Le niveau de THC a t-il augmenté ces dernières décennies ?

Publié par ,
9606 vues, 8 réponses
avatar
Snowbowl femme
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages

Amarnath a écrit

L'herbe à  20 % de THC est plus que reconnue et peut être testée, sans parler de l'huile, qui peut dépasser à  elle seule, les 50 % lorsqu'elle est fabriqué avec des têtes lourdement résineuses. Je ne sais pas où tu peux prétendre que cela ne puisse exister et ton affirmation démontre plutôt une ignorance sur le sujet.

A part ça les % de thc qui donnent une herbe dangereuse proviennent des pubs des coffe shops hollandais et ont alimenté une légende. Que tu reprends allègrement. Et c'est une erreur.

L'herbe n'a jamais changé depuis des centaines d'années. C'est toujours la même. Même si elle te fait psychoter.

De nos jours, on entend souvent dire que la teneur en THC aurait augmenté de manière colossale au cours des dernières années. Mais il s’agit généralement de « valeurs de pic » tirées des statistiques officielles ; si l’on se réfère à  la quantité totale de cannabis saisi, on n’a jamais constaté d’augmentations significatives.

En outre, aurait-on fumé en Europe presque exclusivement du haschich importé jusqu’au début des années 1990 ? Le haschich est un concentré et il est au moins aussi fort que l’herbe aujourd’hui cultivée en intérieur. L’Office fédéral de la police criminelle (BKA) et l’Observatoire européen des drogues partent du principe que des découvertes faisant apparaître une teneur élevée en THC ont certes été réalisées ces dernières années, mais qu’aucune augmentation générale n’a été observée.

D’après ce qu’affirment quelques « vieux fumeurs », « leur joint serait bien moins dangereux ». Pour l’Allemagne, il est même prouvé statistiquement que la teneur en THC a diminué depuis 1997. En 2012, la déléguée en matière de drogues du gouvernement fédéral allemand a confirmé que :

• la teneur en substance active a globalement diminué depuis 1997 et non pas augmenté ;
• on ne dispose d’aucun chiffre remontant à  plus de 30 ans qui permettrait de faire une comparaison avec les données actuelles ;
• seule une augmentation de courte durée a pu être observée à  la fin des années 1990.

Mais même si l’herbe contient beaucoup de THC, avec un bon dosage, elle n’est pas plus dangereuse que de l’herbe peu puissante, ce qui nous amène à  la légende suivante.

http://sensiseeds.com/fr/blog/les-10-ru … de-lherbe/

Moi ça fait 25 ans que je consomme de l'herbe et que j'arrête et l'herbe n'a jamais changé.


D'ailleurs ça fait un millénaire que l'homme cultive l'herbe comme psychotrope et ce serait donc seulement depuis qu'elle est interdite qu'elle est devenue plus forte, meilleure..
Ils n'avaient vraiment pas la main verte les anciens dis donc.

Autre chose, raisonnons par l'absurde et admettons qu'elle soit 2 fois plus forte, alors la différence entre l'effet d'avant se ferait entre une et deux taffes, un ou deux spliffs, une ou deux fois ce qu'on met dans son joint. Autant dire une variable que tout le monde connait d'un jour à  l'autre, d'un spliff à  l'autre. Même si cette teneur n'avait pas hypothétiquement changé.

Pas de quoi déclencher des effets et des dépendances "comme avec les opiacés".


Voilà  je ne nie pas que ça puisse te faire terriblement psychoter, mais parler de taux de thc pour expliquer une dangerosité ou une dépendance comparable aux opiacés est complètement faux et provient de légendes.

Même si ça te déplaît c'est la réalité.

Reputation de ce post
 
Pas de jugements ici !

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages

Snowbowl a écrit

Voilà  je ne nie pas que ça puisse te faire terriblement psychoter, mais parler de taux de thc pour expliquer une dangerosité ou une dépendance comparable aux opiacés est complètement faux et provient de légendes.

Même si ça te déplaît c'est la réalité.

Sauf qu'Amarnath n'a jamais invoqué le taux de THC de l'herbe pour étayer le fait que cela induise chez elle/lui une dépendance comparable aux opiacés et des effets violents, mais son seul psychisme. Il/elle a, à  de nombreuses reprises, dit que son psychisme ressentait de très forts effets avec une herbe à  20% de THC, mais jamais qu'il y avait une quelconque corrélation entre ce taux et les effets ressentis. J'en veux pour preuve la citation suivante :

Amarnath a écrit

Je n'ai pas toujours étais comme ça, puisque par le passé je pouvais consommer à  outrance et ne ressentir que peut d'effets, jusqu'au jour ou quelque chose en moi s'est ouvert et qui depuis, m'a laissé dans cet état d'hyper sensibilité.

Voilà , je pense que la "chose qui s'est ouverte" n'a que peu de rapport avec le THC...
Je trouve déplacé de s'attaquer avec une telle véhémence à  quelqu'un sans même chercher à  bien comprendre les affirmations de cette personne, et être sûr que l'on ne s'emporte pas contre le vent, ce qui est de toute évidence le cas ici. En ce qui concerne les herbes à  plus de 20% de THC, si la recrudescence de telles variétés n'est indiquée par aucune étude ( edit : en fait, si, les premières observations de cannabis à  plus de 15% de THC datent des années 90 selon l'OFDT) elles existent bel et bien, j'en veux pour preuve l'étude suivante de l'OFDT, qui, bien que datée, atteste de l'existence de tels produits, en quantité assez faible, j'en conviens : www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/050216_thc.pdf
Enfin, Amarnath n'a jamais évoqué une dépendance comparable à  celle des opiacés mais bien des "effets" qui chez elle/lui y étaient comparables.

Je précise enfin que je n'ai aucun intérêt personnel particulier en jeu dans ce conflit, mais qu'il me paraissait utile et bienvenu de remettre quelques points sur les "i".

Dernière modification par psychonautilus (17 mai 2015 à  11:51)

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl femme
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages

psychonautilus a écrit

Sauf qu'Amarnath n'a jamais invoqué le taux de THC de l'herbe pour étayer le fait que cela induise chez elle/lui une dépendance comparable aux opiacés et des effets violents, mais son seul psychisme. Il/elle a, à  de nombreuses reprises, dit que son psychisme ressentait de très forts effets avec une herbe à  20% de THC, mais jamais qu'il y avait une quelconque corrélation entre ce taux et les effets ressentis.

Oui tu as raison, ce n'est pas du tout ce qu'elle veut dire en citant "20%" de thc.

Les herbes ne sont plus ce quelles étaient il y a trente ans et de plus en plus de témoignages attestent ce fait de symptômes physiques, comme avec les opiacés ou certains RC.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=14243

Ah ben si en fait. Zut.

(Ça va tu le sens bien l'emportement contre le vent ? Et ils ont tous leur point tes i là  ?)

Dernière modification par Snowbowl (17 mai 2015 à  13:54)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Snowbowl je comprend la colère qui peut t'animer, car il n'existe que peu de personnes sur terre qui ne soient pas possédées par cette maladie du ressentiment.

Peut importe les sujets concernés ce ne sont que très rarement les contenus qui justifient la colère, mais c'est plutôt la colère elle même que les gens recherchent à  justifier de divers façons.

Dans la vie je n'ai pas besoin d'avoir raison pour avoir raison, même si parfois je suis comme beaucoup, plongé dans la souffrance de multiples injustices vécues au fil du temps.
J'ai 42 ans et suffisamment d'années de vie pour avoir eu le droit de me sentir souvent frustré par le pouvoir, que certains et certaines, exercent sur les autres afin de les écraser pour exister.

Pour traiter du sujet qui concerne les taux de THC et CBD/CBN, il est incontestable qu'un changement au fil du temps a eu lieu, surtout entre les phénotypes que je pouvais trouver quand j'étais gamins (j'ai commençais à  fumer à  l'âge de douze ans) qui se limitaient souvent à  des espèces qui venaient des îles comme la Guadeloupe, Martinique, Réunion ou même la Guyanne et qui restaient des herbes assez "légères" par rapport à  la Skunk qui avait finie par voir le jour aux Etats-unis et la Hollande fin des années 80. Elle fut le résultat de divers croisements et se principe horticole permit de sélectionner les plantes les plus riches en THC.

Les taux sont relevés dans le monde, depuis plus de trente ans et par ce suivis, il a était mis en évidence que le THC avait augmenté, parallèlement au CBD qui lui avait baissé. Sauf depuis quelques années, avec la création de nouveaux croisements appelés "herbe médicinale" qui équilibrent les valeurs du THC et du CBD. Ce sont ces herbes qui sont maintenant utilisées pour traiter divers pathologies, mais il y en a aussi d'autres comme la White Widow, forte en THC, qui garde une place de choix pour fabriquer, par exemple, l'huile par extraction.

Par analyse chromatographique, on peut voir que la variété "Y Griega" de chez "Medical seed" affiche dans les meilleures conditions de cultures, un taux de 27,12 % de THC. Lorsque le système de culture est respecté avec les graines de cette espèce, il est facile d'approcher les 22/25 % de THC. Je réitère donc le fait d'écrire que lorsque je consomme des herbes de plus de 20 % de THC je ne ressens pas les mêmes effets, sans jamais d'ailleurs avoir parler de psychose, non plus.

Personnellement je me fou complètement d'avoir tort ou raison dans ces dires, car je ne fais que retransmettre un savoir scientifique qui ne m'appartiens nullement.

Si Filousky (que je respect beaucoup) passe par ici, il pourra peut-être te donner raison et me contredire, mais cela serait plus qu'étonnant car la littérature sur le sujet et tout de même bien fournie.

Maintenant il est important de ne pas confondre expérience personnelle et réalité. Tu n'as fais que citer ce que toi tu estimes ressentir quand tu fumes ou te sevres de la consommation de cannabis, mais nullement une vérité scientifique, approuvée par des milliers d'études sur le sujet.

Tu vois aussi, que je ne t'avais pas menti en te disant que si je ne te répondais pas, d'autre le ferait et d'ailleurs je remercie l'empathie de Psychonautilus, qui a essayé de te demander le respect envers les autres participants sur PA. Car la petite Amarnath à  le droit d'être respectée, même si elle pourrait avoir tort. Tort de dire "la petite" car Amarnath est un homme...

Je fais un copier-coller du premier intitulé qui est apparu en tapant sur le moteur de recherche "Taux de THC dans le cannabis", sans même faire de recherche poussée, pour insérer l'étude la plus réaliste sur le sujet, car mon but n'est pas de te clouer le bec.
Cette ressource d'informations est traitée par une association qui lutte contre la consommation du cannabis et qui n'a donc pas besoin de faire de marketing. "Stop-cannabis.ch".

Dans une autre étude il est stipulée qu'en une dizaine d'années, les taux en France sont passés de 12% à  16 % en moyenne, car même si le THC est plus concentré dans les autres pays comme la Hollande, il ne faut pas oublier que les gens fument ou cultivent des graines en provenance de ces mêmes pays.


Des taux de THC plus élevés

Le delta-9- tétrahydrocannabinol est la principale substance psycho active du cannabis. Depuis quelques années, sont apparus sur le marché des produits fortement dosés en THC, en parallèle d’une teneur moyenne globale en hausse. Le point sur cette évolution et sur ses conséquences sur la santé.

Evolution du taux moyen de THC

Des études menées au cours de ces dernières décennies en Europe, au Royaume-Uni, aux USA, en Nouvelle-Zélande ont montré une hausse de la concentration de THC dans l'herbe de cannabis, hausse qui s'accompagne d’une baisse du taux des autres phytocannabinoïdes, comme le cannabidiol (CBD). Une méta-analyse réalisée en 2012 a montré une tendance à  la hausse de THC d'environ 5% au cours des trente dernières années, avec une hausse plus élevée au cours de la dernière décennie. (1) Ainsi, aux États-Unis, les données indiquent que l’herbe de cannabis contenait en 1993 une moyenne de 3.4% de THC et 0.3% de CBD contre 8.8% de THC et 0.4% de CBD en 2008. (2). L'analyse de saisies de cannabis entre 1997 et 2004 en Italie est aussi très représentative de cette tendance : l’évaluation des échantillons de cannabis montre, sur la période 1997-2000, une variation modérée de la teneur de THC dans le haschisch (de 4,5% de THC δ9 à  6%) et une augmentation pour la marijuana (de 2,5% de THC δ9 à  7%). La tendance sur 2002-2004 montre une très forte augmentation de la teneur en THC moyenne passant de 10,7% à  15% dans la marijuana et une hausse de 9,8% à  15,3% dans le haschisch. (3) Une étude de l’université du Mississippi portant sur l'analyse de 46211 échantillons saisies entre 1993 et 2008 indique le même phénomène. Les données montrent ainsi une tendance à  la hausse de la teneur en Delat9-THC dans toutes les préparations confisquées qui ont augmenté de 3,4% en 1993 à  8.8% en 2008. Les teneurs dans le haschisch n’ont pas augmenté de façon constante sur la période, toutefois, les taux de concentrations sont passés de 2.5-9.2%(1993-2003) à  12.0%-29.3% (2004-2008). (4)

L’analyse de la tendance en fonction de la zone géographique indique une hausse plus faible en Europe (2,799%) par rapport au reste du monde qui regroupe principalement les Etats-Unis (5,279%). (5) Mais ceci est peut-être dû au fait que les données en provenance d'Europe ont commencé avec une moyenne plus élevée en THC. Il faut aussi préciser que les mesures des concentrations de THC présentent plusieurs limites. On sait en effet que la teneur en THC peut varier en fonction de facteurs environnementaux tels que la lumière, la température et l’humidité pendant la pousse et le mode stockage, tout comme elle peut être influencée par des caractéristiques génétiques.

Produits de cannabis très fortement dosés en THC

Il faut signaler en parallèle de cette hausse du taux moyen de THC la présence de produits très fortement dosés en THC. Ceux-ci demeurent cependant rares sur le marché, à  l'exception des Pays-Bas et des pays qui lui sont limitrophes. La Hollande a ainsi atteint un taux moyen de 16% de THC en 2001-2002. Les produits fortement dosés en THC proviennent en effet du Nord de l'Europe et tout particulièrement des Pays-Bas. Les Néerlandais réussissent à  obtenir des variétés à  fort taux de THC grâce à  des techniques horticoles très avancées (cultures sous serres, hydroponiques, conditions de luminosité et de température optimales) et à  l'utilisation de graines sélectionnées. En 2004, le taux moyen de THC dans la marijuana néerlandaise était significativement plus élevé que dans la marijuana cultivée ailleurs (20.4% de THC contre 7.0%). (6) Le haschich dérivé de plants de marijuana néerlandais contenait 39.3% de THC en 2004 contre 18.2% pour le haschich importé. En France, la première apparition de produits fortement dosés à  plus de 20% de THC date de 1997.

Une synthèse sur l'évolution des teneurs en THC de produits saisis en France entre 1993 et 2004 montre que la proportion d'herbe de cannabis dosée à  plus de 20 % a augmenté ces dernières années, passant de 0,5% sur la période 1999-2000 à  2,4 % sur la période 2001-2004. (7) Ces produits de cannabis avec de fortes doses de cannabis sont plus chers que les autres. Quel impact ont-ils sur la consommation? Une étude menée sur 400 clients d'un coffee-shop en Hollande où l’on consomme du Nederwiet- marijuana néerlandaise fortement dosée en THC- a dressé 3 portraits de consommateurs: Ceux qui ont arrêté de consommer du Nederwiet car c’était trop fort, ceux qui inhalent moins la marijuana forte que les fumeurs de variétés moins concentrées, les plus jeunes qui aiment consommer de la marijuana très forte qu’ils inhalent aussi beaucoup plus fortement. (8) Ces derniers s'exposent à  plus de risques.

Taux élevé de THC: les conséquences sur la santé

Le taux de THC permet d'apprécier le potentiel psychotrope d'un produit cannabique. Le fait d'augmenter la teneur en THC et/ ou réduire les niveaux d'autres cannabinoïdes comme le THC accentue les effets secondaires néfastes du cannabis, somatiques et psychiques, en particulier les effets psychiatriques. (9) Des effets délétères très prononcés (états délirants aigus, hallucinations, crises de panique) sont de plus en plus souvent rapportés dans la littérature et de nombreux auteurs expliquent ces observations par une augmentation très importante au cours de la dernière décennie des teneurs en THC dans les produits à  base de cannabis disponibles en France. (10) Certaines études ont ainsi pu montrer que la consommation de cannabis avec un haut dosage de THC était responsable d'états psychotiques aigus que l'on ne voit pas en général avec des doses plus faibles. (11) (12)

Harder et col ont comparé l'évolution dans le temps des concentrations sanguines de THC et les effets psychiques ressentis par les sujets, après consommation de «joints » contenant 1, 3 ou 9 mg de THC. Ils ont montré que l'amplitude des effets était dépendante de la dose. (13) Plus récemment, Lane et col ont indiqué que les effets sur le rythme cardiaque et sur la mémoire de travail étaient d'autant plus significatifs que les doses utilisées étaient élevées. (14)

On sait qu'un taux élevé de THC / bas de CBD est aussi lié un risque accru de dépendance au cannabis, et à  une hausse de demande de traitement pour des problèmes de santé au cannabis, même s’il existe peu d’études sur les risques en fonction du type de cannabis. (15) D’après les études les plus récentes, la demande pour traiter des troubles liés à  la conso de cannabis (tendance au suicide, dépression, déviance) a augmenté et cela pourrait être en partie dû à  la hausse du taux de THC. (16) Récemment, aux Pays-Bas, la Garretsen Commission a d'ailleurs demandé à  ce que le cannabis avec un taux de THC supérieur à  15% soit classé en drogues dures à  cause du risque accru pour la santé public... (17)



Pour finir tu parles de psychose qui seraient dû au médicament que je prend, alors saches que cela fait trois ans que je suis ce traitement et que les effets négatifs du traitement ont commençaient bien avant que j'arrête le cannabis.
De plus tu ne peux absolument pas savoir ce que je ressens ou vie et cela démontre une arrogance importante que de croire savoir à  la place des autres. Je ne me permettrai jamais d'avancer des idées sur ce que tu dois vivre ou ressentir dans ta vie avec telle ou telle consommation.

La seule chose que je peux constater, c'est vraiment le fait que tu incarnes une souffrance psychologique qui génère de la colère et qui te donne envie d'attaquer les autres pour te soulager de cette problématique. Mais saches que je ne suis pas ta poubelle et que tu devrais plutôt envisager une psychothérapie pour éviter ce genre de débordement que ne font que te nuire avant même de nuit aux autres.
La colère est comme une arme tranchante sans manche, qui blesse tout autant celui qui l'utilise.

Sur ce Snowbowl, je te souhaite une bonne journée et de l'apaisement.
Reputation de ce post
 
Toujours dans le tact et la justesse .. Merci
 
nrock

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl femme
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
La vache t'aimes bien tartiner.

Ok, si tu veux, c'est monté de 2,799% selon cette étude qui vient du site "Stop-Cannabis" plein de vérités vraies c'est bien connu. (Mais de 0% selon d'autres mais bon..). La belle affaire.
http://www.stop-cannabis.ch/statistique … aux-de-thc

Et sinon, le rapport avec ce que tu disais sur le cannabis de maintenant qui est tellement plus fort que celui d'il y a 30 ans qu'il fait maintenant des effets de rc et des dépendances d'opiacés ?

A part ça t'aimes bien me diagnostiquer, ça a l'air de te faire du bien, de satisfaire un besoin, comme tu dis. Tu remarqueras que je me suis abstenu de tels épanchements, moi, malgré tout ce dont tu as envie de m'affubler.

(prendre son cas pour une généralité, toussa..)

Dernière modification par Snowbowl (17 mai 2015 à  17:27)

Reputation de ce post
 
Ni jugements, ni querellles personnelles. Fil
 
Descend tranquille et ouvre toi... Reckling .
 
la vache, toi au moins, tu sais te comporter de manière correcte sur le forum! B

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
et si on reparlait du sujet initial avant de se taper dessus comme des enfants de primaire ?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai déplacé le sujet qui venait empoisonné la discussion sur l'arret de sebin.

Par contre, je suis d'accord que l'augmentation du taux de THC ces dernières années est un vrai débat. Mais un débat argumenter et en attaquant pas les autres. Snowbowl, soit tu arrives à  débbatre sans dénigrer les autres, soit c'est la porte.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, c'est un vrai débat à  ouvrir. Je crois que la vérité est à  mi-chemin, comme bien souvent.

Oui, la concentration en THC du cannabis  sous toutes ses formes a augmenté et surtout sont apparus des concentrés made in Europe sans aucune comparaison avec les anciens haschichs traditionnels venus du Matroc ou d'Orient. Je parle de résines à  plus de 50% et de Wax ou Bho à  plus de 90%, la dernière huile née étant le (la) Rosin (obtenu avec un fer à  défriser les cheveux.

S'envoyer un dab de Rosin ou de Bho n'est pas une expérience que les amateurs de cannabis des années 80 ont pu connaître, à  part quelques allumés visionaires.

Par contre, il faut aussi ne pas tomber dans le panneau des étiquettes publicitaires vantant des taux extraordinaires de THC dans les variétés vendues par les breeders. Ils ne sont pas fiables et souvent à  diviser par deux. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En effet, Filou, c'est très complexe à  appréhender cette hausse du taux de THC, particulièrement l'exploitation qui peut en être faite.
Dans les années 80 de très nombreuses herbes ou haschs étaient bien plus puissants que les concentrés en THC que l'on peut trouver de nos jours et pourtant ils étaient certainement bien moins riches en THC...
Le THCV brouille les cartes.
La disparition du CBD ou sa quasi disparition dans la plupart des ganjas commerciales ces dernières années complique également la donne.
La puissance, la force ne se détermine pas juste avec le taux de THC. Mais c'est vrai que ce taux augmente régulièrement. Certaines stats affolent les médias qui affolent à  leur tour la population. Difficile de trouver une info sans sortir de cette agitation. Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable pour tenter d'y voir plus clair.

L'herbe n'a jamais changé depuis des centaines d'années. C'est toujours la même. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 38#p183838

L'herbe n'a jamais eu de cesse d'évoluer depuis qu'elle est dans les mains de l'homme et avant d'ailleurs. De nos jours ce travail est particulièrement remarquable jusque dans le gout de la plante qui est devenu un paramètre important et commercial.
De nos jours, les cultivars sont créés essentiellement par des croisements sous lampes pour une culture sous lampe.
Même la nature de la lumière contribue à  créer des herbes différentes de celles sélectionnées dans les années 70 sous le soleil exactement.
Les conditions de culture ont un impact sur l'évolution de la bestiole.

https://www.cannaway.net/dossiers/botan … -sativa-l/

Après, on sait de source sure que l'augmentation du taux de THC provoque mécaniquement une baisse du taux de CBD. C'est pas sensi qui dira le contraire. big_smile

La prohibition est responsable également de cette évolution. Le marché noir ne propose que des produits puissants qui se vendent facilement. Le cannabis, c'est avant tout une grande diversité génétique normalement et certainement pas qu'une "herbe de plus en plus forte"...

Dernière modification par Mister No (18 mai 2015 à  18:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le niveau de THC a t-il augmenté ces dernières décennies ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Étude : la légalisation du cannabis n’augmente pas des psychoses
par filousky, dernier post 01 mars 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?
par JohnDoooe, dernier post 25 septembre 2023 par JohnDoooe
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mon ami et moi avons augmenté notre conso depuis qu'on se connait
par alienn, dernier post 10 févier 2021 par speedy76
  4

Pied de page des forums