l'initiation au shoot

Publié par ,
20579 vues, 37 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vous demande donc de me raconter en détail comment ça s'est passé lorsque que vous avez été initié. Par qui ? avec quel matos ? a quel age ? comment ça s'est passé ? Est ce que c'est vous qui avez demandé ? est ce qu'on vous a donné des conseils de rdr ? est ce qu'on a essayé de retardé votre initation au shoot ? est ce vous qui êtes aller chercher le matos et la poudre ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Pierre alors en ce qui me concerne :
Par qui ? un "ami" qui n' en était pas un mais je m' en suis rendu compte un peu tard ...

Quel matos ? une insuline qui je ne sais meme pas si elle était neuve (je me pose d' ailleurs la question suite à  ce post ) car je n' y pensait plus à  ce premier shoot

A quel age ? 19ans ou 20ans je ne sais plus exactement mais dans ces années là  ... (lui en avait la trentaine ! )

Comment cela s' est passé ? Chez lui après qu' il se soit fait le sien !

Est-ce-vous qui lui avez demander ? Non c' est lui qui me l' as proposé ...

Conseils de RdR ? Non aucun ni sur les risques de contamination, ni meme sur le reste puisque c' était un shoot de subbutex 4mg un sub' de 8mg qu' il a coupé en 2 puis encore en 2 l' as introduit comme ca dans l insuline sans rien filtrer, eau du robinet, pas d alcool avant ...

A t' on essayé de retarder mon initiation ? Non et c' est meme lui qui a tout fait du début à  la fin la seule chose que j' ai faite : tendre mon bras et serrez les dents car ca peut paraitre bizzare mais j' avais peur des piqures ...

Est ce moi qui ai été cherché le matos ou la poudre ? Non il avait une boite "spéciale" avec ses insulines et ses subbu' tout était déja la sur place !

Voila pour la réponse aux questions, un peu plus en détails à  cet époque j' étais novice et n' avait alors consommé que de l' héro' à  l' occassion enfin je dirais régulièrement plutot mais pas encore quotidiennement et ne connaissait pas encore le manque ( les premiers symptomes n' étant arrivés qu' au bout d' 1 an après ma première ligne ), je me trouvais chez un "ami" il se shootait le subbu' depuis déja un moment puisqu' il avait déja le syndrome de popeye à  un stade bien avancé il s' est fait son shoot devant moi je le regardais en me demandant ce que ca pouvait bien lui faire il m' as dit ca me détend je em sens bien mais toi qui n' en as déja pris que par la bouche en shoot ca te défoncerai comme si tu avait pris de la came et m' as demander si je voulait essayer, j' ai dit oui pourquoi pas avec une appréhension de la douleur il m' as rassuré en me disant mais non t inquiète ca fait pas mal, la préparation sans aucune RdR dans des conditions d' hygiène là  que j' y pense déplorable, et voila c était mon 1er shoot de subbu' j' ai bien senti un effet la première fois un peu comme si j avais pris de la came c est vrai mais ce fut hélas le 1er d une longue série les autres je me les suit fait moi-meme avec ses explications pour le 2ème et tout ca m' as amené 1an et demi après à  3semaines d' hospitalisation pour une phlébite, plus petite embolie pulmonaire car à  l époque je ne connaissais meme pas les stéribox puisqu' il m' avait conseillé d' acheter les insulines par sachet de 10 et qu' il m' avait montré sans filtrer en introduisant directement le subbu' dans la pompe d' ou le fait que je m' injectais toutes "merdes" et ai fait une phlébite a force d injecter au meme endroit et qui plus est tout l' amidon et tout ce qu' il y a ds le cachet, enfin voila je tiens à  préciser que je ne le tiens pas pour responsable de ce qui m' est arrivé par la suite, j' aurais du dire non dès la 1ère fois mais bon ... Ce n' aurait pas été avec lui a ce moment là  ca aurait peut etre été une autre fois peut etre jamais je ne le saurait jamais et ne me suis jamais posé la question à  vrai dire ... depuis aujourd' hui je pense que ce post va me faire beaucoup méditer avant de m' endormir ce soir, Merci Pierre je vais faire un petit flash back en arrière et par la meme occassion un petit travail sur moi

Voila j' éspère avoir répondu le mieux possible au sujet du post si tu as d' autres questions n' hésites pas ce sera avec plaisir, si ca peut faire avancer le shimi, le shimilimili, le shimlimliblick lol

Amitiées Chris!

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Aprés un an de sniff presque quotidiens en 83 arrive une came toute humide impossible a sniffer.
Donc un de mes compagnons de défonce à  eu l'idée qu'on se l'injecte avec une seringue issue d'un rybomunil injectable à  25 francs (je crois) acheté en pharmacie (vaccin contre la grippe).
Dans le creux du bras gauche, je m'en souviens comme si c'étais hier, je n'ai même pas sentis la piquouze et quel bonheur enfin en paix. 25 ans aprés sous méthadone et toujours envie ..
Et la seringue on la gardait le plus longtemps possible et elle en faisait des troues..
Beaucoup on connu ça n'est ce pas ?..
J'avais 19 ans et bien sur était d'accord ça c'est super bien passé mais aucune rdr..
On rinçait la pompe a l'eau entre chaque personne, c'est tout, pas d'alcool rien nada à  l'arrache mais on ne savais pas trop. De temps en temps si on avait de la javel ou sinon on faisait bouillir un peu la pompe, suivant où l'on était.

Dernière modification par alcaloX (29 novembre 2009 à  11:25)

Hors ligne

 

sofiane
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2008
88 messages
alors pour moi le premier fix ete a la coco javais 18ans ds une voiture en revenant de rotterdam , mon pote avait un steribox sur lui et lui shooter deja depuis longtemps moijavais peur lol et puis deception amoureuse en ce moment la et je perder pied je lui ai dit  fais moi un shoot
il a refuser et puis apres avoir insister il a accepter pas de rdr et aucune hygyene car il avait utilise deja les tampom

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour vos réponse, vraiment très intéressante et différente en plus. Bien sur j'ai des questions.

Chris :
te rappelle tu quelle type d'eau il a utilisé ?
quel était ton rapport à  l'injection à  l'époque ? quelle vision tu avais des injecteurs ? avais tu déja pensé à  essayer ? avais tu déja vu des injecteurs ?  Quand il t'a proposé, est ce que tu a accepté tout de suite ? Pourquoi as tu choisi de dire oui ? Qu'est ce qui ta attiré ?
Est ce que tu savais qu'il était injecteur avant de venir chez lui ?

michel :
peux tu décrire plus en détail comment tu as accepté ? Et surtout pourquoi ce jour la ?
est ce que vous aviez prévu (cérémonie ?) de le faire ou ça a été un coup de tete ?
quelle vision tu avais des injecteurs ?

alcalox :
détrompe toi, beaucoup de personne ne save pas comment ça se passait a cette époque la. C'est pourquoi tu pourrais détaillé plus sur le vécu des toxs durant ces années (approvisionnement en seringue)
Pourquoi as tu choisi de dire oui ? La seringue te faisait elle peur ? quelle vision tu avais des injecteurs ?

sofiane :
quel était ton parcours dans la dope avant ?
qu'est ce qu'il t'a dit pour refuser et qu'est ce que tu as dit pour le convaincre ?
avez vous échanger vos seringues ?

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
moi je trouve les préso de la steri pas si mal que ça car ils sont quand même épais

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

sofiane
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2008
88 messages
salut pierre ,
alors mon parcours avant ce shoot a commencer par le shit a l'age de 14ans une 1ere experience a l'hero vers 16ans et les acides escta  speed et coke en fume et en rail

ce qu il ma dit eh bien pas tres conviquant puisse ce quil me disait ke ct trop bon et kil me connaisser bien kil savait ke j aimerai et ke je tomberai vite dedans , ce qui na pas ete vrai
nous n avons pas echanger nos seringues mais les filtre et les cup oui

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
pour faire avancer un peu le truc moi c'était à  20 ans, de la morphine tout seul, les 3 premiers shoots ont été des echecs surtout car je savais pas du tout comment faire et comment doser surtout lol je m'attendais carrément à  crever alors j'avais mis 3 grains de poussière.... steribox, j'aime bien les insulines elle ne créent pas de douleur lors de la pénétration de l'aiguille, oh oui! lol, ultra facile d'utilisation on peut même se préparer des shoots et reboucher avec les capuchons oranges et se faire un pti coup dans les chiottes quand on se fait chier en cours par ex..... (je ne l'ai pas fait longtemps) j'ai toujours fait ça seul et c'est que récemment que je connais des gens qui shootent aussi.. jamais partagé donc maintenant je me shoote une fois toutes les 2 semaines en moyenne et très peu ma metha "marche bien" le reste du temps
je viens de relire le sujet en entier car je fatigue un peu.. en faite je suis un non-initié car je me suis charcuté tout seul au début sans connaitre cet art que maintenant je manipule un peu mieux mais je trouve que même avec l'habitude (qui n'a pas été forte pour moi j'estime), un shoot reste un moment fort dans la vie c'est un acte délicat et violent en même temps tout le monde croit que l'aiguille fait mal alors que non enfin perso j'ai jamais aimé l'atmosphère hosto/toubib/matos qui pue le désinfectant sauf quelques infirmières (les infirmières bonnes n'existent pas elles sont toutes désespérément moches c'est pour cela que ce phantasme est usuel, enfin surtout dans la clinique où j'ai fait une cure) donc pour résumer ma première fois avec le plus de précautions possibles, un gros manque de connaissances surtout pour la préparation du produit et pour le geste médical dont j'ignorais certaines subtilités, dans ce cas vitales, mais quand on est très très motivé on arrive à  faire plein de choses. j'ai fait des erreurs aussi par exemple en croyant me donner plus de principe actif à  un moment je me shootais qu'avec des 5ml (les aiguilles noires qui font réellement peur à  cause de leur épaisseur et de leur longueur, mais je crois qu'avec la douleur et le sang qui pissait et l'épreuve que c'était d'être bien dedans la veine je kiffais encore plus...) mais heureusement j'ai vu mon bras gauche, c'est triste un bras de drogué avec des trous alors j'ai fait une cure puis ça a servi à  me mettre sous metha et je continue toujours mais avec des 2ml (douleur presque nulle) mais je me suis jamais fait de bleus aux bras!!! ou des veines qui deviennent plus sombres ou une poussière etc je touche du bois. je parle pas du pompage sans parler de plaisir même si c'est pas le sujet, moi l'effet de la morphine m'a surpris je l'ai trouvé original profond et extrêmement court... je m'étale désolé car vous devez vous douter que je ne peux pas parler de cela à  beaucoup de gens... c cool de faire un film dans le but de lever des préjugés, rdr, éduc mais il faut quand même éviter la morale et autres, on a évolué

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça t'interesse les expé des "vieux tox"? le contexte étant tellement différent que je me pose la question?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est vrais que tout au début quand je voyais ou me doutais que mes pots se shootaient je restais a l'écart. C'est pas que j'en avais peur mais je savais que ça allais me plaire.
J'en avais marre des bitures a répétitions plus le chichon tous les jours ça me gonflais je me retrouvais en garde à  vue une à  deux fois par mois j'en pouvais plus de cette drogue là .

Alors quand j'ai fait mon premier sniff j'ai été un peu rétissant (pas longtemps) et bien sur le lendemain j'allais pécho ...(je m'en doutais...) mais finis les gueules de bois des lendemains de bitures.
Au début je ne faisais que sniffer pendant presque un an. Les seringues étaient dur a trouver et ça m'allait bien en sniff. Jusqu'au jour de la poudre humide. On était toute une bande et il y en avait qui avait commencé avant moi donc avait quelques shooteuses. Toujours en pharmacie dans le rybomunil injectable à  25 fr. Et quelques fois on allait en piquer en verre dans les hopitos, alors celle là  elle valaient de l'or elles duraient longtemps.
On ne se désinfectait jamais on aiguisais l'aiguille avec le grattoir de boite d'allumette. On était quand même crados. Quand je vois la rdr de maintenant nous, c'était la pré histoire.
On était quand même tous des no futur et on s'en tapait gravos. Les poussieres étaient courantes chez nous. J'ai fait de ces trucs (quand j'y repense) allez rechercher une pompe qui croupissait dans un ruisseau depuis 15 jours pour me tanker (sans la néttoyer).Le début de ma toxicomanie c'est passé dans une ville du sud, j'avais des pompes planquées dans tous les quartiers de la ville :)
ça nous arrivais souvent de faire un gros mélange et de pomper a 3 ou 4 dedans pour mesurer les doses. Enfin les stéribox (même sans cup) était la bienvenue. C'est pas pour autant que je faisait plus gaffe. Une fois les deux tampons d'alcool utilisés on faisait sans, plus d'eau stéril et bien on prennais l'eau d'où elle venait, chiot, ruisseau même flaque d'eau...
C'est vrais que pour moi aussi "Sid Vicious" "johnny thunders" était mes idoles.....:)
C'est pas la star ac   :):)
Dés mon adolescence j'ai été attiré par toute drogue et autodestruction mais je ne suis pas suicidaire (enfin je crois).
Je me rappel a l age de 11 ou 12 ans mes fréres et soeurs plus agés que moi (j'suis le ptit dernier) m'avaient dit toi tu finira drogué et je ne savais même pas ce que ça voulait dire.
Ils avaient raison, peut être parce que j'avais des posters des stones qui sont dit ça mais je me souviens trés bien de ce moment là .
De la bande de pots dont je parle de cette époque (je viens de compter vite fait) j'arrive a la trentaine qui ne sont plus là  et j'en oublis.
cause : OD en premier et Sida en deuxieme ..  tous, avec qui j'ai passé de bons moment .. pourquoi je suis encore là  ??
Putain j'ai le blues d'un coup....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bighorse,
bien sur que ça m'interesse l'histoire des vieux tox. Il faut que les ud voit comment c'était avant, c'est essentiel pour moi. C'est pourquoi je remercie Alcalox. Je vais enregistrer ton texte et le mettre bien au chaud.

Sinon, ici, ce qui m'interesse, c'est vraiment l'initiation, avec quelqu'un d'autre. Et tout ce qui se passe entre les deux personnes (ou le groupe)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Sofiane,
toi tu lui as dit quoi pour le convaincre ?

Hors ligne

 

sofiane
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2008
88 messages
bonjours pierre ,
eh bien que j avais envie d essayer que je serai gerer et que si ct pas mnt je le ferai bien un moment donner puisque j avais cette envie , que si ce n ete pas avc lui je trouverai bien un autre moyen  et la il ma dit puisque je ne veut pas que tu fasse n importe quoi avec n importe ki je prefere te le faire  car ct quand meme un gars clair et serieux compare a d 'autre frequentation du milieu  a qui j aurai pu demander

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

...
Sinon, ici, ce qui m'interesse, c'est vraiment l'initiation, avec quelqu'un d'autre. Et tout ce qui se passe entre les deux personnes (ou le groupe)

Je pense que mon témoignage sur le shoot n'entre pas dans ton créneau Pierre. Je me suis initié tout seul, "très jeune". Je ne crois pas être le seul à  avoir agit seul la première fois. En revanche je l'ai fait une fois et je n'ai pas renouvellé l'expérience pendant 10 ans. Ma seconde première fois, par contre, s'est déroulée en groupe. Nous étions quatre. Et là  j'ai continué.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut pierre

bah si les experience des vieux tox t'interesse, mais le decalage va etre grave....
j'habitait à  l'époque sur le bd ST Germain à  Paris, pres de la place Maubert, une chambre de bonne, un squat en fait plus qu'une vrais piaule, chiotte sur le palier et tout ce qui va avec... à  l'epoque debut 78 j'hébergeais souvent des "routards" qui revenaient de voyage, les indes etaient à  la mode et ST Michel le rendez vous de toute la faune sur la route...
j'avais à  cette epoque 17 ans, j'attendais l'armée m'etant fait jeté du dernier lycée ou j'ai mis les pieds, je prenais de l'acide quasiment tous les jours et je fumais pas mal, une ligne de temps en temps mais comme j'aimais pas la seringues je m'etais abstenu jusqu'au jour ou la nana que j'hebergeais "V" qui se retrouvait à  ce moment en manque me demande si je peux lui preter un peu de blé, à  ce moment la je travaillais occasionnellement dans une boite de jouets et j'avais donc un peu d'argent... je lui ai dit okay mais si j'en prends aussi, j'ai pas envis de te regarder et de pas participer.... vue qu'elle etait en manque elle a dit oui, on est donc sortie chercher le dealers....
faut se replacer dans le contexte, à  l'epoque pas de steribox, pas de... rien du tout en fait... on avait que dalle en matiere de RDR, il n'y avait pas non plus de SIda....
donc on a été aux Cloitre et on a trouvé un dealer qu'elle connaissait, il etait 21 heures je crois il faisait nuit, il arrivait souvent à  cette epoque que le dealer soit le "docteur", il avait la came et le matos, nous sommes retourné chez moi, tout les trois, il nous a demandé ce qu'on voulait exactement donc un shoot pour elle un shoot pour moi, il a commencé par celui de ma copine qui voulait tester la came, de la blanche.... il lui a fait son shoot et tout de suite je l'ai vu se detendre.... quand mon tour est arrivé il a mis l'aiguille dans ma veine et a lentement enfoncé le piston la même aiguille et la même seringue en verre pour tous le monde, il s'est aussi fait le siens encore aprés moi.......  on est ressortie tous les trois pour aller boire un verre, il est partie avec d'autre "patients".... le lendemain c'est moi qui demandait à  recommencer, mais je n'ai plus revu ce dealer la, malheureusement.... depuis j'ai jamais vraiment arreté.

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
alain will moi c'est un peu pareil car je me suis auto  initié. en revanche je me suis déjà  shooté avec autre personne, non ud. L'injection c'est devenu presque un acte intime et comme ça se garde "secret" ça peut permettre l'isolement le recueillement aussi.

edit: toutes les expériences sont intéressantes c'est dans leur diversité qu'elles nous enrichissent humainement et je pense qu'elles nous exhortent à  communiquer

Dernière modification par yololoyo (30 novembre 2009 à  18:01)


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
Moi, mon premier shoot, c'était en 1976/77...dans une piaule entre Répu et le canal.

J'avais 17 ans.Je revenais du Sud de la France avec une gamine de 15 ans, Isabelle.

Il était 2h du mat, on avait raté les derniers trains de banlieue pour Grigny, où j'avais un point de chute.A "La bonne Bière", troquet repère de ts les toxs du coin, on a rencontré un mec, Lou, qui nous a proposé de nous héberger pour la nuit.

On est monté chez lui, il s'est fait un shoot.Moi je sniffais depuis deux trois ans.Isabelle, à  peine de temps en temps.Moi ça me disait depuis longtemps de faire un fix, je voulais goûter au flash.

J'ai voulu en dissuader Isabelle, qui ne m'a pas écouté.

Lou lui a donc fait un shoot, qui l'a envoyée dans les vaps.

Puis il m'en a fait un, qui a eu le même résultat.

Je suis sorti du brouillard une heure après pour trouver le Lou en train de sauter Isabelle que cela paraissait indifférer, en fait....

Je suis parti vers le canal.

Tirez en les interprétations que vious voulez....Ce soir je me sens pas d'humeur romancière, ni psy.

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

Lucia
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2008
1 message
Bonjour à  tous,

C'est la première fois que je poste sur sur ce forum, même si je le lis depuis des mois. Je trouve ça formidable qu'un forum comme celui-ci existe. Merci à  tous ceux qui font vivre ce forum!
Je vais me présenter rapidemment et raconter mon premier shoot. 
J'ai 23 ans et je suis une novice dans la consommation de drogue. Je fume des joints depuis 10 ans environ, mais j'ai gouté aux "paradis artificiels" depuis peu.
Mon premier shoot c'était avec de la cocaine, le 17 juin dernier, je m'en rappelle comme si c'était hier.
Avant ça je n'avais jamais consommé de cocaine, ni d'héroine d'ailleurs. Juste de l'herbe, du lsd, quelques extas et champignons hallucinogènes.
J'étais avec un mec depuis quelques mois, lui shootait du skenanet parfois de la cocaine. J'étais habitué à  la voir shooté puisque à  chaque fois que j'étais ave lui et qu'il se faissait un taquet, je lui carressait le dos pour qu'il ressente encore plus le flash.

Un jour il m'a demandé si ça me tentait de shooter de la cocaine. J'avais déjà  refuser lorsque j'étais plus jeune car se ne me disait rien mais là  j'en avais terriblement envie, j'ai donc accepté. C'est lui qui me l'a fait, on a été cherché la coc ensemble et dès qu'on l'a eu, on a été la consommé, il s'est fait son shoot d'abord puis le mien, il avait acheté un stéribox et était très à  cheval sur l'hygiène, ce qui m'a rassuré, par ailleurs je connaissais déjà   les coneils de RDR.
Cette première fois c'est très bien passé, vu que je n'avais jamais consommé il m'a fallu très peu de coc pour avoir un bon flash et l'apprécier. Ce moment restera graver dans ma mémoire longtemps je pense.


Merci de m'avoir lu, et bon courage à  tous!

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Chris :
te rappelle tu quelle type d'eau il a utilisé ?
quel était ton rapport à  l'injection à  l'époque ? quelle vision tu avais des injecteurs ? avais tu déja pensé à  essayer ? avais tu déja vu des injecteurs ?  Quand il t'a proposé, est ce que tu a accepté tout de suite ? Pourquoi as tu choisi de dire oui ? Qu'est ce qui ta attiré ?
Est ce que tu savais qu'il était injecteur avant de venir chez lui ?

Bonsoir Pierre alors pour répondre à  tes questions :
Il a utilisé de l' eau du robinet non chauffé (mélange eau +subbu' à  froid), à  l' époque je connaissais quelques injecteurs ca ne me tentais pas plus que ca mais ne jugeait pas ce qu' ils faisaient, je n' avait jamais vu quelqu' un le faire devant moi et c' était d' ailleurs la 1ère fois c' est peut-etre ca qui m' as tenté le "nouveau" de le voir comme "apaisé", je savais qu' il shootait le subbu' depuis des années puisqu' on m' avait dit qu' il avait initié au shoot de sub un pote qui avait 15ans à  l' époque mais hélas ca ne m' as pas fait "reculer" je voulais découvrir une nouvelle expérience alors j' ai accepté aussitot quand il me l' as proposé maintenant avec le recul je regrette mais me dit que ca aurait été plus tard de toute facon je pense mais je n' avais jamais pensé à  essayer seul par contre je n' aurais pas osé étant donné que j' avais une peur bleue des prise de sang et que j' avait une grosse appréhension de la douleur lorsqu' il me l' as fait mais je me souvient n' avoir rien senti au niveau douleur mais ressenti un effet tout de meme car c' était le premier car suite à  ca petit à  petit je me suis mis a shooter le sub' tous les jours tout seul jusqu' à  32mg/jour c' était inutile de prendre autant mais c' était pr le geste pr le soulagement que cela me procurait lorsque je trouvais la veine et appuyait sur le piston. J' éspère avoir répondu aux questions que tu te posais si tu en as d' autres n' hésites pas j' y répondrais avec plaisr !
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Putain c'est fou jmen souviens pas!
Je vais travailler sur ce jour car cela doit cacher qqchose.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lucia
que toutes nos expériences ,histoires, galeres, puissent t'aider à  ne pas franchir certaines lignes...parès c'est si dur d'en revenir!!trop dur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Salut,
pour mon 1er shoot ça s'est passé avec deux amis tox et seropositifs. des personnes que j'adorais, le coeur sur la main, tout à  l'inverse de ce qu'on peut entendre sur les UDs, lui super pianiste, il jouait dans les pianos bar, du jazz bien sur ... :) un amour de frédo, j'en ai les larmes aux yeux de penser à  lui si fort...

Dans mon village, dans le sud, il n'y a pas bcp d'habitants mais pas mal d'usagers.

Qui fument, qui sniffent, des teuffrs aux extas, acides champi, tout quoi. mais en ce qui me concerne je fumais simplement, à  cette epoque (90).

Par contre, avant, c a d quand j'ai fumé mon 1er joint à  18 ans, on était donc en 67, ben après j'ai bcp consommé de médocs, acides, champis, datura, opium, trychlo, ether, amphets,tout ça avant 90.

en 1990 j'avais 40 ans et un pote m'avait branché coke, on a bien déliré l'été 90 c'etait de la bonne, puis stop.

A la fin de l'été, comme j'etais musicien sur les marchés, je voyais pas mal de monde surtout a Aix en P. et j'avais trouvé de l'héro, je connaissais pas du tout, quelques snifs avec ma compagne mais tres peu, 2 ou 3 fois.

Donc je ramene cette blanche, c'etait de la blanche excellente a mon pote Fredo et sa nana Domi(  ils sont partis ts les deux, ayant le sida depuis longtemps, (ils l'ont attrapé alors qu'on n'en avait jamais entendu parler encore enFrance) ils sont morts il y a 8/9 ans
on va chez eux et F me demande si j'ai, ... oui.

putain la joie !!!

Donc il fait un shoot à  sa nana (elle n'aimait pas se les faire si elle pouvait eviter, puis il se prepare son mix et me dit "ben fait toi ta ligne" alors je lui ai dis non, je veux 1 fix.

il m'a prevenu et tout raconté sur l'affaire, le shoot. ce qu'il en etait, ce qu'il risquait de
m'arriver si j'en prenais trop souvent et tout,k et aussi sur sa maladie.
j'y ai dit fonce, j'a&vais vraiment envie d'un schoot !

Alors il s'est fait son trou et a lavé la pompe a la javel, longtemps, et bien rincée, et il m'a dit je pense à  99% que tu risques rien. alors il me l'a fait, mon 1er schoot.... !!

Putain j'en revenais pas, je ne pensais pas que c'etait si bon, j'envoyais au rencard tout c e que j'avais pris jusqu' a ce jour. j'avais la sensation d'être heureux et un plaisir en moi inouï.

et j'ai continué quelques années, pas bcp mais assez pour etre bien dedans.
J'ai arrété, repris re arreté, re-repris , je faisais des breaks de quelques mois, 1 ou 2 puis je replongeais, plus rien ne m'interressait que ça.

En plus c'etait la periode ou on s'est séparé avec la mère de mes enfants, alors pour moins souffrir, je schootais à  gogo ...

aujourd'hui métha, depuis 5 ans... voilà .
Merci de m'avoir lu sko bout.
Xetus.

Dernière modification par xetubus (03 décembre 2009 à  02:47)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
salut pierre,
alors pour moi ce tait avec un pote j avais 24 ans. On avait acheté un stéri c est lui qui me l a fait mais c est moi qui  ait demandé et ca s est passé dans un bois dans la voiture. sInon, non aucun conseils sur la rdr mais en fait je les connaissais en gros donc bon. Lui je lui avais plusieur fois demandé il m avait tjs dit non mais le jour là  je l ai vraiment gonflé et lui ai dit que si ce n etait pas lui je demanderai a qqun d autre donc il a prefere que ce soit avec lui. Et oui on etait allés ensemble tout acheter.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour tout vos témoignages passionnants...
Pour les shoots des vieux de la vieille, je vais les mettre dans le best of, pour que les nouveaux voient aussi comment c'était avant.

Zazie, c'était quoi comme produit ? peux tu décrire tes relations avec ton pote ? Le connaissais tu depuis longtemps ? Pourquoi voulais tu essayer ?

Sofiane, qu'aviez vous fait pendant le voyage en hollande, coffe shop ? ? Est ce que c'était votre premier voyage ?

Questions aussi aux autres : pourquoi, selon vous, vous vouliez essayer l'injection ?

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Salut :)

perso, je voulais, tester l'injection parce que je savais que l'effet serait X par 2, ... et je  me suis pas trompé ...

Et aussi parce que j'adorais par dessus tout le speed ball ( coke + héro ) et dans le squatt, enfin pas un squatt, l'appart de mon pote mais il passait tant de monde ! ... :) qu'on aurait bien dit un squatt, des pieux partout, enfin matelas, une cuisine pourave de chez pou !
et aussi on ne payait plus le loyer depuis ltps mais le proprio etait balaize et sympa.
oui donc dans l'appart, quand on arrivait a être seul, fredo domii et moi on faisait speed ball XX et ça nous rendait vraiment heureux.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Zazie, c'était quoi comme produit ? peux tu décrire tes relations avec ton pote ? Le connaissais tu depuis longtemps ? Pourquoi voulais tu essayer ?

C etait de la coke. J ai voulu essayer parce qu on m avait dit que c etait mieux... Moi j ai completement flippé! ce qui ne m a pas empêchée de recommencer. Après j ai schooté l héro, mais ca je me suis débrouillée moi même j avais déjà  vu faire.
oui c est un pote que je connais depuis maintenant 8ans et nous avions de très bonnes relations mais maintenant que je tente de ne plus consommer du tout je ne le vois plus. Car chaque fois que l on se revoit, on consomme. DOnc voila...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
1er shoot en l'an 1976

l'amie O shootait occasionnellement avec sa belle "susie" de verre, la roll royce des tox à  l'époque de la prohibition des seringues; pour avoir une pompe, il fallait débourser une dizaine de francs, après avoir ronronner un mensonge au pharmacien, qui selon son unique bon vouloir, vous accordait ou non le droit à  disposer d'une seringue neuve et..propre! sinon, si comme l'amie O, vous n'aviez pas le privilège de posséder une seringue en verre (meilleur moyen à  l'époque pour se protéger puisqu'on pouvait la réutiliser après l'avoir fait bouillir, et désinfecter l'aiguille, qui elle, devait durer longtemps!) , vous deviez vous rabattre sur la pompe du pote, attendre votre tour donc, ou alors reprendre dans la trousse "de secours" une vieille seringue, une aiguille multi- usagée ( on les "réparait " avec une boite d'allumette) ; dans ma troussed de "secours" perso on pouvait trouver jusqu'à  30 corps de pompe usagers; des dizaines d'aiguilles de différentes tailles.. la plupart de nos jours auraient fini rapido à  la poubelle, tellement l'etat des pompes étaient "craignos : pleines de poussieres, de noir collés au fond du corps et des aiguilles si émoussées qu'elles vous déchiraient la peau et la veine, éveillant de terribles douleurs, vite oubliées grace au flash salvateur! mais à  l'époque de la préhistoire de la RDR , la seule chance était d'avoir un bon pote..et un bon pharmacien : la vente des vaccins genre ribomunil (?) se portaient surement mieux que maintenant!
Le 1er shoot qui ouvrit la voie à  des miliers d'autres, fut entrepris avec une pompe de verre, ce qui a certainement éviter des échanges de virus.;du moins à  ce moment là !
O après avoir fait le sien , me tendit une cuillere , une à  soupe (on ne lésinait pas à  l'époque sur les quantité!) , et me demanda si cela me tentait! mon coeur s'est mis à  battre plus vite; mon regard fixement collé sur la pompe encore rougi du crime contre la veine commis par O sur sa personne, et je murmurais un "oui" aussi timide que celui d'une jeune épousée à  l'église! dans ce oui là , il y a eu tous les désirs du monde, tous les fantasmes les plus vifs, et interdits que j'ai pu imaginer, tous les pires désirs anti parentaux de mon monde, les pires révoltes contre l'ordre à  jamais établi par des adultes indignes....de ce oui là , je dois dire que mon amie n'y fut pour rien! si coupable il y a eu, je dirais sans aucune hésitation : mon passé , mon enfance, qui m'ont poussé vers la drogue plus surement que vers une tout autre voie!
je ne peux rien regretté de ce geste, car il était inexorablement "écrit" dans mon histoire personnel! mon pérer ne m'avait il pas condamné à  etre "ratée" dès ma naissance, et ne me qualifiait il pas de droguée dès l'age de 10ans?
Je revendique le plaisir immense ressenti ce jour là ! oui celui là  m'appartiens à  jamais! il m'avait ouvert la voie à  l'espérance, à  la joie profonde d'un vécu immensément riche de sensations inconnues, toujours à  renouvelées certes, mais oh combien jouissives? la passion de la dope est née avec ce shoot là ! passion jamais démentie, et qui ne pourra jamais etre effaçée, meme si je ne consomme plus de ces drogues "paradisiaques"...
De cette passion est aussi née le cortège moins drole des douleurs effroyables, des nuits blanches et noires d'angoisses infinies, de choses sordides vues et vécues aussi : les shoot dans les WC publics, avec l'eau des chasses d'eau! les pompes reprises du caniveaux, au sortiir d'une garde à  vues musclées, où les flics s'étaient "amusés" à  nous menacer, nous les deux seules femmes dans la cage de verre, de viols collectifs, les mains sur leur ceintures, mimant le débouclage de celle ci, et les rires grossiers de la collegue femme qui les incitait au passage à  l'acte, pour finallement nous dire "oh non on va choper le sida!!"...
les soirées coton aussi où le manque nous pressait si fort qu'on prenait tous les cotons soigneusement gardés depuis des semaines dans un tube vide de comprimés effervescents , et de se les faire...et parfois froler la mort avec des septicémie ..galopantes!
que d'un shoot on puisse passer à  tout cela, est une conséquence et d'une histoire, mais aussi de la prohibition, de la chasse aux tox, des interdits mutiples et anti tox, qui ne font que nous pousser à  la clandestinité, et donc à  subir toutes les actions démoniaques anti démocratiques, anti liberté individuelle, d'un système qui ne vénère que ceux qui sont à  son image! qu'on puisse récolter la mort pour avoir voulu rester dans le monde des "paradis artificiel" me semble une bien lourde peine , de l'ordre de la peine capitale d'ailleurs, pour un délit si ...individuel!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sofiane
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2008
88 messages
salut pierre ,
non ce n'etait pas un coffee shop , c'etait un plan came chez un particlier comme il y en a bcp je consommer l'hero et la cc depuis plusieur annees l'hero au debut en sniff et tres vite en fumette , dans le plan a rotterdam il y avait bcp de gars et de fille qui se piker , pour moi ils etaient a la fin , ils avaient des geules de deterrees , et je ne voulait pas gouter l'hero en shoot peur dece que j'avais pu rencontrer ds mon entourage, et puis la coke pour moi je me disait pas de dependnces donc ok , gt deja accroc a l'hero bien meme !!!

Hors ligne

 

feusti
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2008
10 messages
1992, un apres midi.
Je rentrais de Thailande ou j'avais passe presque 7 mois. 7 mois a prendre de la numero 4 j'en etais arrive plus de 2g/jour et en rentrant en France, le choc. De la marron degueulasse qui ne me faisait aucun effet ou alors un effet limite, j'ai donc demande a un pote de me faire une arbalete afin d'essayer de "limiter" ma conso. Ce pote m'avait prevenu, attention, si tu shootes tu ne pourras plus la sniffer car tu auras l'impression de gacher ta came et c'est ce qui s'est passe.

Y en a qui dise que la drogue c'est pas bon, moi au contraire je dis que c'est trop bon et c'est le probleme...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Par qui ? Toute seule comme une grande, je me suis inspirée de ce que j'avais lu dans tous les bouquins sur le sujet que j'avais dévorés, et de ce que j'avais entendu dire par... mon paternel.
Avec quel matos ? Stéribox, mais je ne savais pas à  quoi servaient le filtre et le tampon sec (je savais pas qu'il fallait filtrer, et ne l'ai pas fait pendant les premiers mois)
A quel age ? 18 ans
Comment ça s'est passé ? C'était avec de la coke, je me suis levée au milieu de la nuit et je suis allée faire ça dans les chiottes, forcément ça m'a plu un max.
Est ce que c'est vous qui avez demandé ? Pas besoin de demander puisque je l'ai fait toute seule, de toute façon j'en "rêvais" depuis des années (genre "mon papa c'est un héros, quand je serai grande je ferai tout comme lui, je serai toxico", alors forcément quand j'ai commencé à  cotoyer des UD, je me suis mise très vite au shoot. Je ne dirai pas "c'est la faute de mon père", c'est moi la cruche qui n'écoutais que ce qu'elle voulais bien entendre et qui s'est fait un idéal d'une chose qui ne l'était pas. Mais de toute façon je crois que j'y serais venue d'une manière ou d'une autre, peut-être pas au shoot mais à  la came ça c'est sûr)
est ce qu'on vous a donné des conseils de rdr ? Non
est ce qu'on a essayé de retarder votre initation au shoot ? Beaucoup de personnes ont essyé de me dissuader d'essayer, mais bon ce jour-là  de toute façon j'ai rien demandé à  personne...
est ce vous qui êtes aller chercher le matos et la poudre ? j'avais déjà  des Stéribox dans mes affaires depuis un bon bout de temps (je m'entraînais sans produit à  chercher la veine, et puis les shooteuses, ça me fascinait...) La coke, ma chérie et moi en avaient tout le temps à  cette époque, y avait juste à  ouvrir  le tiroir...

Voilà , c'est assez singulier comme histoire, je sais, et je sais bien qu'à  l'époque, il me manquait un sérieux bout de cervelle, mais bon, c'est la vie, chacun son histoire, hein...

Dernière modification par Kao (15 décembre 2009 à  17:43)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - L'initiation au shoot avant la réduction des risques
par pierre, dernier post 17 janvier 2009 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos du shoot
par yololoyo, dernier post 20 mars 2008 par pierre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6344 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums