Le vide autour de moi...

Publié par ,
35782 vues, 80 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Lundi soir, presque minuit, il m'appele "bon on est bien arrivés à  Maastrich, on a fait ce qu'on avait à  faire, on sera de retour vers 7 heures du mat.
- OK, ben je serai chez toi, je t'attendrai.
- Bisou, je t'aime.
- moi aussi."

Je me réveille. Midi. Personne. Juste le silence autour de moi. Je regarde mon portable, personne n'a essayé de m'appeler. Alors je panique, je lui envoie un message "donne-moi des nouvelles STP".

Je cours au taxiphone. Répondeur. Je ré-essaye. Re-répondeur. Je tourne en rond, j'essaye de me persuader qu'ils sont juste en retard, qu'ils sont tombés en panne... les heures tournent, et je sais bien que même pour 10 minutes de retard, il m'aurait appelée.

Depuis lundi soir minuit, pas de nouvelles. Juste le gars de la location de voiture (sont montés avec une voiture louée) qui a bien voulu nous dire que oui, ils ont été chopés par la douane "avec de la drogue sur eux", et qu'ils nous en a assez dit, on aura des nouvelles quand on aura des nouvelles (font chier ces camés, moi j'ai une voiture dans la nature et eux ils s'inquiètent pour leurs frère/ami/fiancé).

Je voudrais au moins savoir où il est, en France, en Hollande ? Le serrer dans mes bras, va falloir attendre... combien de mois, combien d'années ?

Il aurait du continuer à  prendre le train, au moins il revenait à  chaque fois. Son pote a insisté, insisté, pour monter avec lui en voiture, "j'ai le permis, on pourra en descendre plus..." T'as le permis, mais aussi une tête de vieux tox défoncé aux amphets que tu peux rien y changer, alors dans une voiture louée immatriculée en France, qui fait juste l'aller-retour avec quatre personnes à  l'intérieur... celui qui a le plan, celui qui a le permis, celui qui connait la route, et la copine du gars qui conduisait, je sais pas, elle a décidé au dernier moment de venir, elle a du croire qu'ils partaient en vacances... s'ils étaient revenus ce serait même comique, tiens je me serais foutu de leur gueule. Je savais bien qu'ils se jetaient dans la gueule du loup. Lui qui a toujours été si prudent...

Pourquoi je l'ai laissé partir ?

Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, je me sens seule, c'est tout vide autour de moi, je me lève le matin, j'ai envie de le serrer dans mes bras, il est pas là .

Il voulait que j'arrête de m'esquinter les veines à  shooter du Sub, alors il est allé chercher de la came... pour lui aussi, mais aussi pour moi.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
kao
j'imagine tb ce que tu ressens!! c vrai que monter à  4 là  bas, c'etait pas prudent mais ce qui est fait est fait! maintenant, astu eu d'autres nouvelles? ton copain est accro aussi? si oui il aura un traitement en prison; avait il bcp?
j'imagine bien le vide, la solitude que tu ressens! mais tu te culpabilise trop aussi ;quand les choses tournent mal, des fois on en avait la prémonition; mias on n'y crois pas; on s'écoute pas; c'est ainsi!
je te dis courage, pour lui, pour toi; j'espere que tu pourras le voir assez vite!
a bientot; amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

monter avec une voiture de loc.... 1er erreur
à  4 dedans.... deuxieme... etc
mais bon t'inquiete pas trop quand même, tu vas avoir des nouvelles, peut etre tu devrais faire le menage chez toi (s'il y a quelque chose à  "nettoyer"...) parce que les flics risque fort de débarquer... je sais que c'est dur quand tu attends, maintenant il va falloir que tu sois patiente, courageuse aussi (est ce que tu as une idée de ce qu'ils redescendaient??? tout depend aussi de la ou ils se sont fait arretés, belgique hollande c'est "moins grave" que france quoi que aujourd'hui les politiques evoluent un peu partout et que le narco tourisme est mal vu...
tiens nous au courant.
courage.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Kao a écrit

...
Pourquoi je l'ai laissé partir ?

Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, je me sens seule, c'est tout vide autour de moi, je me lève le matin, j'ai envie de le serrer dans mes bras, il est pas là .

Il voulait que j'arrête de m'esquinter les veines à  shooter du Sub, alors il est allé chercher de la came... pour lui aussi, mais aussi pour moi.

Bonjour Kao,

Que te dire de plus que les autres ? Rien sinon que je suis de tout coeur avec toi et que j'espère que tu aura bientôt des nouvelles...
Ne culpabilises pas ; ça ne ferait qu'accroître ta douleur et ta tristesse. Tu le reconnais toi-même, il y serait allé de toute façon, ne serait-ce que pour lui...
C'est arrivé, c'est "bête", c'est fait. Maintenant sois patiente et sois forte pour l'aider ensuite...
Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Les boules, ben ils doivent être à  "Queuleu" M.d'Arrêt de Metz...Je connais bien...n'est ce pas Ber... :)

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Bon courage....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Les quelques rares nouvelles que j'ai : ils sont... en Allemagne (mais pourquoi diable ils sont passés par l'Allemagne ?), en prison là -bas. Mon copain n'avait rien sur lui et est donc juste considéré comme complice, mais je ne sais pas ce qu'il risque en Allemagne pour ça ??? Toujours est-il qu'il est toujours là -bas et que j'ai aucune autre nouvelle, pas d'adresse où leur écrire...

Bertrand, ouais je sais, c'était un ramassi d'erreurs, lui qui était d'habitude si prudent... le ménage, chez lui et chez moi, a été fait dès le lendemain. Mais personne n'est venu.

Pour le traitement, oui, ils en ont un (tous les 4, d'ailleurs), mais comme ils sont et en Allemagne et en prison, je sais pas si ils ont pu négocier ça. Peut-être que c'est pour ça qu'il ne m'a toujours pas écrit ? Il est trop malade, ou il a pas réussi à  négocier un timbre, une enveloppe, une feuille et un stylo ? J'en sais rien, ça m'inquiète vachement cette histoire de traitement... (métha pour tous les quatre).

Me reste plus qu'à  attendre, attendre, attendre... de temps en temps je me paye un gramme, ça fait bzarre, et une si petite quantité, et de devoir payer, j'avais oublié quelle merde c'était.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

je sais pas quel est la legislation actuelle en allemagne, mais ce que je peux te dire pour etre passé entre leurs griffes et avoir été embastillé dans leur taule que c'est pas evident de negocier quoi que se soit avec eux, j'etais acro, il m'ont envoyé decro à  l'hopital des prisons, et la bonjour, en arrivant ils te donnent de la metha une fois, aprés pendant quinze jours plus rien, une heure de promenade par jour, aucun traitements... il vaut mieux ne pas parler de toxicomanie et essayé d'avoir d'autre medoc, tous depend dans quel coin ils sont, à  mon avis ils ont du penser qu'avec l'allemagne se serait plus cool, sinon reste luxembourg france qui est particulier.... la douanes est toujours sur l'autoroute et si tu ne connais pas le "chemin des ecoliers" vaut mieux eviter....
la complicité en allemagne n'est pas considéré comme en france, tu es complice tu es coupable, j'ai pu sortir avant le jugement mais je te dis pas la galere.... quand je suis passé en jugement ils ont confirmé la peine de prison effectué malgré les temoignage qui stipulait bien que je n'avais rien à  voir (je m'etais fait arreter en train de dormir dans la voiture d'un connard qui avait cassé une pharmacie, complicité... même la pharmacienne est venue dire que si elle m'a tout de suite vu dans la caisse, elle pensais pas que j'etais dans le coup puisque je dormais.... pas d'interprete et tu signe.... j'ai pas signé vu que je comprenais rien, trois cote cassé...) enfin j'espere que depuis dix ans les choses ont evoluées, mais je n'y crois pas trop.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Vachement rassurant ce que tu me dis là  Bertrand, j'espère aussi que ça a changé... le coin où ils sont : tout là -haut vers la frontière avec la Hollande...

Merci en tout cas pour tous ces renseignements... on m'a dit que les Allemand aimaient pas trop les français qui passaient par chez  eux en revenant de Hollande... on verra bien, j'ai plus qu'à  prier pour eux quoi.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage Kao... Je ne sais quoi te dire d'autre vu les circonstances. Ce qui me paraît étrange c'est que tu n'ai reçu aucune nouvelle. Ils l'ont peut-être décidé ainsi pour te "protéger"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bon courage Kao, oui c bizarre que tu n'as pas été prévenu !

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Quand j'y suis rentré en 90 mes proches on été avertis 3 semaines aprés mon arrestation.
Grace a une assistante social de la prison qui a bien voulu appeller le numéro due je lui avait donné.
Depuis j'espere que ça a changé, en plus en Allemagne (connais pas) je me suis fait golé aux 3 frontiere (Luxembourg, allemagne, france) vers Thionville..
Le soir même, comme on était en manque on nous a emmené dans un établissement chelou ou ça gueulais de partout la dedans.. et on a eu droit a une grosse piquouze dans le cul de je ne sais quoi...
Et le lendemain au gnoufff sans rien , juste cette mysterieuse fiole...
Mais le pire que j'ai fait c'est 4 jours en garde a vue dans une cellule de 2m² sans rien.. Un medecin passait tout les jour à  19h (je m'en rappel encore) c'était dans les années 85. Il nous donnais juste un petit valium aprés l'avoir bien gonflé.
L'horeur, je pouvais même pas m'allonger tellement c'était petit, enfin breffff mauvais souvenirs...finis tout ça..
courage Kao...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
non, ils ne previennent jamais dans ce genre d'histoire, il faut que ça soit ton ami qui achete ce qu'il faut pour t'ecrire et le systeme de cantine en allemagne est très different qu'en france, normalement ils ont eu droit à  une cantine arrivant (s'ils avaient du blé) sinon que dalle et les cantine c'est deux fois par mois, t'as pas interet à  louper ton mandat.... effectivement ils n'aiment pas les français qui passent par leur charmant pays.... je confirme....
perso quand j'ai ete incarceré la bas, il a fallut que je demande à  l'aumonier de la taule s'il pouvait me filer un timbre et une enveloppe parce qu'à  l'hopital des prisons tu peux même pas cantiner.... heureusement il était bilingue et pas trop con....  ma femme a été prevenue presque 10 jours apres mon arrestation, par moi.
sinon la detention en allemagne est "plus respectueuse" de la personne... j'ai refusé une foi de rentrer en cellule, parsque mon codetenu ne se lavait pas et que ça sentait le rat crevé, en france j'aurais terminé au mitard, en allemagne, ils ont obligé l'autre à  allez prendre une douche. je sais c'est du detail...
je sais que ça ne te rassure pas vraiment, mais est ce qu'il vaut mieux etre rassuré.... m'enfin comme dit c'état il y a dix ans.... et je te dis pas les peines.... j'espere qu'ils avaient pas grand choses sur eux, il n'y a pas de graces comme en france, si tu prend 5 piges, c'est 5 piges, en france tu en fait un peu plus de trois....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
quelle merde !

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bertrand je me suis mal exprimé ; j'ai pensé que les amis de Kao n'avaient pas voulu la prévenir de peur de l'impliquer elle aussi. A la lecture de ton témoignage, c'est vraiment pas la joie ce qui leur arrive. Si les conditions et la rigueur de la législation sont toujours les mêmes, j'espère qu'ils pourront avoir le soutien et l'aide d'un avocat.
Je ne sais pas comment se déroulent les procédures en Allemagne.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
AlcaloX, ton récit est vraiment terrible. Je n'ai pas compris si tu avais été enfermé en Allemagne (tu dis que tu connais pas) ou s'il s'agissait de la France ? Je trouve qu'une telle garde à  vue dans un truc pareil c'est limite contraire à  la dignité et aux droits de l'homme...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bah mon avocat je l'ai rencontré que le jour du jugement..... commis d'office....

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Vous savez tous ici que quand on est consommateur de produits illicites on est considéré comme un sous-homme, un moins que rien. Un intouchable. Pire qu'un violeur ou un assassin.
L'anecdote de ne pas pouvoir prévenir ses proches quand on est dans le processus judiciaire, surtout à  l'étranger, fait qu'un père, une mère, une petite amie peuvent voir disparaître du jour au lendemain leur proche et penser au pire, les croire morts, pendant des périodes qui peuvent paraître courtes, un jour, une semaine, un mois, dans la vie réelle... mais qui prennent toute leur horreur dans ces cas précis. Un jour c'est déjà  horrible. Alors que ce sont les autorités qui les séquestrent au nom d'idéaux barbares et indéfendables devant ce qu'ils croient leur servir de morale.

Mais ce qui est déjà  scandaleux pour une minorité, mais qu'on peut balayer sous le tapis vu leur nombre, que se passe-t-il quand ces consommateurs représentent des millions de citoyens, 10% de la population française -dans les estimations les plus basses.

Quand cette équation s'arrêtera-t-elle? Et que se passera-t-il alors? ...

Courage Kao, il faut garder espoir, ça ils ne peuvent pas nous l'enlever, quand bien même ils le veulent de toute leur hargne.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Alain :
Je n'ai pas été enfermé en Allemagne. C'était en france ..
Et pour mes 4 jours de garde à  vue, c'était aussi en france à  Montpellier.
Il m'est arrivé de me faire goler en flag (en suisse) de petit deal dans la rue.
Il m'on enfermé 30mn.
C'est sur c'était un peu plus important en france mais rien de grave..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Toujours pas plus de novelles... j'attends.

Sa minette vit chez moi, seule consolation à  son abscence, elle semble s'y plaire (elle est amie avec mon chien et mes rats). Mais je préfèrerais venir la voir chez son papa...

Dans quelques jours ce sera son anniversaire... il me manque de plus en plus. Merci forumers pour votre soutien et votre compréhension.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Kao,

C'est clair que Noà«l a pas du être joyeux pour toi... Que te dire de plus que de patienter ? Tu finira bien par avoir des nouvelles... Prends soin de sa minette, tant mieux si la cohabitation avec tes rats et ton chien se passe bien !)

Bon courage à  toi, je sais ça fait déjà  un mois, c'est long... très long...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

vue qu'il sont en allemagne attend un peu, s'ils étaient vraiment accro ils ont du etre transférer à  l'hôpital des prisons et la pour communiquer avec l'exterieur, à  moins d'avoir un moment de lucidité pour demander à  rencontrer un aumonier qui comprenne le français....
le passage à  l'hopital des prisons c'est entre quinze jours et trois semaines, apres il va etre transferé dans une maison d'arret ou il attendra son passage au tribunal...
ça peut mettre 6 mois tranquille (perso ça à  mis presque un an) et si il a de l'argent il pourra demander une cantine arrivant et acheter timbre et papier, sinon le service sociale lui fournira un timbre. la merde c'est que tu peux pas aller le voir puisque tu sais pas ou il est...
et ses potes qui etaient avec lui, personne n'a de nouvelles non plus??? parce que c'est quand même etonnant s'ils etaient trois ou quatre qu'aucun d'entre eux n'ai pu prevenir ne serais ce que la famille...
bon courage

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Je ne connais pas la famille des potes qui étaient avec lui, à  part l'un d'eux (enfin si vraiment je veux je peux retrouver ses parents quoi) mais ses parents ne sont plus tout jeunes, et ne savent pas qu'il est UD... je ne sais pas trop comment aborder le sujet (d'autant plus qu'ils ne m'ont jamais vue... et que sa mère a Alzeimer...). Sa copine, je n'ai ni son adresse, ni son numéro de téléphone.

Les deux autres... je ne sais même pas s'ils ont une famille quelque part...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Tain ils vont revenir, ils seront même plus accros à  la métha ! (mais je les connais, je sais bien comment ils vont fêter leur sortie...)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

est ce que tu sais à  peu pret combien ils ramenaient de leur petit voyage???... tu sais en allemagne "le tarif" est plus elevé qu'en france concernant les stup, enfin en tout cas quand j'y etais.... s'ils avaient une grosse quantité ça peut etre assez long....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Au moins 200 grammes.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut kao

bah heureusement qu'ils sont pas allemand et qu'ils seront jugés "en transit" mais ça risque de leur faire mal quand même (et à  toi aussi...) tout depend du juge de ce qu'ils vont dire (et reconnaitre) et de leur comportement en detention, leur avocat, franchement vaut mieux un bon. pour mon affaire il y a pfffff presque vingt ans, j'en ai eu pour 20000 francs d'avocat pour le voir même pas me defendre correctement, leur systeme est different, leur loi aussi... perds pas confiance en tout cas, je suis sur qu'il pense tout les jour à  toi et que des qu'il va pouvoir te contacter il le fera...
courage...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Kao je ne peux hélas pas t' en dire plus non plus sur les conditions de détention en Allemagne, s' ils se sont fait prendre c' est  surement après GELLEN (30km au dessus de Masstricht la frontière allemande n' est pllus trés loin après quelquues dizaines de Km ...

Mais normalement à à  ton arrivée en détention tu rencontre une assistante sociale ou une CIP ( conseiller(e) d' insertion et de probation) qui demande au détenu la personne à  avertir dans un délai en général d' une semaine, en France au quartier Arrivant il y a toujours moyen de nos jours de dégoter enveloppe, timbre et papiers ou de l' avoir avec la cantine arrivant, apparremment c est différent en Allemagne ...
Mais tu sais déja en France c' est tellement différent d' une Maison d' Arret à  une autre alors ...

Je vais essayyer de me renseigner Kao et te retenir au courant Courage à  toi et la seule chose "rassurante" dans cette histoire est que là  ton homme doit etre sevré à  l' heure d' aujourd' hui et que ce malheureuux évènement va peut etre le faire réfléchir pendant sa détention et que vous pourrez reprendre une vie clean après tout ca ...

Courage à  toi Kao
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut chris

en allemagne le systeme est (etait) different, quand tu es arreté et que tu es en manque c'est (c'etait) direct l'hopital des prisons pour une decro à  la sauvage d'une durée de quinze jours trois semaines, apres seulement tu vas dans une maison d'arret pour attendre ton jugement. les maison d'arret pour les prevenus sont en generale à  taille "familiale" (mais il y en a beaucoup.... maxi 100 detenus), il ne verra pas de service social avant d'etre dans sa maison d'arret... en plus ils vont etre separé, chacun dans une taule different pour pas communiquer, la dessus ils sont plus strict que les frenchy....
il faut aussi qu'il y ai quelqu'un qui parle français, ou sinon trouver un traducteur pour toute les demarches, ça facilite pas les choses... perso je n'ai pas vue de service sociaux, pas de possibilité de traduction donc... demerde toi de ta merde.... m'enfin, j'espere quand même que les choses ont evolué depuis le temps....
cantine arrivant, pareil, il ne peut pas cantiner s'il n'a pas d'argent, et le systeme des cantines est different en teutonie, tu passe "à  la cantine une fois par mois, t'as pas interet à  oublier un truc.... et avoir suffisament de blé pour tenir jusqu'à  la prochaine fois....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Bertrand, salut Chris,

D'après ce que je lis ça a l'air très différent d'un pays à  l'autre et on ne sait pas trop ce qu'il en est exactement pour eux...
Si tu as un moyen de te renseigner Chris, ça serait super pour tenir Kao informée, et nous par la même occasion wink
Une chose est sûre c'est qu'il y a le problème de la langue. Celui qui n'entrave rien à  l'allemand, en attendant d'avoir un traducteur il va galérer. Et ça je sais que les allemands (souvent doués pour le français, en plus d'un anglais quasi-usuel) ne se gêneront pour "bien le faire sentir"...
Je ne savais pas que les maisons d'arrêt étaient à  population "familiale" ; c'est sans doute un plus par rapport à  la France... Quant au jugement, tout dépend de ce qu'ils avaient en possession sur eux réellement et du juge à  mon avis... Mais je croierais pas trop en la clémence de celui-ci...
Il n'y a aucune solution de rapatriement à  envisager ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions ,Loisirs...
par Orpha, dernier post 23 août 2023 par aidee
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions, expériences de vie
par Maska, dernier post 09 octobre 2018 par Maska
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Autour d'une théorie de l'addiction rationnelle.
par prescripteur, dernier post 29 mai 2018 par Bootspoppers
  3

Pied de page des forums