REUNION DE FAMILLE DE MR Delarue

Publié par ,
4878 vues, 1 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
après avoir passé quelques heures chez les N.A, l'animateur delarue a eu l'idée de s'emparer de l'esprit des réunions des N.A pour faire une nouvelle émission de tv: réunion de famille....j'ai eu le malheur de tomber sur une des premières émissions et fut vraiment choquée par la manière dont sont traités les gens qui s'exposent au risque de delarue...un animateur n'est pas un psy..et surtout pas delarue qui a encore bcp de chemin à  faire avant de se permettre de "traiter" les problèmes des familles... le "aimez vous "on le sait est insuffisant pour règler des dynamiques familiales tjs fort complexes
par ex :faire aller en vacances ensemble un couple de personnes divorçées depuis des années, afin de soit disant règler un conflit mère -fils , j'ai trouvé cela déplaçé voir même malsain..
la culpabilisation des personnes ne sert à  rien.;et pourtant c'est utilisé comme "arme" dans la gestion des relations dans cette émissions

je ne comprends pas bien pourquoi les N.A n'ont pas protesté , mais peut être que l'aspect N.A est si "caché" que cela ne les gêne pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je regarde plus la télé depuis quelques années, donc je ne sais pas comment est cette emission, j'en ai juste vaguement entendu parler.

Mais de toute façon : c'est un échec d'après les audiences.

Donc peut-être qu'elle sera déprogrammée. De toute façon, c'est pas sur un plateau télé qu'on règle les conflits familiaux : ou alors des trucs ultra légers, des petites incompréhension, etc.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion de régulation de modération du 12.09.10
par Alain Will, dernier post 16 septembre 2010 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion équipe de modération 14 mars 2010
par pierre, dernier post 22 mars 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Repas en famille = "et toi, t'en es où avec TA drogue?"
par Vagualam, dernier post 24 novembre 2008 par skpad
  12

Pied de page des forums