Le cannabis, c'est magique - le canna et le cancer.

Publié par ,
19983 vues, 16 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
J'ai trouvé ça en me baladant sur un site : http://reset.me/video/cannabis-oil-cure … in-cancer/

Ca raconte l'histoire d'un californien qui avait un cancer de la peau. Il s'est fait prescrire une crème de chimiothérapie, avec plein d'effets secondaires, puis il a fini par faire ses propres recherches parce qu'il voulait pas utiliser cette crème. [...] Il a fini par utiliser de l'huile de cannabis et son cancer est maintenant soigné.
Il est assez connu que le cannabis aide apparemment à  prévenir le cancer, mais là  c'est hallucinant.

Surtout que la forme la plus connue du cannabis, c'est la beuh, la forme fumable, qui défonce, qui est pas bien, tout ça, alors il y a un énorme lavage de cerveau dans la société, pour dire au gens que le canna, c'est mal.

Je me suis dit que ça pouvait intéresser certains !

Par contre c'est en anglais. Mais si ça vous intéresse, je peux trouver le temps pour traduire.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Te bilespas à  traduire cela. Les propriétés anti-cancer du cannabis ne sont plus à  démontrer et il existe un document "référence" sur le sujet qui s'appelle : "Run from the cure"de Rick Simpson, celui qui a dévelioppé les "Phoenix tears" soit une pure huile de cannabis facile à  faire dont le traitement de 90 jours à  raison de 1 grame ingéré par jour a sauvé quelques vies.

Le voilà  déjà  sous titré en français. Il y a le témoignage d'une personne guérie de son cancer de la peau avec lafameuse huile de rick Simpson.



D'autre part, sur le site de principes Actifs http://www.principesactifs.fr/ dans la section "publications scientifiques" tu peux y trouver quelques dizaines d'études montrant les capacités anti-cancéreuse, autant du THC que du CBD

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ah ben justement, le mec qui témoigne, dans le lien que j'ai mis, conseillait de regarder Run For The Cure. Je l'ai pas encore fait mais ça m'a l'air d'être une référence, en effet.

Et ouais, c'était ça ! Et pas seulement pour le cancer de la peau, apparemment, ça fonctionne aussi pour d'autres cancers et des maladies "dérivées" (que je ne nommerai pas, j'ai peur de dire une bêtise).

Merci pour le lien !

Dernière modification par nokkloom (16 juin 2015 à  18:16)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Il y a un article sur Rick simpson sur alchi... (Je sais pas si je peut donné le site) il est totalement en français il explique tout sa bien . Rick utilise du cannabis indica et fait de l'huile à  partir de nafta (ils donne la recette).
Et oui l'efficacité du cannabis sur certain (j'ai bien dit certain) cancert n'est plus à  prouvé. Notamment le cancer de la peau .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je trouve limite ce doc  : il présente le cannabis comme la panacée universelle.... Nous qui luttons toute la journée pour faire comprendre qu'il n'y a pas de miracle et de panacée pour les addictions, nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas vrai.

Et puis il y a ce ton complotiste, contre les labos  pharmaceutiques auquel je ne souscrit pas du tout (meme si  les labos ont certainement des choses à  se reprocher, et je les ai combattu les labos en tant que président d'Act Up....)
Reputation de ce post
 
tout taffait Mr No

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les propriétés anti-cancer du cannabis ne sont plus à  démontrer - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1470 … .html#divx

Bin si, justement, pas encore d'essais clinique. (sur des humains )


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Le thc détruit les cellules morte en les empêchant de devenir cancéreuses sa c'est prouvé (c'est peut être pas le fonctionnement exact mais c'est à  peut prêt sa).
Par contre il ne guéri pas le cancer sa c'est clair ! En gro sa fonctionne en prévention et sur de très petits cancer d'où son efficacité sur les petit  cancers de la peau .
Par contre c'est carrément pas une solution miracle comme il met en avant dans le documentaire on est d'accord :)
Le problème serais de bien ciblé les cellules cancéreuses à  l'intérieur du corps je pense que c'est pour sa que sa fonctionne en applications cutanés ou par chance sur d'autres cancer. Vraiment par chance car à  par la peau très rare son ceux qui on guéri d'un cancers grâce à  sa . c'est même surment pas du au thc mais le corps qui a décidé de ce défendre.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ce qui est intéressant aussi, c'est de regarder le doc tout en étant capable de se faire son avis personnel dessus et de faire des recherches en parallèle, si on s'y intéresse vraiment et qu'on veut en discuter. Certains concepts sont intéressants et un peu coupe-souffle, ça veut pas dire pour autant qu'ils font des merveilles à  chaque coin de rue et qu'ils sont universels.

Je suis d'accord sur le fait que l'usage du cannabis est trop glorifié et la plante apparaît comme, genre, une plante magique. En fait, c'est soit ça, soit "le canna c'est mal, n'y pensez même pas". D'ailleurs, c'est assez dommage, car généralement, donner des valeurs "extrêmes" à  la populasse, c'est la meilleure façon de faire en sorte que la populasse en question reste braquée et fixée sur ces extrêmes - et n'aille pas plus se renseigner.

Cependant, voilà , ensuite à  nous de faire nos recherches ! Mais j'ai justement lancé cette discut' pour voir un peu ce que vous en pensiez, et voir ce que vous partagez aussi, histoire d'avoir plusieurs sources donc plusieurs points de vue, d'expériences différentes.
C'est parce que j'y connais pas grand chose que j'ai posté ça ! Du coup, ça permet à  un peu tout l'monde d'avoir des infos et d'approcher le concept. Je trouve ça coolos. :)

Dernière modification par nokkloom (18 juin 2015 à  23:58)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Nokk : "généralement, donner des valeurs "extrêmes" à  la populasse, c'est la meilleure façon de faire en sorte que la populasse en question reste braquée et fixée sur ces extrêmes - et n'aille pas plus se renseigner."

En même temps c'est le but de tous ces clivages encouragés artificiellement, ça s'appelle "diviser pour mieux régner" ça a été théorisé dès l'empire romain et même sans doute avant, et formalisé par Machiavel. Les gens ne lisent pas assez Machiavel...

Nokk : "Mais j'ai justement lancé cette discut' pour voir un peu ce que vous en pensiez"

Ce qui est choquant ce n'est pas d'émettre des doutes très sains sur l'aspect panacée du cannabis, c'est de refuser de faire des recherches. Mais bon la seule chose qui intéresse les "pharma" c'est la marge, pas notre santé ni la recherche elle-même. De ce point de vue là  le cannabis n'est pas un bon candidat. C'est pas de la parano de constater ça, c'est du bon sens!
Donc ne jouons pas les effarouchés, le monde est ainsi, changeons ce que nous pouvons changer par nous-mêmes à  notre niveau et acceptons le reste.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'as raison mister No sur l'absence d'essais cliniques autres que confidentiels.
Cela ne remet pas en question les résultats d'études effectuées in vitro et sur des souris.

Les premières études sur l'homme débutent à  peine aux États-Unis. C'est lent et très lent.

A côté de cela, je trouve bien de modérer le ton "panacée universelle" et très sûr du fait de doc de Rick Simpson qui présente son bébé comme "the remède sans faille" alors que ce ne sont que quelques vies qui viennent témoigner. 

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
tout taffait d'accord Mr No

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais bon la seule chose qui intéresse les "pharma" c'est la marge, pas notre santé ni la recherche elle-même. De ce point de vue là  le cannabis n'est pas un bon candidat. C'est pas de la parano de constater ça, c'est du bon sens! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1869 … ml#p186957

C'est un peu plus complexe que cela ; les "pharma" veulent faire des bénéfs et financer la recherche pour notre santé tout de même. A un moment donné, ils visent notre intérêt en nous vendant des traitements.
Là  où il y a une couille dans le potage, c'est que les cannabinoïdes n'appartiennent pas à  l'industrie pharma, disons ils n'en ont pas l'exclu (ya aussi le lobby de l'agro-alimentaire vu que le CBD est un complément alimentaire par exemple et le THC est régi par les stups ou réglementé par des autorisations pour l’exception).
Pendant des décennies, le classement à  la liste des stups a prohibé ou extrêmement bridé la recherche dans le monde entier. De nos jours, c'est le manque d'enjeu financier qui semble être aussi responsable du manque d'investigations.
Pour la première fois cette année, à  la 4ème conférence sur l'utilisation des cannabinoides en médecine de Strasbourg, une équipe française travaillant en France interviendra (un cocorico qui illustre un changement rapide possible). Le Dr Patrizia Carrieri viendra expliquer ses recherches au sein de l'INSERM Marseille. Inimaginable 10 ans en arrière.
Lors de la seconde conférence, Le Pr Déprez était venu présenter ses travaux et recherches mais réalisées outre Atlantique... il avait été obligé de partir en Californie pour pouvoir mener ses recherches sur le CBD...

Il n'y a pas de complot, c'est juste le monde dans lequel nous vivons...

Les premières études sur l'homme débutent à  peine aux États-Unis. C'est lent et très lent. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 70#p186970

Il était question qu'en Espagne, chaque protocole de chimio soit renforcé par la prise de CBD. Je ne sais pas où ils en sont sur le terrain...
Toujours en Espagne, du THC injecté directement sur un type de tumeurs inopérables du cerveau  a permis de montrer des résultats spectaculaires. (équipe Guzman Madrid)
D'ailleurs, ses recommandations de prudence quand à  l'interprétation de certains résultats scientifiques ou de témoignages sont toujours d'actualité :

http://www.principesactifs.org/manuel-g … cliniques/

D'autres médecins favorables à  l'utilisation des cannabinoides en médecine tirent parfois la sonnette d'alarme dans cet emballement médiatique... avec ce contexte d'enjeux vitaux pour ceux qui sont touchés par une terrible maladie et qui ont besoin parfois de se raccrocher à  la première branche tendue.
Cette fois, c'est une figure historique du combat pour l'utilisation des cannnabinoïdes en médecine qui met en garde, Lester Grispoon :

Il y a des patients qui présentent de solides diagnostics de cancer au stade présymptomatique (comme dans le cas d’un cancer de la prostate en phase initiale) mais qui, pour une raison ou une autre, évitent le traitement allopathique et cherchent désespérément d’autres approches.  C’est ce type de patients qui est également avide de croire que le nouveau traitement, comme dans le cas du médicament à  l’huile de chanvre, est responsable de la guérison de leur cancer.  Malheureusement, ce cancer qui était asymptomatique au moment de sa découverte, deviendra au final symptomatique et la possibilité d’une guérison s’en trouve alors considérablement réduite, voire irréalisable.

http://sensiseeds.com/fr/blog/la-mariju … recaution/

La recherche a assez avancé pour que l'on parle désormais d'utilisation des cannabinoïdes en médecine.
Associer ces deux termes, "cannabis" et "thérapeutique" finit par manquer de précisions parfois vitales.
Juste un exemple, cette discussion a été initié dans la partie "cannabis" et pas la partie "thérapeutique".
Les seuls magiciens pour moi sont les médecins ; qu'on les laisse nous faire des tours avec les cannabinoïdes. Qu'on les laisse répéter avant qu'un tour soit au point et qu'on leur permette de financer leur spectacle.

Dernière modification par Mister No (19 juin 2015 à  10:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour alimenter le débat avec un document "scientifique". Cet exposé sur l'action antimétastasique du CBD in vitro sur presque toutes les cellules cancéreuses à  l'exception des cellules issues de cancers de la peau.
Cette conférence a eu lieu en septembre 2014 lors du colloque du Flyer




Fil
Reputation de ce post
 
super doc ! Mr No

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Cet exposé sur l'action antimétastasique du CBD in vitro sur presque toutes les cellules cancéreuses à  l'exception des cellules issues de cancers de la peau - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1872 … 16.html#zz

Il me semblait que le CBD avait une action anti prolifération de cellules cancéreuses  quand le gène ID1 est exprimé, ce qui est loin de représenter la majorité des formes de cancer... Une action anti-métastatique ne signifie pas forcément une action "anti-cancer". Enfin, c'est vraiment très complexe à  appréhender pour moi. Rien de magique et surtout pas vraiment de traitement "miracle" pour l'instant. Cela pourrait être dangereux de le penser et de refuser certaines chimios ou traitements chir. C'est ce que je crois avoir compris avec les cake neurones qui me restent et aptes à  faire équipe...

Dernière modification par Mister No (22 juin 2015 à  11:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
No : "C'est un peu plus complexe que cela ; les "pharma" veulent faire des bénéfs et financer la recherche pour notre santé tout de même. A un moment donné, ils visent notre intérêt en nous vendant des traitements."

Non. Enfin ça peut être oui, parce qu'il ne faut pas généraliser - ces sociétés sont faites d'hommes dont certains peuvent avoir une réelle passion pour la recherche et la santé. Mais en tant que société, non, elle n'est pas intéressée par notre santé, en pratique c'est même l'inverse, elle est intéressée par notre mauvaise santé puisque plus on est en mauvaise santé plus cela lui rapporte. C'est un fait économique et indiscutable. En pratique il peut y avoir des exceptions, des personnes qui ont une vision humaine mais la société en elle-même n'est PAS intéressée à  améliorer notre santé. Nous le faire croire lui suffit pour assurer ses ventes. Dans la pratique, cette réalité économique se vérifie parmi les témoignages que j'ai eu moi DE L'INTERIEUR de ces entreprises qui me confirment que la découverte d'un médicament qui soigne bien mais qui échappe à  leurs possibilités de brevets ne sera pas développé, qu'il y aura une pression pour l'enterrer. Pire, même si ils peuvent faire un brevet, si cela risque de soigner vraiment, le produit risque aussi d'être enterré au profits d'autres produits qu'on pourra prescrire plus durablement. Ce qui rapporte à  ces boites, ce sont les médicaments qui soulagent les symptômes mais ne soignent surtout pas la cause. Les longues maladies sont ce qui leur rapportent le plus, elles ne doivent pas être guéries.

Note : la première partie de ma réplique est purement rationnelle et expose froidement la réalité économique d'une "pharma", et elle est indiscutable. La seconde relève de ma conviction et des témoignages que j'ai recueillis accompagnés de ce que j'appelle du "bon sens". Mais elle n'est pas démontrable ici, donc on peut être pour ou contre, je n'irai pas argumenter.

No : "Là  où il y a une couille dans le potage, c'est que les cannabinoïdes n'appartiennent pas à  l'industrie pharma, disons ils n'en ont pas l'exclu"

Nous sommes bien d'accord tu expliques ici pourquoi j'ai dit "ce n'est pas un bon candidat". Ils ne sont pas du tout intéressés par les soins par les plantes ni par les compléments alimentaires!

No : "Pendant des décennies, le classement à  la liste des stups a prohibé ou extrêmement bridé la recherche dans le monde entier. De nos jours, c'est le manque d'enjeu financier qui semble être aussi responsable du manque d'investigations."

Comme je l'ai dit c'est pire : les enjeux financiers inverses. C'est à  dire que plus on se soignera efficacement avec des procédés fiables mais qui ne sont pas dans leurs brevets, moins ils gagneront d'argent. A moins que ces gens soient des anges, il y a tout à  parier qu'ils feront le nécessaire pour nous empêcher de nous soigner avec des plantes ou des procédés naturels. Or dans la pratique c'est exactement ce qu'on constate.

MAIS, cela ne justifie pas d'adopter une attitude paranoïaque et un discours haineux contre les pharma. On manque effectivement cruellement d'un regard objectif, réaliste et sain sur les enjeux de l'argent. Cela crée des réactions irrationnelles, épidermiques, où les grandes industries sont perçues comme des sortes de démons maléfiques. Je me joins à  toi pour appeler à  ne pas sombrer dans ce genre de théorie du complot. Comprenons juste le rôle mécanique de l'argent et des bénéfices dans notre monde, ajustons nous pour tenir compte de cette réalité, et faisons de notre mieux de notre côté sans s'agiter en tout sens pour exorciser des démons imaginaires. Mais ne sombrons pas non plus dans l'excès inverse qui serait de croire qu'une S.A. veut améliorer notre santé. La vérité est entre les deux, elle n'est ni maléfique ni bénéfique, elle est neutre, froide et mécanique.

Merci No, pour tes explications rigoureuses sur l'état actuel de la recherche, qui aident justement à  ne pas sombrer dans le clivage et la paranoïa!

Dernière modification par Syam (22 juin 2015 à  14:55)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ils ne sont pas du tout intéressés par les soins par les plantes ni par les compléments alimentaires! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1873 … ml#p187310

Je ne suis pas aussi radical que toi, bien que d'accord sur presque toute la ligne. L'industrie pharma ne néglige pas totalement les plantes (curares, opiacés, cannabis) par exemple et se soucie aussi de notre santé en innovant et en créant des traitements qui sauvent la vie... Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas envie de me montrer aussi radical. Difficile aussi de juger tous les acteurs du domaine en les fourrant dans le même sac. L'industrie pharma se soucie de notre santé, et pour ce faire, elle se soucie surtout et avant tout de sa future bonne santé économique. Tout n'est pas noir dans le système actuel contrairement au constat que tu dresses. Enfin presque tout n'est pas noir... yikes

Dernière modification par Mister No (22 juin 2015 à  14:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Justement, rien n'est noir dans le portrait que je dresse Mister No. Il n'y a aucune malveillance, mais une réalité économique qui a des conséquences. On adore voir le mal ici ou là  et trouver des causes extérieures à  nos maux alors que nos maux sont souvent simplement dus à  notre incapacité de voir simplement ce qui est juste une réalité rationnelle toute simple. Il faut qu'on y mette nos fantasmes, émotions et réactions épidermiques qui trouvent leur paroxysme dans la théorie paranoïaque du complot.

Justement c'est contre cette vision manichéenne où il faudrait que les choses soient noires ou blanches que je lutte. On n'a plus le choix qu'entre une crédulité pathétique proche de l'angélisme nian-nian (mais extrêmement dangereuse pour nous) et la paranoïa où on voit la mal absolu partout, condamné à  "dénoncer" sans pouvoir rien faire (tout aussi dangereuse pour nous). Tout cela nous rend juste débiles et incapables de nous comporter rationnellement donc efficacement. On commence par croire les pubs et les beaux idéaux, on finit à  l'opposé par passer sa vie à  dénoncer les 'chemtrails' en couinant au lieu de faire quelque chose d'utile pour la société. Alors que la raison, la rationalité, est plutôt très simple :

Ces "pharma" ne sont pas un danger pour nous mais un outil, ni blanc ni noir, juste neutre par nature. Elles resteront un outil qu'on peut utiliser profitablement à  condition qu'on comprenne bien comment elles fonctionnent, sans espoir immature, sachant que leurs publicités sont mensongères par nature et que c'est à  nous de faire bon usage de leurs produits et de comprendre comment ils fonctionnent. Dans ce cas leurs recherches seront bénéfiques (même si elles ont été menées pour faire des bénèf' et non pas pour notre bien). Pourquoi voudriez vous que ces sociétés poursuivent notre bien? Ce ne sont pas des fondations philanthropiques que je sache! Bien entendu qu'elles useront de corruption etc. Donc apprenons à  être rationnels. Si on reste naïf, on finit un jour par se rendre compte que nos attentes immatures ne sont pas satisfaites et c'est là  qu'on sombre dans la paranoïa complotiste. Bien entendu que complot il y a, nous complotons nous-mêmes pour 3 francs cinquante, alors quand des milliards sont en jeu, ce serait idiot de penser qu'il n'y a pas de complot, mais cela n'a rien d'effrayant, il n'y a pas de malveillance, juste une réalité économique qui n'a rien de néfaste si on la comprend avec un esprit rationnel. Au lieu de chercher la paille dans l'oeil de la "pharma", occupons nous de la poutre dans notre oeil. Faisons nous-mêmes le bien autour de nous et il y aura aussi dans les "pharma" comme ailleurs dans les prétendues "élites", des gens qui feront notre bien. Mais ne prenons jamais la multinationale pharmaceutique pour une société qui veut nous guérir, ce n'est absolument pas sa nature ni son rôle! C'est une société à  but lucratif, qui a les moyens de nous tromper et qui va les utiliser, même si elle n'en a pas l'intension (elle n'est pas malveillante) elle y est forcée par le système de la concurrence. On peut comprendre ça de façon posée, sans projeter nos peurs et sans sortir la grande comédie du complot. Simplement en tenir compte de façon rationnelle pour prendre soin de soi-même activement.

Dernière modification par Syam (22 juin 2015 à  17:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Syam a écrit

Justement, rien n'est noir dans le portrait que je dresse Mister No. Il n'y a aucune malveillance, mais une réalité économique qui a des conséquences. On adore voir le mal ici ou là  et trouver des causes extérieures à  nos maux alors que nos maux sont souvent simplement dus à  notre incapacité de voir simplement ce qui est juste une réalité rationnelle toute simple. Il faut qu'on y mette nos fantasmes, émotions et réactions épidermiques qui trouvent leur paroxysme dans la théorie paranoïaque du complot.

Justement c'est contre cette vision manichéenne où il faudrait que les choses soient noires ou blanches que je lutte. On n'a plus le choix qu'entre une crédulité pathétique proche de l'angélisme nian-nian (mais extrêmement dangereuse pour nous) et la paranoïa où on voit la mal absolu partout, condamné à  "dénoncer" sans pouvoir rien faire (tout aussi dangereuse pour nous). Tout cela nous rend juste débiles et incapables de nous comporter rationnellement donc efficacement. On commence par croire les pubs et les beaux idéaux, on finit à  l'opposé par passer sa vie à  dénoncer les 'chemtrails' en couinant au lieu de faire quelque chose d'utile pour la société. Alors que la raison, la rationalité, est plutôt très simple :

Ces "pharma" ne sont pas un danger pour nous mais un outil, ni blanc ni noir, juste neutre par nature. Elles resteront un outil qu'on peut utiliser profitablement à  condition qu'on comprenne bien comment elles fonctionnent, sans espoir immature, sachant que leurs publicités sont mensongères par nature et que c'est à  nous de faire bon usage de leurs produits et de comprendre comment ils fonctionnent. Dans ce cas leurs recherches seront bénéfiques (même si elles ont été menées pour faire des bénèf' et non pas pour notre bien). Pourquoi voudriez vous que ces sociétés poursuivent notre bien? Ce ne sont pas des fondations philanthropiques que je sache! Bien entendu qu'elles useront de corruption etc. Donc apprenons à  être rationnels. Si on reste naïf, on finit un jour par se rendre compte que nos attentes immatures ne sont pas satisfaites et c'est là  qu'on sombre dans la paranoïa complotiste. Bien entendu que complot il y a, nous complotons nous-mêmes pour 3 francs cinquante, alors quand des milliards sont en jeu, ce serait idiot de penser qu'il n'y a pas de complot, mais cela n'a rien d'effrayant, il n'y a pas de malveillance, juste une réalité économique qui n'a rien de néfaste si on la comprend avec un esprit rationnel. Au lieu de chercher la paille dans l'oeil de la "pharma", occupons nous de la poutre dans notre oeil. Faisons nous-mêmes le bien autour de nous et il y aura aussi dans les "pharma" comme ailleurs dans les prétendues "élites", des gens qui feront notre bien. Mais ne prenons jamais la multinationale pharmaceutique pour une société qui veut nous guérir, ce n'est absolument pas sa nature ni son rôle! C'est une société à  but lucratif, qui a les moyens de nous tromper et qui va les utiliser, même si elle n'en a pas l'intension (elle n'est pas malveillante) elle y est forcée par le système de la concurrence. On peut comprendre ça de façon posée, sans projeter nos peurs et sans sortir la grande comédie du complot. Simplement en tenir compte de façon rationnelle pour prendre soin de soi-même activement.

Entre les injonctions à  l'impératif et l'emploi de "on" à  la place de "je", ton message parait être celui d'un prédicateur. Difficile de répondre dans ces conditions. Tu ne laisses pas la place au dialogue.

Dernière modification par Mister No (23 juin 2015 à  09:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Cannabis et cancer
par kaossix, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer et cannabis
par mikykeupon, dernier post 15 septembre 2009 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis vs Cancer du pancréas
par Lecoq, dernier post 04 août 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10421 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums