Dentiste et buprenorphine

Publié par ,
11524 vues, 9 réponses
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut tout le monde,

Je dois me faire arracher une dent en fin d'aprem et je voudrais savoir si le fait d'être sous Sub va jouer sur l’anesthésie,j'ai pas particulièrement envie de dire au dentiste que je prend un traitement de substitution à  moins que ce soit préférable que je le fasse et dans ce cas le je le ferais.
Il doit bien y avoir quelqu'un à  qui c'est déjà  arrivé ?
Merci bonne journée

PS: J'ai la phobie des dentistes,depuis qu'à  l'âge de 8 ans il m'a dévitalisé une dent sans anesthésie mad
J'ai peur à  chaque fois d'avoir mal !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les réponses sont déjà  là  :

https://www.psychoactif.org/forum/t4760 … butex.html

Sinon avoir peur des dentistes... Bah c'est le contraire qu'est pas normal wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep,


Syam

merci-1

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Majama,
On m'a arraché une dent de sagesse il y a quelques mois. J'ai dit au dentiste que je suivais un traitement suboxone 2 mg. Le dentiste s'en foutait de toute façon il avait pas l'intention de me prescrire de la codé. J'ai rien senti grâce à  l'anesthésie, juste un bruit un peu flippant (genre bris d'os). Quand les effets de l'anesthésie se sont estompés, ben rien... ça tiraille un peu, ça saigne, c'est gonflé... Mais franchement très supportable, d'autant que le lendemain tu n'as quasiment plus rien. Si ce n'est une sensation bizarre en passant ta langue dans le creux...
Biz et bon courage à  toi,
C.
PS : Pense quand même aux bains de bouche pour bien désinfecter.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Héhé drapeau-blanc

Bien 4 chicos  il m'arrache mais la prochaine fois et d'un coup!!
Il a juste fait une panoramique de ma bouche et vu que j'ai grave la trouille il m'a dit de prendre un demi Seresta avant d'y aller  !!
C'est reculer pour mieux sauter je sais..
Mais j'ai du temps pour me préparer psychologiquement.
Les bruits c'est Terrible Caïn ça me rassure pas du tout !!Même si j'ai pas trop mal les sensations sont désagréable j'ai vraiment horreur de ça !!! Tout me fout la trouille de toute façon chez le dentiste..
Pis si j'en suis la c'est à  cause d'un dentiste,qui pensait encore en 85 que les enfants ne souffraient pas roll ..Il m'a rentré la grandre fraise de 5 cm avec du produit rose pour tuer le nerf de ma molaire à  vif sans m'endormir surpris J'ai hurlé ..Après ça,j'ai remis les pieds dans un cabinet dentaire j'avais 22 ans et toutes les dents du fond pourries .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je suis dure à  anesthésier, de toutes manières, mais pour rajouter ma petite pièce, ma conso de sub de l époque n'a pas changé grand chose, faut dire que c'était mon cousin dentiste qui faisait les soins, donc on se permettait bien d'attendre que l'anesthésie fasse effet, quitte à  me mettre 2 seringues de plus.

Le sub joue pas sur l'anesthésie, mais sur des medicaments qu'on prescrit après, à  base d'opioïdes, donc tu n'y a pas droit, sinon tu te retrouverais en manque.

J'espere ne pas dire de conneries.
Mais je te comprends, j'ai la bouche en chantier et j'ose pas retourner chez un dentiste... Par peur de la douleur.

Dernière modification par wastedreamor2 (16 juin 2015 à  08:45)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
haha décidément c'est la journée des chicos ^^

j'y vais également dans 3h pour me faire arracher une dent de sagesse big_smile

La dernière fois que cela c'est passé, pareil que Caïn l'as décrit, j'espère que cela se passera pareil
(j'ai vu qu'on pouvais choper des complications en arrachant des dents, genre "Alvéolite" qui est ultra douloureux et met très longtemps a se calmer. Et ce même pour des non fumeur et qui se sont bien occupé de néttoyer, bains de bouche etc ...)

Mais bon normallement, pas de soucis merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Rien à  voir avec la choucroute, mais je me suis faite arracher 2 dents de sagesse par un boucher à  16 ans. 2 mois plus tard je retirais des morceaux de dents de mes gencives dans les toilettes d'une pizzeria...

S'il arrive pas à  chopper la dent d'un coup et vous les casse à  l'intérieur de la gencive pour retirer des bouts, fuyez.....

Je veux faire peur à  personne, mais là  c'est vraiment le dentiste qui était pourri. Mes autres dents de sagesse ont été extraites en douceur.

Dernière modification par wastedreamor2 (16 juin 2015 à  09:44)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages

wastedreamor2 a écrit

Le sub joue pas sur l'anesthésie, mais sur des medicaments qu'on prescrit après, à  base d'opioïdes, donc tu n'y a pas droit, sinon tu te retrouverais en manque.

J'espere ne pas dire de conneries.

Tout d'abord bonjour :)
Wastedreammor2 oui tu dit une connerie c'est pas la prise d'un opiacé après du sub qui fait une crise de manque mais une prise de sub après un opiacé nuance.

Majama si sa peut te rassuré tu sentira rien tan que tu n'a pas d'infection .
Moi je me suis fait arraché 2 dent et soigné 7 carie dernièrement. Les carie font vachement mal avec la fraise mais quand ils arache ils anesthésie bien tu n'aura pas mal .
Moi sur la dernière dent j'avais une infection a la racine le dentiste à  pas pu le voir sur la radio et moi je pensé pas que cette petite douleur pouvais en être une alor j'ai dit que j'avais pas mal (je ne mâchai plus sur cette dent) eh bah j'en est chié jais pissé le sang et malgré l'anesthésie j'ai eu mal comme jamais dans ma vie .
Alor juste un conseil si tu à  mal à  une dent quand tu mâche dessu n'oublie pas de le précisé. Moi je suis arrivé comme une fleur je m'était déjà  fait arraché l'autre dent je me suis dit sa passe les doigts dans le nez !
Erf....
Pour les TSO ma dentiste ma dit que sa changé rien pour l'opération du moins .
Voilà  sérieux faite gaffe à  vos dents jais 21 ans et j'en est fait les frais... Amphétamines etc ... Bref .
Édit :
Moi aussi j'ai arraché des bout de dent qui sortait de mes gencives après opération (5 en tout c'est beaucoup) si tu en as 2 ou 3 c'est rien c'est normal ton corps rejete les bout qui son resté ne dit pas que tu as une dentiste de merde moi j'en est eu bien plus que la moyenne car mes dent était en salle état mais c'est normal ! Et jais un très bon dentiste .

Dernière modification par shagahm16 (16 juin 2015 à  19:27)

Hors ligne

 

orbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Bonjour,
 
   Si cela peut te rassurer, j'avais pris un bonne dose de Xanax (cela m'angoissait, inutilement, mais c'est comme cela...) avant de me faire arracher 2 dents de sagesse. Les dentistes s'en foutent, il anesthésiste directement le nerf relié à  la racine de la dent; normalement, aucune substance ne pourrait venir interférer avec cela.

A par la piqure d’anesthésiant que tu sens légèrement, tu ne devrais rien sentir; si ce n'était pas le cas, tu le mentionnes directement (tu ne vas pas jouer dans Saw...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Dentiste et traitement subutex
par mat17, dernier post 24 juin 2011 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums