Méthode Chinoise (décroche progressive à  la Méta)

Publié par ,
9866 vues, 11 réponses
traxparis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2008
4 messages
Depuis plus de 6 mois, je suis substituer à  la Méta à  raison de 60 mg/jour (officiellement...)
Comme tout va mieux dans ma vie (notamment après la guérison de mon Hépatite C, après 6 mois de traitement d´OUF, mais efficace...), j'ai décidé d'arrêter!
Depuis maintenant 7 semaines, j'applique la méthode chinoise.
Les premiers jours ont été un peu hard, car je n´étais pas vraiment stabilisé à  20 mg (En fait, mon médecin m'a mis des le départ à  60 mg, dose que je n'ai jamais prise, considérant qu'elle était excessive. Je n'ai pourtant rien dit, de peur (peut être imbécile), qu'il me refuse le traitement (habitant Paris, des la primo prescription en centre, j'ai eu un traitement en ville, à  la pharmacie de mon quartier, tous les 15 jours, m'évitant ainsi les galères d'un centre!! J'ai donc pris quotidiennement à  peut prés la moitié d'un flacon, soit environ 30 mg/jour).
Mon état de manque des premiers jours de méthode chinoise étaient donc logique; d'ailleurs rapidement après la première semaine, j'allais mieux.
Il me reste aujourd'hui 3 semaines de "méthode chinoise" et curieusement, je ressens de plus en plus des malaises, que j'attribue au manque!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal ou si c'est psycho? (je n´ai pas retapé depuis que j'ai commencé "la methode"!!!!).
Merci BIZ

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Salut et bienvenue,
Moi je n'ai pas essayé cette méthode mais ce que je peux te dire c que le jour où je suis passé en dessous de la dose par laquelle j'avais démarré,là  j'ai commencé à  en chier sévère. Maintenant vois ce que représente ta dose d'aujourd'hui pour voir si comme moi tu es passé en desous de ton dosage initiale.J'espère que ma réponse pourra t'éclairer. Ce qui est certain c qu'il ne faut pas mettre en péril ton sevrage en voulant aller trop vite.Bon courage traxparis et tiens nous au courant... Amicalement

Hors ligne

 

traxparis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2008
4 messages
Merci pour ta réponse Fanfan!
Je sais pas exactement à  combien je suis aujourd'hui; mais à  7 semaines (soit plus de la moitié du temps de la methode) j'dois etre à  moins de 10 mg/jour (si d'ailleurs, quelqu'un peu me dire comment on calcul ça, j'suis preneur!!!)
Le truc, c'est que je sent plus mal aujourd'hui, qu'au début et j'trouve ça paradoxal!!!
BIZ

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut traxparis

bienvenue sur le forum

tu sais methode chinoise ou pas, il faut quand même laisser le temps à  ton corps entre chaque palier, sinon tu descend trop vite et evidement le manque se rappel à  toi... prends le temps, tu n'es pas à  une ou deux semaines pret je presume, alors espace tes paliers de maniere à  moins resentir les effets de ta diminution.
courage...

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
C'est vrai que se stabiliser peut t'éviter des souffrances! papaj a raison il y a pas mal de témoignage sur cette méthode et qu'en patientant d'autres forumers plus experts que nous pourront être plus pertinent dans leur conseils. Luss fan

Hors ligne

 

traxparis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2008
4 messages
Merci à  vous tous pour toutes ces reponses!!
Je tiens la rampe car j'ai vraiment envie d'arreter la Méta.
En plus dans 3 semaines (juste à  la fin des 10 semaines de methode chinoise) je part pour 3 semaines ches un pote à  RIO!!! Plus d'opiacés, mais gaffe à  la coke (10X moins cher quand France...).
J'y vais pas pour me défoncer, au contraire, mais pense que je vais quand meme la gouter.
D'autant plus que je venu au opiacé via cet came (pour la descente).
Pour revenir au présent et à  l'instant ou j'écris, je suis quand meme border-line, un peu fébrile.
Rien d'insuportable, mais quand meme curieux, quand pendant plus de 6 semaines tout aller bien.
Je compense (notamment ce soir ) avec un peu d'alcool et parfois de la coke (en sniff par de pets, ça m'a couté un Hépatite).
En plus, j'ai récuperer cet apres-midi, le dernier numero d'ASUD, avec un exellent article sur les alternatives aux produits de subtitution d'ETAT!
J'ai donc acheté à  ma phamacie de quartier du "Tussipax" (codeine/morphinique faible antitussif). Apres 3 cachets gobés, il y'a un mieux!!
BIZ à  tou(e)s

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages

traxparis a écrit

Merci pour ta réponse Fanfan!
Je sais pas exactement à  combien je suis aujourd'hui; mais à  7 semaines (soit plus de la moitié du temps de la methode) j'dois etre à  moins de 10 mg/jour (si d'ailleurs, quelqu'un peu me dire comment on calcul ça, j'suis preneur!!!)
Le truc, c'est que je sent plus mal aujourd'hui, qu'au début et j'trouve ça paradoxal!!!
BIZ

Je pense que cette méthode est quand meme cool.

J'aurais bien voulu tenter mais je suis pas à  la metha...

Et pas à  la shooteuse non plus ...

Des mecs la faisait avec leur came, à  chaque shoot pris dans un liquide contenant l'hero liquide, ils la diluaient en rajoutant du sérum. Ils restent à  3 piqures par jour, la came se deconcentre doucement jusqu'a que le mec ne se shot que de l'eau... ca aurait marché pour certains à  conditions d'etre pas super accro (source: junky, william lee).

Les thailandais la pratique systematiquement avec la metha, ils diluent chaque jour leur metha.... un mec de 47 ans, dans la came depuis 30 ans et opium, et uniquement blanche pur goldent triangle, comme un bon chinois, fume uniquement, "on pourrait meme pas dire qu'il chasse le dragon puisque la white fond super vite" ... bref, ce vieux thai carburait, je sais pas à  combien mais quand il rentrait dans ma piaule avec son alu, il me détruisait des moitiés de gramme à  vitesse de la lumiere. Je suppose qu'il tournait à  ce que l'argent et la réalité sociale le limitait.


J'ai revu ce mec l'an dernier, il refusait qu'on lui fasse tourner un alu, il était en décro de chinoise, vraiment la meme technique que celle décrit sur le site.  Sa grande phrase

"Ok can do in 6 weeks, not thinking too much, it's OK"

Je suis persuadé qu'il n'y est jamais arrivé. Il devait faire ça pour se faire des cycles, se recréer des mini lune de miel de 3 jours... sur la fin, il crachait ses poumons à  tout va, je crois que 30 ans d'alu ça doit pas le faire...

Moi ca m'intéressait bien à  l'époque... j'avais meme commencé en partant de 10 mg/ jour ... j'escomptais arriver à  0 en 3 semaines. J'ai finalement tout jetté car trop en manque.

Very small quantities of opiates, that would be quite innocuous for a normal person, immediately re-establish addiction in a cured addict

Sur cette base, pour se curer, vraiment, faut trouver le moment où on est pret à  endurer, on n'échappera pas au manque... on ne peut pas en faire l'economie helas (je crois...).

Mais le plus important est de ne pas savoir à  combien tu es dosé ! en fait, un jour tu boiras du sirop sans méthadone, tu peux pas vraiment savoir ce que contient la lotion enfin je pense qu'il est important de pas savoir combien il contient pour éviter le psycho d'agir contre toi...

Parce qu'avec le sub quand tu passes de 2 à  1 mg, tu le sais et tu y penses forcément... et forcément, y penser, cogiter etc... le pire ennemi du manque la gamberge...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Michel !
Parce qu'avec le sub quand tu passes de 2 à  1 mg, tu le sais et tu y penses forcément... et forcément, y penser, cogiter etc... le pire ennemi du manque la gamberge...

Et surtout que c est plus dure que de passer de 2 à  1 (baisse de 50%) que par exemple de 4 à  3mg (baisse de 25%) ya ca aussi qu' il faut prendre en compte wink

Sinon oui c est tout à  fait normal et logique qu' avec la méthode chinoise plus on approche de la fin plus c est dure vu que la métha' est de moins en moins concentré et que pour finir on boit plus d' eau ou de sirop que de métha' en elle-meme donc courage c est que ca devient bon accroche toi traxparis

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bonjour !
veux tu dire qu'il est different de prendre 6 fioles de 10 que une de 60 ? le dosage n'est pas le meme?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

traxparis a écrit

Merci à  vous tous pour toutes ces reponses!!
...
Pour revenir au présent et à  l'instant ou j'écris, je suis quand meme border-line, un peu fébrile.
Rien d'insuportable, mais quand meme curieux, quand pendant plus de 6 semaines tout aller bien.
Je compense (notamment ce soir ) avec un peu d'alcool et parfois de la coke (en sniff par de pets, ça m'a couté un Hépatite).
En plus, j'ai récuperer cet apres-midi, le dernier numero d'ASUD, avec un exellent article sur les alternatives aux produits de subtitution d'ETAT!
J'ai donc acheté à  ma phamacie de quartier du "Tussipax" (codeine/morphinique faible antitussif). Apres 3 cachets gobés, il y'a un mieux!!
BIZ à  tou(e)s

Salut traxparis, bienvenue,

Nombreux sont ceux qui t'ont répondu pour la méthode chinoise ; il y a d'ailleurs un topic ouvert par IsaMov su rle site (cherches avec le moteur de "Recherche" sur le forum)... Tu va trouver les moyens de calculer où tu te situes maintenant en fonction de là  où tu es parti et du jour où tu arrivé...
Je serais toi, en baissant ainsi en vue de me sevrer, j'éviterais la conso d'alcool. Ca joue un rôle néfaste sur la dynamique de la méthadone. L'alcool peut augmenter la métabolisme de la métha et tu arrives en fin de course sans suffisament de métha résiduelle, ce qui expliquerait que tu es un peu "border-line".
Fais attention au Tussipax également, ne remplaces pas un opiacé par un autre en trop forte quantité ; ce n'est pas une bonne solution à  mon avis. Tu peux risquer de t'accrocher à  ce genre de produit.
Bon courage à  toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

traxparis
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2008
4 messages
Bonsoir à  tous,
je reviens simplement sur cet espace d'expression libre (c'est pas si courant!!), pour avoir une réponse pour calculer la proportion de produit actif, à  savoir la methadone, quand on applique la methode chinoise (http://www.asud.org/substitution/metha_decroche.php Methode 2)
Je m'explique : 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg versé dans une bouteille (vide).
Ponction le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg.
Remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par  la même quantité de sirop, etc tous les jours...
Donc comment calculer la quantité de methadone à  1 semaine, 5 ou 10?
Je crois que ça doit etre une suite mathematique, mais mes competences en mathematiques s'arretent là !
De savoir ou j'en suis est important pour moi!
Merci

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut traxparis,

J'avoue avoir essayé de faire le calcul mais c'est difficile. Le principe revient à  calculer la concentration de départ, l'exprimer en mg/l puis ensuite chaque jour, il faut recalculer la nouvelle concentration de ton flacon en retirant la quantité de mélange priset de sirop ajouté. Cela donne des calculs au jour le jour à  faire et encore je me demande quelle est la quantité de métha finalement qui est retirée du flacon à  chaque fois que tu pioches dedans ?
C'est un vrai casse-tête matheux... D'autres seront peut-être plus compétitifs que moi sur ce truc. Je me suis aidé d'un tableur mais ça n'a pas donné de bons résultats à  "vue de nez"...

Bon courage à  toi ete bonne continuation, le principal est que tu te sentes bien avec ton traitement. Je serais toi, je ne m'inquièterais pas trop de savoir ce qui reste au juste de métha dans le flacon. J'espère que tu l'homogénéises bien et que tu le conserves dans de bonnes conditions...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise
par Marieh, dernier post 30 mai 2021 par prescripteur
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinoise
par diraf, dernier post 14 mars 2013 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15

Pied de page des forums