oxycodone et interactions de drogues et médicaments

Publié par ,
8218 vues, 1 réponses
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
On ne peut pas rééditer d'ancien thread, mais il est peut-être possible d'en faire de nouveau.

Alors je m'empresse de poser cette question : si je prend du pamplemousse blanc en parallèle de l'oxy, est ce que l'effet sera plus fort ? La potentialisation est-elle réellement possible ?

Prescripteur, je crois que c'est à  Grumes qu'ils font les meilleurs Pamplemousse !

On se tiens au jus, mais bon, je ne suis pas pressé.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour l'oxy en effet il ya potentialisation  mais est elle interressante et surtout tient elle la distance ? cela dépend des personnes mais en général les usagers finissent par en avoir assez du pamplemousse tous les jours.
Amicalement

http://compendium.ch/mpro/mnr/9377/html … rm=Desktop

Des interactions médicamenteuses entre l'oxycodone et d'autres principes actifs via le CYP2D6 et le CYP3A4 peuvent avoir des conséquences sur la pharmacocinétique, la pharmacodynamie, l'effet analgésique et l'innocuité de l'oxycodone (voir rubrique «Pharmacocinétique»).

Les inhibiteurs du CYP3A4, comme les antibiotiques macrolides (p.ex. la clarithromycine), les agents antifongiques imidazolés (p.ex. le kétoconazole), les inhibiteurs de protéase (p.ex. le ritonavir), la cimétidine et le jus de pamplemousse, peuvent diminuer la clairance de l'oxycodone et ainsi conduire à  une augmentation des concentrations plasmatiques de l'oxycodone et à  une surproduction de l'oxymorphone (métabolite actif) avec augmentation des effets pharmacodynamiques.

Les inducteurs du CYP3A4, comme la rifampicine, la carbamazépine, la phénytoïne et le millepertuis, peuvent augmenter la clairance de l'oxycodone, entraînant une diminution des concentrations plasmatiques de l'oxycodone.

Les inhibiteurs du CYP2D6, comme la paroxétine et la quinidine, peuvent conduire à  une diminution de la clairance de l'oxycodone et ainsi à  une augmentation des concentrations plasmatiques de l'oxycodone.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxy + Fentanyl (douleurs) : interactions avec cocaine, alcool, herbe..
par Ode ré, dernier post 28 mai 2018 par Ode ré
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quels médicaments pour sevrage en hôpital ?
par Amarnath, dernier post 06 janvier 2015 par Amarnath
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums