Skenan (morphine) et traitement de substitution

Publié par ,
41401 vues, 59 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

en ce moment il y a une proposition qui tourne au ministère de la santé pour faire du Skenan (Morphine) un troisième traitement de substitution (apres la méthadone et la buprénorphine).

Pour aider à  la discussion, nous aurions besoin de témoignages de personnes qui prennent du skenan (ou autres médicaments à  base de morphine comme le moscontin), qui nous indiquent :

- Comment en êtes vous venues au Skenan ?
- Pourquoi le skenan et pas la méthadone ou la buprénorphine ?
- Depuis combien de temps ?
- Avez vous eu des problèmes avec le médecin conseil de la sécu ?
- Vous le faites vous rembourser ?
- Comment le prenez vous (en plusieurs fois, en l'avalant, en le sniffant, en l'injectant )

Merci d'avance à  ceux qui répondront
Pierre

/forum/uploads/images/1436/1436779420.jpg

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ca serait intéressant en effet!! je connais beaucoup de personnes sous skenan mais moi je suis sous métha.
Alors à  tous les autres, on attend de lire vos témoignages :-)
bravo

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
Salut à  tous
bon moi parcours assez lours 17 ans de metha et donc pratiquement à  la fin de mon tso une rencontre et pim au bout de 10 ans sans came me revoilà  parti pour un tour donc metha qui remonte à  50 mg et comme j'en ai ras le cul de ma metha pas du traitement mais des visites tous les 14 jours voir plus car comme je fais beaucoup d'extra je prends pas tjrs ma metha donc on m'a parlé de sken lp j'ai ete au culot voir un doc ca a marche du premier coup mais pas comme tso pour le mal de dos il s'est rien de mon parcours toxico donc j' en suis arrivé à  200 mg jour sans augmenté et quand je prends de l'hero evidement je tape pas de sken donc en faite je fais un melting pot de 10 mg metha le matin et 200mg de sken en sniff le soir je suis pas du tout defonce avec le sken c'est d'ailleurs pour ca que je le shoote plus ca sert a rien de s'abimer pour zero effet ou si peu donc les jours d'abstinence je tourne comme ca et quand j'ai de l'hero c'est rien sauf shoot de ma came , ma grosse addiction je dirai pas ma raison de vivre mais une enorme partie de ma vie

pour le sken j'ai pas eu de mal a le faire delivrer , moi ca m'a permit de baisser la metha de 50 mg à  10 et je crois que je vais la supprimer pour faire sken et c'est tout , dejà  le sken je le sniff pas de gros effet mais ca me pose tranquille alors que ma metha ca fait belle lurette que je la sens pas d'ailleurs on l'a jamais senti et c'est pas fait pour sinon on dirait pas toubib tso on dirait deal et came ,  le sub j'en ai jamais pris moi je fais parti de la generation ou quand on etait en keum c'etait neocodion ca a duré des annees et un beau jour on l'attendait tous avec impatience la metha est arrivée elle m'a sauvée litteralement "sauvee" je faisais parti des cas ou plusiers hospit et cure post cure rien n'y faisait ...;pour le sken interressant de le passer en tso mais il a tendance a etre detourné et de le shooter moi je suis un cas un peu a part comme je sens pas la montée autant le sniffer voir le gober ..

j'en prends depuis 1 an et demi pas encore de souci avec le medecin conseil "je touche du bois " rembourser oui

voilà  pierre pour ma participation

Lilanath

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
ah oui j'oubliais a faire passer au ministre de la santé nous tous les "anciens tox , enfin ceux qui comme moi finiront avec un tso  à  la  retraite filez nous de la dyamorphine pharmaceutique injectable et là  le ministre de la santé aura fait une enjambée de geant de un en admettant nos besoins réels mais soit dit en passant je crache pas sur les tso mis en place et je suis pour le sken an à  fond

voili voilou !!!!

a vos com les psycho

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut,

Polytoxico depuis bientôt 30 ans (putain ça me rajeuni pas ;-) j'ai fait connaissance avec le Sken par hasard et pas rasé en 2012, y'a pas longtemps donc.
Ce matin là , alors que je venais renouveler mon ordo de Tramadol chez mon nouveau toubib, ce dernier me propose du Skenan.
Bien évidement, il ne sait pas que je suis un ancien tox reconvertit au Tramadol et à  l'alcool depuis une bonne dizaine d'année.
Alors que je crois rêver, ce médecin devenu un ange en blouse blanche instantanément m'explique les bienfaits de la morphine pour qq1 comme moi qui souffre de mal de dos chronique...
J'accepte sans sourire même si à  ce moment j'ai envie de le prendre dans mes bras!!
Dans le même temps, une petite voix tout au fond de moi me dit que je suis en train de faire une connerie monumentale...

Je sors donc qq instants plus tard de la pharmacie, sceptique sur la suite que je vais donner à  ce noà«l arrivé plus tôt que prévu.
En arrivant au taf, je prends par voie orale une gélule de 10mg.
Deux heures plus tard, l'effet est homéopathique. Je suis déçu.

Le lendemain, en bon toxico économe qui ne voudrait surtout pas gâcher ce produit, j’achète un Steribox, me dit qu'il y a plus de choses que dans les steribox de mon époque et prépare un shoot de 10mg. Je crois d'ailleurs que c'est comme ça que j'ai découvert Psychoactif, en tapant Skenan + injection, à  la recherche de témoignages et bons gestes pour ne pas faire une connerie (je me méfie grave des médocs, plus que de la came).

Bref, je mets du bon son, je m'installe dans le sofa et là , alors que mon dernier shoot d'héro date du siècle dernier (si si 99), je pousse sur le manche et me voila en train de décoller, tout surpris de l'intensité du plaisir sur une gélule de 10.

Évidement, ça été le coup de foudre instantané entre le Sken et moi.
L'ange en blouse blanche m'avait donné 15 jours de ce merveilleux traitement.

MAIS, très vite, trop vite, la réalité m'a rattrapé:

1er soucis: On s'habitue très vite au Sken, mais alors très vite :-( En effet, qq jours après cette première rencontre, 10mg, ça ne me fait plus rien. C'est simple, en moins d'une semaine, je ne mettais plus une gélule dans la cup mais une plaquette (7 gélules de 10mg donc) pour avoir le même effet que les 10mg du début. 15 jours après, j'ai réussi a me faire prescrire 15 jours de plus mais le médecin, pas fou, m'a fait clairement comprendre qu'il allait avoir besoin de l'avis du rhumatologue pour continuer...

Bref, il a augmenté les doses pour les 15 jours suivants mais il me fallait 150mg/jour, pris en deux fois pour "économiser". 

En résumer:

Les +
Au moins, on sait ce qu'on se met dans les veines (attention, les gélules et leur contenu ne sont pas stériles);
Contrairement au tso type Sub qui ne donne pas de plaisir lorsqu'on l'injecte (pour moi en tout cas), le Sken donne, en tout cas au début, de belles té-mon;
Pas d'argent à  sortir si on a un médecin qui accepte de prescrire et donc pas de dealers (yes!!) et toutes les galères que ça implique;
Avec des assos comme SAFE, on peut shooter propre avec filtres toupies (attention à  bien les utiliser sinon bouchage ou perte de produit), champs de soin, pompes à  taille adaptée, etc.

Les -
Le gentil médecin qui donne du Sken sans "preuves", bah faut se faire une raison, c'est rare, très rare. Même si vous êtes un bon acteur qui sait parfaitement simuler la douleur, la demande de preuves matérielles va très vite germer dans l'esprit du médecin....
On s'habitue très vite au produit et très rapidement, il faut multiplier les doses par 2, 4, 10;
Même avec les sacro-saintes toupies, on a toujours un produit qui à  la base n'est pas fait pour être injecté (donc effets secondaires, certes moindres, mais similaires au Sub en IV); Et enfin, last but not least:
Si vous êtes sous tso (c'est devenu le cas pour moi lorsque mon médecin a compris à  qui il avait à  faire...), la sécu va très vite s’intéresser à  vous et elle fera un courrier:
- A votre/vos médecins
- A votre csapa
- A votre attention
Le courrier vous menace clairement de sanctions pour vous ET votre famille (femme et enfants);
Si vous êtes sous Sub, il faut attendre d’être grave en keum pour sentir le Sken et avoir un sacré stock pour espérer kiffer. Avec la metha, je connais moins mais attention aux od.

Donc voila ma petite expérience. Aujourd'hui, je suis à  1.6mg de sub jour. Très fier de moi car j’étais encore à  8mg/jour en aout dernier. Le Sken en tso, même s'ils en discutent au ministère, j'y crois autant que la légalisation du cannabis en France...mais bon, on a le droit de rêver, non?

Bon courage à  tous et toutes.

Sub Bass

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je pourrais peut etre parler de mon experience mas je me demande quelles peuvent en etre les conséquences et je n'ai pas envie d'avoir la sécu qui me tombe sur le dos , surtout que j'ai vraiment été super carré , alors il manqurait plus que ça !
Je ne peux pas dire que je sois bien sous ce traitement mais je ne veux pas repasser sous metha ni sous subu , ce serait encore pire vu l'expérience que j'en ai !
Faire avancer les choses au niveau du choix des produits de substitution serait en effet une bonne chose pour que chacun puisse y trouver son compte mais je pense qu'il y a pas mal de choses à  prendre en compte !
J'avoue que comme quelqu'un en parlait plus haut , si il pouvait y avoir des programmes de diamorphine et que l'on fasse des recherches sérieuses pour savoir pourquoi elle ne convient pas autant à  certains que celle de rue , ce serait une avancée !
Tout comme le fait de ne plus considérer les usagers comme des gamins de 5 ans et leur imposer des visites quotidiennes pour avoir leur produit !!
Mais de la substitution avec le produit d'origine ne semble pas envisageable pour  les opposants  en France , non pas parce qu'elle ne serait pas adaptée puisque ca se fait ailleurs avec un certain succes mais pour empecher l'usager d'en tirer du plaisir ( c'est tellement vicieux comme manière de voir les choses !),  alors que l'on ne vienne pas me dire que c'est le confort des usagers que l'on cherche en priorité, avec les substitutions actuelles !
Notamment ,la morphine dont on parle n'est pas une morphine destinée à  la substitution à  la base mais au traitement de la douleur !
Le fait d'en dévelloper avec des galéniques differentes plus adaptées aux usagers , serait surement une avancée aussi !
De la morphine liquide pour ceux qui shootent ( et non un bricolage avec un truc pas fait pour etre shooté , plein d'excipients de merde et devoir le filtrer ensuite ,avec tous les riques que ça comporte ) , une morphine en spray nasale ou en poudre pour ceux qui la sniffent et une morphine à  fumer éventuellment aussi par exemple ...
Et notamment une morphine qui ne mette pas 3 heures à  agir car loin d'empecher les gens devenir accros ou de prendre du plaisir ( ça ça peut marcher avec les personnes non dépendantes , naives aux opiacés mais pas avec les anciens ou actuels toxicomanes !)  , elle dévellope la frustration qui donne envie de se défoncer ( ça exacerbe le craving !) !
Et je rappelle que si la morphine orale coute aussi chere , c'est que les 2/3 du produit partent à  la poubelle au premier passage hépathique (un peu moins peut etre avec la forme LP ) ; y'a mieux pour économiser !
Pourquoi ne pas chercher des galéniques plus efficaces ?
Il ya de quoi se poser la question quand meme !

Dernière modification par pleasurepulse (17 juillet 2015 à  15:33)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Le skenan comme tso ...alors que on en connait les effets néfastes sur la santé quand il est shoote ????
S ils veulent vraiment aider les gens il faut un morphinique injectable en plus de ma forme galénique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Etoc
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Je pense pas que ce sois une bonne solution d'utiliser le skenan comme moyen de substitution... Il faudrait faire un sondage mais la plupart des gens l'injecte.. Pour moi le plus sage reste la méthadone pour ca simplicité et le bupre pour le faite qu'on ne puisse pas se faire d'extras avec d'autre opiacés sauf le tramadol..

Enfin je sais pas moi ca me paraît pas logique de mettre de la morphine en substitution à  l'héroïne..

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
juste pour brepondre a ce dernier message moi je suis injectrice uniquement d'hero je prends du sken en tant que substitut ca calme ma dependance pas de maux pas de keum mais pour moi ce truc est inshootable ce gros paté degueu dans la cup ca me coupe toute envie d'aller plus loin et pourtant suis equipée en toupie et en matos via notre chere asso safe donc voila la galenique de ce medoc predispose vraiment pas aux shoot et en plus pour la montée meme avec 150mg pas de ressentit sensationnel alors je suis peut etre un cas isolée je sais que bcp l'injecte mais franchement faut etre motivé t'as une sacree cuisine a faire et rien qu'a penser aux excipients qui encrassent les veines etc , bref on peut donc aimer ce fixer de l'hero mais pas le sken ou autre cachets detournés en tout cas apres un long parcours ce n'est plus le cas

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
J'ai été des années sous Skenan, des le début des 90's
T'achetais la plaquette de 100mg a 50-60 francs à  Château Rouge
Comme d'autres témoignages antérieurs aux miens le problème des la morphine c'est qu'on est obligé d'augmenter les doses et on arrivait a voir plusieurs médecins,jusqu'à  trois dans mon cas,ça faisait 3fois 12 boîtes de 100 à  raison de600mg/jour par médecin, je le shootais mais j'arrivais à  avoir un liquide limpide et j'eliminais tous les excipients mais Pour moi le Skenan s'est transformé en galere les fois ou tu vas chez ton doc et qu'il te dit qu'il peut plus t'en donner,que la sécu gnagnagna.......,comme dit dans un témoignage la sécu au bout d'un moment s'înteresse a toi pour arrêter d'un coup de te prescrire les petites billes magiques, enfin magiques tà nt que t'en as parce que si t'es en panne et que tu tournes à  1 boîte de 100 mg par jour je te dis pas comme t'en chie,et ça m'étonne que le Sken devienne un Tso car difficilement gerable surtout si tu le shootes maintenant je n'en prends plus et j'en reste à  la came
Je vous claque une bise LaLie,AWay,Fear,Snoopy,Marimeuh et Amarnath
Et les autres,hein Francois

Hors ligne

 

Fra Agelico
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2014
3 messages
bonsoir,
voici mon témoignage qui pourra peut-être avoir son utilité.

J'ai utilisé le sulfate de morphine en substitution pour décrocher de l'héro, traitement prescrit et pris sur une période d'environ 6 mois. Officiellement j'ai consulté un médecin pour un sevrage de tramadol, j'utilisais ça comme substitution maison, cela me permettait d'espacer les sessions cames, que je prenais alors plus que la moitié de la semaine). (C'est d'ailleurs là  mon 2eme post, le 1er remontant à  l'an dernier au moment où je me posais ces questions de substitution à  la morphine).
Je pense qu'il est plus facile de se faire prescrire de la morphine sur une courte période pour un sevrage de tramadol, plutôt que comme vrai tso, où là  c'est un protocole plus compliqué avec aval du médecin conseil de la sécu, en justifiant léchec du subutex ou de la méthadone).
Du reste le tramadol (ou la codéine) étant prescrit à  tour de bras par le corps médical, ils doivent aussi assumer le risque de mettre eux-mêmes des gens dans la merde avec ça, et donc pouvoir les soigner ensuite, car ça accroche assez vite aussi !

Pour moi l'idée initiale était d'éviter de me coller une autre dépendance encore plus difficile à  stopper (tso officiels) même si je respecte ce choix et que j'ai envisagé la méthadone, par rapport au confort certain qu'elle procure et que j'ai constaté chez des amis ayant fait ce choix.

Le traitement a été initié à  100 mg par jour, (30 mg de skenan matin et soir) et complété entre temps par des prises d'actiskénan pour ajuster durant la journée le manque éventuel). Sauf quelques écarts au début, où j'explosais le dosage "plafond" je m'y suis relativement tenu, l'enjeu était de ne pas le dépasser (la tolérance arrive très vite, et à  plus hauts dosages, c'est une autre problématique car la dépendance est très très forte), ne pas rechercher d'effet plaisir, en maintenant un dosage juste suffisant pour diminuer ensuite rapidement. Au bout d'environ 3 mois le médecin a stoppé l'actiskénan, en conservant le LP 30 matin et soir, puis 20, puis 10.
Le passage de 2x20 à  2x 10 (pourtant plus aucun effet depuis un bail) a été un peu raide, j'ai dû réaugmenter sur une semaine puis rediminution ensuite. A l'arrêt total, quelques benzo modérément pour le soir, parfois les fins de boîtes d'actiskénan (plus aucun effet non plus, mais ça devait jouer psychologiquement) et du catapressan car l'arrêt de la morphine m'avait provoqué de l'hypertension, avec de bons gros maux de tête. Puis stop, plus rien, clean total.

Je dirais donc au vu de mon expérience, que la morphine peut s'envisager dans une optique d'arrêt définitif de la came, et pas tellement comme substitution à  long terme. Il faut être cadré, la prendre oralement, et se tenir à  la prescription en envisageant dès le départ la diminution pour viser l'arrêt total.

bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Expérience mitigée sur mes 2 ans et des poussieres de sken...

Suite à  qq années de substit, j'avais finalement réussi à  me passer de tout opiacés par un parcours meta . j'en suis venu à  reprendre du skenan a l'occasion après 15-18 mois sans opiacés pour me relaxer festivement les week end. . Je ne voulais plus reprendre d héro et le sken me convenait... au début en nasal puis en shoo. JAchetais au black a larboidiere a 30e la plaquette,  5eu le 100mg... A forcé de taper j'ai arrondi avec un peu de metha et très rapidement repris au quotidien... puis on m'a présenté un doc et envoie les 600mg/j.... Je suis passé en qq mois d'une conso de moins de 100 mg a 600 et plus. ... 2 ans ont suffi pour sclérose mes creux de bras....

Donc si un ministère étudie le sken, il faut surtout un tso injectables. Morphine est peut être trop histaminante pour l'injection je trouve (effet pin&needle) c'est ce qui a fait qu'enfin je suis passé sur héro et sans regrets....

Dernière modification par ziggy (29 juillet 2015 à  04:35)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
@pai
les ordures!  Aucun recours? Maltraitance et stigmatisation totale!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
@pai
les ordures! Tu as aucun recours ,,? C'est dingue crtte maltraitance et cette discrimination !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut tout le monde ainsi que toi Ziggy
Même en la préparant bien il est vrai que le Sken n'est pas fait a la base pour etre shoote mais on arrive à  la purifier plutôt bien,mais à  force de l'utiliser et cela en piquant souvent aux mêmes endroits la chair finit littéralement par se nécroser et les plaies se transforment en ulcères,  bref ça ne guérit plus après et tu les gardes des anneeS, c'est mon cas,aucune croute ne se forme sur le dessus de la plaie et ça devient une porte ouverte aux infections,sans compter l'oedeme qui se forme un peu en dessous!
Moi aussi ces enflures du jour au lendemain m'ont dit: ah monsieur la sécu nous as dit qu'il ne fallait plus vous donner de sken, en gros cassez vous y a rien a voir,et passer comme tu le disais Ziggy de 600 à  une boîte/jour c'est dur!!!!,
Par contre j'ADORAIS le pickle needle,quand t'es rouge comme la crête d'un coq!!!!! Mais te retrouver en chien de Sken c'est pas terrible et ne voulant plus qu'ils me fassent chier en interrompant le programme de délivrance alors qu'ils aillent se faire mettre et moi aussi j'ai repris l'hero,

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut tout le monde ainsi que toi Ziggy
Même en la préparant bien il est vrai que le Sken n'est pas fait a la base pour etre shoote mais on arrive à  la purifier plutôt bien,mais à  force de l'utiliser et cela en piquant souvent aux mêmes endroits la chair finit littéralement par se nécroser et les plaies se transforment en ulcères,  bref ça ne guérit plus après et tu les gardes des anneeS, c'est mon cas,aucune croute ne se forme sur le dessus de la plaie et ça devient une porte ouverte aux infections,sans compter l'oedeme qui se forme un peu en dessous!
Moi aussi ces enflures du jour au lendemain m'ont dit: ah monsieur la sécu nous as dit qu'il ne fallait plus vous donner de sken, en gros cassez vous y a rien a voir,et passer comme tu le disais Ziggy de 600 à  une boîte/jour c'est dur!!!!,
Par contre j'ADORAIS le pickle needle,quand t'es rouge comme la crête d'un coq!!!!! Mais te retrouver en chien de Sken c'est pas terrible et ne voulant plus qu'ils me fassent chier en interrompant le programme de délivrance alors qu'ils aillent se faire mettre et moi aussi j'ai repris l'hero,

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Pai:
Tu vois j'aimerais me remettre au Sken pour arrêter la came et toute la tune qui passe dedans et surtout les risUes pris pour la trouver cette tune,c'est jamais cool de penser que lorsque tu pars de "chez toi"" tu risques de dormir au mieux au poste, au pire en prison mais j'ai tellement la flippe de me remettre a 600mg / jour et que du jour au lendemain la sécu ne m'en délivre plus.600 a 0 en 1 minute je souhaite ça à  personne
Ciao ciao

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
@lilanath: étant comme toi uniquement injecteur de dope j'aimerais toujours le Skenan,et si tu sais le préparer tu vires 100% des excipients!
Si tu veux je t'explique comment faire car dans le Sken le plus mauvais c les excipients
A

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut noibé, perso tous mes extras sur mon tso sont du Sken. Ça me permet d’éviter la came et tous les inconvénients qui vont avec. En fait, j'en avais trop marre de la came pourrie gavée de caféine/benzo/autres. Le Sken c'est clairement moins bon qu'une bonne came mais la bonne came est rare dans mon coin. Alors avec le Sken, au moins tu sais ce que tu te mets. Après de nombreuses années d’excès, l’idée est de m’économiser!! Le problème majeur du Sken étant l'accoutumance ultra rapide.

Bref, j'ai appris à  utiliser les toupies correctement (les humidifier avant etc.) mais si tu as une bonne méthode pour virer ces saloperies d’excipients, je suis preneur.

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Moi j'ai eu un accord pour avoir la prescription des deux du subutex et du skenan. Parceque je vomissais le subutex a chacque fois à  cause du goût la metha on ne me la pas proposé. Donc j'ai était pendant un ans avec 150 mg de skenan en tso (autorisé avec un papiers signés par un médecin de la secu je crois), sauf que a la longue le skenan ne fesait plus effet et je suis monté jusqu'à  300mg et j'ai fini par redemander du subutex tellement les journées de manque (même avec du skenan) était horrible, et donc après que celui qui me suis et redemandé encore une fois une autorisation pour me prescrire les deux a la fois dans le but de baisser les deux a la fois. Et depuis je baisse les dose tout les deux mois et j'ai baissé de plus de la moitié. Enfin ce que je veux dire, (parceque je ne sais pas si se que je dit est clair), c'est que il y a deja 3 tso pour arrêté et que le skenan defonce et le sub la meth et le subo eux ne défonces pas. Et comme un homme sage ma dit un jour un ts n'est pas fait pour données des effets mais pour faire passer le manque jusqu'à  se que les doses baisse, jusqu'à  zero.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'est le principal blem avec le Sken: l'augmentation inéluctable des doses, t'arrive s'en un rien de temps à  1 boîte de 100/ jour et plus encore

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Oui voilà  c'est bien ça c'est pour ça que le sken pour moi c'est pas vraiment un bon tso, c'est super en iv donc sa peut insister et avec la rapide accoutumance ça peut finir par être dangereux et au finale il vas falloir du un ts pour arrêter

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
baddream, j'avoue que je suis surpris, c'est quand même rare les médecins qui acceptent de donner du Sken. Tu as eu de la "chance" même si pour moi les prescriptions de morphine devraient toujours être courtes et ponctuées par un tso (metha).

Perso, en décembre dernier, j'aurai vraiment voulu que mon addicto me prescrive un peu de morphine pour les fêtes, une période difficile pour bcp de toxicos en retraite je pense. Il ne m'a pas rit au nez mais presque. "Il est hors de question que je vous donne du Skenan!!", voila ce que je me suis pris dans la gueule alors que ça faisait des mois que j’étais super réglo dans mon traitement et que je diminuais régulièrement.

Évidemment, si je lui demande des benzos, des somnifères, il m'en donne AUTANT QUE JE VEUX, mais donner un produit qui apporte un peu de chaleur et de réconfort pour noà«l, quelle horreur, jamais!!

Pour cette raison, même si je n'y crois pas, j'aimerais que le sken passe en tso, juste pour voir les gueules de mes deux addictos s'ils devaient subitement accepter de donner de la morphine comme tso!!

C'est là  toute l'hypocrisie du système, pour donner des drogues "castrées", il y a du monde, bcp de monde, mais en France un petit joint de beu est toujours un scandale alors que se faire gaver de benzos et autres antidépresseurs (qui favorisent clairement des maladies type Alzheimer) est totalement accepté et politiquement correct.

Pourtant, j'aimerai tellement trouver un médecin qui accepterait de me donner un peu de Sken tous les 3 4 mois, pour m'aider à  tenir le coup avec mon tso. Ça va faire 25 ans que je suis accro aux opiacés putain, il est donc clair que j’arrêterai jamais, mais non, rien à  faire...

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tout cela est complexe - mais il Faut pas oublier que pris oralement; le sken peut être un bien meilleur TSO que la metha.   ...  il faut que cela passe !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Oui Ziggy pris oralement ça peut être un bon tso mais à  compléter avec de  l'actiskenan car la libération prolongée fait que le sien met du temps a agir
Je viens juste de m'en faire prescrire pour la douleur car j'ai une plaie a la jambe qui ne guérit pas déjà  car je me shootais à  cet endroit donc à  force d'années et de repet de shoots la chair se nécrosait péri a petit jusqu'à  s'infecter souvent et ça a fini par créer un œdème quasi permanent lui aussi, bref je me trimballe cette plaie depuis plusieurs années mais c'est en grande partie à  cause de ce que j'ai appris il y a une quinzaine c'est que je fais du diabète, héro+shoots+mauvaise alimentation+soins maison pas appropriés+diabète et autres virus= pas de cicatrisation mais la je me prends en main et j'ai eu ma première séance de soins par une infirmière chez qui je me rends tous les jours.je suis aussi en train de changer mes habitudes alimentaires(vraiment pas difficile à  mieux faire),plus de gâteaux et autres sucres.
J'ai eu du Skenan pour ça mais aussi vu l'état catastrophique de mes dents le simple fait de boire ma metha me provoque de vilaines douleurs buccales, donc j'ai demandé du Sken pour ma jambe et les dents mais je lui ai demandé de me mettre que 300mg pour éviter de replonger dans ce truc donc je lui ai raisonnablement précisé de pas me donner la même que sur la vieille ordo que je lui ai montrée ou j'avais 600/jour,c'est une jeune toubib que je n'avais jamais vue vu que je suis dans le 56 pour quelques jours encore,elle m'a dit que normalement elle ne donne pas de Sken mais elle voulait me donner de l'Oxycontin 120 mais je n'en voulais pas ce truc me fait RIEN en IV donc je suis resté sur le Sken.

Pour finir contrairement à  ce que disait je ne sais plus qui c'est facile d'avoir du Sken, ça dépend de ta santé et de ce que tu racontes au toubib,quand je devais trouver un nouveau médecin car j'étais grillé par le précédent doc ou la pharmacie je trouvais dans la journée , peut être pas toujours 600 mg/jour mais 300-400 sans soucis, le souci venait de la sécu qui sans m'avertir me sucrait mon traitement d'un coup lorsque j'allais chez le doc ou à  la pharmacie ils me disaient que la sécu leur interdisait de me donner du sulplhate de morph et d'un coup je me retrouvais sans rien: l'Horreur quoi, avec un grand H, c pour ça que j'ai arrêté le Sken en TSO et du coup me suis remis à  la came mais la en congé en province j'ai profité d'aller chez le toubib et de mes pathologies pour me faire un extra, le pikel needle me manquait trop, ça faisait un bail que j'avais pas touche. Au Sken
Bonne soirée les amis

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Oui Ziggy pris oralement ça peut être un bon tso mais à  compléter avec de  l'actiskenan car la libération prolongée fait que le sien met du temps a agir
Je viens juste de m'en faire prescrire pour la douleur car j'ai une plaie a la jambe qui ne guérit pas déjà  car je me shootais à  cet endroit donc à  force d'années et de repet de shoots la chair se nécrosait péri a petit jusqu'à  s'infecter souvent et ça a fini par créer un œdème quasi permanent lui aussi, bref je me trimballe cette plaie depuis plusieurs années mais c'est en grande partie à  cause de ce que j'ai appris il y a une quinzaine c'est que je fais du diabète, héro+shoots+mauvaise alimentation+soins maison pas appropriés+diabète et autres virus= pas de cicatrisation mais la je me prends en main et j'ai eu ma première séance de soins par une infirmière chez qui je me rends tous les jours.je suis aussi en train de changer mes habitudes alimentaires(vraiment pas difficile à  mieux faire),plus de gâteaux et autres sucres.
J'ai eu du Skenan pour ça mais aussi vu l'état catastrophique de mes dents le simple fait de boire ma metha me provoque de vilaines douleurs buccales, donc j'ai demandé du Sken pour ma jambe et les dents mais je lui ai demandé de me mettre que 300mg pour éviter de replonger dans ce truc donc je lui ai raisonnablement précisé de pas me donner la même que sur la vieille ordo que je lui ai montrée ou j'avais 600/jour,c'est une jeune toubib que je n'avais jamais vue vu que je suis dans le 56 pour quelques jours encore,elle m'a dit que normalement elle ne donne pas de Sken mais elle voulait me donner de l'Oxycontin 120 mais je n'en voulais pas ce truc me fait RIEN en IV donc je suis resté sur le Sken.

Pour finir contrairement à  ce que disait je ne sais plus qui c'est facile d'avoir du Sken, ça dépend de ta santé et de ce que tu racontes au toubib,quand je devais trouver un nouveau médecin car j'étais grillé par le précédent doc ou la pharmacie je trouvais dans la journée , peut être pas toujours 600 mg/jour mais 300-400 sans soucis, le souci venait de la sécu qui sans m'avertir me sucrait mon traitement d'un coup lorsque j'allais chez le doc ou à  la pharmacie ils me disaient que la sécu leur interdisait de me donner du sulplhate de morph et d'un coup je me retrouvais sans rien: l'Horreur quoi, avec un grand H, c pour ça que j'ai arrêté le Sken en TSO et du coup me suis remis à  la came mais la en congé en province j'ai profité d'aller chez le toubib et de mes pathologies pour me faire un extra, le pikel needle me manquait trop, ça faisait un bail que j'avais pas touche. Au Sken
Bonne soirée les amis

Hors ligne

 

avatar
gadjo
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
27 messages
Bonjour,
je  viens de m'inscrire à  l'instant suite à  ce post.
Je ne suis pas un habitué des forum ni même vraiment à  internet^^
En revanche je viens sur PA depuis au moins 2 ans et j'ai lu de très nombreux post avec plaisir j'aime beaucoup cette plateforme et c'est pourquoi je m'incruste!!

Alors concernant la mise en place d'un TSO skenan, je suis pour. Totalement...
pour ma part je compte parmi les quelques "chanceux" qui bénéficient déjà  de cette alternative, j'ai depuis quelques mois accès à  un TSO sken' et je ne m'en porte que mieux!

Après peut être que quelques explication me concernant sont nécessaires; je ne sais pas trop si je dois l'écrire ici ou si je dois le faire dans les présentations mais si ça ne convient pas, il doit être possible de viré ce qu'il y a en trop : )

So...
J'ai commencé les opiacés il y a près de 3 ans.
Mais  mon 1er contact avec les descendants de papy poppy à  été un cacheton de sub' sniffé il y a 10ans de ça puis bien plus tard,
un peu de rabla,très peu, genre 3g en 2ans fumée principalement.

Bien évidemment j'ai aimé ^^
mais conscient des risques surtout avec ma personnalité j'ai gentiment délaissé ces substances pour me contenter de... bah tout le reste en fait!!

Bref,
Je n'avais touché à  aucun opi' depuis plusieurs années et puis on m'a prescrit du codoliprane et surtout du xipal 50 pour des douleurs dentaires.
Ça a coïncidé avec l'arrivée de problèmes personnels qui ont entraîné une séparation entre ma copine et moi... que je ne parvient pas à  encaisser

donc j'ai "un peu" craqué et je me suis jeter à  corps perdu dans les opiacés...

voilà  donc désolé pour cette parenthèse mais ça aurait pu être plus long!!

Donc au final, j'ai été très accro' au skenan et à  la codéine.
Les événements mon forcé à  arrêter, j'ai quitté la région parisienne pour la Bretagne,

j'ai arrêté "à  la dur" ,seul, au mois decembre dernier.
J'ai passé Noà«l, 1er de l'an et anniversaire
(ouep ça tombe dans ces eaux là ...) dans un état vraiment lamentable!

Mais j'ai arrêté!!
De décembre à  mars j'étais dry...
Sauf que... et bah ouais,
j'ai arrêté mais je n'avais pas envie d'arrêter...
Je ne pensais qu'à  ça et je savais que je risquais de faire le con (genre vidé ce qu'il me restait sur mon compte monté à  Barbes en stop etc...)

Donc j'ai voulu un TSO
et par chance en jouant franc jeu j'ai eu du sken...
Putain!!!
c'était Noà«l!

Le truc cool je vais voir le doc en me disant que je vais répartir avec le triste sir sub' et je repars avec du sken' ^^

Je pense que c'est un cas de ouf!! C'est un doc un peu particulier, pas un ripoux rien à  voir. Mais il a bien compris que le cas par cas devrait s'appliquer... j'ai eu du bol.

Je suis conscient des problèmes inhérents au sken'  mais, en étant raisonnable pour moi c'est le meilleur tso possible pour le moment!   

J'ai décidé moi même du dosage mais je me suis mis des limites, je m'impose quelques règles et plus ça va, mieux ça va.

Concrètement  je prenais 600mg/jour souvent un peu plus.
Et depuis que j'ai la prescription, j'ai demandé 200mg/jour.

Là  où je voulais insisté, c'est sur ce qui a vraiment changé grâce à  ce tso.

Depuis que j'ai cette solution
je n'ai fait que diminuer ma consommation quotidienne.
(Nombres de jours où je consomme inférieur à  ceux ou je ne prends rien.)


Le sken' peut être à  double tranchant mais c'est justement ce qui me permet de le gérer, je m'explique:

au début les effets sont quand même sympa mais plus ça dure et plus il en faut et quand bien même, on finit par plus ressentir que la frustration... et au final on se retrouve accro' physiquement et sans même ressentir de plaisir en consommant...

Pourtant lorsqu'on utilise des substances c'est pout le bien être qu'elles apportent, plus encore avec les opis qui sont très personnels.

Et c'est la le problème des substitutions...
Elles sont utilisées pour permettre d'être bien sans apporter de bien être...

Donc en tant qu'UD je recherchais le bien être et au final ne voulais plus payer ce bien être de ma liberté ce qui m'a conduit à  changer ma
consommation.
Du coup, le traitement de 200mg/jour censément pour un mois je le prend en plus ou moins une semaine et ensuite pendant 3 semaines je suis clean. En fonctionnant comme ça j'ai conservé le kiff du sken' et je ne suis plus ni frustré ni accro physiquement...

Pour être honnête, avec le temps, je prends moins de plaisir à  consommer mais je n'ai plus cette frustration qui fait augmenter pour retrouver quelque chose que l'on veut à  tout pris et qui est toujours si proche mais reste insaisissable!

Par exemple je n'ai toujours pas fais renouvelé mon ordonnance alors que c'était faisaible le 23 !! Et je n'ai pas pris d'opi' 1 mois !!
Ça me laisse entrevoir la possibilité d'un arrêt total dans pas si longtemps.

Donc je suis navré de la longueur du message, mais je pense que ce produit à  un vrai potentiel !!
et je suis bien content de m'être écouté et d'en avoir repris parce que je vois aujourd'hui que mon addiction est en voie de guérison!

Ça peu paraître paradoxal mais en ayant repris je me suis permis de pouvoir un arrêter plus efficacement^^
Petit à  petit mais plus sûrement que si toute notion de plaisir avait été ôté comme avec les autres TSO...

si on veut perdre du poids il vaut mieux manger de bonnes choses diverses en ce faisant plaisir raisonnablement plutôt que d'arrêter de manger tout net!!

La dimension de plaisir est essentiel, peut importe le domaine... on réussi tout mieux avec le sourire... non??

Merci de m'avoir lu, encore désolé pour le pavé^^

Hors ligne

 

avatar
zoutt
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2015
8 messages
salut,

ben, moi je n'arrive pas à  gérer ma substitution avec le Skenan.
Pourtant, je l’utilise  des fin thérapeutiques pour de graves problèmes de dos.
Lorsque je prend de l’héro, le plus souvent fumée, très peu sniffée, et jamais shootée,j’arrête le Skenan.
Hélas, lorsque je n'ai plus d'héro, le Skenan ne suffit pas à  stopper le manque.
Donc , j'ai du Skenan à  la maison, mais on ne peut pas dire qu'il me soit efficace en tso...

Du coup, je commence à  essayer les patch de durogesic... C'est un peu mieux...

"Même les paranoïaques ont des ennemis...". Woody Allen

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Oui j'ai trouver ça bizarre moi aussi que le skenan ne retire pas le manque sauf si les bille sont écrasés

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Le skenan c'est du sulfate de morphine ça doit être pareil peut être que ce n'est pas en libération prolongé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan ou morphine lavoisier????
par yololoyo, dernier post 13 novembre 2007 par yololoyo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Help! Besoin de conseils... Skenan/morphine...
par TankGirl, dernier post 26 décembre 2012 par TankGirl
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Thèse en pharmacie "Substitution par la morphine"
par cependant, dernier post 29 juillet 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums