Mdma : Une première prise trop idyllique ?

Publié par ,
10261 vues, 9 réponses
avatar
Sapristi femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
4 messages
Salut tout le monde ! Du fond de mon lit à  cette heure tardive, après avoir parcouru le site toute la journée, il me tenait à  cœur de poster ma toute première expérience sous MDMA.

Je ne me considère pas comme une énorme consommatrice de drogue. C'est vrai que ma consommation de cannabis a pas mal augmenter avec le retour des beaux temps mais, il me semble être plus raisonnable que la plus part de mon entourage amical.
   C'est à  partir de fin 2014 que j'ai commencé à  me rendre compte en changeant de fréquentations que beaucoup de jeunes consommaient de la drogue dure, moi qui croyait avant ce temps là  que plus personne n'était assez stupide pour en prendre. J'avais en effet un avis très tranché sur le sujet et il avait été inconcevable dans mon esprit depuis toujours de tenter ce genre d'expérience.
   Au fur et à  mesure que je partais en soirée, une question s'est finalement imposée dans mon esprit. Finalement, était-ce si grave de prendre de la MDMA ? Certains de mes amis qui en consomment parfois ne sont pas pour autant devenu des légumes.

   C'est donc samedi soir lors d'une soirée en boîte rythmée par la Trance, la Hardtek etc que j'ai décidé de taper en présence de l'une de mes amies qui a déjà  testé les paras plusieurs fois. À vrai dire le choix de prendre de la D était plus un choix d'économie, l'alcool dans la boîte étant bien trop cher pour moi.
  10 euros plus tard, voilà  que j'avale ce petit truc en même temps que tout le groupe avec qui j'étais. Nous sommes rentrés dans la boîte, j'attendais avec curiosité que les effets se fassent ressentir. Puis, tout le monde commençait à  monter sauf moi, je dansais mais je sentais bien que j'étais normale, mes pupilles n'étaient absolument pas dilatées alors que celles que mon amie étaient devenues énorme. Bientôt 1h s'est écoulée et... rien. Pas un effet. La fille du groupe qui m'avait vendu le para a alors été avertie que je ne montais pas et m'en a donné un 2e gratuitement.

  C'est alors que je suis montée, tout doucement, j'étais légère, enthousiaste, tout me semblait génial et les heures s'écoulaient à  une vitesse monstre. Contrairement à  mes attentes les effets étaient vraiment doux, mon corps n'était pas violenté comme lorsque je prend de l'alcool ou du cannabis où j'ai tendance à  me sentir mal. J'ai suivi les conseils de mon amie durant toute la soirée, peut-être trop avec excès d'ailleurs mais, je ne voulais pas me mettre en danger d'avantage. J'ai mâchouillé des pailles toute la soirée pour prévenir le risque de me bloquer la mâchoire et j'ai bu de l'eau approximativement toutes les 5-10 mn pour ne pas me déshydrater.

  Ce dont j'avais peur, c'était bien sûr de la descente. On m'avait dit qu'elle pouvait être plus ou moins violente, que je pouvais me sentir déprimée, avoir une perte de l'appétit durant un ou deux jours, avoir froid d'un coup et d'autres choses dans ce genre. Une des filles du groupe a d'ailleurs vomi.
   Finalement, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Tandis que je dansais je me suis tout à  coup dit
"Oooh, ça me fait chier d'être ici, la musique commence à  me prendre la tête, il est 6h du mat vivement qu'il soit 7h pour qu'on parte !"
Alors, je me suis assise, j'ai essayé de danser à  nouveau mais sans grand résultat puis, nous sommes partis de la boîte. J'étais fatiguée et j'avais hâte de retrouver mon lit.

  Arrivée chez moi j'ai enclenché les Quatre saisons de Vivaldi et j'ai piqué du nez jusqu'à  midi où je me levée pour voir ma mère avant qu'elle parte travailler. J'étais encore fatiguée mais aucunement déprimée. Quand ma mère est partie je me suis isolée dans ma chambre dans le noir pour écouter de la hardtek. J'avais encore l'impression de planer, me rappelant tous les bons souvenirs de la veille, j'étais emplie de joie.
  J'ai voulu partager mon expérience la veille avec mon amant qui a déjà  donné dans les drogues dures au téléphone puis il est passé chez moi disons pour... cueillir la rose du matin (oui, euh... j'ai pas la foi de trouver meilleure métaphore). Il est repartit car toute bonne chose à  une fin et j'ai fait une sieste de 2h après son départ.

   Actuellement, je suis juste légèrement fatiguée et je prévois de m'endormir bientôt car il faut que je me lève tôt le matin. Cette expérience a été surprenante, je pense que le mot doux la qualifie le mieux. Je suis vraiment pleine de bonnes énergies ! :)

Du coup, je me pose néanmoins quelques questions
- Suis-je vraiment totalement redescendue ?
- Est-ce normal que je me sente si bien 24h après la prise de mon 2e para ?
- C'est con mais. Après... c'est sans doute le fait que j'ai vu mon amant qui peut me rendre heureuse, non ? On sait bien que l'amour est une drogue puissante après tout, haha !
- Vais-je du coup connaître une réelle descente les jours prochains ?

et aussi ! (oui non, je ne m'arrête JAMAIS ! LISEZ MON PAVAIS JUSQU'AU BOUT ALLEZ ! VOUS POUVEZ LE FAIRE)

J'ai quelques questions sur la prise de la MDMA en général
- J'ai eu cette impression qu'elle a moins été nocive pour mon corps que le cannabis ou l'alcool mais à  quelle point est-elle plus dangereuse que ces deux autres drogues ?

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Salut Sapristi,
Pour répondre à  tes questions :

1°) Si par complètement redescendue tu entends "la descente est terminée" la réponse est évidemment non. En revanche, si la question est "la perche est-elle terminée" j'aurais tendance à  dire que oui.
2,3 et 4) Les premières fois, si tu ne consommes pas des doses excessives, la descente a tendance à  être plutôt douce, donc tu peux très bien ne rien ressentir du tout, ou pas grand chose. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une descente atroce après ma première perche. De plus, tu as l'air d'être très bien dans ta peau et d'être très contente d'avoir vécu cette expérience, donc ça te donne des "good vibes" qui peuvent atténuer l'effet "dépresseur" post MD.
5°) La MDMA est très hépatotoxique, comme l'alcool d'ailleurs. Ma copine qui a le foie sensible vomissait souvent et avait des douleurs au foie lorsqu'elle consommait. Moi-même qui me le suis un peu déglingué avec l'alcool suis sensible à  cet effet. C'est également un neurotoxique. Pour en savoir plus tu peux consulter le psychowiki : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … long_terme

Quelques conseils si tu souhaites réitérer l'expérience : espacer les prises (4 semaines en général entre 2 prises pour reconstituer le stock de sérotonine et avoir une expérience agréable), ne pas forcer les doses même si on pense "être habitué", un bad trip est si vite arrivé (un exemple : https://www.psychoactif.org/blogs/L-ove … html#b1369 ), et sinon la RdR habituelle, bois de l'eau, aère toi, et ne mélange pas avec des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (pas mal d'antidépresseurs).

Voilà  j'espère avoir répondu à  tes questions, n'hésite pas à  te balader sur le psychowiki pour en savoir plus.

Amicalement.

Hors ligne

 

Mikizik homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2015
19 messages
Salut,

J'ai lu ton post et j'ai été quelques peu intrigué;
- Pour ta première fois un seul para n'a pas suffit à  te faire monter? si en plus tu n'es pas vraiment grande consommatrice d'autres substances moins dures ça m'étonne vachement, ma première prise était gigantesque et je n'ai eu besoin que d'un para.

- Certes la première descente est souvent plutôt "cool" et on s'endort sans trop de difficulté mais je m'étonne qu'après avoir pris 2 paras pour ta première tu ne ressentes pas le contre-coup, c'est souvent le jour qui suit la soirée qui est le plus "déprimant" donc je pense que tu es plutôt à  l'abri pour le reste de la semaine.
Au contraire de toi je trouve que la MD tire beaucoup sur le mental (d'ou la déprime) mais aussi physiquement (vu que tu sens plus vraiment tes jambes, généralement on s'en donne à  coeur joie).

Si tu veux mon avis après ces interrogations, je pense que elle était vachement coupée -> 0,2 pour une première et ta perche te tiens pas toute la soirée ? surtout sur de la bonne trance hmmm neutral

Donc j'aurai tendance à  te dire de faire attention pour la prochaine fois, parce que si cette fois ci tu as eu une descente très cool avec un produit plus "pur" ou avec des produits de coupe plus "sales" t'as de fortes chances de te prendre un gros coup sur la tête le lendemain ^^ Après rien de dramatique, quand tu sais que ça peut arriver et que t'es préparée psychologiquement tu tires la gueule 2 jours et t'es un peu morose 2 de plus mais ça s'arrête là  :)

C'est à  partir de fin 2014 que j'ai commencé à  me rendre compte en changeant de fréquentations que beaucoup de jeunes consommaient de la drogue dure, moi qui croyait avant ce temps là  que plus personne n'était assez stupide pour en prendre. J'avais en effet un avis très tranché sur le sujet et il avait été inconcevable dans mon esprit depuis toujours de tenter ce genre d'expérience.
   Au fur et à  mesure que je partais en soirée, une question s'est finalement imposée dans mon esprit. Finalement, était-ce si grave de prendre de la MDMA ? Certains de mes amis qui en consomment parfois ne sont pas pour autant devenu des légumes.

C'est EXA-CTEMENT de la même manière que j'ai commencé c'est fou! c'était y'a un peu moins d'un an (fais gaffe on tombe vite dedans!) mes amis proches en consommaient de temps en temps et malgré mon avis catégorique (on dit tous ça au début) je me suis retrouvé à  prendre dans le même état d'esprit que toi ! (peut être un peu plus stressé car j'avais vachement peur des possibles effets négatifs pendant la montée, peur du vomi etc..)

Hors ligne

 

avatar
Sapristi femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
4 messages

J'ai lu ton post et j'ai été quelques peu intrigué;
- Pour ta première fois un seul para n'a pas suffit à  te faire monter? si en plus tu n'es pas vraiment grande consommatrice d'autres substances moins dures ça m'étonne vachement, ma première prise était gigantesque et je n'ai eu besoin que d'un para.

- Certes la première descente est souvent plutôt "cool" et on s'endort sans trop de difficulté mais je m'étonne qu'après avoir pris 2 paras pour ta première tu ne ressentes pas le contre-coup, c'est souvent le jour qui suit la soirée qui est le plus "déprimant" donc je pense que tu es plutôt à  l'abri pour le reste de la semaine.
Au contraire de toi je trouve que la MD tire beaucoup sur le mental (d'ou la déprime) mais aussi physiquement (vu que tu sens plus vraiment tes jambes, généralement on s'en donne à  coeur joie).

Si tu veux mon avis après ces interrogations, je pense que elle était vachement coupée -> 0,2 pour une première et ta perche te tiens pas toute la soirée ? surtout sur de la bonne trance hmmm neutral - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … KpGT5.dpuf

Bah étant donné que c'était ma première prise la fille qui m'a vendu le para m'a donné un truc assez léger pour pas que je me sente mal. Au contraire, à  mon amie qui avait déjà  tapé plusieurs fois elle lui a donné un truc assez chargé.
Je pense pas forcement que ce soit de la merde étant donné que ma pote est montée au bout de 30 mn et que limite ça a été trop soudain pour elle. On était dans les toilettes, elle avait les pupilles super dilatées et elle s'est assise devant la cuvette au cas où elle vomirait. Elle a pas vomi mais j'ai bien vu dans ses yeux qu'elle était ailleurs :') Après ça s'est calmé et elle a passé une bonne soirée

Bah perso j'ai pas du tout déprimé.
J'ai lu des gens qui disait "Oh je déprime car c'était trop bien, j'ai trop envie de revivre ça et m'a vie est merdique maintenant etc etc..."
mais c'est pas du tout mon cas, je sais pas j'ai essayé de positiver un maximum en me disant que j'ai passé une super soirée et que j'ai pleins de bon souvenirs dans la tête qui sont géniaux. Puis j'ai passé un super dimanche aprem aussi qui, je pense a contribué au fait que je me sente bien.
À la limite j'ai juste pleuré mardi pour une chose pour laquelle j'aurai quand même pleuré même si j'avais pas prit de la MD quelques jours avant. Puis, je m'en suis vite remise en disant que c'était pas un grave et que la vie continuait big_smile

Pour le corps ouais vraiment moi ça m'a fait moins de mal que l'alcool et la fume. Mes gueules de bois sont violentes et j'ai tendance à  faire des black out. Quand je bois je peux perdre assez facilement le contrôle, que là  j'avais l'impression d'être dans une bonne défonce en étant tout de même consciente de mes actes.
Bon après faut dire que j'ai dansé mais pas comme une tarée non plus. J'ai passé la soirée à  faire des allez-retour dans les deux salles de la boîte pour aller parler à  chaque connaissance qui était présente et faire l'imbécile. Un vrai bisounours ! :')

C'est EXA-CTEMENT de la même manière que j'ai commencé c'est fou! c'était y'a un peu moins d'un an (fais gaffe on tombe vite dedans!) mes amis proches en consommaient de temps en temps et malgré mon avis catégorique (on dit tous ça au début) je me suis retrouvé à  prendre dans le même état d'esprit que toi ! (peut être un peu plus stressé car j'avais vachement peur des possibles effets négatifs pendant la montée, peur du vomi etc..) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … KpGT5.dpuf

Héhé oui, c'est fou comme on change en aussi peu de temps.
Bah là  je vais bien attendre avant de retaper car je veux pas me plomber la santé avec ça. Je voulais en reprendre pour le Wolrd Trance mais comme il a été annulé hein... >.<

Dernière modification par Sapristi (11 juin 2015 à  01:06)

Hors ligne

 

avatar
Sapristi femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
4 messages
Ah oui et avant de prendre le premier para j'avais mangé un ENORME kebab avant
c'est peut être ça aussi, non ?

Hors ligne

 

Mikizik homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2015
19 messages
On est tous déçu moi le premier par l'annulation du world trance sad

Ouais alors en fait si t'avais mangé un bete de kebab avant de percher c'est surement normal, le para va mettre plus de temps à  se dissoudre et donc ta montée va être vachement retardée (déjà  que ça prend environ 40min en temps normal).. Par contre tu veux dire quoi par "quelque chose de leger" ? un para c'est un para.. Sauf si y'avais moins de 0,1 dedans!

Ensuite saches que les pupilles dilatées indiquent pas toujours que t'as du bon prod! Pour la remontée qui a donné envie de vomir à  ta pote je saurai pas te dire si c'est gage de bonne qualité ou pas.. J'aurai tendance à  dire non mais la meilleure perche que j'ai eu s'est passée après avoir lutté 20 min avec une atroce envie de vomir (et une fois le combat gagné en ayant tout gardé dans mon petit ventre, c'était l'explosion!).

Justement le fait d'avoir passé une trop bonne soirée (par rapport aux précédentes ou tu ne prodais pas) laisse ce sentiment de déprime puisque le moment est passé.. J'ai même envie de dire que ça touche la plupart des gens indépendament du caractère. Mais comme je te l'ai dis la première descente est toujours plutôt cool, c'est pour ça que tu devrais faire un peu attention à  la deuxième :) pas qu'elle va être atroce mais que si tu t'attends à  te sentir toute fraiche et souriante le lendemain c'est pas forcément ce qu'il va se passer tongue

Je trouve que l'intéret de la MD réside dans la lucidité qu'on garde sous prod, mais contrairement à  toi je trouve l'alcool et la fumette (bon apres je suis fumeur régulier) beaucoup moins éprouvant physiquement! Combien de fois je reste cloué au lit le dimanche bien 3h apres m'être réveillé d'une perche la veille alors qu'après une cuite un petit fume_une_joint et ça repart!! Après le fait que j'essaie toujours de sauter plus haut et de trouer le sol sous perche punk1 ça doit y jouer pour le lendemain ahah.

Hors ligne

 

avatar
Sapristi femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2015
4 messages

Mais comme je te l'ai dis la première descente est toujours plutôt cool, c'est pour ça que tu devrais faire un peu attention à  la deuxième smile pas qu'elle va être atroce mais que si tu t'attends à  te sentir toute fraiche et souriante le lendemain c'est pas forcément ce qu'il va se passer tongue
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1460 … .html#divx

Je note pour la prochaine fois :)

Hors ligne

 

paralyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
11 messages
Je viens de prendre le temps de m'inscrire car ton témoignage m'a fait plaisir à  lire. De tous les reports que j'ai pu lire ici et là , celui-ci ressemble le plus à  ce que j'ai vécu et ça me rassure en quelque sorte. Ma prise de MD remonte à  fin octobre maintenant (et j'y pense encore très souvent), je n'avais jamais rien pris avant (à  part des joints de temps en temps) et je n'ai pas eu l'opportunité de reprendre quelque chose après. Ca a été une expérience vraiment cool parce que je ne me sentais pas vraiment perchée (même si clairement je l'étais), j'avais juste l'être impression d'être moi en mieux, et un peu comme toi, je n'ai ressenti aucun des effets indésirables que je peux avoir avec l'alcool (tête qui tourne et ne pas se sentir forcément au top physiquement). Bon à  la fin j'avais l'impression de mourir de soif, mais ça ne me paraissait qu'un petit désagrément.

Au niveau descente, j'avais très peur aussi car je lisais partout que la descente était horrible et honnêtement, j'ai eu aucun problème (pourtant je suis quelqu'un d'assez déprimé à  la base), au contraire, j'avais l'impression d'être pleine de bonne énergie pendant les semaines qui ont suivi. Ce qui m'a vraiment étonné vu la quantité consommé (apparemment 2g à  deux? je suis encore sceptique, ça me paraît énorme...).

Après concernant les effets, j'étais aussi étonnée, je n'étais pas plus sociable et je n'aimais pas tout le monde, et à  part mon coloc qui était la seule personne que je voyais, j'étais vraiment dans MON trip, dans la musique, j'ai trouvé ça plutôt introspectif comme drogue.

Bref, malgré avoir fait à  peu près tout l'inverse de ce qui est conseillé pour rendre sa première prise de MDMA safe, j'ai vraiment eu une expérience géniale. On lit beaucoup de chose sur les drogues mais j'imagine que les effets etc restent vraiment quelque chose de personnel et qu'il est difficile de prévoir sa réaction (peut-être que le mode de prise change aussi quelqu'un chose?)

Je m'excuse de squatter ton sujet, j'étais juste contente de lire un texte qui me rappelait ce que j'avais vécu aussi. J'en parle jamais car mes potes ne comprennent pas trop et pensent que la drogue c'est mal (même si leurs mecs fument du cana tous les jours...) du coup j'avais envie de répondre :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

2g à  deux

la c'est pas une descente que t'a , tu te fais enterré au cimetière communal plutôt lol

Hors ligne

 

paralyse femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
11 messages
On est d'accord... Mais je crois que ça colle avec ce qu'on a payé ? (enfin j'avoue ne pas connaître le marché et je ne sais pas si on peut en discuter ici donc je n'ai aucun moyen de savoir exactement)
La façon d'ingérer la MD joue-t-elle? (on l'a prise mélangé dans une bouteille d'eau?)

Ou alors je vis un mensonge depuis des mois et on nous a vendu autre chose haha

(rien à  voir, mais Horrorshow, c'est en référence aux Libertines ou pas du tout?)

Dernière modification par paralyse (20 juillet 2015 à  12:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mdma / Taz : Trop de prise d'affiler ?
par Drumcode🔥, dernier post 15 décembre 2016 par bazukero
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma : les suites de prise trop répétées après des années?
par Samoz, dernier post 09 févier 2019 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums