Votre Cerveau sous Ecstasy - la neurochimie de la MDMA

Publié par ,
10633 vues, 7 réponses
alx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
10 messages
Bonjour,

Je viens de traduire en français une page d'information que j'ai trouvé très intéressante sur le site dancesafe.org décrivant la neuro-chimie de la MDMA :

* en français : http://blog.alexgirard.com/voici-votre- … -vraiment/
* en anglais : https://dancesafe.org/drug-information/ … slideshow/

Il reste peut être des fautes, n'hésitez pas à  me les signaler.

Bonne journée,

alx

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de ce travail important
Amicalement
nb= j'ai traduit le Parc aux Rats donc je peux apprécier la charge de travail
http://www.stuartmcmillen.com/comics_fr/parc-aux-rats/

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2015 à  08:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
10 messages
Beau travail, et merci pour le lien, j'imagine que ça doit être beaucoup de travail d'édition sur de l'image pour faire tenir tout ça correctement.

Concernant mes traductions, je suis aussi en train de sous-titrer en français les vidéos de promotions de "MDMA The Movie" sur amara.org : http://www.amara.org/fr/profiles/videos/alx/
Emanuel Sferios devrait bientôt les passer sur youtube afin que ces sous-titres soient directement accessible sur les vidéos originales.

Plus d'info sur "MDMA The Movie" : http://www.mdmathemovie.com/

Bonne journée,

Alex

Dernière modification par alx (10 juin 2015 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Super article ! Intéressant maintenant. Je sais que si je prend de ma MD sa sert a rien de bataillé pour retrouvé un bon effet sa marchera pas .
Grace a cet article j'ai compris pourquoi après un usage trop fréquent de MDMA bah tout ce que sa fesais sa m'endors !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Merci Alx pour la traduction... je connaissais le processus de libération et l epuisement des stocks de serotonine (donc qu il ne sert a rien de trop en prendre), mais j avais pas été jusqu a la neurotoxicité du système dopaminergique que j ai vécu pendant quelques années (fin des années 90) et qui m a mené vers une dépression sévère (bien qu il y ait eu d autres facteurs)...

Du coup ça met en mots ce que j ai vécu et renforce ma conviction qu il est hyper important de transmettre ce type d informations sur nos stands de prévention et réduction des risques...

Je pense même l imprimer, le mettre sur nos stands et le transmettre quand je sens judicieux de le faire...

Merci pour ton boulot

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (10 juin 2015 à  12:47)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
merci, je n'suis pas fou!!!

le prozac bloque les drogue qui "joue" sur la sérotonine!


Dernière modification par psychocrack2 (10 juin 2015 à  15:50)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

alx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
10 messages
Merci pour vos retours, je suis content que ça puisse aider à  la compréhension de quelques effets indésirables (j'ai moi même beaucoup appris à  la lecture de ce texte finalement assez simple, et c'est pour ça que j'ai choisi de le traduire).

Intervenant Nuit Blanche : je pense que ça serait une excellente idée de l'avoir en version papier, il faudrait que tu demandes l'accord à  Emanuel Sferios (comme je l'ai fait pour cette traduction) afin qu'il valide la publication de son texte.

Bonne journée,

Alex

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

alx a écrit

Intervenant Nuit Blanche : je pense que ça serait une excellente idée de l'avoir en version papier, il faudrait que tu demandes l'accord à  Emanuel Sferios (comme je l'ai fait pour cette traduction) afin qu'il valide la publication de son texte.

Alex

Bien sur... je vais lui envoyer un message... merci


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - VOTRE Musique sous Exta/MD ?
par Trinity0207, dernier post 15 mars 2020 par Inesus
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - "Voici votre cerveau sous esctasy-vraiment !" par Emanuel Sferios.
par Amaranthe, dernier post 02 juin 2016 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de MDMA/Taz sous antibiotiques
par Letz, dernier post 08 juillet 2016 par Letz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums