Accroc à  "Psychoactif"... que faire ?

Publié par ,
22702 vues, 41 réponses
avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Yo les UD !

Chai pas pour vous mais moi rien à  faire, faut quand même que je revienne lire ce qu'il se passe ici...
Les conneries (et dieu sait qu'il y en a roll) et aussi les sujets intéressants, ceux qui tiennent debout super

Alors, ma question  Pensez vous que le site psychoactif.org soit aussi pour vous une addiction ? Pas de TSO pour ça tongue ...

Joie et bonne humeur, pétage de plombs et révolution... Que cherchez vous au juste ici ?
Moi je sais ce que je fais ici : la RDR ! je m'intéresse surtout à  ça ! Mais au fil des lectures je vois qu'on s'en éloigne. Ne me demandez pas de preuves à  vous de chercher et de relire les posts demon1

Il y a des règles... pas d'anarchie ici ! Mais dur de passer outre n'est ce pas ?
A l'exception de ceux qui viennent ici se soulager et foutre la merde je propose plutot à  l'équipe d'approfondir chaque idées et raisonnements venus et même si vous ne pensez pas pareil wink

Sans déconner, très sérieusement : longue vie à  PA !!! A partir du moment où chacun y trouve son compte et que l'on accepte des avis différents.

Bye les potos, je reviendrai...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci Vincent,
Avec plusieurs centaines de forumers et parfois 10 000 visites par jour, pas étonnant qu'il y ait une grande variété de messages. C'est justement la difficulté, de maitriser une telle masse d'information. Mais c'est aussi ce qui en fait l'interêt.
Merci encore. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Merci surtout à  toi Prescripteur, le forum ne vaudrait plus grand chose sans ta présence (sincèrement)
Et ton commentaire... on ne peut plus juste.
Si tout ça pouvait ramener un peu de sérenité...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Vincent team a écrit

A l'exception de ceux qui viennent ici se soulager et foutre la merde je propose plutot à  l'équipe d'approfondir chaque idées et raisonnements venus et même si vous ne pensez pas pareil wink

Déjà  qu'il faut du temps pour approfondir une idée qui nous est propre, alors t'imagine s'il fallait faire cet effort à  propos d'un raisonnement qui n'est pas le notre..

D'où l'intérêt parfois de clore le sujet voir de l'effacer, ça évite le travail supplémentaire et ça évite de se montrer. Des fois je me dis qu'il faudrait que certains animateurs reviennent alimenter le forum et créer un équilibre pour tempérer les humeurs de certains.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Vous ne vous sentez pas serein ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Pas souvent arf.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Serein ???? Lol !!!!   Mais bon , moi aussi je suis Accro au site ..Dès fois je me dis que je vais essayer de faire l impasse durant 1 semaine .....et je craque au bout de 3 j .
Moi aussi donc suis devenu dépendant aux nouvelles des uns et des autres et malgré mon âge ...c est vrai certains pourraient dire que je suis trop vieux , quej ai rien à  faire là  ect ...mais je vois qu il y en a , qui sont bien plus âgé ...alors je continue à  venir quasi  au quotidien , à  lire et me trouver des réponses à  mes questions ....car , figurez vous , j ai encore des questions et j en apprends encore comme quoi ... non , ce site est très complet avec de bons Modos , faisant ce qu ils ont à  faire ...sans en rajouter juste comme il faut à  mes yeux !
J ai dû m inscrire en 2008  , et compte bien y passer de bons moments ....Encore .....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages

Laura Zerty a écrit

Vincent team a écrit

A l'exception de ceux qui viennent ici se soulager et foutre la merde je propose plutot à  l'équipe d'approfondir chaque idées et raisonnements venus et même si vous ne pensez pas pareil wink

Déjà  qu'il faut du temps pour approfondir une idée qui nous est propre, alors t'imagine s'il fallait faire cet effort à  propos d'un raisonnement qui n'est pas le notre..

D'où l'intérêt parfois de clore le sujet voir de l'effacer, ça évite le travail supplémentaire et ça évite de se montrer. Des fois je me dis qu'il faudrait que certains animateurs reviennent alimenter le forum et créer un équilibre pour tempérer les humeurs de certains.

Mais laura zerty, d'après ce que j'ai pu lire de tes posts, tu n'as pas souvent le même raisonnement que la majorité sur ce forum wink lol
Pour les anciens anims je pense que soit ils sont bannis ou ils sont partis d'eux mêmes, dans les deux cas faut pas compter sur eux je crois...
Tu parles de travail supplémentaire, je pense que tu fais allusion à  l'équipe mais pas toi quand même :) je te taquine mais ce n'est vraiment pas méchant, juste je me détend un peu avant (ou après) les sujets sérieux :p

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ça doit être pour ça que je dis ça oui !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir tout le monde,

Vincent Team, une petite chose : PA émane d'un ensemble de personnes bénévoles qui viennent de différents milieux, aussi notre illustre Prescripteur n'est pas seul !

Bonne nuitée les Psychos.

Away

Dernière modification par away (21 avril 2015 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Rhoooo la la la ! A peine arrivé (ou plutot de retour) j'en blesse un en plein coeur !

Away, t inquiète pas, je sais très bien comment fonctionne PSYCHOACTIF.ORG, bénévolat tout ça je suis au courant, le boulot que torche les anims et modos je sais aussi... Je t'ai même vu arriver sur le site, t'as bien grandi depuis smile  (je te cherche là  wink )
Pour revenir au sérieux, je disais ça de prescripteur sur ses posts d'utilité médicale et rdr, loin de moi de dire que vous n'êtes rien sans lui. tu saisis la différence ?
Bon... je vais essayer d'être moins arrogant alors.
Je rappelle une chose importante à  mes yeux : je suis ici UNIQUEMENT parce que le site me plaît, je ne trolle pas, je ne suis pas ici pour foutre la merde mais pour continuer "d'étudier" et pourquoi pas apprendre.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
question intéressante...psychoactif = addiction sans prod ?

moi aussi, depuis que je viens, je ne peux pas m'empêcher de venir y faire un tour au moins une fois par semaine (que cela soit avec ma casquette d'addictologue ou celle de fumeur de weed impénitent)...mais est-ce que tout ce qu'on aime faire, même quoditiennement, qui nous apporte du plaisir et peu ou pas de risque est une addiction ? pour ma part, la tendance étant à  tout "addictologisé" (les smartphone, le sport,...), je pense qu'il est nécessaire de poser des nuances...si tout est addiction, rien n'est addiction finalement non ?

bossant en addictologie, je trouve que PA est une mine d'informations, de témoignages et de soutien qui sont devenus fondamentaux pour ma pratique...un exemple ? je bosse dans une équipe de liaison en addicto, dans un gros CHU, dont les urgences recoivent régulièrement des gens sous l'effet (parfois spectaculaire) de divers RC, le dernier en date étant un jeune de 16 ans qui avait pris du Mollium (5-MAPB) en 2 para pris à  la suite (le p'tit c** en avait pris un...pas d'effet au bout de 10 minutes ? allez hop, un 2ème, devant ses potes affolés...) Résultat : aux urgences, il s'était intégralement mangé la lèvre inférieure sans s'en rendre compte, présentait des clonies de fou (spasmes), il a affolé tout le personnel médical, qui ne comprenait rien à  ce qui lui arrivait...heureusement, PA était là  pour nous donner toutes les infos sur ce prod (totalement inconnu des médecins somaticiens urgentistes...comme de mon collègue médecin addictologue). ça a encore été le cas ce week end avec l'admission de 3 jeunes de 15 ans, pareil, comprimés achetés sur le web et paf, la cata et les urgences...
ça va devenir monnaie courante je pense (je fais aussi de la prévention dans les lycées, c'est dingue le nombre de p'tits djeunes qui savent comment aller sur le Deep Web, qui se marrent en me disant "on peut tout acheter, des drogues, des armes et même des esclaves !!")

donc vive PA, seule (bon pas toute seule toute seule mais quand même) plateforme qui permet aux addictologues de se tenir au jus des dernières inventions psychodysleptiques...si tant est qu'ils y aillent (je bagarre un peu pour ça, mes collègues me disent que c'est intéressant mais ne s'inscrivent pas, n'y vont pas...). et ça permet aussi de filer un p'tit coup de main des fois, comme le fait prescripteur mais à  un niveau beaucoup plus humble (et puis moi je suis pas médecin)

et puis du côté conso (je remets ma casquette de weedeur depuis plus de 20 ans), ça m'a aussi donné pleins d'infos sur les avancées en matière de cannabis, notamment au niveau légal, les cannabis club, tout ça...

donc l'addiction à  PA est à  mon avis une "addiction normale et non pathologique", à  user sans modération mais avec modérateurs

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
EXACTEMENT Psychodi !!!

Toutefois, dans ton métier, je trouve bien d'aller piocher des infos sur PA quand vous vous trouvez face à  un mur, un sujet, une pathologie à  vos yeux, mais dans ce cadre médical ça me paraît un peu dangereux. Tout n'est pas parole d'évangile sur PA, on peut lire de grosses conneries ce qui pourrait vous amener à  faire des erreurs (fatales peut être...)
Le psychowiki me paraît fiable pour s'informer par contre certains posts ou témoignages peuvent amener à  de graves erreurs. Mais dans l'ensemble les infos sont bonnes à  prendre, on peut se faire une idée générale.
Domage que tes collègues n'osent pas s'inscrire, si c'est pour une question de confidentialité (bien compréhensible dans certains corps de métiers ou même situation familiale) il y a les proxy (dont je me sers aussi) alors pour l'anonymat no problemo faut pas sortir de St-Cyr... A moins que ce soit pour une apparence vis à  vis de ses collègues "moi ? suivre un forum de tox ? Non mais oh... wink )
Toujours est il que l'étoile verte qui t'a été attribuée tu la mérites bien (merci Clairette) j'ai trouvé ton commentaire des plus judicieux.

Bonne journée à  tous...

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Vincent team a écrit

Toutefois, dans ton métier, je trouve bien d'aller piocher des infos sur PA quand vous vous trouvez face à  un mur, un sujet, une pathologie à  vos yeux, mais dans ce cadre médical ça me paraît un peu dangereux. Tout n'est pas parole d'évangile sur PA, on peut lire de grosses conneries ce qui pourrait vous amener à  faire des erreurs (fatales peut être...)

alors je précice que je suis psychologue clinicien, donc ni médical ni paramédical...l'addiction n'est jamais, pour moi en tous cas, une "pathologie" mais d'abord une conduite (sachant que toutes les conduites ne sont pas addictives non plus), conduite qui peut amener à  tout un tas de problèmes dont des pathologies (somatiques pour l'alcool, le tabac, psychiatriques parfois pour d'autres prod...)

dans mes avis auprès des médecins, je ne mets jamais en avant mes sources d'infos, dont PA fait partie mais je me sers du "savoir addictologique" que PA permet d'acquérir, savoir théorique sachant que,de MON point de vue, les seuls "vrais" experts des drogues sont les gens qui en consomment et qui accumulent les expériences (heureuses ou pas d'ailleurs).

Les médecins que je croise ne vont pas sur PA, ne savent souvent pas que ça existe...et donc ne s'en servent pas pour faire des diagnotics, des pronostics ou toute autre chose. Je veux dire par là  que PA n'est pas une ressource pour les médecins en terme de traitement, il n'y a donc pas de risques "d'erreurs" même "fatales" (et puis ils s'en sortent très bien tous seuls pour en faire des erreurs, pas besoin de renfort, hein...)

Mais je réitère mes remerciements pour la base d'info que cela amène en addictologie, qui se cantonne souvent à  alcool/tabac/cannabis et puis un peu de coke ou d'héro dans les anciens CSST...mais les RC ??!! Monde inconnu, territoire inexploré de l'addictologie, encore abordé à  la marge alors que ça se répand à  vitesse grand V...addictologie qui préfère faire des colloques pour nous bassiner sur l'addiction à  internet, houlala que c'est dangereux tous ces jeunes qui sont devant des écrans tout le temps (bon, qui c'est qui leur fout entre les pattes ?) ou encore au travail (addiction que je n'aurai jamais, j'suis sauvé...)

bon j'arrête là  parce que sinon je vais encore faire une OD de PA

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Je comprend mieux maintenant, je pensais plus te voir dans un service d'urgence.
Y a pas de remèdes pour les OD de PA big_smile

A bientôt...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Vincent team a écrit

Rhoooo la la la ! A peine arrivé (ou plutot de retour) j'en blesse un en plein coeur !

Away, t inquiète pas, je sais très bien comment fonctionne PSYCHOACTIF.ORG, bénévolat tout ça je suis au courant, le boulot que torche les anims et modos je sais aussi... Je t'ai même vu arriver sur le site, t'as bien grandi depuis smile  (je te cherche là  wink )
Pour revenir au sérieux, je disais ça de prescripteur sur ses posts d'utilité médicale et rdr, loin de moi de dire que vous n'êtes rien sans lui. tu saisis la différence ?
Bon... je vais essayer d'être moins arrogant alors.
Je rappelle une chose importante à  mes yeux : je suis ici UNIQUEMENT parce que le site me plaît, je ne trolle pas, je ne suis pas ici pour foutre la merde mais pour continuer "d'étudier" et pourquoi pas apprendre.

On se croirait sur Canal + !

Je me demandais quel était ton ancien pseudo Vincent Team ? en fait tu étais accro à  PA, tu as décroché et là  t'y retouche ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Salut Laura Zerty arf wink

Pourquoi "on se croirait sur Canal +" ? Pas saisi le rapport sur ce coup là ...

Mon ancien pseudo... ça te travaille on dirait :) relis mes quelques posts et tu trouveras facilement, mon ancien pseudo ne correspondant plus du tout à  ce que je suis j'ai préféré changer.

Pour l'addiction à  PA : Je n'ai jamais vraiment décroché, je suis toujours resté pour lire et je me suis dit que c'était un peu con de ne plus participer, que mes posts plaisent ou dérangent...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Content de te lire psychodi. J'veux plus de collègues comme toi.
Le début de mon exercice soignant me donne pas grand espoir, niveau évolution des mentalités. Enfin en soins généraux, je m'attendais pas à  mieux.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Vincent team a écrit

Salut Laura Zerty arf wink

Pourquoi "on se croirait sur Canal +" ? Pas saisi le rapport sur ce coup là ...

Mon ancien pseudo... ça te travaille on dirait :) relis mes quelques posts et tu trouveras facilement, mon ancien pseudo ne correspondant plus du tout à  ce que je suis j'ai préféré changer.

Pour l'addiction à  PA : Je n'ai jamais vraiment décroché, je suis toujours resté pour lire et je me suis dit que c'était un peu con de ne plus participer, que mes posts plaisent ou dérangent...

J'aime bien me poser des questions, ça comble mon vide existentiel !

Pour le coup vu ton ton je pensais au copain Tobin mais je me trompe peu être, c'est le seul qui ressasse son feu statut de modérateur régulièrement avec une telle assurance, un peu comme lorsque Canal + invite des personnalités de Canal + pour parler de Canal + :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je ressens un addiction à  PA, puisque j'ai envie, j'ai le désir de venir voir les nouveaux messages. C'est comme de guetter le facteur chaque jour, il se développe une attente. Ou pour d'autre ce sont les mails.

Par contre ce que PA crée aussi en moi, c'est l'envie de consommer. Souvent par une forme de banalisation de la consommation dans certains posts.
Je sais que quand j'ai commençais PA, je me limitais fortement dans la quantité et j'étais stabilisé à  70 mg seulement, ce qui me paraissais énorme comme quantité. A force de lire les témoignages de personnes qui disaient consommer des 250 à  300 mg, j'ai commençais à  me sentir assez sobre...

Cela m'a aussi donné des envies de sevrages comme avec la méthadone, ce qui m'a libéré intérieurement et donné une permission de consommer plus, car la méthadone effacerait tout ça... Pareil pour le sub. Oh c'est bon je peux me lâcher parce que je vais passer à  la méthadone...

Avec le temps j'ai explosé ma consommation puisque depuis mon inscription, j'ai doublé. Après on peut se demander si cela aurait été la même chose sans avoir rencontrer PA. Franchement, je ne pense pas, car la pression intérieur de mon propre jugement sur la quantité, était importante, puisqu'à  un moment j'étais monté à  90 mg/100 mg et cela devenait insupportable pour moi. J'étais de ce fait revenu à  70 mg.

Donc pour conclure, j'ai une addiction à  PA qui entretien mon addiction, alors est-ce que c'est le plaisir de ma consommation que je m'autorise après avoir échangé sur PA qui me rend dépendant au site, ou est ce juste parce que cela parle de sujets qui peuvent m'intéresser ?

Je reviens chaque jour aussi dans l'attente d'une bonne nouvelle, le remède miracle à  l'addiction vient d'être trouvé...
Sinon ce que j'aime par dessus tout, c'est de pouvoir offrir du temps aux personnes dans le besoin.

Mais bon, ce n'est pas simple de répondre au pourquoi une addiction. Maintenant si j'arrête ma consommation médicamenteuse, ça va être vraiment pas simple, alors que si j'arrête PA, je vais vite m'en remettre.

Donc promis, demain j'arrête !!!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est clair que fréquenter un forum dont le sujet est la drogue peut inciter à  consommer !

J'aime pas trop faire ce genre de lien pour ne pas prendre un forum comme excuse à  ma consommation, mais plus d'une fois j'ai eu envie de taper en parcourant divers topics ou en lisant des Tr. J'ai même cherché à  choper de l’Héroïne en lisant du bien sur ce produit ici...après d'un autre côté il m'est déjà  arrivé d'avoir envie de me droguer et d'évacuer cette envie en lisant un ou deux Tr, en gros ça va dans les deux sens même si depuis 5 ans je reviens constamment à  lire ou poster sur ce genre de forum.

Après en dehors de ça l'addiction aux réseaux sociaux existe réellement, perso je sais que je vais sur le forum plusieurs fois par jour et que des fois ça me monte à  la tête comme si j'abusais d'une drogue, comme pour la drogue en général ça m'occupe et ça me comble en quelque sorte jusqu'à  ce que je trouve autre chose à  faire.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pas d'addiction à  PA, juste un réflexe de venir boire une mousse à  un endroit ou on est chez soi .
Je vais pas énumérer les raisons qui peuvent pousser a consulter PA, ce serait trop long.
C'est juste une belle communauté, des valeurs humanistes et un ton optimiste.
Un pillier, en somme.Il m'arrive de faire des choix, et j'ai choisi du fond du coeur, de participer à  tout ça, c'est une évidence.

Dernière modification par YourLatestTrick (26 avril 2015 à  20:19)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Laura Zerty a écrit

C'est clair que fréquenter un forum dont le sujet est la drogue peut inciter à  consommer !

ha bah tout à  fait, Laura, pareil pour moi (alors que mes expérimentations de divers prod commencent à  dater pourtant...MD, speed, LSD, champis...haaaa la jeunesse...)

d'autant que quand j'avais 17 ans, y avait pas tout ça, fallait monter à  Amsterdam, dans les premiers smartshop, pour espérer tenter des trucs...alors que maintenant, depuis chez toi, tu reçois ce que tu veux...

mais est-ce que lire des TR est plus incitatif pour tout le monde ?

dans une perspective RDR, ça parait plus safe de toute façon de savoir où se renseigner avant (vous auriez vu les dégâts sur ma pomme en prenant des psylos mal dosés...parce que pas d'infos sur les dosages !)

la question reste entière et jamais vraiment résoluble à  mon avis (et sert aussi d'argument pour les "anti drogues", genre, si on n'en parle pas, ça n'existe pas et les djeunes ne se drogueront pas...y feront tous du sport, sauront "gérer leur stress et leurs émotions" et sauront tous bien se gérer comme s'ils étaient des petites entreprises)

l’ambiguïté, l'ambivalence, les doutes sont le propre des addictions...mais plus généralement de tous les êtres humains, non ?...Et c'est parfois dans l'addiction que ces questions existentielles trouvent un écho plus fort, qu'elles s'incarnent, que ça devient du réel...

j'ai une affiche dans mon bureau. Dessus est écrit "En réalité, de quoi je manque ?"

Là  est toute la question. Faire avec le manque inhérent à  notre condition humaine. Les UD savent en partie résoudre cette énigme (bon, on triche un peu mais on sait ce qui manque non ?)

merci à  vous toutes et vous tous d'exister, de faire exister ce lieu d'échanges, entre UD, entre soignants et UD, entre soignants et soignants aussi parfois...

après, pour l'addiction à  PA, je fais comme le reste...j'essaye la modération, quoi, pas l'abstinence malheureuse...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Incitatif pour tout le monde bien sur que non, juste pour le djeun's ou l'adulte même qui, avec ou sans forum, va chercher à  se défoncer...donc autant qu'il est de vraies et bonnes informations avec divers avis sur la question pour se faire une réelle opinion, sans suivre de modèles de pensées pré établis par la société où les drogués eux mêmes on va dire arf.

Je suis partisan de la contradiction pour gagner la raison.

Même si des fois le sarcasme des habitués se lit au bout des doigts, je pense qu'il faut garder en tête qu'une partie du public lisant les forums de drogue est naïf et influençable du fait de son jeune âge, et que c'est en ça qu'il ne faut pas banaliser certaines consommations et pratiques parce que des usagers sont tombés dedans et qu'ils ne voient plus leur vie autrement, c'est un effort d’objectivité à  faire qui me semble essentiel.

Donc d'un point de vue RdR les forums d'UD sont pour moi une évidence et si ils existent c'est qu'ils doivent avoir un intérêt d'ordre public, déjà  d'un point de vue sanitaire, mais encore une fois d'un point de vue informatif...il n'y a pas que les usagers qui parcourent nos lignes, la preuve d'après tes dires !

Et d'un point de vue psychonautique, à  propos de ceux qui se posent des questions sur eux mêmes en cherchant à  aller plus loin que la simple défonce, pour sur que chacun d'eux sait qu'il manque de quelques chose (quitte à  se créer ce manque), mais après de quoi, ça je n'en suis pas sur qu'ils le savent sinon il n'y aurait plus d'intérêt à  continuer de prendre des drogues pour chercher une réponse...ou alors la véritable réponse s'acquière peu être une fois que l'on a trouvé cette chose et que l'on a plus besoin de se défoncer en l'attendant/espérant/recherchant..?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Mauvaise pioche Laurarf Zerty wink
Je ne suis pas l'ami Mammon Tobin (quoi que ça aurait été un honneur je le trouve très bien) je n'étais pas non plus modos ou ceci cela mais je connais bien le site et son fonctionnement.

Mais voilà  de quoi exciter encore plus ta curiosité, on se connait bien tous les deux :)
T'inquiète je ne vais pas jouer longtemps avec tes nerfs je vais me bientôt me "dévoiler" niark, niark, niark...

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages

Amarnath a écrit

Je ressens un addiction à  PA, puisque j'ai envie, j'ai le désir de venir voir les nouveaux messages. C'est comme de guetter le facteur chaque jour, il se développe une attente. Ou pour d'autre ce sont les mails.

Par contre ce que PA crée aussi en moi, c'est l'envie de consommer. Souvent par une forme de banalisation de la consommation dans certains posts.

Idem

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages

Laura Zerty a écrit

Incitatif pour tout le monde bien sur que non, juste pour le djeun's ou l'adulte même qui, avec ou sans forum, va chercher à  se défoncer...donc autant qu'il est de vraies et bonnes informations avec divers avis sur la question pour se faire une réelle opinion, sans suivre de modèles de pensées pré établis par la société où les drogués eux mêmes on va dire arf.

Je suis partisan de la contradiction pour gagner la raison.

Même si des fois le sarcasme des habitués se lit au bout des doigts, je pense qu'il faut garder en tête qu'une partie du public lisant les forums de drogue est naïf et influençable du fait de son jeune âge, et que c'est en ça qu'il ne faut pas banaliser certaines consommations et pratiques parce que des usagers sont tombés dedans et qu'ils ne voient plus leur vie autrement, c'est un effort d’objectivité à  faire qui me semble essentiel.

Donc d'un point de vue RdR les forums d'UD sont pour moi une évidence et si ils existent c'est qu'ils doivent avoir un intérêt d'ordre public, déjà  d'un point de vue sanitaire, mais encore une fois d'un point de vue informatif...il n'y a pas que les usagers qui parcourent nos lignes, la preuve d'après tes dires !

Et d'un point de vue psychonautique, à  propos de ceux qui se posent des questions sur eux mêmes en cherchant à  aller plus loin que la simple défonce, pour sur que chacun d'eux sait qu'il manque de quelques chose (quitte à  se créer ce manque), mais après de quoi, ça je n'en suis pas sur qu'ils le savent sinon il n'y aurait plus d'intérêt à  continuer de prendre des drogues pour chercher une réponse...ou alors la véritable réponse s'acquière peu être une fois que l'on a trouvé cette chose et que l'on a plus besoin de se défoncer en l'attendant/espérant/recherchant..?

EXACTEMENT ! J'aurai pu dire la même mais tu as su mieux l'interprêter que moi

petit hs : je n'ai pas su réunir mes 3 posts en un seul, désolé de prendre de la place wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je doit vous avouer que je n'avais plus internet durant presque 4 mois, et j'ai ressenti comme un vide de ne pouvoir poster avec vous, vous raconter mes aventures, échanger avec vous, lire vos témoignages.

Mais est-ce vraiment une addiction ou enfin une fenêtre sur des vies qui nous ressemble un peu et nous aide à  avancer ? Ou c'est peut-être les 2 et dans ce cas je vais continuer à  alimenter mon addiction car j'aime notre communauté et je rêve un jour de pouvoir franchir la frontière du virtuel pour enfin discuter de visu avec vous.

@Laura : là  tu devient super lourd, si tu ne post que pour nous critiquer ne viens plus, c'est tellement simple et ca nous évitera de devoir te bannir pour troll répété. Ca en devient pathologique chez toi de chercher à  foutre la zizanie. Nous ne t'empêchons pas de tourner en rond, alors ne nous empêche pas d'avancer, tu feras preuve d'un peu de respect pour les personnes qui lisent le forum pour s'informer.

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
@ Miky : sur ce que j'ai cité du post de Laura Zerty je ne vois pas en quoi il met la zizanie à  moins que je n'ai pas interprèté comme il le fallait.

Comme je l'ai dit dans le premier post je pense qu'il faut prendre en compte chaque façon de penser que l'on soit pour ou contre, on ne va pas remettre encore la liberté d'expression sur le tapis mais je pense que sans elle le forum ne serait plus le même, chacun doit pouvoir donner son opinion telle qu'elle soit avec le respect de chacun bien évidemment.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Laura Zerty a écrit

Pour le coup vu ton ton je pensais au copain Tobin mais je me trompe peu être, c'est le seul qui ressasse son feu statut de modérateur régulièrement avec une telle assurance, un peu comme lorsque Canal + invite des personnalités de Canal + pour parler de Canal + :)

Haha c'est mon statut "modo à  la retraite" qui te stresse? big_smile
Je comptais justement en changer (je l'avais déjà  quand j'étais encore modo), mais je le laisse du coup.
Ça t'apprendra à  ne pas avoir accepté tes 2 dernières défaites avec élégance, surtout la plus récente.

Je ne suis pas l'ami Mammon Tobin (quoi que ça aurait été un honneur je le trouve très bien)

Je sais pas non plus qui c'est, mais il m'a l'air d'être un gars cultivé et raffiné notre 50 cent local demon1

J'ai aussi eu une longue absence du fofo quand j'ai quitté l'équipe
(check cette assurance Laura)
, j'ai du rester genre 1 ans 1/2 sans poster ni lire... mais finalement depuis mon grand retour je peux pas m'empêcher de passer au moins 3 ou 4 fois par semaine; principalement quand je me fait chier au taf
(la fac me manque >< profitez, étudiants..),
mais c'est vrai que ça me colle des vieux cravings des fois...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tiré ma révérence sur Bluelight et Drugs-Forum.
(Lucid State c'est différent)

Donc quand je viens ici c'est souvent quand je suis bien fume_une_joint
Pasque sobre.... pour ça j'ai d'autres endroits à  fréquenter sur "l'internet".

Ici c'est un peu ma "Taverne de Moe" virtuelle, avec
>les piliers de comptoir,
>ton propre tabouret qui a pris la forme de ton ionf au fil des années,
>un distributeur de cahuètes à  pièces sur le comptoir pour accompagner mon pastis ("Eh bé c'est pas d'refus")

> Les photos des vieux potes derrière le comptoir (notre trombinoscope ^^), et on lève toujours le premier ballon de rouge de la matinée en leur honneur
>un baby à  l'ancienne avec encore les cendrier incrustés dedans (et on passe évidemment notre temps  à  se disputer sur les règles),
>un flip' (quand t'as 3 grattes au compteur tu peux pas partir du fofo comme ça, quand tu gagnes un débat/argument, tu restes jusqu'au bout)

>le costaud de la bande qui met gentiment les relous dehors; le patron qui garde le fusil à  !kickban caché sous le bar; dans d'autre bistrots de ma connaissance on est moins tolérants avec les casses-burnes.
>Justement, LE relou qui saoule tout le monde mais qui continue quand même de venir régulièrement
> Des CD rayés de Renaud, Brassens et Patrick Sébastien qui passent en boucle (le thread "coup de cœur musique)

>et un jeu de fléchettes pour le jeu de mot pourrave du jour cool

Bref, c'est un bistrot parmi tant d'autres mais c'est MON bistrot salut

Tobin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Psychoactif
par Skenman, dernier post 15 avril 2016 par Tetris68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Merci Psychoactif!!!
par Nineta, dernier post 16 octobre 2023 par plotchiplocth
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] A bientot psychoactif
par marvin rouge, dernier post 03 mai 2019 par marvin rouge
  24

Pied de page des forums