Retour sur 6 mois de conso de Mdma

Publié par ,
14117 vues, 12 réponses
matdu69 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2014
6 messages
Tout d'abord, je n'ai pas d'idées précises sur pourquoi j'écris cela, rien d'autre à  faire, la volonté de partager.. Je remercie d'avance ceux qui vont tout lire.

Je veux revenir sur 6 mois de consommation de mdma, cette drogue n'est pas anodine, elle change véritablement la vie, les modes de consommations, les relations. Au début on ne s'en rend pas compte, mais dès que la prise de recul est faite, on voit toute l'étendue de ces changements.
Je vais écrire chacune de mes prises et la quantité.

✖ 22 décembre, 2 para de 0,1
✖ 31 décembre, 2 para de 0,1
✖ 4 Janvier, 1 para de 0,1 et une demi bouteille d'eau
✖ 16 Janvier, 2 para de 0,1 et une bouteille d'eau
✖ 23 Janvier, 1 para de 0,1
✖ 6 Février, 1 para de 0,1
✖ 10 mars, 3 para de 0,1
✖ 4 Avril, 2 para de 0,15
✖ 12 Avril, pris au total 0,35
✖ 15 Avril, 1 para de 0,1 et un demi taz
✖ 19 Avril, pris au total 0,4
✖ 12 Mai, pris au total 0,5

C'est sur que c'est quand même pas rien, que quelques fois la quantité était trop, genre quand tu regardes ton portable les lettres s'envolent, que t'as des petites hallu mignonnes, le visage qui se déforme et tout. Mais ça permet aussi de faire des beaux afters jusqu’à  midi ! fume_une_joint
On voit que j'ai eu 2 grosses périodes d'abus, qui sont le mois de Janvier et le mois d'Avril.

Je vais commencer par citer les points négatifs que j'ai remarqué sur moi, les changements que cela a opéré. En premier, c'est la fatigue, j'ai des cernes visibles sous les yeux, le matin c'est parfois très dur de se lever. Mon train de vie est devenu très lent, je ne me presse plus pour des choses qui sont importantes. Tout ça implique une baisse de la motivation, genre pas envie de faire des choses habituelles, pas envie de prendre du temps pour en faire d'autres.
Quelques fois, une petite paranoïa se développe, par exemple, j'ai mes écouteurs et j'entends 2 personnes rigoler derrière moi, je vais être persuadé qu'elles se moquent, l'impression que on ne veut pas me dire des choses, que mes amis chuchotent quand j'arrive près d'eux.
Un des pires, c'est les effets sur la mémoire. D'habitude j'en ai une excellente, mais quelque fois je perds le nom des choses, des lieux. Je parle avec quelqu'un et j'oublie tout d'un coup de quoi on parlait pendant 3-4 secondes ( ça m'est arrivé 3-4 fois pendant un after ).
Et enfin le sommeil, parfois bah je me réveille a 4h et je ne me rendors plus, parfois je ne m'endors pas avant 4h du matin, etc..

Ensuite les points positifs
J'ai acquis une attractivité pour la nature, le vert, marcher pendant 30 minutes ne me dérange pas. Le bruit des oiseaux à  6h du matin fait plaisir.
D'un point de vue social, ça ma largement aidé, je n'ai aucun mal à  aller vers les gens pour leur parler, pour rigoler etc..

Comme grande conclusion :
Il faut savoir que j'habite Lyon, vous savez surement que les événements n'y manquent pas, il n'y a pas un week-end sans soirée techno, trance, hardtek etc, lieux ou il est facile de se procurer et ou beaucoup de gens perchent ( je ne rentre pas dans le débat techno = drogue a bon entendeur wink super )

Cela créé beaucoup de questionnements quand je compare ma conso à  d'autres.
Certes j'ai un peu beaucoup pris, mais je sors 2 voire 3 fois plus que ça, donc aller à  une soirée sans prendre n'est pas un soucis et très facile. J'en connais qui prennent à  chaque fois qu'ils sortent, et ce tous les week-end depuis bien plus longtemps que moi, donc ils doivent bien avoir eux aussi pleins de séquelles négatives sur leur conso ..

Ensuite, via la diversité des événements lyonnais, beaucoup de jeunes commencent très tôt cette drogue (15-16 ans), la plupart ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, vont foirer leurs études, leurs cerveau et puis leur vie à  cause de ça ..

Enfin bref j'avais pleins d'idées de choses à  dire la dessus, mais je les ai oublié, j'espère que certains auront la chance de trouver ça intéressants. Perso, j'avais envie de mettre tout ça par écrit.

Bonne soirée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

matdu69 a écrit

Ensuite, via la diversité des événements lyonnais, beaucoup de jeunes commencent très tôt cette drogue (15-16 ans), la plupart ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, vont foirer leurs études, leurs cerveau et puis leur vie à  cause de ça ..

Peu être pas leur vie entière mais c'est sur que la drogue n'aide pas à  démarrer sa vie de façon conventionnelle !

Tu en es où niveau études ou taffe toi ?

Sinon tous les effets négatifs que tu as cité partent assez vite avec seulement 6 mois de consos, par contre plus tu t'y habitueras à  partir de maintenant que tu y as gouté, plus "fonctionner au ralenti" sera ta façon de vivre, voir le seul style de vie envisageable si tu te défonces assez régulièrement pour ne plus être vif que sous influence, et encore ça dépend de ce que tu prends, même si t'es aussi largué sous stims que sous opiacés, et sous psychés que sous disso (ce qui n'empêche pas de vivre sa vie, tu peux très bien te contenter d'une vie au ralenti fume_une_joint faut juste pas être très ambitieux et se contenter d'un minimum, ce qui est largement envisageable quand t'es "djeun's" (dans ta tête) et que tu as de quoi te défoncer pour vivre au jour le jour ou presque..).


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Mat,

Ce que je remarque dans ton post, c'est que tes 1ères consos sont assez rapprochées, t'as bien accroché à  la molécule :-) que tu augmentes les doses après uniquement 6 mois de conso... et que tu ne bois vraiment pas assez d'eau :-)

C'est vrai tu as raison quand tu dis qu'on se rend pas forcément compte des changements... et quand on s'en rend compte, il est parfois trop tard !

Pour chaque molécule il y a du positif et du négatif c'est évident, la Mdma permet de vivre de très belles expériences, mais les effets secondaires sont très perturbants, handicapants pour la suite de notre vie. J'en ai fais les frais, j'ai consommé pendant 6 ans de 95 à  2000 : dépression, troubles de le mémoire, de la concentration, de l'attention,... problèmes de dents... sans oublier les risques même, induits lors de la prise (tachycardie, hyperthermie, bad trip, syndrome sérotoninergique...).

Pour moi une consommation raisonnable et responsable serait de 3 à  4 fois par an ! Mais dur de s'y tenir, l'appel est assez fort...

As tu déjà  discuté avec les intervenants de keep smiling ? http://www.keep-smiling.com

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (21 mai 2015 à  00:40)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous ne sommes pas tous égaux devant les produits ! Et la tu as les prémisses d'un trop plein de md ! Je serais toi je ferais une pause de 8 semaines au moins le temps que la serotonine se refasse

Hors ligne

 

matdu69 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2014
6 messages

pierre
Nous ne sommes pas tous égaux devant les produits ! Et la tu as les prémisses d'un trop plein de md ! Je serais toi je ferais une pause de 8 semaines au moins le temps que la serotonine se refasse

Yes c'est prévu, la prochaine c'est le wordltrance le 3 juillet big_smile

et que tu ne bois vraiment pas assez d'eau

Nan si bien sur, mais je disais que je mettais de la d dans une bouteille, au niveau de l'eau je maximise ma rdr justement :)


Tu en es où niveau études ou taffe toi ?

Bah la je pase en deuxième année en communication/événementiel, donc tout se passe bien la dessus

Pour chaque molécule il y a du positif et du négatif c'est évident, la Mdma permet de vivre de très belles expériences, mais les effets secondaires sont très perturbants, handicapants pour la suite de notre vie. J'en ai fais les frais, j'ai consommé pendant 6 ans de 95 à  2000 : dépression, troubles de le mémoire, de la concentration, de l'attention,... problèmes de dents... sans oublier les risques même, induits lors de la prise (tachycardie, hyperthermie, bad trip, syndrome sérotoninergique...).

Pour moi une consommation raisonnable et responsable serait de 3 à  4 fois par an ! Mais dur de s'y tenir, l'appel est assez fort...

Et la t'en es ou ? Ca donne quoi ?
L'appel est fort et même si je connais pas comment c'est ailleurs, A Lyon je pense qu'il l'est encore plus ! L'autre jour aux nuits sonores c'est des jeunes de 16 ans qui revendaient de la soi-disant d devant les toilettes surpris

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est partout pareil dans les grandes villes, les ados veulent de la D pour se kiffer et être dans le coup, puis ça dérape vite avec la tolérance qui s'installe et la hausse des doses, au final gober qu'un para ça devient impensable, c'est juste pour se motiver à  aller à  la soirée, et ensuite les festivités commencent vraiment...et les effets néfastes aussi.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

matdu69 a écrit

Pour chaque molécule il y a du positif et du négatif c'est évident, la Mdma permet de vivre de très belles expériences, mais les effets secondaires sont très perturbants, handicapants pour la suite de notre vie. J'en ai fais les frais, j'ai consommé pendant 6 ans de 95 à  2000 : dépression, troubles de le mémoire, de la concentration, de l'attention,... problèmes de dents... sans oublier les risques même, induits lors de la prise (tachycardie, hyperthermie, bad trip, syndrome sérotoninergique...).

Pour moi une consommation raisonnable et responsable serait de 3 à  4 fois par an ! Mais dur de s'y tenir, l'appel est assez fort...

Et la t'en es ou ? Ca donne quoi ?

J'ai donc arrêté en 2000, je n'en ai pas repris pendant 13 ans. Et j'en ai repris 3 fois (une fois par an depuis 3 ans)... je ne sais pas si j'en reconsommerais, ça me fait pas plus envie que ça, après quand l'occasion se présente et que le set and setting est parfait pour moi, pourquoi pas !

J'aime d'ailleurs sortir à  Lyon, j'y vais 2 fois par an, au Sucre, club que j'apprécie grandement, mais je viens surtout voir un DJ que je suis depuis 20 ans (L.Garnier)... sa musique parle à  mon âme !

Pendant ces 13 ans d'abstinence j'ai du me reconstruire et même si j'ai encore quelques séquelles (troubles de la mémoire surtout), je m'en sors pas trop mal... mais j'en ai chier... Aujourd'hui, j'ai 41 ans, je suis intervenant en prévention et Rdr à  Genève pour l'assoc Nuit Blanche, et je vois des très jeunes consommer en excès, on fait beaucoup de réassurance et gestion de bads de temps en temps. Aujourd'hui, les jeunes consomment de la Md comme on fumait de la weed avant, c'est devenu tellement banal, moi ça m'effraie... (je consommais une fois par mois pendant mes 6 ans de conso, à  raison d'une ou 2 pilules par soirée et c'était déjà  bcp pour moi).


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Pendant ces 13 ans d'abstinence j'ai du me reconstruire et même si j'ai encore quelques séquelles (troubles de la mémoire surtout)

Tu en avais avant de consommer ou pas ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
S'il vient de dire que c'était des séquelles je pense pas non.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est toute ma question !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Oui ce sont des séquelles de ma conso... mais pas seulement avec la Md... J ai aussi fumé shit + weed pendant 13 ans !

Les 2 a long terme pour moi, affectent l humeur (ça avec un gros travail peut se régler), la mémoire RAM et ROM !

Un exemple, j ai bcp de difficultés aujourd'hui pour apprendre une nouvelle langue. J ai appris l italien pendant 3 ans et je reprends l espagnol en ce moment... J ai bcp de peine à  me concentrer pour le comprendre et intégrer les nouveaux mots que j apprends !

En gros je n avais pas trop de problèmes lors de ma scolarité avant de fumer... après ça à  été la cata... et aujourd'hui je mouline pour mes apprentissages !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai 13 ans de fumette ça aide pas non plus :)

Je trouve que bédave nuit bien plus à  la mémoire que les prods ! pour l'humeur les prods sont peu être plus dérégulateur mais ça dépend de ce qu'on tape et à  quelle dose aussi (pour moi le pire ce sont les stims), en tout cas c'est sur que cumuler les deux au long terme ça aide pas, moi je le remarque surtout sur la mémoire vive en ce moment, je met plus de temps à  trouver un mot ou à  formuler verbalement une idée claire et concise...ça fait chelou quand tu te rends compte dans une discussion que tu viens de penser un truc et que tu l'as expliqué n'importe comment en voyant bien que la personne en face n'a pas vraiment compris ce que tu voulais dire ahah...mais avec du repos et un peu d'abstinence ça revient assez vite, même si il parait que plus on vieillit moins ça revient vite..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
deeniewinnie homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2015
10 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

J'aime d'ailleurs sortir à  Lyon, j'y vais 2 fois par an, au Sucre, club que j'apprécie grandement, mais je viens surtout voir un DJ que je suis depuis 20 ans (L.Garnier)... sa musique parle à  mon âme !

Laurent haaaaaa *danse de la pluie* bravo
*non je ne suis pas une groupie*

J'avoue que c'est le genre de mec qu'on suit toute une vie, je l'ai vu 3 fois cette année et contrairement à  beaucoup d'autres DJ qui se renouvellent assez peu, il m'a retourné à  chaque fois.
Hors sujet, mais ça me fait toujours trop plaisir de voir des gens un peu plus âgés en teuf, on partage un truc qui est plus que générationel.

Keep partying like we're in the 90's.

Dernière modification par deeniewinnie (19 août 2015 à  04:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur 4 mois de conso
par baily, dernier post 31 décembre 2015 par Kamchatka
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retour a la md apres 6 mois
par thai006, dernier post 24 févier 2019 par Alphakapla
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Conso speed + conso md le lendemain
par crimsonandclover, dernier post 12 juin 2019 par MariGanja420
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums