Salut à  tous j'ai une question à  propos du skenan

Publié par ,
36496 vues, 85 réponses
Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Bonjour.

Bon je me suis pas encore présenté, donc j'en profite pour le faire. Que dire... ? Ba je suis plus ou moins parisien, et ce qui m'amène sur ces forums est ma dépendance aux opiacés depuis quelques 4 années, ce qui est peu certes pour certains, mais pour moi c'est beaucoup. J'ai 30 balais, et je suis aussi accroc à  la piquomanie, ce qui est un autre problème, bien que les deux pbs soient étroitement liés. Normalement, je devrais faire dans quelques mois une cure de désintoxication, et je ne peux pas la faire avant sous prétexte de rechuter, j'ai mes raisons. Mais pour ça, en février, ça devrait le faire. A part ça je suis passionné d'informatique, de nature, d'animaux (plus particulièrement les chiens et plus particulièrement mon chien :p) bon je pense que dans les grandes lignes, ça suffit pour la présentation..

Je passe à  ma question. Quelques précisions avant :

Mon médecin qui s'autorisait à  me prescrire du skenan en substitution aux opiacés (depuis moins d'un an, et c'est le seul médecin que j'ai vu pour ça) m'a dit d'envoyer une lettre au médecin conseil de la sécu, lettre écrite par ses soins, demandant à  ce médecin conseil l'autorisation de continuer à  me donner du skenan à  hautes doses...

(pour lui hautes doses c'est 500mg/jour, ce qui pour moi est relativement bas vu que mes consommations sont montées à  certains moments à  plus du double, et que j'ai des amis qui consomment plus d'une boite de Skenan LP 100 par jour, ce qui je l'admet volontiers, n'est pas vraiment une référence, mais pour moi haute dose, ça veut dire ça, et pas 500mg/j... toujours est-il que je le comprend et que je ne critique pas plus que ça)

...en attendant ma cure envisagée, je cite "ultérieurement" (il aurait pu préciser que c'était prévu pour février et que ces prescriptions allaient pas durer, mais non). Et j'ai vraiment la trouille d'envoyer cette lettre, car j'ai pas envie de me retrouver sur une sorte de liste noire de la sécu, et de ne plus jamais pouvoir me faire prescrire du sken, même par un autre médecin, ou encore de ne plus jamais pouvoir m'en faire délivrer en pharmacie.

Je tiens à  préciser que je ne vois pas plusieurs médecins, que je ne revend pas mon traitement sur le marché noir, même si j'ai très souvent accès à  ce dit marché noir pour me procurer mes doses journalières, et ce à  des prix exorbitants, et souvent inaccessibles vu que je suis qu'au RMI. Mais je pense que mon médecin ne me fait pas confiance et même s'il ne me le demande pas en face, il pense que je vois plusieurs médecins et que je revend (il l'a demandé à  ma copine, - qui le voit aussi - si je voyais d'autres médecins). Et je pense que c'est pour ça qu'il veut que j'entre en contact avec le médecin conseil, pour être sûr de son client, autrement dit, moi.

Alors ma question est toute simple :

Dans mon cas, est ce que je risque de me faire mettre sur une "liste noire" à  la sécurité sociale, et de ne plus jamais pouvoir me faire prescrire ou délivrer du sken ? Dois-je envoyer cette lettre, ou au contraire, la diriger vers ma poubelle qui n'attend qu'elle et changer de médecin !?

Qu'il ne me soit plus remboursé, ça a la limite je m'en tape un peu, vu qu'à  30€ la boite, ça sera de toutes façons bc moins cher que dans la rue, mais bon... Help please.

Merci d'avance à  tous ceux qui se sentent un tant soit peu concernés par mon cas, et aux autres qui voudront tout simplement m'aider.

Cynoque

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut cynoque et bienvenue

normalementça n'est pas à  toi d'ecrire au medecin conseil, c'est à  lui de le faire, le probleme c'est que normalement pour avoir droit aux sulfates de morphine il faut etre passé par le subu et la metha et avoir des contre indication medicale pour les deux molecules.... la tu es dans les clou du decret et les medecins conseil ne doivent pas poser trop de soucis.
maintenant ce que tu dis par rapport à  500mg... si, c'est un haut dosage si tu ne l'injecte pas, en l'injectant tu en a forcement besoin de beaucoup plus, c'est de la morphine..... donc si tu prend des sulfates en injection et non comme un traitement medicale, ça devient une drogues avec les même problèmes que tout les opiacés... j'ai été pendant des années à  plus de 1000mg par jour en les prenant "per os", ça n'est pas la même chose que quand tu prends en injection, quand à  l'époque je faisait un extra c'était plus de trois fois mon dosage, et encore je "cuisinais" les sulfates pour en retirer tous les excipients et n'avoir que la morphine....

pour ta dernière question, si tu n'es pas dans les clous du decret tu vas direct te faire jeter, surtout en ce moment ou les CPAM s'apprêtent à  convoquer tous les usagers sous sulfates et que l'histoire des remboursement est sur la sellette. maintenant liste noire... je sais pas.

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Ok merci a toi Bertrand pour ta réponse précise !! Donc je l'envoie pas et j'ai eu raison de pas l'envoyer, et je vais essayer de me trouver un autre médecin, ce qui va pas du tout être facile, je sais que je vais en baver.

Ba ça promet pour la suite, et c'est pas encore demain que je vais pouvoir arrêter de courir partout pour trouver mon sken :s

Ah oui, quand tu dis "les clous du decret" ca veut dire qu'il y a un decret spécial pour ces consommations de sulfate de morphine..? Lequel (Si possible) ? Je sais que je dois pas être concerné mais juste pour info...

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le decret c'est ce que je t'explique, il faut être passé par les deux autres substitution et avoir des contre indications justifiés médicalement... par exemple pour moi ça a été une tolérance au subutex, il n'agissait plus je pouvais injecter du subu et prendre de l'hero dix minutes derrière sans déclencher quoi que se soit, et pour la metha ça a été des dérèglements hormonaux grave... c'est en effet très précis, et si tu n'es pas passé par la, tu vas avoir de plus en plus de mal à  trouver des médecins prescripteurs...

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
De toute façon ca va durer encore 3 mois et demi ou 4 maxi donc... on s'accroche à  la barre qui est dure (tiens la bien des deux mains!!) mais ca serait bien que pendant ces 3 mois je puisse déjà  stopper mes fréquentations actuelles et me reposer un peu, ça me permettrait de me préparer psychologiquement mieux à  cette cure (à  laquelle je tiens beaucoup) et pas enchaîner trop brutalement les choses... Et du sken y'en a dans la rue, ya des gens qui enchaînent les médecins et arnaquent littéralement la sécu pour que des gens comme moi puissent se procurer leurs doses et pas être malade, shooter à  moindre risque (passke dans mon milieu y'a deux principaux acteurs : les shooteurs de subu et ceux qui shootent le sken, et les skenomanes ont des veines bien moins niquées que les autres, après quelques années par exemple, moi j'ai encore de sacrées belles veines comparé à  des personnes bc plus jeunes que moi, avec bc moins d'experience de shoot, mais qui eux, sont et restent au sub) Ce que j'veux dire là  c'est que si y'a des personnes qui font 10 medecins par mois (voire plus) pourquoi moi qui suis relativement plus honnête avec la sécu je trouverai pas de toubib acceptant de me dépanner? En fait je crie au scandale, mais j'en peut plus de me faire jeter sans raison de partout... De la suspicion de certaines personnes "bien". Ca me fait vraiment déprimer et parfois j'ai très envie de baisser les bras, mais j'le fais pas : on m'a appris a me battre et je me bats wink

En tout cas merci pour tout...

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu sais de nombreux médecins lisent le journal, heureusement et c'est un fait certain qu'il a fait evoluer les mentalités...
pour revenir au skenan ou aux sulfates, le probleme c'est pas tant la molécule, mais la galénique.... il est plus que tant que les associations d'usagers et les csst et les caarud soutiennent l'idée qu'une substitution injectable est nécessaire en france, après on peu discuter de la molécule et l'idéal plus que des sulfates se sont les dyacetilmorphine..... la substitution doit aller du sevrage, jusqu'à  la prescription de dyacetilmorphine en passant par le subu, la metha et la metha injectable, la maintenance doit se faire dans de bonnes conditions et si beaucoup d'usagers sont aujourd'hui satisfait de leur substitution reste les autres, tous les autres et ceux qui aujourd'hui ont pris nos place dans la rue.....

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
j ai moi aussi un ttt a base de skenan,au debut j ai dut payer la totalité du tttc est a dire un peu plus de 150 euro par mois au debut.
un toubib comprehensif a fait une demande de prise en charge au medecin conseil de la secu et j ai reussi a avoir mon ttt rembourser.je suis en affection de longue durée,j ai une prise en charge pour un ans renouvelable.

j espere que du jours au lendemain la secu un jour ne decidfera pas de me retiré mon ttt.
avec les sulfates je suis beaucoup mieux car j ai vraiment pas envie de reprendre de la came ni extra.

Dernière modification par juan57 (30 octobre 2009 à  09:52)

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
qu'est ce que j'étais bien avant avec mon shit et mon bang quand meme...j'pouvais rester 1 semaine et + sans fumer rien d'autre que du tabac et pas besoin de substitution! Mais je me rend compte que à  cette époque de ma vie, quand je parlais ou pensait aux opiacés par IV, je dramatisai la chose bc plus qu'aujourd'hui, et la conclusion que je tire c'est que quand on connait pas on diabolise. Je m'imaginait que si j'entrait dans cette spirale (que je vis aujourd'hui) je deviendrait une loque finie, et c'est un peu le contraire qui se passe : je suis bc plus combattif, j'ai pas vraiment arrêté l'alcool mais limité énormément (que de la bière ne dépassant pas les 5°), j'ai bc évolué niveau mental, par exemple, je ne vois plus les UD comme des toxicos finis foutus, ou des gens malheureux dépressifs à  soigner absolument, mais comme n'importe qui en fait... Je ne voulais jamais en parler de peur d'être trop curieux et de tomber dedans, je mélangeais tout... J'ai aussi trouvé la femme de ma vie, une certaine stabilité dans le couple que je n'avais pas avant... Bref l'exact inverse de ce que je pensait. Je pensais que ça me ferait régresser, et ça m'a fait progresser.

Mais je ne fait pas l'apologie des opiacés là , je me remet juste en question, j'analyse (et ça fait du bien de pouvoir parler un peu autre part que dans la rue.

Tu parles de ceux qui ont pris nos places dans cette rue, et je ne peux qu'être d'accord. Parfois je retourne à  Bastille, là  où j'ai échoué au début de ma période dite "adulte" et je ne vois que des jeunes rigolant tout le temps, et s'envoyant tout ce qui leur tombe sous la main, insouciants si on peut dire. Même si faire de la prévention, c'est leur donner des idées, je leur parle quand même de mon parcours en leur énumérant les mauvais côtés de la chose, et aussi (sinon ce serait hypocrite) les bons côtés qui m'ont amenés à  en faire un idéal de vie, ce dont ils doivent absolument se méfier sans quoi ils vivront tout ces mauvais côtés, pour certains c'est trop tard, pour d'autre c'est du "faites c'que j'dis pas c'que j'fais", pour d'autres encore c'est bénéfique... Faut témoigner de ses expériences, je pense profondément que c'est vrai.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe (le skénan et les médecins) je voudrais parler d'un problème avec le subutex, qui ne sera malheureusement pas considéré comme un problème par d'autres : la tentation de le shooter et les résultats effroyables sur les veines. J'ai personnellement passé plusieurs mois à  faire cette bêtise (à  Montpellier je trouvais pas de sken et je voulais pas revenir à  paris alors facilité oblige j'ai commencé à  acheter du subu, mais j'était pas vraiment accroc à  un produit c'était juste pour me défoncer) et je me suis quand même détruit quelques veines, celles que j'appelle "les principales" (celles par exemple du creux du bras) et de retour à  paris j'ai commencé à  avoir des symptômes de manque assez flippant (entre les sensations extrêmes de mal-être, j'arrivai plus à  parler correctement, les muscles et les os de ma mâchoire étaient paralysés) alors je suis repassé fissa au sken, et depuis j'ai plus retouché au sub. La tentation est trop grande (de le shooter) quant à  la méta, j'ai jamais craché dessus et je trouve même que c'est un excellent "empêcheur de shooter" mais malheureusement j'ai pas encore trouvé de centre (je sais qu'il en existe) ou de médecin qui la donnait à  la semaine, ce qui ferait que je n'aie plus à  me déplacer tout les jours jusqu'à  paris (je suis a 30 bornes de paris) vu le prix du billet (dans les 4€ l'aller) et la présence quasi systématique des flics dans les trains (donc amende...) c'est un peu compliqué... Mais (et je me répète) 4 mois c'est court, ça passe vite, et le sevrage est proche... Ça va être dur, mais après... Je revivrais, je ferais de sacrées économies financières, et je pourrai parler au passé, aller aider des gens que je ne peux pas aider aujourd'hui étant donné qu'il faut que je m'occupe d'abord de moi-même...

Je sais ça fait long à  lire, mais ça me fait bc bc de bien de lâcher tout ça, sur d'autres forums je me serait fait censurer alors que là , je suis sûr que non. Merci encore d'ailleurs.

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
salut juan57

je voudrais te poser une question, est ce que comme disait bertrand, tu était d'abord passé par la méta et le sub (pas forcément dans cet ordre) et avait des contre indications pour ces deux produits ? D'après toi faut il que je tente une rencontre avec le médecin conseil ? ou même envoyer cette lettre ? Merci de témoigner.

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut cynoque

tous les usagers sous sulfates ne sont pas forcement passé par les deux substitutions, mais alors c'est la qu'il vont avoir un probleme, les cpam vont plus rembourser ceux qui ne sont pas dans les clous de la circulaire... je connais Juan 57, c'est moi qui lui ai presenté le toubib qui l'a initialisé, il est passé par les deux molecules, sinon il n'aurait pas eu le traitement qu'il a obtenu...

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
putain c dingue c quand même un truc de fou j'ai aucune envie de prendre du sub en plus le temps d'adaptation j'te dis pas passke passer du sken au sub c grave tendu, le double manque, impossible de dormir pendant 3 jours... enfin j'ai pris contact aujourd'hui avec un csst et on verra ce qu'ils me diront quand j'aurai obtenu le rdv. Peut etre (on sait jamais) qu'ils m'orienteront vers un médecin qui me dépannera pendant cette période de novembre jusqu'a fevrier en sken, mais j'en doute... A mon avis va falloir que je prospecte tout les medecins de ma ville un par un en leur exposant mon cas et en leur demandant de me dépanner, et je suis un peu succeptible et sensible aux critiques et au rejet, alors j'ai un peu peur de vite me décourager en essuyant refus sur refus... Bon j'espère que ce rendez vous va se faire assez rapidement et je verrai par la suite.

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Peut etre que ton médecin ne connait la procédure. C'est lui qui doit envoyer une lettre de demande de prise ne charge. Demande le lui !
Peut etre que tu pourrais essayer la méthadone aussi. Si ton médecin actuel est partant pour te faire des prescription de métha, tu peux aller voir gaia à  paris qui te feront la primoprescritpion et ensuite tu pourras aller chez ton médecin tranquilement.

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
a ouais? gaia prescrivent de la meta? ca je savais pas faudrait que j'retourne les voir a parmentier;...

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi au fait ton médecin demande soudain que toi tu demandes ça à  la cpam? c'est lui qui doit te défendre en fait, puisque ç'est lui qui prescrit!! il est pas cool lui! il t'envoie au casse pipe comme ça lui il a pas à  s'expliquer!! les médecins sont sur la "sellette" en ce moment avec les substitution différentes de la métha ou sub, car la cpam a décidé de ne plus rembourser les traitements de substitution (sauf meth et sub) as tu parler avec ton médecin?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut bighorsse

les cpam continuent de rembourser les usagers qui prennent des sulfates à  partir du moment ou ils sont dans les clous de la circulaire.... pour les autres ça va etre plus compliqué mais pour l'instant attendons avant de tirer des conclusions comme celle la: "la cpam a décidé de ne plus rembourser les traitements de substitution (sauf meth et sub)" .... parce que pour l'heure ça n'est pas le cas, même si ça a été evoqué très recement...

Hors ligne

 

gexpowaa
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2008
30 messages
oui bertrand a raison pour ceux qui sont dans les clou dde la circulaire  et bin on est toujours rembourser ces la premiere fois j entend sa que lon va arreter de rembourser les traitement a pars sub et metha

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
bienvenue à  toi Cynoque!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Cynoque a écrit

... enfin j'ai pris contact aujourd'hui avec un csst et on verra ce qu'ils me diront quand j'aurai obtenu le rdv...

Salut Cynoque, bienvenue sur le forum. Tiens-nous au courant quand tu aura ton rendez-vous. Et bonne chance dans ta recherche d'un médecin !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
J'ai vu 10 medecibns pour les sulfates... j'ai preferé en acheter en rue mais c la merde.. alors on finit sous sub. Pour les gens comme moi qui souhaite trouver une molécule de sevrage pas trop mal, le skenan reste la meilleure c clair et net. les paliers sont courts etc... en 3 semianes on peut carrément abaisser sa toxicomanie a tres légère sans avoir souffert... ! :wink

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
en fait je vous explique : ce médecin c le médecin "de famille" de ma nana et il lui donne du sken a basse doses et pour elle ya pas de probleme, mais moi il m'a vu un temps au début de l'année, et il m'a jeté du jour au lendemain en me disant d'aller me faire hospitaliser, et en me donnant une lettre pour l'hosto. Moi je l'ai très mal pris et comme a chaque fois jui disait que je voulais pas être enfermé et surtout pas dans l'hopital qu'il me conseillait, j'y suis pas allé bien sur, et j'ai recommencé a galérer, a taper la chem pour pecho etc etc, et plusieurs mois plus tard (le mois dernier) comme je commençait serieusement a déprimer sec, je venait de faire une ts, elle a reparlé de moi à  ce médecin en lui demandant de me reprendre. du coup il a dit oui mais... et la condition c'était qu'on voit avec le medecin conseil combien je pouvait prendre en mg/j de sken. Alors j'ai pris rdv avec lui et il avait déja un discours différent, il m'a dit un truc du genre "bon je v te dépanner pour aujourd'hui mais t'envoie cette lettre a ta sécu (je suis pas du tout dans la meme ville que lui et il conaissait pas l'adresse de ma sécu, mais il a ecrit cette lettre et c'est un peu coimme si c'était lui qui envoie la lettre en fin de compte) et la prochaine fois que je te vois on devrait savoir". Bon en fait moi je pense serieusement que soit il veut pas entendre parler de moi, soit il a peur, soit il a pas du tout confiance en moi (et c dommage passke c pas mon genre d'être malhonnete, mais je peux pas lui prouver ya que ma parole) et il croit que je vois plein de toubibs pour le sken. La lettre je l'ai toujours pas envoyé passke j'ai peur de ne plus du tout pouvoir me faire délivrer de sken a aucune pharmacie a cause de ca.

J'me répete en disant que moi perso le remboursement je m'en bats l'oeil car a 60€ la boite a paris, (exemple, hier j'ai mis 50€ - que j'ai pas - pour 10 skens) ba si je me la fait pas rembourser ca me revient a 30€ environ donc tout bénef quand meme... avec mon rmi je peux tenir le mois vu ma consommation basse par rapport a avant ou je tapait 9skens / jours en moyenne...

Donc j'ai toujours pas repris rdv avec lui et je suis dans une impasse et le moral baisse gravement. on m'a rappelé pour le csst, et une dame très sympathique m'a laissé lui exposer mon cas, et je la rencontre mercredi elle m'a parlé de meta et de sub, le sub je peux pas déja je serait trop tenté de le shooter et j'ai pas du tout envie de me flinguer mes bras. la meta ça oui, mais je peux pas aller a un centre parisien tout les jours ca fait trop loin ou alors faut que je me refoutte a la rue et ca c niet (a la rue, c'est relativement plus facile vu que je dors a paris et dés le lever je peux envisager de taper la chem... bref ya du + ya du - mais je suis pas mazo et j'ai repris gout a mon confort meme si je vis chez mon pater je prefere y rester.) je sais pas si le csst (qui est a coté de ma ville) peut donner de la meta (ca m'étonnerai) ou si ils pourront me filer une adresse pour de la meta pas trop loin de chez moi mais de toute facon ya des commissions et c 2 a 3 semaines d'attentes donc encore de la galère en prévision. les medecins je v les faire avec mon rmi passke sans tunes (g pas la cmu encore) c mort, donc je pourrai commencer jeudi a prospecter dans ma ville... pffff c dur je craque, je viens de me coller des cotons vu que j'ai pu rien, c'est pas marrant, je sais que c pas bien mais c soit ca soit je peux pas dormir et demain y faut que je sois en forme passke fo que j'aille a barbes pecho un peu de sken (on a 15€ la avec ma femme c pas bc mais ca permettra de tenir jusqu'a mardi) voila mon quotidien...

en tout cas merci pour votre accueil à  tous...

outre-tombe j'ai pas compri ton post...

michelpicolli effectivement on peut baisser sa conso avec le sken j'ai mis 2 mois a passer de 600mg/j a 400mg/j par paliers de 2 semaines serieusement et scrupuleusement en suivant un plan au jour le jour... et pour continuer fo que je puisse prendre le temps, pour prendre le temps faut l'avoir, le temps, et pour l'avoir ba le mieux encore c des ordos... passke galérer 5 heures pour réussir a trouver une plaquette à  35€ ba ca bouffe une journée et tu rentre chez toi ta pas encore envie de faire telle ou telle démarche, ta juste envie de "te soigner" et de rattraper ta nuit que ta passé a cauchemarder que tu te tape un taket et que tu met 2 heures pour trouver un coin pour te le coller et 1 heure de plus a le préparer...

décidément je sais plus quoi dire, quoi faire mais d'ici fevrier ce sera fini j'espère, je touche du bois... (dit il en se tapotant la tête)

Dernière modification par Cynoque (02 novembre 2009 à  20:39)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tous les usagers qui cherchent un medecin plus "compréhensif" passent par ce genre de situation, le seul moyen pour l'eviter c'est d'etre dans le cadre de la circulaire... mais ça je te l'ai déjà  dit... si ton médecin à  ecrit le courier tu peux l'envoyer, c'est pas parce que le medecin conseil refusera ou acceptera la délivrance que ça changera quelque chose au niveau de la pharmacie... dans la mesure ou si un autre médecin te fait une ordonnance et que tu la paye, ils (les pharm) n'ont aucunes raisons de te la refuser, ils crachent pas sur les tunes, crois moi.... quand j'allais chercher mon skenan avant de changer je lui laissais prêt de 700 euros.... alors c'est sur tu n'iras pas chercher autant de sulfates que je pouvais le faire, mais même 50€ ou 100, ils sont plus des commerçant que des pharmaciens aujourd'hui, c'est "l'epicerie" de la santé....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
outre tombe s'adresse à  michelpicolli, laisse tomber ça n'a aucun interet....

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
ba c tout c'que j'voulais savoir en fin de compte... donc j'envoie cette foutue lettre et je reprend rendez vous avec ce toubib, comme ca c reglé... tant mieux si je suis plus remboursé de toutes facons j'étais au 1/3 et je casquais déja pas mal sur mon traitement, alors comme j'ai dit plus haut 30€ au lieu de 10... pff c de la rigolade comparé a l'autre nanar qui me disais hier "ouais j'ai du sken mais c cher ! 80€ la boite..." et que j'ai réussit a négocier 5€ le sken... devant moi y'avait même un pote a moi qui a pris 2 sken a 14 € les deux, et ce pote c un mec qui dort dehors et qui avait fait la manche pour se les payer ses deux skens.

je me rends compte que je parle de traffic et que j'en parle peut être un peu trop clairement : si je dépasse les limites dites le moi je modifierai ou effacerai mon (mes) post(s) pas de probleme je veux pas vous causer de problèmes.

merci pour tes conseils bertrand, et encore merci pour votre accueil à  tous... je vous donnerai des nouvelles quant à  ma progression dans mon combat avec les opiacés (quii n'en était pas un fut un temps mais qui en est devenu un depuis que j'ai une personne à  qui me raccrocher et à  aimer, je c ca fait cliché mais c comme ca :-p)

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut cynoque,

à  partir du moment ou tu ne donne pas de plan, que tu ne donne rien d'autre qu'un témoignage de ce que tu as vécu.... pas de malaises.... wink mais c'est bien de t'en inquiter, ça évite les malentendus....

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
ba ca me fait du bien d'en parler... mais maintenant que je connais les limites au moins je saurais ne pas les dépasser. merci ;-p

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Cynoque a écrit

je me rends compte que je parle de trafic et que j'en parle peut être un peu trop clairement : si je dépasse les limites dites le moi je modifierai ou effacerai mon (mes) post(s) pas de problème je veux pas vous causer de problèmes.

ce n'est pas nouveau , et tu n'es pas le premier à  le dire sur ce forum ...

entre  barbes et château rouge , rien qu'en se promenant sur les trottoirs on peut voir des multitudes de boites de medoc en tout genre joncher le sol ... c'est un secret de polichinelle , tu n'as enfreins aucune regle en parlant de cet etat de fait ...

sinon, acheter 200mg  de skenan à  14 euros c'est cautionner ce genre de pratique , je prefere rester en manque ou prendre autre chose (genre codeine , rabla , ou metha) que de filer 14 euros à  ces "empaffés" qui profitent de l'etat de detresse des gens qui arrivent en manque ... il faut ab solument refuser, et t'inkiet , le gars te courrera apres si tu te casse avec ta thune en poche ..; crois moi  , je suis le meilleur négociant qui soit avec ce genre de crapule .... je leur dit cash "degage avec ton sken de miliardaire, tu crois que t'es le seul à  en avoir ... si tu n'veux pas mes 5  euros , un autre les prendra ... je precise que je ne suis JAMAIS revenu bredouille de barbes ... et je n'ai jamais acheté du skenan à  plus de 5 euros ... 30 pour une plaquette de 7 et 50 pour une boite de 14 .... ce quiest dejà  hyper cher lorsqu'on en consomme 300/400 mg par jour ....

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
aparemant toi tu es pas venu a barbes ces temps ci... la demande a explosé et l'offre s'est considérablement assechée. Ya quelques temps effectivement ça se passait comme ca, mais de plus en plus ça devient la folie, et moi qui y vais depuis plusieurs années quasiment tout les jours je peux dire que je sais négocier avec les salauds. Y'a des jours où tu peux rester 7 ou 8 heures à  trainer entre gare du nord et chateau rouge, et au bout de ce laps de temps tu vois encore les mêmes têtes qui sont là , malades et entrain de raler passke ya rien. Je veux dire là  que quand au bout de kkes heures les têtes se sont pas renouvelées et que tu vois les mêmes gens (consommateurs et non vendeurs) que quand tu es arrivé, ba tu sais d'expérience que tu vas galérer encore un peu. Je tenais ton discours avant, quand effectivement les vendeurs affluaient, et je pouvais être fier de dire que même en période de dèche j'avais jamais mis plus de 5€ dans un sken et que déjà  5€ c'est cher... Mais quand tu es obligé d'y aller tout les jours ou tout les deux jours pendant kkes années non stop, tu vis toutes les périodes existantes. (de la profusion à  la dèche complète et continue) Bon maintenant ca dépend de plein de choses, l'heure, la chance, l'état de maladie dans lequel tu te trouve, les connaissances des gens que tu as, etc etc... mais je te jure que ya des fois ou tu pleure, avec du pognon en poche, et un mal de bide à  crever, tu trouve que dalles mais alors rien du tout du tout (même de la meta)

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bon quuand j'en etais à  ce stade je n'hesitais pas ltps, neo codions et ça passe. avis perso. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui effectivement , je ne suis plus allé à  chateaurouge/barbes depuis que les prix ont "flambés" , je suis allé voir un docteur qui m'a mis sous un protocole un peu particulier (je peux peut etre t'aider sur ce coup là  et t'indiquer un peu de quoi je veux parler mais je ne t'enverrai chez lui que si je suis sur de ta bonne foie") je m'explique:

lorsque je suis arrivé chez lui je prennais 40mg de metha et 400mg de skenan par jour

il m'a proposé de diminuer le skenan tout en montant la metha (apres s'etre renseigné à  la secu si je ne faisais pas de tourisme médical) et celà  sur 8 à  12 semaines
ça s'est déroulé à  peu pret comme ça

40mg M /400 mg SK pdt 15 jours .
60mg M/ 300mg SK   (15j)
80mg M/ 200mg SK (-15 j)
100 mg M/ 100mg SK (2 mois ... et oui ça a été plus dur de virer les 100 derniers)
puis
120 mg de methadone et plus de skenan ...

je précise que j'ai fais ça tout en travaillant et que je n'ai pas du tout souffert du manque .

Aujourd'hui je suis toujours à  120 mais je vis bcp mieux comme ça ... je n'ai d'ailleurs jamais été aussi bien avec mon traitement .... jusqu'à  en avoir une libido débordante ;ce qui est complètement paradoxal au point que certains ne me croient pas lorsque j'affirme ça)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le seul truc ... je ne sais pas si c'est la cuisine de ma femme ou la metha mais j'ai pris 10kg depuis que j'ai stoppé le skenan ... j'rentrais plus dans aucun de mes pantalons

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A propos du Skénan.....
par le grand ours, dernier post 04 janvier 2013 par le grand ours
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le skenan!
par bebert80, dernier post 23 mars 2016 par bebert80
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Urgence question: xylocaine et sken
par The Turtle, dernier post 25 mars 2011 par The Turtle
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums