis interessé au sujet, et j'ai commandé 3 grammes de Isopropylphénidate (IPPD) sur un RC-shop.

Maintenant, j'ai besoin de vos lumières, vos expériences concernant les analogues à  la methylphenidate.

Je compte consommer de l'IPPD pendant quelques semaines pour améliorer les symptomes liés à  mon trouble de l'attention. En plus j'ai besoin d'être vraiment au top en mai et en juin : efficacité, concentration, fatigue, motivation. Mon environnement social en attend beaucoup de moi en cette fin d'année, car je me suis montré très rebelle et improductif ces derniers mois.

QUESTION POSOLOGIE :

En début de traitement de Ritaline, on prescrit généralement à  l'adulte 1 comprimé de 10mg de méthylphendiate 2 ou 3 fois par jour (à  prendre avant les repas par voie orale). Les effets durent de 3 à  4 heures.

Selon les medecins, on augmente ensuite la posologie quotidienne chaque semaine, par paliers de 5 aÌ€ 10 mg/jour ( pour faire face à  la tolérance). La posologie moyenne est de 20-30mg par jour. il est déconseillé d'aller au délà  de 60mg.

Selon Doctissimo, L'efficacité dans les troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité a été prouvée à  partir d'une posologie de 0,3 mg/kg/j. En règle générale la posologie ne dépassera pas 1 mg/kg/j en 2 ou 3 prises

Comme je fait 85kg, une bonne posologie de ritaline serait de :
- 25,5 mg/jour de méthylphenidate en 2-3 prises (au début du traitement)
- 85 mg/jour de MPH à  ne pas dépasser.

La masse moléculaire de l'MPH et de l'IPPD est un peu près la même.

Mon problème c'est est que 10mg de Méthylphenidate = 10mg d'Isopropylphénidate ?

J'en doute fort. Je suis peut être naif de croire que l'IPPD aura les mêmes effets de l'MPH pour une même posologie. Détrompez-moi..

Voilà  je fais appel à  ceux qui ont déjà  eu à  faire aux 2 produits (à  savoir la MPH et l'IPPD).
- Les effets sont-ils différents ? De quel ordre ?
- 10mg de méthyphenidate ≈ 10 mg de d'Isopropylphénidate ?
- à  quelle heure maximum dois-je prendre l'IPPD pour éviter d'être trop insomniaque ?

J'ai lu plusieurs témoignages concernant l'emploi des phéndiates. Et apparemment le risque de craving, et de dépendance est assez élevé.

Pour faire un bon usage du produit (sur 1 semaine lambda)
- Lundi : 25mg en 2-3 prises orales ou sublingual (dont le premier à  8H du matin)
- Mardi : 25mg en 2-3 prises orales ou sublingual
- Mercredi : Repos (voir une thiénodiazépine)
- Jeudi : 25mg en 2-3 prises orales ou sublingual
- Vendredi : 25mg en 2-3 prises orales ou sublingual
- Samedi : Repos
- Dimanche : Repos

Qu'en pensez-vous ?

Je suis débutant avec les stims..

Dernière modification par Alex_ (19 avril 2015 à  15:17)


“If you want to understand a Western society, take a good look at the legal drugs it uses : Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.” ― Bill Hicks

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Je ne sais pas si je vais t'aider, mais généralement quand on essaye de soigner seul avec de la drogue, ça fini rarement bien.
J'ai voulu, dans un sens, m'automedicamenté avec l'hero pour lutter contre la dépression et l'ennuis, et ça a pas bien fini

J'ai pris de l'eph une fois, et autant dire que c'était tout sauf agréable. Des cravings comme je n'en avais jamais eu, cette envie permanente de se foutre du produit dans le pif, alors que les seul effets étaient pour moi l'impossibilité de dormir, un vision troublé +++, et l'impression d'être couper du monde et la sensation permanente d'être tendu comme un string. Vraiment pas de bon effets, et le pire c'est que je m'en suis mis jusqu'a la fin du pochon (3jours de conso env.), alors que c'était loin d'être agréable.
Et la descente est une horreur

des gens peuvent te renseigner ici, j'émet cependant des doutes sur l'automédication.. Apres si tu es dans la recherche d'une défonce, alors tu auras accès ici a toute la rdr possible

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Dy-eyes a écrit

Salut,

Je ne sais pas si je vais t'aider, mais généralement quand on essaye de soigner seul avec de la drogue, ça fini rarement bien.
J'ai voulu, dans un sens, m'automedicamenté avec l'hero pour lutter contre la dépression et l'ennuis, et ça a pas bien fini

J'ai pris de l'eph une fois, et autant dire que c'était tout sauf agréable. Des cravings comme je n'en avais jamais eu, cette envie permanente de se foutre du produit dans le pif, alors que les seul effets étaient pour moi l'impossibilité de dormir, un vision troublé +++, et l'impression d'être couper du monde et la sensation permanente d'être tendu comme un string. Vraiment pas de bon effets, et le pire c'est que je m'en suis mis jusqu'a la fin du pochon (3jours de conso env.), alors que c'était loin d'être agréable.
Et la descente est une horreur

des gens peuvent te renseigner ici, j'émet cependant des doutes sur l'automédication.. Apres si tu es dans la recherche d'une défonce, alors tu auras accès ici a toute la rdr possible

Amicalement

Comme quoi chacun est différent, moi pour te dire là  je viens de tapper de l'ethyl parceque j'ai du taff et c'est plutôt agréable et efficace :)
Par contre l'auteur l'IPPD doit pas avoir la même posologie que le MPH, de plus il agit différemment sur les différents récepteurs hmm

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Oui c'est vrai on est tous different.

Je vais nuancé mes propos en disant aussi que si je n'avais pas pris de la came pour soulager ce mal être, je ne serai peu être plus ici pour en discuter. Donc dans un sens cette automédication a "fonctionner". Mais avant d'en arriver la y'a d'autre moyen peux être plus safe qui peuvent fonctionner !

En fait l'eph j'y ai trouver tout les effet négatif de la CC mais sans le plaisir et cette impression de force mental et physique. Dans pas grand intérêt dans mon cas, et j'en garde un mauvais souvenirs avec une descente vraiment hard.
J'avais fait ça comme un boulet sans doser ni rien aussi, avec les conséquences qui s'en suivent

Concernant l'auteur du post, as tu déjà  pensé a changer de psychiatre ?

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
Alex_
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
6 messages
Dac. Et pour taffer, splinK, tu prends quelle dose et sous quelle voie d'administration ? Les effets durent combien de temps ?

“If you want to understand a Western society, take a good look at the legal drugs it uses : Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.” ― Bill Hicks

Hors ligne

 

avatar
Alex_
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
6 messages
Dy-eyes,

J'y ai pensé. Mais j'ai un lien fort avec cette personne. Et Il y a trop peu de psychiatre dispo par chez moi, et les prises de rendez vous sont longues, bref..
Il m'arrive de fumer quelques joints depuis quelques années pour m'endormir le soir. Et je pense que ça ne fait pas pencher la balance en ma faveur concernant la prescription d'un stim.

Je lui avait dit que j'avais déjà  pris 2-3 du modafinil pendant des journées de travail. Il m'a engeulé en stigmatisant ce médicament. Le comparant à  une amphétamine très puissante que seule les neurologues peuvent prescrire.
La première fois où j'ai testé une pillule de modafinil, j'étais très performant, très concentré sans être dans l'euphorie. Et c'était tout simplement incroyable les effets positifs sur moi.

Et en faisant moi-même des recherches, je suis tombé sur la ritaline, puis l'eph, et maintenant j'attends l'ippd.

Je sais dans quoi je m'embarque, je préfère commencer léger par voie orale et la consommer en fonction de mon planning. Et si les effets sont telles que tu me les as décris dy-eyes, je jetterai le matos aux chiottes !

“If you want to understand a Western society, take a good look at the legal drugs it uses : Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.” ― Bill Hicks

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Je comprend parfaitement.

Comme je disais j'ai fait n'importe quoi n'importe comment aussi, ça a probablement joué en ma défaveur.

Concernant ton psychiatre, si tu te lance dans cette "médication", tu devrais peux être lui en parler. Tu dis avoir des liens avec lui, c'est cool. Il ne doit pas juger normalement. Puis il est la pour t'aider avant tout.
Je pense qu'il vaut mieux qu'il sache si tu consomme ou pas..

J'espère de tout coeur que ça fonctionnera pour toi, mais comme je disais, j'émet des doute sur l'automédication en général

J'espère t'avoir aider

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Isopropylphénidate
par ectatrip, dernier post 26 novembre 2020 par ectatrip
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange 4-CMC et isopropylphenidate. (Urgent!)
par Roger, dernier post 10 mai 2018 par Roger
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE
par Escape, dernier post 27 mars 2022 par Escape
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Isopropylphénidate, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums