retour dépendance après sevrage

Publié par ,
5006 vues, 2 réponses
youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Bonjour à  tous,

J'ai été jadis dépendant aux opiacés et j'ai décroché après un traitement à  la méthadone. Mon dernier fix date d'une dizaine d'années et mon sevrage de la métha d'environ 5 ans. A vrai dire je n'ai jamais eu une grosse dépendance à  l'héro mais plutôt à  la buprénorphine et à  la méthadone.

Là  j'aimerais me refaire un petit plaisir avec de la (a priori) très bonne came trouvable sur le dark web.

Je sais que je n'aurai pas de dépendance psychologique (bien dans ma vie, un taf, une copine, etc rien à  voir avec ma période cas'soss ...). Mais j'aimerais avoir des infos sur le retour de la dépendance physique: est-ce rapide? Cela dépend-t-il des molécules à  laquelle on était dépendant ou bien c'est commun à  tous les opiacés? (si j'était dépendant au subu est-ce que ça reviendra au même de prendre du subu ou de l'héro), etc ...

merci :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cet article tres bien fait ne te donnera pas la réponse mais te donnera une idée de la complexité du problème.
La sensibilisation (vulnerabilité augmentée à  la dépendance)  à  un produit dure des années après le sevrage, a des bases génétiques et comportementales. Donc le risque existe !!!  Mais l'estimer précisément ???, seul toi avec l' aide eventuelle d' un Professionnel de Santé peut en avoir une idée. Mais méfie toi d'une fausse confiance en toi.
En tant que médecin je te conseillerais plutot d'essayer autre chose d'agréable !!  drogue-peacedrogue-peace
Amicalement
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/ … ologie.pdf

Dernière modification par prescripteur (23 juin 2015 à  19:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Zouzou, trop de risque !!!

C'est comme les quatre gamins qui ont joué avec les produits chimiques pour faire un fumigène, ils étaient persuadés qu'ils maitrisaient le truc et puis boom ! Trois morts et un blessé grave.
C'est trop explosif, surtout une bonne came. La preuve c'est que tu en as à  nouveau envie après tant d'années, n'est ce pas la preuve d'une possible envie persistante, après cette expérience que tu veux t'autoriser.

Pour moi, 15 ans après avoir décroché, avec un médicament et pas dans l'esprit de prendre un opiacé, (je ne le savais pas) mais malgré cela je me suis fais avoir comme un débutant et encore aujourd'hui, je me pose la question de comment faire pour arrêter. C'est trop dur de renoncer, c'est incroyablement difficile.

Non franchement ne te laisse pas avoir.

Avec le tabac pareil, j'ai repris quatre ans plus tard juste une taff pour voir si j'allais être dégoûté. Je n'ai pas étais dégoûté, au contraire, j'étais trop content de m'être enfin autorisé à  fumer. Après et pendant plusieurs mois, je fumé juste deux ou trois taff et puis j'ai fini par une clope par jour, deux, trois puis quatre et cinq.... Et c'était repartis comme en quarante.
Avec le cannabis aussi je me suis fais avoir.
En fait c'est comme ci que la première taff était une invitation à  la deuxième et que le mental se transformé d'un coup pour se conditionner pour la suite. Le fumeur renait à  la première taff et c'est lui qui consommera la deuxème en faisant disparaitre le non fumeur bien décidé à  ne pas se faire avoir... You know what I mean ?

C'est complexe comme fonctionnement, mais dans tout les cas si je réussis à  ne plus consommer, cette fois-ci je ne me ferai plus avoir en recommençant car je sais comment cela fonctionne. Juste une fois....

Je sais bien que ce n'est pas une vérité absolue, mais il y a tellement de personnes qui se font avoir et qui pourraient témoigner de ce fait.

C'est une grande chance d'être abstinent, si je pouvais me payer ta place, je ferai tout de suite un crédit et peut importe le prix.

Bon enfin pardonne moi Zouzou de t'écrire tout ça, mais cela me fais de la peine de voir une fois de plus  le scénario gros comme une maison, dans lequel le mental (menteur professionnel) annonce que ce sera juste une fois, que depuis, il n'est plus le même, qu'il est stable dans la vie (ah bon mais alors pourquoi se besoin, cette envie soudaine).
Le mental, il faut le prendre comme un invité un peu irresponsable, qui raconte n'importe quoi et qui est très fort pour te mettre dans la merde.

Si je pesse devant une église, j'irai bruler un cierge pour toi...

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour d’expérience - Sevrage héroine rapide
par Notoire, dernier post 30 septembre 2023 par meumeuh
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour d'expériene d'un sevrage par le bois sacré (Iboga)
par happydonkey, dernier post 30 août 2023 par Amélia
  3
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums