arreter pour soi ou pour les autres?

Publié par ,
16597 vues, 36 réponses
avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Ca fait 10ans que je suis heroinoman et g commencé une substitution metha il y a 5ans, mais je me rends de plus en plus compte que j ai arrete non pa pour moi mais plutot pour ne pa aller en prison (car pour consommer tous les jours il faut dealer a moins d etre Cresus) et aussi un peu pour ma famille et ma copine a qui ca fai mal de me voir me detruire a petit feu..

C est a dire que au fond moi il me reste une certaine fascination pour le produit et une envie incessante de m envoyer un bon gros fix, j en reve la nuit et je suis degouté de pa avoir de képa sur ma table de nuit quand je me reveille..

Bref ca fait depuis presque un an que je recommence a consommé des que g 40€, et je me retrouve de nouveau sans rien hebergé par la bonne grace de mes parents (a 27ans apres avoir quitté le logement familliale a 19ans ca fait chier!!)

est ce que je suis seul dans mon cas a avoir une putain d envie de retapper tout le temps? est ce que etre a fond de Xanax et de methadone c mieux? statistiquement dans les gens qui ont pa consommé pendant 15ans, 25% replongerons un jours c pa un chiffre qui fait peur ca?

si vous avez des mots pour me rassurer hesitez pa merci a tous

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Skpad, bienvenue !

Non tu n 'es pas le seul à  qui l'envie de se shooter revient ; ça m'est arrivé aussi et je suis sous méthadone depuis plus de 3 ans. La méthadone ne va pas t'empêcher de penser à  un shoot c'est clair.

Puisque tu as choisi la substitution pour te protéger et protéger ta famille, si j'ai bien compris, plutôt que pour éviter la défonce, il faudrait peut-être que tu te demandes ce qui t'a conduit à  prendre de l'héro et à  te shooter quand tu étais plus jeune.
C'est peut-être la cause de l'époque où tu as commencé qui refait surface maintenant ?

Tes conditions de vie ayant changé, peut-être que cette envie n'est que très relative... ou juste récréative...

Dernière modification par Alain Will (20 novembre 2009 à  13:54)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
lorsque l on a gouté à  l'hero meme une fois ...on est marqué à  vie  et quoi qui ce passe, on ne l oublie jamais ...c extreme mais c ainsi ...j ai commencé à  15 ans j en ai 50 et je ontinue à  en prendre de temps en temps meme si je suis substitué depuis des années ..quand à  l'argent ...! c est le pb.majeur lié à  tous .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut skpad

bienvenue sur le forum,

tu as commencé à  peu pret quand j'ai "arrété", bon à  5 ans pret.... mais j'ai toujours envie, perso je n'arrêterais jamais (bien sur pas la merde qui traine, ça ne sert à  rien, il me faudrait tellement de came par jour que ça deviendrait "ridicule" et dangereux à  cause des quantité de flotte que je devrais m'injecter).
arrêter pour quelqu'un et pas pour sois même c'est le plongeons garantie dans une nouvelle phase, il suffit que la personne pour qui tu arretes te quittes et hop..... et je ne pense pas qu'etre "a fond de xanax et de metha" soit réellement "mieux", pourquoi d'ailleurs ajouter du xanax à  la metha...??? (pour moi ça n'a aucun intérêt) mais prendre une substitution quelle quelle soit peut etre une premiere marche vers autre chose.

tu dis: "statistiquement dans les gens qui ont pa consommé pendant 15ans, 25% replongerons un jours c pa un chiffre qui fait peur ca?"

bah non, pas à  moi, mais t'inquiète pas, tu n'a consommé que pendant 10 ans.... lol smile

je comprends que ça puisse etre inquiétant surtout pour l'entourage....

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
merci de repondre si vite!

Il est vrai que des fois je suis un peu con (il suffit que mon docteur me prescrive du Xanax apres une demi heure de discussion pour que j en prenne sans me poser de question). Pourtant il est vrai que mon docteur exerce en CSST depuis 30ans et sait de quoi il parle si il me met du xanax en plus de ma metha c qu'il doit y avoir une raison. (1/2 comprimé de 0,5mg matin midi et 1comprimé le soir)
G commencé quand j avais 17ans pour redescendre de teufs aux LSD, a la coke basée et autres stimulants... produits que j ai du mal a supporter maintenant et que je ne consomme presque plus car ils ne m aident pa a me sentir forcement bien. Donc je pense pa qu il y ait tro de rapport.

Vous voulez dire que quand on a aimé l héro comme nous on l a aimé, plus jamais on arretera d y penser... mais est ce que c pa une traduction d un ennuit profond ou d un maletre quelconque? plutot

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ps)° il est vrai que deja je trouve que la qualité de la came a baisse depuis 10ans que je consomme alors vous qui consommez depuis 25ans je n ose pa imaginer la difference qu il doit y avoir!!!!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

skpad a écrit

ps)° il est vrai que deja je trouve que la qualité de la came a baisse depuis 10ans que je consomme alors vous qui consommez depuis 25ans je n ose pa imaginer la difference qu il doit y avoir!!!!

C'est clair qu'il y a une sacrée différence et l'héro le plus souvent rencontrée est de très mauvaise qualité à  mon avis. A tel point que je me demande parfois si certains jeunes UD ne sont pas plus accrocs aux produits de coupe qu'à  l'héroïne elle-même... Bon j'exagère un peu !..

Ca devrait te faire réfléchir sur le fait que tu ne retrouvera plus les sensations que tu as connues il y a 10 ans de cela avec ce qui existe sur le "marché", je pense ... et de là  te poser la question si c'est bien "judicieux" de continuer à  te shooter avec de la "merde"...

Quant au xanax, je prenais il y a 2 ans jusqu'à  une plaquette sinon plus de valium 10 qui est une benzo très proche du xanax. J'étais complètement saturé. J'ai fait un sevrage et maintenant prendre un demi xanax, ça me "comble" largement et ça me couche...

Peut-être pourrai-tu envisager de diminuer un  peu ton traitement en accord avec ton doc' parce que finalement il ne t'apporte peut-être pas ce à  quoi il était destiné au départ... De temsp en temps les effets indésirables de ces produits sont les symptômes-mêmes de ce pourquoi ils ont été prescrits (retour d'anxiété, agitation, etc...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
C vrai que la nuance est de taille mais mon docteur parlait des gen quis ont un usage compulsif de la drogue et non pa du petit pourcentage qui arrive a ne consommer que exceptionnellement... tu as un képa dans un tiroir et tu arrives a ne pa y penser!?
g beau en cacher a caque coin de mon appart je garde toujours ca malgres moi dan un coin de ma tete et je taperai toujours tout a la suite jusqu a tant qu il n y en ai plus... En tout cas bravo pour avoir reussi a te retenir pendant 15ans deja 2ans c enorme pour moi alors 15!!!

D un autre coté a part quelques veines sclerosées je n ai jamais eu de gros pb de santé ou de justice, j ai arreté en prevention avant le gros des emmerdes et du coup je me demande si c pa pour ca que g toujours ce point de vue plus positif que negatif par r

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
rapport au produit (je sais pa ce qui s est passé ca a buggé et envoyé le message!?). d un autres coté je sais que plus j attenderai plus ce sera dur d arreter mais au fond de moi je crois esperer pouvoir consommer jusqu'a la fin de mes jours. (meme si c assez paradoxale). j ai commencé l heroine autour des 17ans et donc je me suis faconné ma personnalité d adulte avec toujours de la drogue autour de moi.. Coment changer? st ce que vous pensez qu il y a un lien avec mon entourage car je ne connais que des UD ou des exUD, mais qui se ressemble s assemble et donc tant que je suis dans cet etat d esprit ca continuera. Ce qui m embete le plus c la dependance car g beau proner la liberté, en tant qu heroinoman aussi bien au niveau du traitement que de l hero il est difficile de bouger entre autres a cause du nom de la pharmacie sur l ordo et a l etranger j en parle meme pa.. du cou je reste bloqué dans mon village avc de l hero partout autour de moi et rien d autre a faire que gaspiller mon temps e mon argent... eh oui je m en rend compte c ca le pire mais je peux me retenir 15fois il y aura forcement un moment ou je dirai "fais chier on a qu une vie pourquoi ce priver?" la j envoie un texto a un dealer et c tro tard le mal est fait

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
difficile sujet et presque une colle que tu poses là ! pour qui, pour quoi arrete t on la dope? est ce qu'on l'a arreté quand on est sous substitution?
pour moi la réponse est: tout est question d'état d'esprit! lilith est accro, physiquement, mais totalement libre dans sa tete; bertrand est substitué, et  accro dans sa tete; moi je suis substituée et a moitié libre dans ma tete..bref, tu vois ce que j'écris là , c'est une façon de voir les choses; lilith va répondre en te disant : elle a tort; ou raison..ce sera aussi un point de vue!
ce que je veux dire c'est qu'on peut etre accro dans sa tete et cela va engendrer une éternelle attitude de se sentir le cul entre deux chaises, donc mal avec soi, les autres; perso, je ne me sens ni bien ni mal avec la métha par ex; j'ai souvent envie de taper la came (cela fait des années que je n'en ai pas pris) mais je ne le fais pas: je me le refuse, connaissant ma "faiblesse"! mais jamais je n'irai affirmer que je n'en prendrai plus jamais! ce serait me mentir !!
alors que tu sois tiraillé, que tu craques, quoi de plus.."normal" au fond? on est pas tox 15 ans pour rien! comment passer à  autre chose? comment devenir autre que ce qu'on est? l'arret de dope après tant d'années est une véritable révolution que peu de gens pourrait encaisser!! on dit des tox qu'ils sont faibles, fragiles etc..mais je crois qu'au contraire il faut une p..de force pour etre vivant et "dégagé" mentalement de l'addiction!!
tant mieux que tu n'es pas vécu de grosses merdes de santé ou avec les condés! et continues donc ainsi ! ces expériences là  n'apportent rien de bon! (on en tire du positif après mais seulement parce que necessité s'impose!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
bonsoir a tous

salut lilith, Tu arrives a garder un petit extra a gauche autant de temps?? Tu m'epates, chapeau sacré mental... :)

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
pour continuer le sujet !!

Tu peux arreter pour maintes raisons, la meilleur est pour toi et  parceque tu en as envie. Mais pleins d'autres parametres peuvent rentrer en compte, te faire arreter (et l'obligation de te soigner), ta santé, ta famille, tout cela  cumulé, de toutes façons selon moi toute ta vie il te faudra t'accrocher! j'ai des potes qui ont bien bien bloqués depuis des années et qui me disent qui ne se passe pas un jour sans une petite pensée pour le produit... apres chacun son vecu, son ressentis, son rapport avec la drogue... C'est pas simple et il n'y a pas de regles . a plus et Courage (il en faut)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bighorsse

je ne t'autorise pas, excuse moi, à  dire n'importe quoi sur moi ni sur les autres, mais la en l'occurrence tu te permet de dire des choses, d'affirmer des choses que je ne peux pas te laisser dire, déjà  parce qu'elle sont fausse et qu'ensuite de servir de moi (et des autres) pour servir un raisonnement de psy que franchement j'ai du mal à  supporter....
qu'est ce qui t'autorise alors qu'on s'est rencontré une fois dans une conference de pretendre me connaitre au point de dire que je suis accro dans ma tête, et d'abords c'est quoi etre accro dans sa tete, pourquoi apres tu parle de liberté (en parlant de ilith et de demi liberté en parlant de toi), quel rapport malsain est ce que tu pose en écrivant ça...??? je te rappel aussi qu'ici on parle de ses experiences, et on est pas en train de s'entre analyser, je ne te reconnait pas ce droit au moins pour moi.
accro dans ma tete pfffff la derniere fois qu'un psychiatre m'a sorti une connerie pareil il a tellement eu honte de ce que je lui ai dit après devant son personnel qu'il n'a plus jamais voulu me voir, se sont les même preceptes qui font des usagers des malades mentaux...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
merci tous

quelque part paradoxxalement ca me rassure de voir que je ne suis pa le seul dans mon cas a avoir l impression d arreter presque a contrecoeur... Je pirais que c plus preventif qu autre chose. et je me repete ca me fais mal de voir que je fais souffrir inconsciement le peu de gens qui tiennent a moi au point qu'ils se font des cheveux blancs des qu il pensent a moi entrain de me faire un pain... Mais si ca tennait qu a moi.... et qu il n y avait ce putain d etat policier en france misant sur le tout repressif (obligation de soins, controle judiciaire voire plus) je mense que jamais je n aurais adopté ce traitement dont l autre but est de rentrer dans la legalité.

Qui peux dire qu il ne reconsommera plus jamais? je pense que dans les gens qui ont aimé ca plus que le reste de leur vie a un moment donné personne ne peut en etre sure

Pour le moment je suis dans une obtique eviter les problemes, mais il arrvera forcement un jour ou je me dirai (oui je me connais a force) "ca saoule pourquoi me priver pour les autres est ce que les autres galerent autant pour moi que je le fais actuellement aller arrete toi vite de te prendre la tete inutilement et hop fait peter ton gramme!! " etant enfant unique g des reactions  du genre tant que ca fait du mal qu a moi qu est ce que ca peut faire ou est le mal?

merki de repondre c cool l entraide quand mm, les gens ont coutumes de dire "les tox c chacun pour leur gueules il y en a que pour eux meme etc etc..."" et bien ce forum dement tout ca et il y a de quoi etre fier je pense

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
je ne pense pas que j'ai pu etre si con! j'ai juste montré qu'on pouvait tous avoir des jugements erronés sur des gens! j'aurai pu prendre n'importe quel autre prénom!! ça n'a rien à  voir avec les psy ce que j'ai écrit!!! ni une analyse qui serait sauvage en plus! et non je ne te connais pas ni fais référence à  notre rencontre!!j'ai meme précisé que cela était une vue de l'esprit! mais je crois que je vais finir par écrire basique, comme cela il n'y aura plus ce genre de quiproquo!!
alors mes excuses si je me suis mal exprimée!
derniere chose: je ne veux pas non plus que toi, tu utilises ce que je dis en en ayant une seule lecture , celle de me lire (fort mal d'ailleurs) ,en ne voyant que l'aspect psy!( qui soit dit en passant n'était pas dans mon propos!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

yok234rt3
dit lorsque l on a gouté à  l'hero même une fois ...on est marqué à  vie  et quoi qui ce passe, on ne l oublie jamais ...c extrême mais c ainsi ...

je suis pas d accord , c est parce qu on assouvis jamais son envie qu on est marqué a vie
si tu peux l avoir sous la main régulièrement il arrive un moment ou tu n en as plus envie
on est pas marqué a vie parce qu on y touche une fois c est pas très juste

moi je peux plus la voir en peinture cette hèro par exemple..eh bien j ai dut la consommer 15 ans non stop avant d être rassasié
et la première fois j ai pas aimé

c est le fait d être arrêté , fiché , condamné ..n a fait que rallongé mon agonie et mon calvaire
pas le produit ...
et surtout le fait d avoir approché la coke qui ma bien dèmolis

ce qui l entoure ..la prohibition débile qui n arrive pas a endiguer , mais accentue le problème 

c est la prohibition qui rallonge le temps de toxicomanie des Ud ..
par frustration de ne pas trouvé le bon produit
et cette quête sans cesse inassouvie
c est  le fait d être marginalisé qui mène a ne plus pouvoir en sortir

LA PROHIBITION QUI CRÉE DES Estropié ET MALADES

amitié yok2546728


par contre c est sure qu il faut arrrèter pour soi ..
les autre qui s aille se fsire voir

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  10:00)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

tu dis: j'aurai pu prendre n'importe quel autre prénom!!

alors pourquoi tu prends comme exemple lilith et moi??? c'est pas n'importe quel prenoms et c'est pas anodin (pour ce qui me concerne)... si ce que tu voulais c'est montrer que tu peux te tromper en parlant des autres tu as réussis.... il n'est pas question d'ecrire basique il est juste question de respect de la personalité des autres en ne te servant pas d'exemple dont tu ne sais rien ou pas grand chose...
quand à  ton aspect psy (qui par ailleurs ne m'interesse pas) et ce que tu m'autorise à  faire ou pas quand tu te sers de moi, tu m'excusera mais c'est à  moi d'en decider.... tu dis que j'ai mal lu, relis ton post... si demain moi je dis : bighorsse elle est completement gelée du cerveau, elle sais pas de quoi elle parle et se prend pour qui elle n'est pas... comment tu vas réagir???? c'est du même  niveau....
au fait pour finir, si tu as été très con..... mais ça tu dois t'en rendre compte maintenant....
relis attentivement ton post et le mien, peut etre tu comprendra, peu etre mais j'ai un doute...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
cher reskaper

je suis d accord qu il faut arreter pour soit si on veux tenir sur la longueur ok..Il est vrai que sinon on peut faire au mieux des breaks et que on fini par y retourner quand les circonstances le permettront...
Mais en te lisant je comprends que tu as arréte surtout pour ne pa etre emmerdé par le systeme quand meme... quelque part ans ces problemes judiciaires (présumés) ne consommerais tu pa encore tranquilou? ET surtout sans les problemes exterieurs a ta conso est ce que tu serait aussi degouté que tu parais l etre a ce moment ^precis?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ben pour te rèpondre . si on l avait prescrit au UD  eh bien je n en aurais peut etre jamais touché a ce produit
car c  est par amour et besoin d aider une personne qui était tombée amoureuse et que je voulais aider que je suzis tombé dedans
j étais contre toute ces merde de poudre et pas qu en peu

donc oui si la prohibition n avait jamais existé , oui natacha n aurait jamais du faire le trottoir pour s en procurer
je ne lui aurais jamais couru après pour l en empêcher
je n aurai jamais eut a jeter ces pacson par le fenêtre
et je serai pas arrivé a consommé par lassitude de ne pas pouvoir l aider 
et elle aurait pu avoir son produit légalement
j aurais ainsi pu faire autre chose de ma vie ...

les problème judiciaire n on pas été très important pour moi car j ai toujours fermé ma gueule face a la police
les plus grosse peine que j ai du faire c est pour vente de hachich (1 an ferme )
j ai dut avouer des connerie pour couvrir mes vrais dealler

après la justice m a balancé d innombrable amende que je suis encore en train de payer
du style un pacson de 0,2 gramme 500 Franc d amende
5 gramme de dope idem 500 franc d amende
ect...

mais je n ai pas eut beaucoup de problème judiciaire quand j était dans le came
c est bien là  le problème

ce qui m a dégouté des produit c est d avoir été au bout de mes envies c est tous
j en ai eut des kilos sous la mains et de ce fait j ai pu aller au bout de mes envie
normal en Suisse il y en avait des tonne

mais c est la coke qui m a foutu vraiment dans la merde , pas la dope .Les mélange speed et benzos

et en ce moment je ne suis pas si dèguoutté que cela je suis  passé a un autre produit légal pharmaceutique
mais ce fut un combat et un combat qui dure toujours , mais pas contre l hèro , contre d autre dépendance plus sournoise
des années a faire un extra tous les 3 semaine c est normal comme processus ..
et puis avec le temps tu n en as plus envie
je te promet

ça passe , mais plus on prohibe et plus ça met de temps

et si je retombe dans l hèro un jour , c est pas par envie du produit , mais par désespoir de ne pouvoir arrèter la methadone

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  11:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
RSKP

c vrai que c logique aller au bout de son besoins permet surement d etre assouvi voir ecoeuré comme toi.. Et je comprends tout a fait: en resumer tu veux dire que tant que les gens sont privés de grés ou de force ils auront toujours envie de recommencer to ou tard... mais tu as eu la chance d y arriver sans mourrir d OD, sans perdre ton bras et sans taper 3ans de cabane (et j espere que tu n as pa eu de MST) est ce que tous auront cette chance??

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
si si j ai tous eut (hèpatite A B C ,hèrpes ,chaude pisse. mononuclèose. verrue sur la queue .
sauf le sida j ai eut beaucoup de chance ==
j ai surtout toujours tous chauffer avant de schooter


mais c est pas en protègant les gens qu on va créer un monde équilibré
qu on laisse les gens libre au lieux de vouloir les sauver malgrès eux

de toute façon lorsqu on interdit les truc c est par profit financier ou par intérêt quelquonque

qu on arrête de sur protéger les gens et de tous interdire
c est ça qui créent les vrais problème
on est pas immortelle 4a serait bien d en prendre conscience

ou alors se donner les moyens d interdire
visiblement cette prohibition n est qu une farce amère
vu qu il n y a jamais eut autant de produit

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  12:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en tous cas n essaye jamais d  essayer d arrèter
et tu y arrivera
bien à  toi

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
RSKP

c paradoxal quand meme ca que tu dis "n essaye jamais d arreter pour arreter"
Mais il est vrai que forcer les gens a arreter est une farce amer pour reprendre tes termes car ce qui les derange le plus c l argent que l on coute a la secu, surtout que quand on est a fond dans la came il est difficile de travailler du coup on coute bcp plus cher que l on rapporte au systeme et c ca leur gros probleme il me semble... Plus le fait que tout economie parrallele au systeme n est soumis a aucune taxe et ca ca les fait chier aussi... Mais bon finalement legaliser l heroine c est pa une utopie quand meme, imagine un system ou l heroine serait controlee par l etat et pure a 95% les gens piqueraient du zen des le matin au boulot etc... Ca releve de la science fiction pratiquement non?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
PS)°-  je crois ils s en foutent de sauver les "TOX" comme ils disent ce qui les genent le plus c l argent qu ils perdent avec nous.. S il y n y avait pa les droits de l hommes ils nous laisseraient tous crever non? on est ds parasites a leurs yeux

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

c paradoxal quand meme ca que tu dis "n essaye jamais d arreter pour arreter"

je dis n essaye jamais d essayer d arrèter ..
parce que c est comme cela que j y suis arrivé
a force d essayer et de recommencer ..se relever et reasseyer

personne d autre que toi même y arrivera
et pour cela ne jamais arrèter d essayer d arrèter ..tu comprend

Mais bon finalement legaliser l heroine c est pa une utopie quand meme, imagine un system ou l heroine serait controlee par l etat et pure a 95% les gens piqueraient du zen des le matin au boulot etc... Ca releve de la science fiction pratiquement non?

Pour ce qui est de l hèro controllé par l ètat je crois pas que cela soit une bonne idée
juste arrèter de prohiber suffisait ...
maintenant c est trop tard le mal est fait ,les maffia implantée

avec l alcool  est ce que tous le monde est saoul du matin au soir ??
ben non
alors ..
ce que tu ne comprend pas c est que on veut nous faire croire que la prohibition protège l être humain de lui même
c est faux au contraire il autorise un état de fait hypocrite qui favorise la vente  au détriment des guerre et des conflit qui ne pourrait vivre sans prohibition
tous cela a été planifié depuis bien longtemps
il existait une période ou l hèro était en vente libre , et je ne crois pas que c était pire que ce qu on vit actuellement

bonne chance ami

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  12:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
cher reskaper
putain c dure la vie.. meme si je regrette rien il y a quand mme des jours ou je me dis que j aurais mieux fait de me casser une patte le jour ou j ai commencer l hero vous vous dites jamais ca?

En tout cas je pensais pa qu on pouvait s ecoeurer de la came un peu comme on s ecoeur d avoir tro manger le meme plats pendant des annees?

Mais est ce que c pa les probleme que tu as eu qui t ont forcer a prendre les devants et arreter par degouts plus que par motivation d arreter?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

cher reskaper
putain c dure la vie.. meme si je regrette rien il y a quand mme des jours ou je me dis que j aurais mieux fait de me casser une patte le jour ou j ai commencer l hero vous vous dites jamais ca?

absolument mais je me le dis différemment
je me dis le jour ou j ai voulu sortir de ma merde les autre j aurais mieux fait de me sortir moi même de la merde
et continuer à  militer contre cette saloperie

et j en veut a ceux qui n on rien fait pour endiguer  ce fléau
pour venir nous casser lles couille lorsqu on fumaient des joints alors là  toutes la police s y mettait
mais quand la came est devenue moins chère qu un  carambar ou qu un sugus ...
y avait plus personne..comme par hasard

c est clair que j ai la haine
quel gachis
des gènèrations d estropié
des vies brisées , des famille cassées ...pour rien

quelle tristesse
quand on prohibe faut se donner les moyen de le faire ou alors ne rien prohiber

Pour ficher le monde et les autonomes on étais des pros dans mon pays
mais pour arrèter cette avalanche de brown....zèro
plus personne

Dernière modification par reskaper (21 novembre 2009 à  12:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Salut Skpad !
C est vrai que souvent on dit que si c' est pas l' UD qui le décide lui-meme le sevrage échouera !
Après faut voir moi la j' ai décidé d' arreter par dégout mais aussi car j' ai une injonction thérapeutique de 24mois avec obligation de soins et de travailler ou faire une formation ainsi que 6mois avec sursis donc meme si je n' ai pas arréter tt de suite mes "conneries" je me suis décidé là  peut-etre comme certains l ont déja dit pr me protéger de la justice mais surtout en dernier pr protéger ma santé car je vais sur 30ans et je veux voir grandir mes enfants et dépenser mon argent à  les gater et non plus dans cette poudre de qualité plus que médiocre et qui ne produisait comme effet que de me retirer le manque, donc voila si j' arrete la moi je pense que c est pour moi indirectement car c est plutot pour arreter de faire souffrir les gens qui m' aiment et que j' ai déja trop fait souffrir pdt ttes ces années de toxicomanie, mais comme tous les doc's que j' ai pu voir ds différents centres m' ont déja dit : Si tu arretes fais le pour toi ! pas pour les autres !!!
En tout cas je te souhaite à  toi et à  vous tous d' arriver à  décrocher et de mener une vie meilleure !
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
des fois j ai l impression d avoir deux personnalités:
-Le moi qui dit non a la drogue, qui veux pa de problemes, qui veux pa faire de mal a mes proches et a moi meme
- Le moi qui dit "on n a qune vie on peut mourrir demain d un accident de voiture se serait con de pa en profiter pour me faire du bien avant"

Du coup j alterne suivant les jours et les humeurs et surtout les merdes qui me tombent sur le coin de la gue..e.. Je crois que tu met le doigt sur quelque chose dans le fait ou j ai pas l impression d etre aller au bout de mon envie et de mes convictions dans les deux sens.. Mais g pa envie d attraper le VHC ou le VIH g mme jamais eu de poussiere ni d abces en 5ans de shoot et g pa envie que ca m arrive.. au fond de moi meme j aime toujours ca meme si j essaie de me persuader du contraire

Dis le moi si je suis con y a pa de probleme lol c cool de repondre en tous cas

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
alors mes excuses ainsi qu'a lilith; mainteant que je sois co, ,gelée du cerveau, pys à  la con aussi ,ça me va! maintenant l'incident est clos,

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aidez les autres a ne pas avoir d apriori sur une hospit pour sevrage
par seb42, dernier post 22 mars 2010 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Message pour ketamineuse
par notheto@gmail.com, dernier post 02 novembre 2007 par ketamineuse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mediter pour ne plus deprimer
par prescripteur, dernier post 18 mai 2010 par morgwenn
  44
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums