methadone en Belgique

Publié par ,
11761 vues, 7 réponses
fafat91
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2007
5 messages
Bonjour. J'ai besoin d'un traitement methadon en urgence. Ca fait 10 ans que je suis sous sulfate de morphine. Là  ou ça se corse c'est qu'il y a 3/4 mois j'ai commencé a prendre de l'oxycontin 80mg a un rythme de plus en plus élevé jusqu'à  9/10 comprimés/jour et me suis aperçu qu'à  l'arrêt de celui-ci le skénan ou moscontin ne marchait pas bien pour compenser et que j'étais (suis) en manque malgrés de forte doses de sulfate. Seule la methadone peut prétendre                                                                m'enlever efficacement le manque de l'oxycontin. Le système français étant trop astreignant et la methadon Belge étant de meilleur qualité, je cherche ou je pourrais avoir des adresses de Docteurs en Belgique. De plus les prescriptions Belge vont jusqu'à  un mois et plus. J'ai lu que beaucoup de francais vont en Belgique se la faire prescrire mais je ne sais ou trouver des adresses de médecins Belges. Ou puis je m'adresser pour celà ? Merci d'avance pour des informations.   François.

Hors ligne

 

italiano
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2007
2 messages
salut
j'ais le meme souci que toi.moi je veux arreter les subsitu par la metha en faisant une methode chinoise pour arreter tranquillement,mais je ne peu pas aller 10jour dans un centre car je travail et je peu pas arreter comme ca.Donc je voudrais aller en belgique pour me procurer 900de metha et pouvoir mettre a profit la technique chinoise et etre enfin debarrasser de cette merde,mais j'ais telephoner a des doc en belgique et il m'ont tous dit qu'il fallait aller tt les jours pendant 1semaine minimum les voir pour kil nous donne l'ordonance et kil nous suivent un peu les premier temps.mais moi je peu pas faire ca,j'habite a 300borne de la belgique et ayant une vie de famille je peu pas y rester ni y aller tous les jour pendant au moin 1semaine voir 2.alors SVP si vous connaissez un doc comprehensif ki pourrait me prescrire au moin 1semaine d'affiler merci de me faire signe car je suis vraiment decider d'arreter.
Pour se qui peuvent y aller pendant 1semaine voici un doc ki pourra vous aidez:
Docteur Arman G
rue de reifenberg
6792 halanzy (a cote de aubange,limite frontiere france et luxembourg)
(0032)63 37 07 60
merci d'avance et surtout bon courage a tous.
CIAO TUTTI

ITALIANO

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
je pense que c'est une fausse idee. si tu as pris des doses fortes d'opiaces, dans un premier temps, pas grand chose ne pourra te calmer. Que ce soit la metha ou le sulfate.

si tu habites a Marseille ou Paris, tu peux avoir acces facilement a la meth par les bus methadone bas seuil.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
je crois que quel que soit le produit, pour calmer la anque, seul un dosage élevé sera efficace. Plutot que de passer à  la metha, ne peux tu pas plus simplement augmenter ton dosage de sulfates de morphine suffisament ? Si tu expliques le problème au médecin qui te prescrit le suflfate habituellement, il n'y a pas de aison kil ne comprenne pas... après ça dépend de la relation que tu as construit avec lui... Si le manque n'est pas cdalmé, c'est que les doses ne sont pas suffisantes, c'est tout... Je ne penses pas que passer à  la metha à  la va vite règlerait ton problème. Pour les sulfates, tu sais quelle dose ne te suffit pas, il suffirait d'augmenter juska ce que ça calme le manque... A toi de voir si tn médecin te semble assez compréhensif...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Bonjour Fafat91,

Voici une copie de ma réponse d'hier à  une question très similaire:

Salut,

Il y a beaucoup beaucoup de Français du Nord qui viennent en Belgique pour avoir une délivrance de méthadone sans devoir passer par la psycholoque, le psychiâtre et l'assistante sociale et souvent la délivrance sans devoir prendre la métha chez le pharmacien. MAIS les autorités politiques disent que ce tourisme de substitution commence à  perturber les TSO pour les toxicos belges et veulent légiférer, sans doute sous pression de cette chère France conservatrice, réactionnaire et anti-drogue. Je crois qu'en cherchant sur internet des centres près de la frontière et/ou par téléphone, ils te donneront le coordonées d'un généraliste qui s'occupera de ton TSO. Mais, s'ils sont sur la défensive, n'oublie pas que cette possibilité est victime de son succès et sois compréhensif, il faut qu'il reste des places chez les pharmaciens près de la frontière pour les indigènes (les places sont comptées, contrairement aux nombres de TSO prescrits).

Voilà , j'espère t'avoir éclairé un peu.

Salutations amicales,

Gromit

P.S. Voici un site qui peut t'aider à  trouver un généraliste qui peut t'aider en province de Hainaut, de Namur ou du Luxembourg (belge): http://165734.aceboard.net/165734-1232- … gement.htm

FAFAT91, POUR TON CAS PERSONNEL:

Je pense qu'aucun médecin généraliste ne te prescrira 900mg de méthadone dès la première prescription, la dose moyenne de départ étant +/- 60mg par jour, celle-ci étant adaptée par la suite en suivant les besoins de chacun... Il est possible que ce système de prescription au jour le jour ait été imposé par les autorités sanitaires belges pour contrecarrer le "tourisme de substitution" et le réserver aux (travailleurs?) frontaliers. Le système de prescription de la méthadone a été modifié il y a quelques mois, limitant le nombre de gélules par prescription et leur dosage, ceci dans tout le pays.
Apparemment, ce n'est pas ton médecin habituel qui t'a prescrit l'Oxycontin 80mg, je pense que le mieux pour toi serait de diminuer progressivement la dose d'Oxycontin au moins de moitié, pour passer par la suite à  la méthadone (ou au sulfate de morphine, que je consomme moi-même également). N'hésite pas à  me contacter par e-mail si tu éprouves des difficultés à  trouver une solution tout seul.

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Gromit : regardes les dates des post. Là , tu réponds à  une question de 2007.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Merci Filousky,

Faut dire que j'étais un peu pété lorsque j'ai répondu cool et n'ai pas fait très attention effectivement...

Salut,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu sais, certains l'aiment chaud !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Renseignements sur prescription de métha en belgique
par Las Vegas PaRano, dernier post 13 novembre 2010 par supersego
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de conseils : traitement metha en Belgique.
par lily62, dernier post 22 mai 2011 par bighorsse
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis francais mais je me soigne en belgique
par tiomeun51, dernier post 26 octobre 2009 par 357magnum
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19223 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums